Comment se connecter à votre compte webmail ac-versailles ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-versailles ?

Zoom sur l’académie de Versailles

Correspondant à la région Île de France, l’académie Versailles regroupe les écoles, les collèges, les lycées et les universités des départements :

  • Val d’Oise (95) avec les services et personnels de la DSDEN95 (webmail95) où des bureaux sont situés à Argenteuil, Cergy et Sarcelles.
  • Yvelines (78) avec les services et personnels de la DSDEN78 (webmail78) où des antennes sont situés à Versailles, Sartrouville et Saint-Germain-en-Laye.
  • Hauts-de-Seine (92) avec les services et personnels de la DSDEN92 (webmail92) où des services sont situés à Boulogne-Billancourt, Nanterre et Asnières-sur-Seine.
  • Essone (91) avec les services et personnels de la DSDEN91 (webmail91) où des agences sont situés à Évry-Courcouronnes, Corbeil-Essonnes et Massy.

Découvrez ci-dessous l’académie de Versailles (Zone C) en quelques chiffres selon la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Yvelines (78) :

  • 100 366 enseignants
  • 4 175 établissements scolaires
  • 1 181 210 écoliers, collégiens et lycéens du public et du privé.

Selon la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions, le rectorat de Paris, le rectorat de Versailles et le rectorat de Créteil font partie de la région académique Île de France.

Mon compte webmail Versailles

webmail ac versailles

A partir du moment où vous devenez membre du personnel de l’académie de Versailles que vous soyez agent administratif ou enseignant dans le primaire, secondaire ou en études supérieures, le rectorat de Versailles (ou le Dsden Yvelines) vous crée un compte de messagerie (prénom.nom@ac-versailles.fr).

Cette adresse e-mail académique Iprof vous permet de dialoguer avec d’autres membre de l’éducation nationale ou de créer des listes de diffusion permettant l’envoi simultané d’un message à plusieurs destinataires.

Ce compte de messagerie académique webmail ac-versailles vous permet d’accéder à des services numériques réservés au personnel de l’éducation nationale de Versailles.

Pour consulter votre compte ac versailles webmail, munissez vous de votre identifiant académique (ou identifiant Iprof), de votre adresse e-mail (prenom.nom@ac-versailles.fr) et du mot de passe provisoire qui vous a été délivré.

Créer un compte webmail AC Versailles : Départ à tout vent !

Alors, le carnaval des premiers pas ! Tandis que tu t’immerges pour la première fois dans les profondeurs digitales de ton compte webmail de l’académie de Versailles, une petite clochette se met à tinter au bureau du secrétariat de ton établissement (ou de ton service d’affectation). C’est une notification qui siffle ton arrivée, portant amoureusement en son sein ton identifiant (ou numéro NUMEN si tu préfères) et le papillon d’un jour : ton mot de passe temporaire. Si tu te demandes quelle cour des miracles se charge de ce coup de baguette magique, eh bien, c’est la Dsden.

Une fois que tu te seras connecté à ton compte de messagerie Versailles webmail avec ces identifiants de connexion éphémères, il est temps de faire mouche : change ton mot de passe pour en faire le gardien de ton domaine digital.

A lire aussi:  Comment convertir la monnaie ukrainienne en euro ?

Si l’envol du courrier ou de l’email a été contrecarré par un vautour, si tu n’as pas reçu les conseils et explications des joyeux troubadours de l’académie de Versailles te livrant tes codes pour te connecter à ton compte webmail, ne panique pas, entre en scène ton NUMEN, ton numéro de série éducation nationale.

Le fameux Numen, c’est ton sésame académique. Ensuite, en déroulant le script de la procédure « Identifiant ou mot de passe oublié » que je te conte ci-dessous, un nouveau mot de passe sortira du chapeau.

Maintenant, si tu ne possèdes ni le trésor du Numen ni la fameuse notification, il est temps de mettre la main à la pâte. Contacte le secrétariat de ton établissement scolaire ou ton équipe d’accompagnement de Versailles, et demande-leur de mettre leur cape de super-héros. Un peu de magie, et le tour sera joué !

Comment vous connecter à votre compte webmail ac versailles ?

se connecter ac versailles webmail

Pour accéder à votre compte webmail ac versailles, nous vous indiquons ci dessous comment devez vous procéder :

1ère étape : Allez sur le site webmail de l’académie de Versailles en renseignant sur votre barre de recherche internet : « »ou « www.ac-versailles.fr ».

Google vous permet également de vous y rendre en tapant sur votre barre de recherche web : « académie de versailles webmail », « webmail ac versailles fr » ou « webmail académie versailles »

2ème étape : Une fois que vous êtes rendu sur la page d’accueil, saisissez votre identifiant académique login versailles inscrit sur la notification que vous avez reçu de l’académie Yvelines.

Toutefois, si vous ne le connaissez pas, inscrivez votre Numen, votre numéro d’identification à l’éducation nationale (identifiant Iprof).

3ème étape : Saisissez votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, cliquez sur « identifiant ou mot de passe oublié » et suivez les instructions.

4ème étape : Cliquez sur « Connexion ».

Perdu à Versailles? Comment naviguer dans le labyrinthe du webmail ac-versailles pour retrouver votre identifiant et mot de passe!

mot de passe webmail académie versailles perdu

Battant des bras dans le vide parce que vous ne pouvez pas accéder à votre compte webmail ac-versailles? Pas de panique! Le voici le chemin tout tracé pour rajouter les pièces manquantes de ce puzzle. Pour balayer l’obscurité et éclaircir le chemin vers vos codes d’entrée, il vous suffit de donner un bon clic sur « Assistance Messagerie (Macadam) » puis, de confesser votre pettite perdition en cliquant sur « J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe ».

Ah! Les choses commencent à prendre une tournure intéressante. Enfilez votre chapeau d’explorateur et préparez-vous à plonger plus profondément. Entrez votre nom comme on passe le premier gué, jetez votre numen à l’eau comme un joli galet plat, révélez votre date de naissance comme l’aurore d’un nouveau jour, et enfin, déchiffrez les mystérieux hiéroglyphes griffonnés sur le mur virtuel.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre Espace Personnel BlaBlaCar ?

Alors que le chemin semble se refermer derrière vous, un rayon d’espoir perce à travers les branches entremêlées! Un courrier électronique tombe du ciel, contenant le sésame tant attendu : un lien magique pour réinitialiser ce fameux mot de passe!

Et voilà! Comme le capitaine du vaisseau revenant enfin à bon port après une épopée maritime tumultueuse, vous pouvez enfin lâcher un soupir d’aise. Votre identifiant académique webmail versailles, luxueux ticket d’entrée dans le monde virtuel lumineux de ac-versailles webmail se trouve là, dans vos mains, prêt à être utilisé. Bonne navigation !

Problème de connexion à webmail.ac-versailles.fr : Pourquoi ?

Après plusieurs minutes de recherches et plusieurs tentatives infructueuses, impossible d’accéder à votre compte webmail ac versailles. Pourquoi ?

  1. Votre numen, votre identifiant I-prof ou votre mot de passe sont erronés ce qui rend votre accès à votre compte ac versailles webmail impossible.
  2. Videz vos cookies et supprimez l’historique de votre ordinateur car ceci justifie un problème pour vous connecter à votre compte académie de versailles webmail.
  3. Le rectorat de Versailles a supprimé votre accès à webmail.ac-versailles.fr. Contactez le pour en connaître les raisons exactes.
  4. Le Dsden Versailles met actuellement à jour le site internet webmail. Patientez quelques jours avant que vous puissiez vous y rendre correctement.

Exploser le mystère du contact avec webmail versailles

Vous êtes coincé derrière le clavier parce que vous arrivez pas à vous connecter à votre compte webmail de l’académie de Versailles ? Sans souci, on a des solutions pour vous aider à communiquer rapidement et facilement avec l’académie de Versailles à ce sujet.

  • Pour les fanas de la plume, vous pouvez taper du courrier et l’adresser au Rectorat de Versailles à l’adresse ci-dessous :

Rectorat de l’académie de Versailles (78)
3, boulevard de Lesseps

78017 Versailles cedex

Autant ne pas leur donner le tournis, hein! N’oubliez pas de mentionner dans votre courrier votre numen, votre numéro d’identification académique ainsi que vos coordonnées dites « postales » et « numériques ».

  • Si vous préférez une petite balade, déhanchez-vous jusqu’aux bureaux académiques de Versailles. Ils se trouvent à l’adresse inscrite ci-dessus et sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
  • Et si le téléphone c’est plus votre truc, faites sonner le standard du rectorat de Versailles en composant le 01 30 83 44 44.

Mais et la Dsden des Yvelines (78), on la contacte comment ?

Posez vos cris du cœur, via lettre recommandé avec accusé de réception, à :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines (78)
BP100
78053 Saint Quentin en Yvelines cedex

Si par contre la digitalité c’est votre dada, prenez le téléphone et composez le 01 39 23 60 00 pour contacter la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines.

A lire aussi:  Commission d’intervention : Tout savoir sur ce frais de forçage de prélèvement

Si vous êtes plutôt du genre web-surfing, allez consulter la page internet de la DSDEN 78 (Yvelines) et aussi hop hop hop, Contactez la DSDEN des Yvelines par email.

Ah…Et la Dsden de l’Essonne (91), elle est contactable comment, hein?

Voici le sésame : l’adresse pour leur envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Essonne (91)
Boulevard de France
91012 Evry Cedex

Autrement, si vous êtes plutôt du genre à avoir le téléphone greffé à l’oreille, contactez la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Essonne en tapotant joyeusement le 01 69 47 84 84 ou en envoyant un fax au 01 60 77 27 78.

Et bien sûr, il y a toujours le grand salami de la technologie avec la page internet de la DSDEN 91 (Essonne) et ce, sans oublier le contact email. Ah, le monde merveilleux du numérique!

Et si on veut contacter la Dsden des Hauts-de-Seine (92), alors là on fait comment ?

La correspondance manuscrite a toujours son charme, non? Envoyez donc votre missive à l’adresse suivante :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Hauts-de-Seine (92)
Centre administratif départemental
Av Irène et Frédéric Joliot-Curie
92013 Nanterre Cedex

Si vous préférez une conversation réelle plutôt qu’une page blanche, prenez votre combiné et faites chauffer le 01 40 97 34 34 pour la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Hauts de Seine. Ah oui, le fax n’est pas mort, leur numéro c’est 01 47 25 38 35.

Un petit tour dans le cyberespace? Voilà la page internet de la DSDEN 92 (Hauts-de-Seine). Et n’oubliez pas, rien ne vaut un petit clic vers l’email pour ce contact à la DSDEN des Hauts-de-Seine.

Et pour couronner le tout, comment on entre en contact avec la Dsden du Val d’Oise (95) ?

Et encore une belle lettre recommandé avec accusé de réception en perspective à l’adresse :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Val d’Oise (95)
Immeuble « Le Président » – Chaussée Jules-César
95525 Cergy-Pontoise Cedex

Les accros du ring-ring, vous pouvez parler avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Val-d’Oise en composant le 01 30 75 57 57 et envoyer un fax aussi au 01 30 73 94 61.

Pour ceux qui ne se passent plus du web depuis qu’ils ont découvert les memes de chats, faites un tour sur la page internet de la DSDEN 95 (Val d’Oise) et pim pam paf envoyez donc un petit email à la DSDEN du Val-d’Oise.

Focus sur nos autres dossiers Webmail Académie

  1. Se connecter à votre compte Webmail Toulouse
  2. Se connecter à votre compte Webmail Bordeaux
  3. Se connecter à votre compte Webmail Orleans Tours
  4. Se connecter à votre compte Webmail Rouen

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire