Combien de temps faut-il pour recevoir un virement FDJ ?

Combien de temps faut-il pour recevoir un virement FDJ ?

Le parcours d’un gain FDJ jusqu’à votre porte-monnaie: combien de temps ça prend?

Vous n’êtes pas le seul, ne vous en faites pas. Mamie Paulette et tonton Francis n’en peuvent plus d’attendre leur virement FDJ ; leur impatience est à son comble. Cette petite cagnotte pourrait bien leur permettre de faire des folies, d’apaiser le banquier un moment, ou encore de remplir le cochon rose sur l’étagère.

Alors que vous vous rongez les ongles devant votre écran, souvenez-vous d’une chose : la Française des Jeux n’a pas l’habitude d’abreuver votre compte en banque de la sorte. Pour recevoir vos gains, vous devez aller courir après eux sur leur site officiel.

Et même après avoir dégoté le bouton « demande de virement » et cliqué dessus, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Enfin, pas toujours, mais l’expérience montre que, pour voir le petit « virement FDJ » apparaître sur votre relevé bancaire, il est généralement nécessaire de patienter trois petits jours.

L’astuce, c’est de prendre en compte l’emploi du temps des services de FDJ et celui de votre banque. Parce que dans le monde du business, tout est une question de timing!

Par contre, si votre banquier et FDJ partagent le même logo au-dessus de leur porte, votre gain pourrait bien arriver un peu plus tôt que prévu. En effet, un virement interne fonce comme l’éclair, par rapport à un virement entre deux banques différentes.

Pourtant, plusieurs facteurs peu bénins peuvent mettre votre patience à l’épreuve. Entre autres:

  • S’il manque un RIB ou une pièce d’identité à votre dossier FDJ, c’est dead! Les gars de la Française des Jeux ne sont pas médiums. Ils vont devoir attendre que vous leur transmettiez ces précieuses informations pour déverrouiller vos fonds.
  • Si vous habitez à l’étranger et que votre compte est là-bas aussi, le virement international va prendre plus de temps à franchir toutes ces frontières.
  • Si vous venez juste de demander un paiement FDJ, le temps de traitement pourrait rallonger d’un poil le délai de réception des fonds. Même si la Française des Jeux met les bouchées doubles, ils ne peuvent pas aller plus vite que la musique.
A lire aussi:  Découvrir Neosurf: Un guide complet pour booster votre entreprise en ligne

Alors, keep cool. Et rappelez-vous qu’ « après la pluie, le beau temps », ou plutôt : après trois jours, le virement!

Comment faire pour recevoir un virement gagné à la Française Des Jeux ?

Voilà c’est fait et non vous ne rêvez pas.. vous avez enfin gagné à un jeu de loterie ou pari sportif !

Vous souhaitez maintenant retirer vos gains FDJ rapidement et pouvoir en profiter !

Voici la démarche à suivre :

  1. Connectez vous à votre compte FDJ
  2. Cliquez sur « Mon Compte » et identifiez vous en composant votre pseudonyme, mot de passe et date de naissance
  3. Cliquez ensuite sur « Validez »
  4. En haut à gauche, un onglet « Mes transactions bancaires » s’affichent
  5. Choisissez « Retirez mes gains » et acceptez les CGV de FDJ
  6. Enfin « Validez »

Vous êtes ainsi redirigé vers une page vous informant que votre paiement de la Française des Jeux est en cours. Il faut donc patienter quelques jours.

Si au delà de 5 jours, vous n’avez pas reçu un paiement de la FDJ, contactez le service client Française des Jeux pour connaître les raisons de cette attente.

Comment dénicher la réponse à cette énigme : le fameux délai de traitement des gains, Et, par un heureux hasard, comment attraper ce diable de Service Client FDJ par la queue ?

Bien, voici fortement frappés dans le bronze les trois commandements sacrés pour inviter cette opportunité à votre porte :

  1. Prenez votre loupe, enfilez votre plus beau costume de Sherlock Holmes et rendez-vous à la bibliothèque du 21ème siècle – l’incroyable et vaste Foire Aux Questions de notre amie, la Française Des Jeux. Dans ce labyrinthe de savoir, vous êtes peut-être à un clic de la résolution du mystère!
  2. Armé de votre plus belle écriture cursive, faites vibrer la corde du courrier classique, transmettez votre requête sur une feuille blanche, garnissez-la d’un timbre et dirigez-la fièrement vers la destination suivante : Service Clients FDJ – TSA 36 707 – 95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9.
  3. Si votre pouce se démange à l’idée d’un petit marathon sur le clavier de votre téléphone, alors sautez sur le fil de la conversation directe. Glissez simultanément votre doigt le long du 0 969 36 60 60 (sans une seule crainte d’un tarif qui pique)
A lire aussi:  Comment calculer le taux d'évolution étape par étape ?

Et voilà, simples comme bonjour, sont vos trois clefs dorées pour déverrouiller les portes de cette forteresse. Maintenant, choisissez votre arme de prédilection et que la quête commence!

Résilier mon compte à la Française des Jeux car le délai de réception du virement FDJ est trop long

Vous souhaitez la résiliation définitive de votre compte FDJ et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Le délai de virement FDJ est trop long, vous souhaitez donc arrêter de parier sur la Française des Jeux et peut être choisir un autre parieur en ligne (Betclic …) ?

Voici la démarche à suivre :

  1. Connectez vous à votre Espace Client FDJ en renseignant votre pseudo, date de naissance et mot de passe
  2. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur votre pseudonyme puis sur « Mon Compte »
  3. Sélectionnez en bas à gauche dans la barre latérale l’onglet « s’abstenir de jouer »
  4. Puis cliquez sur « clôture de mon compte FDJ »

Vous avez la possibilité de vous exclure de la Française des Jeux de manière définitive ou temporaire, vous choisissez.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire