Facture Impayée BOUYGUES TELECOM : Comment s’en sortir ?

Facture Impayée BOUYGUES TELECOM : Comment s’en sortir ?

Quelles conséquences risquez vous à ne pas payer la facture Bouygues Telecom ?

Certains mois peuvent être plus difficiles que d’autres !

Si de nombreuses factures arrivent à une certaine période, et que vous devez régler vos factures le même mois, le solde de votre compte bancaire risque de dépasser l’autorisation de découvert.

Un prélèvement bouygues telecom rejeté peut entraîner de fâcheuses conséquences.

Quelles sont les conséquences d’une facture impayée Bouygues Telecom ?

En cas de non-paiement de votre facture Bouygues Telecom et après plusieurs relances téléphoniques et par courrier de leur part, votre ligne internet et téléphone sera coupé.

Bien sûr, cela ne sera pas définitif mais tant que le dernier règlement Bouygues ne sera pas honoré, vous ne pourrez plus émettre ni recevoir d’appels.

Votre accès à internet sera également réduit.

Il est facile de vous en rendre compte car lorsque vous souhaiterez utiliser votre téléphone portable ou naviguez sur internet, un message d’erreur vous sera envoyé automatiquement vous invitant à régulariser votre situation au plus vite

Les étapes avant la coupure définitive de votre ligne téléphonique Bouygues Telecom :

  1. Relances téléphoniques, mail et par courrier postal vous demandant de régler votre facture impayée Bouygues Telecom.
  2. Restriction des appels sortants : vous ne pouvez plus appeler vos proches ou vos amis mais vous pouvez recevoir leurs appels.
  3. Coupure temporaire de votre numéro de portable : vous ne pouvez ni recevoir d’appels ni en émettre : votre ligne téléphonique Bouygues est complètement bloquée suite au non-règlement de votre dernière facture.
  4. Coupure définitive de votre ligne téléphonique et perte de votre numéro de portable : celui-ci sera attribué à une autre personne.
A lire aussi:  Comment supprimer son compte Snaptchat ?

A Lire : Pourquoi mon paiement Free Mobile ne passe pas ?

Pourquoi Bouygues Telecom coupe t-il la ligne téléphonique ?

Défaut de paiement de la part de l’abonné Bouygues Telecom

Si vous ne vous acquittez pas de votre règlement Bouygues Telecom, l’opérateur téléphonique a le droit de restreindre vos appels.

Il est en droit de réclamer leur du et tant que vous n’aurez pas payé votre facture, Bouygues ne réactivera pas votre ligne téléphonique.

Un conseil : Contacter la plateforme téléphonique Bouygues, un conseiller vous guidera pour savoir comment régulariser votre impayée et combien vous leur devez.

Fausse identité

De plus en plus de fraudes sévissent aujourd’hui et notamment l’usurpation d’identité.

Une ligne téléphonique ne peut être ouvert sous un faux nom.

Si la situation se présente, Bouygues Telecom clôture immédiatement le forfait et coupe la ligne téléphone instantanément.

Ainsi avant toute ouverture de ligne téléphonique, Bouygues Telecom demande :

  1. La photocopie de votre pièce d’identité recto/verso.
  2. Un justificatif de domicile portant votre nom (facture EDF, facture gaz etc…). Si vous vivez chez vos parent ou si vous êtes hébergé par une tierce personne, une lettre manuscrite de sa part établissant que vous vivez chez elle, vous sera demandé.
  3. Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) portant votre nom et votre dresse complète afin que le service comptable de Bouygues Telecom puisse prélever sur votre compte bancaire.
  4. Vous devez également remplir une autorisation de prélèvement certifiant que vous autorisez Bouygues à prélever sur votre compte les sommes correspondant à vos factures.

Prélèvement Bouygues Telecom rejeté par la banque

Bouygues Telecom tente de prélever une somme sur votre compte et votre banquier refuse ?

Un conseil : Rendez vous directement à votre agence bancaire pour demander des explications. Pourquoi votre banquier refuse le prélèvement Bouygues ?

Les raisons sont nombreuses :

  1. Manque d’argent sur votre compte
  2. L’autorisation de prélèvement n’a pas été signé et renvoyé à votre agence bancaire
  3. Votre banquier soupçonne une fraude sur votre compte
  4. etc…
A lire aussi:  La région de Bourse : Quelles opportunités et défis économiques pour les investisseurs ?

Problème de connexion au réseau Bouygues Telecom

Il est possible que, de manière temporaire, vous ne pouvez pas vous connecter au réseau et que votre ligne téléphonique soit coupé.

Si vous rencontrez ce problème, patientez quelques minutes ou quelques heures, des techniciens Bouygues s’activent pour que vous puissiez à nouveau utiliser votre forfait téléphonique.

Bouygues Telecom fait une mise à jour actuelle de ses services, il y a donc une maintenance en cours

Des mises à jour du réseau Bouygues Telecom sont régulièrement programmées.

Celles-ci sont mises en place afin d’améliorer le débit internet en cours et vous faire profiter au mieux de votre forfait.

Quelques jours précédant cette mise à jour, un SMS ou email vous invitant à patienter vous est envoyé afin que vous ne soyez pas surpris de cette coupure momentanée.

Quelle horloge tourne lorsque l’on laisse filer une facture Bouygues Telecom ?

Virons directement au vif du sujet. Qu’arrive-t-il lorsqu’une facture de Bouygues échappe malencontreusement à votre rigueur habituelle ? Eh bien, Bouygues Telecom vous serre doucement la vis. Jetez un coup d’œil à leur procédure :

  • Tout doux, Bouygues commence avec une prise de contact directe et décontractée. Un conseiller vous appelle, un brin inquiet, cherchant simplement à comprendre pourquoi votre prélèvement Bouygues semble s’être volatilisé dans les méandres de votre compte bancaire.
  • Il ne se passe pas longtemps avant que vous ne trouviez dans votre boîte aux lettres, un courrier portant l’insigne de Bouygues. Le message est clair : il serait grandement apprécié que vous regliez votre dette dans les plus brefs délais.
  • Si la première lettre est restée sans réponse, un deuxième message un peu plus ferme (disons que la diplomatie est mise de côté) fait son apparition. Bouygues vous met en garde – si vous ne faites rien, votre petite ligne téléphonique va bientôt subir un coup de froid sévère.
  • Tic toc, l’échéance approche… Et paf : première restriction. Les appels sortant se font la malle. N’essayez pas, votre téléphone se transforme en coquille vide.
  • Et le dernier acte est fatal : la restriction d’entrée et de sortie. En clair, votre téléphone mobile, votre relique numérique devient aussi utile qu’un parapluie sous le soleil de plomb.
A lire aussi:  Comment trouver le meilleur prix pour une bouteille de gaz ?

Mais ne paniquez pas ! Voici deux issues possibles pour apaiser rapidement la colère de cette facture Bouygues impayée :

  • Rien de plus simple : vous pouvez payez avec votre carte bancaire. Il suffit de sortir votre petit bout de plastique, d’y lire les 8 chiffres, le pictogramme et la date d’expiration et le tour est joué.
  • Si le règlement n’est pas une option qui vous parle en ce moment, prenez donc votre courage à deux mains et contactez le service client. Demandez-leur gentiment l’étalement de votre paiement Bouygues Telecom.

Voilà, maintenant vous savez tout du système Bouygues lorsqu’une facture reste en suspend. À vous de jouer !

Se débarrasser du casse-tête des factures impayées avec Bouygues Telecom

Vous avez une ou plusieurs factures avec Bouygues Telecom qui pèsent lourd dans votre esprit ? Pas de panique, on vous donne la clef pour y mettre fin. Il y a pas moins de trois manières de vous mettre à jour :

Option 1 : Balayer vos dettes d’un coup de carte bancaire

Il suffit juste de vous connecter à votre espace client Bouygues. Votre seule quête ? Les 8 chiffres magiques qui tranchent au recto de votre carte bancaire. Un petit relief sous vos doigts et vous voilà lancé(e) vers le règlement de votre problème.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un SMS et un email de confirmation vous seront envoyés illico presto après votre règlement. Et paf, le stress en moins !

Option 2 : Prendre le taureau par les cornes … par téléphone

Il suffit d’appeler le 614 ou le 1064. Guidé(e) pas à pas par une voix qui vous veut du bien, vous allez pouvoir régler votre impayé Bouygues Telecom en un clin d’œil !

Petit bonus lecture : « 30 jours pour économiser facilement » – une pépite à consulter absolument !

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire