PRÉLÈVEMENT BNP PARIBAS : Pourquoi ce paiement sur votre compte

PRÉLÈVEMENT BNP PARIBAS : Pourquoi ce paiement sur votre compte

« PRLV SEPA BNP PARIBAS PER MDT », Un prélèvement qui vous donne du fil à retordre ?

On connait tous cette sensation, après avoir jeté un rapide coup d’œil à nos relevés bancaires, d’être un peu perdu face à ce fameux retrait titré « PRLV SEPA BNP Paribas PER MDT ». C’est que du charabia pour vous, n’est-ce pas ?

Allez, posez ce sourcil froncé, on va clarifier les choses en deux temps, trois mouvements !

  1. PRLV – Comme « Prélèvement », voilà un bon départ !
  2. SEPA – Un indice que votre paiement se propage au-delà des frontières, touchant un membre du cercle très fermé de la zone SEPA qui, au fait, compte 34 états membres. Et dire que vous pensiez que SEPA était le prénom du banquier !
  3. BNP PARIBAS – Alors, ça, c’est notre principal suspect dans cette affaire. Cette banque tient le levier de ce prélèvement mystère (Petite parenthèse culturelle: saviez-vous que CETELEM était une filiale de la BNP ?).

à quoi correspond le prélèvement bn paribasAvant de vous lancer dans les méandres de l’explication de ce prélèvement SEPA, gardez en tête que ces intitulés de paiement peuvent se déguiser à l’envie!

Oui, ce n’est pas toujours l’éternel « prlv sepa bnp paribas per mdt » qui apparaît sur votre relevé.

Non, nos amis les intitulés de prélèvements aiment parfois changer de costume.

Voici quelques-uns de leurs déguisements préférés :

  • prelevement sepa bnp paribas
  • Prlv sepa bnp paribas
  • Prlv bnp paribas
  • prelevement BNP
  • Prlv BNP paribas MDT suivi d’un numéro

Tous ces monstres de l’intitulé de prélèvement ont un point commun, malgré leurs différences de présentation : c’est toujours notre fameux BNP Paribas qui fait son shopping dans votre compte.

A lire aussi:  Comment reporter son échéance de prêt immobilier ?

Pourquoi la BNP Paribas a t-elle prélevé sur mon compte bancaire ?

Après réflexion, vous ne comprenez pas pourquoi un paiement BNP Paribas a t-il été prélevé sur votre compte.

Pourquoi un prélèvement sepa de la BNP Paribas ?

La banque BNP prélève sur votre compte pour le règlement d’une cotisation CB ou d’un forfait de compte

L’activité de cette banque est avant tout la gestion des comptes clients.

Avez vous un compte bancaire dans cet établissement bancaire ?

Si oui, alors, il est fort possible que ce règlement correspond à la cotisation mensuelle ou annuelle de votre compte.

Le prélèvement de la BNP Paribas est du au paiement de l’échéance de votre crédit

En demandant à prélever sur votre compte, vous avez peut être souscrit un prêt auprès de cette banque.

Lisez les documents que vous avez signé ou demandez à votre conjoint si ce n’est pas lui ou elle qui a contré un emprunt auprès de cet établissement bancaire.

Le prélèvement sepa de la bnp paribas est le paiement de votre prime d’assurance

Cet établissement bancaire permet également d’assurer ses clients pour leur habitation, leur véhicule ou encore les accidents de la vie.

Contactez votre agence bancaire pour faire le point sur vos contrats IARD.

La BNP Paribas débite votre compte compte en banque pour le versement sur un contrat d’assurance vie ou un compte épargne

Vous avez donc décidé de mettre de côté chaque mois pour préparer votre retraite, transmettre à vos enfants ou faire face à un imprévu.

Quand un paiement BNP Paribas est stoppé net par votre banquier…

Oh la la! Votre banquier vient de vous annoncer une véritable surprise : un tentative de prélèvement BNP Paribas visitant votre compte s’est vue fermement refusée. Inutile de vous dire que vous vous demandez pourquoi on en est arrivé là.

Allez, pour vous éclairer un petit peu, voici quelques raisons qui pourraient justifier ce refus :

La configuration de votre compte : pas suffisamment d’argent pour honorer ce prélèvement

Comme un joker dans la manche de votre banquier, la petite somme qui dort sur votre compte n’est désespérément pas à la hauteur de la demande, à tel point que votre banquier n’a d’autres choix que de rejeter le fameux prélèvement SEPA BNP Paribas.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Messenger ?

Croyez-moi, une petite discussion avec votre conseiller bancaire ne ferait pas de mal. Vous pouvez lui demander de flexibiliser un peu les règles en forçant le paiement même si celui-ci dépasse votre autorisation de découvert. Ou alors, vous pouvez lui demander de gonfler votre découvert temporairement (le temps que vos revenus viennent rééquilibrer la balance).

Un manque de signature pour l’autorisation de prélèvement chez BNP Paribas

Et oui, cela peut sembler évident, mais la tentative de paiement a été stoppée parce qu’il manque l’autorisation de prélèvement. Pas de signature, pas de prélèvement !

Ce document, tout ce qu’il y a de plus officiel, est absolument nécessaire pour qu’un organisme de prélèvement puisse aspirer de l’argent de votre compte. Sachez-le, vous devez absolument donner le feu vert à votre banque pour qu’elle accepte les paiements, même s’il s’agit d’une autre banque, qui plus est BNP Paribas!

Le prélèvement SEPA BNP Paribas PER MDT tente en vain de ponctionner un compte déjà clôturé

Et oui, aujourd’hui encore, si un compte est clôturé, plus aucun mouvement, débit comme crédit, ne peut être effectué sur ce compte. C’est la dure loi de la banque!

Bref, il va falloir chauffer le combiné et contacter le service client pour leur filer vos nouvelles coordonnées bancaires. Et tout devrait repartir comme sur des roulettes!

Contacter la BNP Paribas par téléphone, mail ou adresse postale

Pour joindre un conseiller, connectez vous à votre Espace Client Bancaire BNP Paribas

Envoyer un message à la BNP via les réseaux sociaux :

Appeler un conseiller Assurance BNP Paribas en composant le 0 800 846 846 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h à 18h.

Appeler un conseiller Epargne BNP Paribas en composant le 0 820 820 012 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 17h.

A lire aussi:  Quelle est la valeur de la monnaie à Dubai par rapport à l'euro ?

Jetter l’ancrage de vos prélèvements BNP Paribas, un jeu d’enfant ?

Voilà, vous avez pris cette grande décision, celle de vous débarrasser de votre prélèvement BNP Paribas. Vous vous grattez la tête en vous demandant comment réaliser ce tour de magie, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, nous avons les réponses!

  • Laissez-moi vous dire, le bout du tunnel n’est pas loin. Si pointer le bout de votre nez du côté du Service Client vous enchante, denichez ce téléphone et demandez-leur purement et simplement d’arrêter de faire des trous dans votre compte bancaire.

Jetez un œil sur le pourquoi du comment de votre décision. L’ouverture, c’est la clé!

  • Si l’envie vous titille, vous avez aussi l’option de bloquer ce fameux prélèvement BNP Paribas en faisant une petite excursion jusqu’à votre agence bancaire. N’oubliez pas votre pièce d’identité. Vous savez ce qu’on dit, « un chasseur sachant chasser… ».

Derrière les portes de l’agence, attend une feuille vierge qui ne demande qu’à récolter votre signature. Avec cette dernière, vous proclamerez haut et fort que vous refusez catégoriquement que la BNP prélève sur votre compte chèque.

Juste entre vous et moi, faire opposition n’est peut-être pas la meilleure option. Après tout, le dialogue a souvent un je-ne-sais-quoi de libérateur. Ayez confiance en vous et en vos mots, vous êtes le capitaine de ce navire!

Vous êtes en litige avec la BNP Paribas et vous souhaitez déposer une réclamation

Voici les étapes à suivre :

Dans un premier temps, vous contactez votre conseiller par mail, par téléphone ou en vous rendant à l’agence. Si la communication n’est pas possible, demandez à rencontrer le directeur de votre agence.

Ensuite, si vous n’obtenez pas satisfaction, écrivez au service réclamations BNP Paribas.

Pour connaître l’adresse, adressez vous au responsable de votre agence, il vous la fournira.

Puis, si la réponse du service consommateurs BNP paribas ne vous satisfait pas, écrivez au Médiateur de la BNP Paribas :

Médiateur auprès de BNP Paribas – Clientèle des Particuliers – TSA 6200 – 92308 Levallois Perret Cedex

Enfin, si aucune réponse répond à votre demande, saisissez le Médiateur de l’AMF (Autorité des Marchés financiers) :

Le Médiateur – Autorité des Marchés Financiers
17 place de la Bourse – 75082 Paris CEDEX 02.

Vous avez également la possibilité de lui écrire par mail : Site de médiation de l’AMF

Un conseil : Si vous ne respectez pas l’ordre des étapes, votre demande risque d’être rejeté ou vous recevrez un courrier vous rappelant la procédure à suivre.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire