Pourquoi ai-je un prélèvement BNP Personal Finance sur mon compte ?

Pourquoi ai-je un prélèvement BNP Personal Finance sur mon compte ?

Qui se cache derrière le prélèvement BNP Personal Finance ?

D’une manière globale, BNP Personal Finance propose des solutions de financements aux entreprises (pour leurs clients) et aux particuliers (directement).

BNP Personal Finance fait partie du groupe BNP Paribas (et Cetelem) et se diversifie en proposant des solutions d’épargne, de crédits et d’assurance.

Quelles sont les offres de prêt personnels proposés par BNP Personal Finance ?

  • Crédit personnel pour le financement d’un véhicule, de travaux dans votre maison ou appartement, matériel informatique, hi-fi, Electroménager, voyages.
  • Crédit revolving appelé également crédit renouvelable : Enveloppe d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.
  • Rachat de crédits : Bénéficier d’une seule mensualité regroupant tous vos autres prêts.
  • Crédit Immobilier pour l’achat de votre résidence principale, secondaire ou investissement locatif.
  • Facilités de paiement ou crédit à court terme allant de 1 à 3 mois.
  • Carte de crédit au nom de l’enseigne distributrice. Vous pouvez choisir de payer vos achats de quelque nature qu’il soit, au comptant ou à crédit.
  • Crédit bail pour l’automobile : Location longue durée pour l’achat d’un véhicule avec à la fin de la location, la possibilité d’acheter le véhicule ou non.

Quelles sont les solutions d’épargne proposés par BNP Personal Finance ?

  • Livret d’épargne : les fonds sont disponibles immédiatement et vous pouvez verser en une seule fois ou de manière régulière.
  • Compte à Terme : Les fonds sont bloqués jusqu’à une date prévue en début de contrat. Le taux de rémunération est fixé dès le compte à terme ouvert.

Quelles sont les produits d’assurance proposés par BNP Personal Finance ?

  • Assurance chômage
  • Assurance décès/invalidité
  • Mutuelle
  • Assurance moyen de paiement
  • Extension de garantie
  • Assurance Auto
  • Assurance Habitation
  • Valeur à neuf du véhicule en cas de dommages ou accident
A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte webmail ac-dijon ?

Comment un prélèvement BNP apparaît sur mon compte alors que je ne connais pas cet organisme de crédit ?

  • Votre conjoint a peut être demandé à BNP Personal de regrouper vos divers crédits à la consommation chez eux et c’est pourquoi un prélèvement BNP Personal F.

Il est important de :

  1. En parler à votre époux ou épouse et lui poser directement la question.
  2. Joindre le service client BNP Personal Finance pour savoir s’ils ont remboursé les autres crédits à la consommation évitant ainsi des doublons de prélèvement.
  • Un escroc a usurpé votre identité

Malheureusement, cette mésaventure arrive quelques fois et cela peut tomber sur n’importe qui.

Le fraudeur utilise différents moyens (poubelle, virus dans votre ordinateur ou simplement en vous le demandant sur le net) pour connaître votre nom, prénom, date de naissance, adresse, RIB.

Une fois qu’il a tous ces informations, il suffit de monter un dossier de prêt avec BNP Personal en se faisant passer par vous et à donner un autre RIB pour le versement des fonds.

  • Vous avez récemment effectué un achat dans un magasin, partenaire BNP Personal Finance et vous avez choisi de payer cet achat en plusieurs fois.

Vous l’avez peut être pas vu lorsque vous avez acheté votre équipement en plusieurs fois sans frais mais BNP Personal s’allient avec des magasins partenaires pour financer les achats.

Ceci est intéressant pour le magasin partenaire car cela permet de déclencher la vente et garantir le paiement.

Et pour vous, cela permet une facilité de paiement BNP.

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation chez BNP Personal Finance.

Il a oublié de vous en parler volontairement ou involontairement mais BNP Personal vous prélève ce mois-ci.

Soit vous décidez d’en parler directement à votre compagnon, soit vous appeler le service relation clientèle de BNP pour avoir de plus amples explications.

Qu’est-ce qui cloche? J’ai remboursé mon crédit BNP Personal Finance et pourtant, les prélèvements continuent !

  • Un gangster digital a effectué une attaque sur votre banque, mon amour, c’est sans doute la raison qui explique pourquoi, même après avoir réglé l’addition de votre prêt, votre compte voit toujours des débits signés BNP Personal Finance. Ah la technologie!
A lire aussi:  Pourquoi la BNP Paribas a t-elle bloqué votre compte bancaire ?

Le bandit des internets a juste copié votre RIB et hop! Ni vu ni connu, cette petite crapule a donné le green light à BNP pour prélever ses paiements comme si de rien n’était.

Brrr… une idée qui donne des frissons, pas vrai? Alors que faire si vous êtes la proie de cette cyber-escroquerie?

  1. Criez « stop » au prélèvement BNP Personal Finance.
  2. Sonnez la cloche de votre banquier et déclarez-vous « victime de fraude bancaire ».
  3. Alertez BNP du bourbier dans lequel vous êtes posté pour que le parachute de secours soit activé illico presto de leur côté.
  4. Faites un saut au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous, déposez plainte pour escroquerie.
  5. Promenez-vous quotidiennement dans votre espace client et frappez le tamtam si vous voyez que cette opération se refait surface.
  • Vous avez demandé à BNP Paribas de mettre en pause vos mensualités

Peut-être que le prélèvement BNP Paribas qui vient taper à la porte de votre compte aujourd’hui est dû au fait que le prêt n’a pas encore tiré sa révérence. BNP personal Finance fait ses petites récoltes de fin de saison. Faites donc un tour dans votre espace client pour connaître le temps restant à couler pour ce report d’échéances.

  • Le grand plongeon dans le rachat de crédit à BNP Personal

Vos prêts étaient dans tous les sens et vous avez décidé de les rassembler sous le même toit, celui de BNP Personal. Malin, non ?

Faire le grand saut dans le rachat de prêt a plusieurs côtés lumineux:

  1. Une gestion douce comme du velours de vos échéances avec un seul prélèvement BNP Personal Finance. Au diable, les multiples mensualités avec des montants à n’en plus finir et des dates aléatoires, voilà qu’une seule échéance fait son entrée, à une date à laquelle vous l’attendez.
  2. Un peu de répit pour votre budget, votre mensualité est plus légère que la somme de tous vos prêts à la consommation.

Mais attention, le rachat de prêts BNP Personal Finance a aussi son côté sombre:

  1. Un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) plus haut que la Tour Eiffel comparé à la majorité de vos crédits précédents. Du coup, vous allez casquer plus pour le crédit total (sans l’assurance emprunteur).
  2. La durée de votre emprunt, qui s’étire comme un élastique.
  • Bah alors, votre tendre moitié a réveillé le crédit renouvelable BNP Personal alors qu’il faisait dodo tranquillement après avoir été totalement remboursé.
A lire aussi:  Contacter Coco Chat

Le fonctionnement du crédit revolving est aussi simple qu’un clic-à-clac: vous avez une réserve d’argent, d’un montant préparé à l’avance.

Vous pouvez piocher une partie ou la totalité de cette somme. À mesure que vous remboursez, la réserve se fait belle et vous pouvez à nouveau emprunter. Voila!

Comment joindre le service client BNP Personal Finance pour avoir des explications ?

  • Page de contact BNP Paribas
  • Téléphoner au 09 69 32 75 02

Envie d’être libre de votre prêt BNP Personal ? Voici comment.

  • Vous en avez marre de ce prélèvement mensuel pour votre crédit BNP Personal Finance qui tourne comme une vieille chanson ? Êtes-vous prêt à couper les cordes ?

Faites un saut chez BNP pour poser vos valises, sortez combien reste sur votre prêt à parier sur leur table. Et faites-leur comprendre, avec un bon vieux chéquier traditionnel, que vous avez décidé de solder votre crédit, et ce, une bonne fois pour toutes.

  • Vous avez suffisamment jusque là-dessus avec les versements à BPN Personal Fiancé pour un bouquet de raisons personnelles ?

Sachez qu’il est possible d’apposer le sceau d’opposition sur votre prélèvement BNP Personal Finance. Vous n’avez qu’à ouvrir un mot avec votre banquier pour que cette proposition germe.

Pourtant, de vous à moi, mon intention n’est pas de vous orienter vers ce choix. Si vous prenez la décision d’arrêter le coeur du paiement de votre prêt BNP Personal, vous risquez de vous retrouver dans un tunnel plus sombre.

« Un crédit, ça vous embrasse et se rappelle à vous chaque mois. Assurez-vous d’avoir les épaules assez larges pour le porter avant de signer. »

  • Vous vous grattez la tête, ne comprendant pas pourquoi vous êtes bombardé d’un prélèvement BNP Personal Finance qui semble être sorti de nulle part (fraude, usurpation d’identité, arnaque…) ?

Notre conseil serait de marcher droit vers votre agence bancaire et de frapper un grand coup sur le tambour de l’opposition des prélèvements BNP Personal.

Et une fois cette partie du jeu terminée, prenez la route vers les autorités compétentes pour porter plainte. Là, vous pourrez laisser le vent de la procédure souffler ses propres feuilles.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire