Comment se connecter à votre compte webmail ac-paris ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-paris ?

C’est parti pour un tour dans les couloirs de l’académie de Paris!

Faisant fi de la froideur des chiffres, permettez-moi de vous immerger dans le tissu éducatif vibrant de l’académie de Paris, ou ce que certains aiment à appeler la Zone C, selon les termes officiels de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Paris (75).

Imaginez une ville dans la ville, une immense ruche bourdonnante d’activité où, jour après jour:

  • 31 900 enseignants partagent leur passion et leur savoir,
  • 1 115 établissements scolaires offrent un cadre à la fois sûr et stimulant pour l’apprentissage,
  • Et pas moins de 324 371 écoliers, collégiens et lycéens, venant de tous horizons, du public comme du privé, se lancent dans l’aventure de la connaissance.

Alors oui, il serait facile de dire, voilà, c’est ça l’académie de Paris. Mais ce serait oublier un autre élément crucial, une petite révolution survenue en 2015. Rappelez-vous : le 16 janvier, la loi a créé 17 nouvelles régions. Et avec elle, le rectorat de Paris, le rectorat de Créteil et le rectorat de Versailles sont devenus trois frères d’arme, trois piliers d’une seule entité : la flamboyante région académique Île-de-France.

Et voilà, vous avez fait le tour de l’académie de Paris, sans même vous lever de votre chaise ! Alors la prochaine fois que vous passerez devant une école, un collège ou un lycée parisien, rappelez-vous de cette immersion virtuelle dans un des plus grands réseaux éducatifs de France.

Mon compte webmail Paris

webmail ac paris

A partir du moment où vous devenez membre du personnel de l’académie de Paris que vous soyez agent administratif ou enseignant dans le primaire, secondaire ou en études supérieures, le rectorat de Paris (ou le Dsden Paris) vous crée un compte de messagerie (prénom.nom@ac-paris.fr).

Cette adresse e-mail académique Iprof vous permet de dialoguer avec d’autres membre de l’éducation nationale ou de créer des listes de diffusion permettant l’envoi simultané d’un message à plusieurs destinataires.

Ce compte de messagerie académique webmail ac-paris vous permet d’accéder à des services numériques réservés au personnel de l’éducation nationale de Paris.

Pour consulter votre compte ac paris webmail, munissez vous de votre identifiant académique (ou identifiant Iprof), de votre adresse e-mail (prenom.nom@ac-paris.fr) et du mot de passe provisoire qui vous a été délivré.

Un petit guide pour t’aider à graver ton nom dans le monde digital de l’ac paris webmail

Disons que tu te lances dans la grande aventure qu’est la toute première connexion à ton compte académie de paris webmail. Hé bien, salut à toi brave explorateur! Voilà comment ça va se passer : premièrement, l’officine scolaire, autrement dit le secrétariat de l’établissement où tu es en poste (ou ton service d’affectation, n’allons pas offenser les bureaucrates), reçoit un petit « kikou, voilà l’identifiant » (ton numéro NUMEN pour les connaisseurs) et un mot de passe provisoire d’amour signé Dsden.

A lire aussi:  L'héritage de la dette : quelle influence sur notre avenir ?

Deuxième étape du voyage, tu te connectes à ton compte de messagerie paris accès webmail avec ces précieuses informations puis, au nom de tous les codes secrets dans l’histoire de l’espionnage, tu changes illico presto ton mot de passe.

Mais si, par malchance, tu n’as pas dessiné de rond rouge autour du courrier ou de l’email délivré par les petits lutins de l’académie de Paris qui te donnait les sésames pour connecter ton compte webmail académie paris, commence par faire ton mea culpa. Ensuite, nous te proposons de renseigner ton NUMEN, ton numéro d’identification éducation nationale. Oui, c’est un peu comme le matricule de l’agente 007, mais en moins sexy.

Ce fameux Numen, c’est ton badge d’agent secret dans le monde académique. Après, tu n’as qu’à suivre la fameuse route des « Identifiant ou mot de passe oublié » que nous expliquons par ailleurs et hop, tu obtiens un nouveau sésame.

Enfin, si tu ne retrouves vraiment ni ton Numen (mais c’est que ça se perd comme des clés celui-là!) ni ta notification, alors il est grand temps de prendre ton plus bel air repentant pour te rendre à la grâce du secrétariat de ton établissement scolaire ou de ton service académique de paris et leur demander une petite faveur. Leur demander gentiment de bien vouloir faire ce qu’il faut pour que tu puisses reprendre ta navigation vers les rives sauvages de l’ac paris webmail.

Comment vous connecter à votre compte webmail ac paris ?

se connecter ac paris webmail

Pour accéder à votre compte webmail ac paris, nous vous indiquons ci dessous comment devez vous procéder :

1ère étape : Allez sur le site webmail de l’académie de Paris en renseignant sur votre barre de recherche internet : « » ou « webmail.ac-paris.fr ».

Google vous permet également de vous y rendre en tapant sur votre barre de recherche web : « académie de paris webmail », « webmail ac paris fr » ou « webmail académie paris »

2ème étape : Une fois que vous êtes rendu sur la page d’accueil, saisissez votre identifiant académique login paris inscrit sur la notification que vous avez reçu de l’académie Paris.

Toutefois, si vous ne le connaissez pas, inscrivez votre Numen, votre numéro d’identification à l’éducation nationale (identifiant Iprof).

3ème étape : Saisissez votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, cliquez sur « identifiant ou mot de passe oublié » et suivez les instructions.

4ème étape : Cliquez sur « Connexion ».

Perdu dans le cyberspace : retrouver ses identifiants webmail ac-paris

mot de passe webmail académie paris perdu

Pris dans le tourbillon de la vie, qui n’a jamais oublié ses codes secrets pour accéder à sa messagerie académique Paris? Oh, je vois, il semble que ce soit votre cas aujourd’hui. Mais ne vous inquiétez pas. Voici comment retrouver vos identifiants pour remettre les pieds dans votre boîte mail!

A lire aussi:  PSIG: Un Outil Crucial pour l'Optimisation de Votre Entreprise

Accrochez-vous, on y va! Commencez par mettre le cap sur et cherchez un petit trésor nommé « mot de passe ou identifiant perdu ». Un clic et hop, vous y êtes.

Petit tournant à l’intersection suivante. Allez-vous cliquer sur « Connaître son identifiant académique et sa messagerie professionnelle ? », sur « Réinitialiser son mot de passe ? » ou sur « Changer son mot de passe ? »? Ah, mysteries

Attendez! Pas si vite. Avant de plonger, il vous faut renseigner votre identifiant académique, votre numen, votre date de naissance sans oublier ces drôles de caractères inscrits sur l’image. Oui, oui, ceux-là même.

Et maintenant… le silence. Bon, ne vous impatientez pas! En quelques instants, un e-mail, semblable à une bouteille à la mer, contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe, atteindra votre rive numérique.

Et devinez quoi? Votre pierre de Rosette, l’identifiant académique de votre webmail paris, s’y trouvera. Il vous attendra patiemment, prêt à vous propulser à nouveau dans l’espace de votre compte ac paris webmail.

.

Problème de connexion à webmail.ac-paris.fr : Pourquoi ?

Après plusieurs minutes de recherches et plusieurs tentatives infructueuses, impossible d’accéder à votre compte webmail ac paris. Pourquoi ?

  1. Votre numen, votre identifiant I-prof ou votre mot de passe sont erronés ce qui rend votre accès à votre compte ac paris webmail impossible.
  2. Videz vos cookies et supprimez l’historique de votre ordinateur car ceci justifie un problème pour vous connecter à votre compte académie de paris webmail.
  3. Le rectorat de Paris a supprimé votre accès à webmail.ac-paris.fr. Contactez le pour en connaître les raisons exactes.
  4. Le Dsden Paris met actuellement à jour le site internet webmail. Patientez quelques jours avant que vous puissiez vous y rendre correctement.

Alors, comment s’y prendre pour toucher webmail Paris ?

Pas de panique ! Il y a plein de manières de mettre la main sur l’académie de Paris si vous avez du mal à vous connecter à votre compte webmail. Elles sont aussi simples que ceci :

  • Pour commencer, pourquoi ne pas adresser un mot au rectorat de Paris ? Il suffit de leur faire parvenir une missive à l’adresse indiquée ci-dessous :

Le rectorat de l’académie de Paris en direct :
12 Boulevard d’Indochine
75019 Paris

Gardez en tête qu’il est essentiel de préciser dans votre envoi votre numen, ce code mystérieux qui vous identifie au sein de l’établissement, sans oublier vos coordonnées diverses, tant postales que numériques !

  • Autre option toujours appréciée : visiter les bureaux académiques de Paris, situés à l’adresse précédemment mentionnée, du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30.
  • Enfin, si vous préférez la fluidité d’une conversation téléphonique, vous pouvez donner un coup de fil au standard du rectorat de Paris en composant le 01 44 62 40 40.
A lire aussi:  Comment se connecter à Korelio ?

Pour toucher l’enseignement scolaire de Paris

Si c’est avec l’académie de Paris à l’enseignement scolaire (collèges, lycées, personnels enseignants) que vous voulez discuter, la méthode la plus sûre est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à :

Rectorat de Paris – Enseignement scolaire
12 boulevard d’Indochine
75019 Paris

Sinon, vous avez aussi le choix de parler à l’académie de Paris pour l’enseignement scolaire en les appelant au 01 44 62 40 40, ou pourquoi pas en leur envoyant un fax au 01 40 30 12 72 ?

Et bien sûr, il est toujours possible de contacter l’académie de Paris à l’enseignement scolaire via email.

Si c’est l’enseignement supérieur de Paris qui vous intéresse

Hop, une autre lettre recommandée à expédier si vous voulez discuter avec l’académie de Paris (enseignement supérieur) :

Rectorat de Paris – Enseignement supérieur
47 rue des Écoles
75 230 Paris cedex 05

Au téléphone cette fois, ils sont joignables au numéro 01 40 46 22 11. Et si vous êtes plutôt du genre fax, le numéro est le 01 40 46 20 10.

Pour discuter avec la direction du rectorat de Paris

Si les grands patrons sont vos cibles, vous pouvez ecrire à la Direction de l’académie de Paris via une bonne vieille, mais efficace, lettre recommandée :

Direction du rectorat de Paris
94 avenue Gambetta
75984 Paris cedex 20

Au cas où vous préféreriez le contact direct, le téléphone de la Direction de l’académie de Paris est le 01 44 62 40 40. Et en option fax, le numéro est 01 44 62 40 43.

Plongeons tête première dans la marmite virtuelle de nos dossiers Webmail Academie!

Prenez une grande respiration, lâchez prise et partons en excursion dans le monde des connexions Webmail Academie. De Strasbourg à Besançon, en passant par Dijon et Lyon – nous avons votre dos couvert! Alors, prêt à se lancer?

  • En premier lieu, laissez-moi vous guider sur la route sinueuse de la connexion à votre compte webmail ac-strasbourg. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant!
  • Ensuite, on change de direction et on roule vers Besançon – un territoire qu’on connait bien. Allez, hop ! En route pour la connexion à votre compte webmail ac-besançon.
  • Toujours avec nous? Super, car notre prochain arrêt est la charmante Dijon. On attache sa ceinture et on fonce – il est temps de se connecter à votre compte webmail ac-dijon.
  • Et enfin, dernier virage, mais certainement pas le moindre : nous voici à Lyon ! Prêt pour le grand saut? C’est ici pour la connexion à votre compte webmail ac-lyon.

Et voilà, ce tour d’horizon des connexions Webmail Academie s’achève – mais pas de panique, on est toujours là pour vous donner un coup de main si besoin.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire