Comment se connecter à votre compte webmail ac-montpellier ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-montpellier ?

Prenez votre loupe – on explore l’académie de Montpellier!

Avez-vous déjà entendu parler de l’académie de Montpellier ? Si vous êtes de la région Languedoc-Roussillon ou si vous cherchez simplement à comprendre comment fonctionne l’éducation en France, cela devrait certainement vous intéresser. Alors on lève le voile sur cette académie qui inclut les écoles, les collèges, les lycées et les universités de plusieurs départements. En gros, c’est là que ça se passe pour l’éducation dans le coin!

  • Là-bas dans le Gard (30), tous les mouvements se font avec la DSDEN30 – et avec son fidèle compagnon webmail30. Les bureaux sont à Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze. A trois endroits, histoire de ne rien manquer!
  • Ensuite, éloignez-vous un peu, direction la Lozère (48). La-bas, ce sont les services et personnels de la DSDEN48 et le webmail48 qui tiennent les rênes. Les antennes sont à Mende, Marvejols et Saint-Chély-d’Apcher, toujours de manière stratégique.
  • Dans l’Aude (11), on bouge pas sans la DSDEN11 et le webmail11. Leurs quartiers généraux ? Narbonne, Carcassonne et Castelnaudary.
  • Poursuivons notre petite balade avec l’Hérault (34). Les services et personnels de la DSDEN34 et le webmail34 y règnent en maîtres avec des agences à Montpellier, Béziers et Sète.
  • Et enfin, dernière étape dans les Pyrénées-Orientales (ia66). Vous y rencontrerez probablement les membres de la DSDEN66 et du webmail66 dont les bureaux sont à Perpignan, Canet-en-Roussillon et Saint-Estève.

Voilà pour la partie géographie! Maintenant si on parlait chiffres? Eh oui, l’académie de Montpellier rajoute une couche à son palmarès avec des statistiques assez éloquentes :

  • 50 900 enseignants : un chiffre qui fait tourner les têtes.
  • 2 645 établissements scolaires : le choix ne manque pas, vous pouvez y aller les yeux fermés!
  • 618 000 élèves : c’est ce qu’on appelle une grande famille!

Ah, un dernier détail! Vous vous souvenez peut-être de la loi du 16 janvier 2015 qui a créé 17 super régions? Eh bien, dans le cadre de cette restructuration, le rectorat de Montpellier et le rectorat de Toulouse ont rejoint les rangs de la nouvelle région académique Occitanie. Et si c’est pas beau, ça!

Mon compte webmail Montpellier

webmail ac montpellier

A partir du moment où vous devenez membre du personnel de l’académie de Montpellier que vous soyez agent administratif ou enseignant dans le primaire, secondaire ou en études supérieures, le rectorat de Montpellier (ou le Dsden Hérault) vous crée un compte de messagerie (prénom.nom@ac-montpellier.fr).

Cette adresse e-mail académique Iprof vous permet de dialoguer avec d’autres membre de l’éducation nationale ou de créer des listes de diffusion permettant l’envoi simultané d’un message à plusieurs destinataires.

Ce compte de messagerie académique webmail ac-montpellier vous permet d’accéder à des services numériques réservés au personnel de l’éducation nationale de Montpellier.

Pour consulter votre compte ac montpellier webmail, munissez vous de votre identifiant académique (ou identifiant Iprof), de votre adresse e-mail (prenom.nom@ac-montpellier.fr) et du mot de passe provisoire qui vous a été délivré.

Sais-tu comment jongler avec ton nouvel espace de l’académie de Montpellier webmail ? Bien sûr, je m’apprête à t’éclairer !

Imagine ceci. Tu te retrouves prêt à faire tes premiers pas dans l’arène numérique de l’académie de Montpellier webmail. Et bing ! Ton secrétariat scolaire, ou service de vœux d’affectation (oui, ils ont des yeux partout), reçoit une petite alerte. Comme un radar qui clignote, révélant ton identifiant, aussi appelé numéro NUMEN, et ton sésame temporaire, mieux connu sous le nom de mot de passe, du sanctuaire de la Dsden. Magique, n’est-ce pas ?

A lire aussi:  PRELEVEMENT APRR : A quoi correspond ce paiement inexpliqué sur votre compte ?

Alors sans perdre de temps, arpente les chemins numériques vers ton compte de messagerie de l’académie de Montpellier, équipé de ton badge d’indentité et du passe secret temporaire. Remplace ce dernier par celui de ton choix, et le tour est joué !

Mais attend ! On dirait bien que tu as manqué la lettre par pigeon voyageur ou le message en bouteille de l’académie de Montpellier qui te renseignait sur les codes permettant de franchir la porte de ton webmail. Pas de panique ! Ton NUMEN, ce fameux numéro d’identification éducation nationale, sera ta planche de salut.

Voici comment tu vas jongler avec ça : ton Numen, c’est comme une clé de voûte, ton identifiant académique en quelque sorte. Suivez donc les caprices du chemin « Identifiant ou mot de passe oublié » (décrit juste en dessous), et un nouvel ensemble de caractères secrètes te sera très rapidement fourni.

Cela dit, si jamais tu n’as ni ton numen ni ta précieuse notification, n’hésite surtout pas à sonner l’alarme auprès du secrétariat de ton établissement ou de ton infatigable service académique de Montpellier. Leur tour de magie ? Te fournir tout ce dont tu as besoin, bien sûr !

Comment vous connecter à votre compte webmail ac montpellier ?

se connecter ac montpellier webmail

Pour accéder à votre compte webmail ac montpellier, nous vous indiquons ci dessous comment devez vous procéder :

1ère étape : Allez sur le site webmail de l’académie de Montpellier en renseignant sur votre barre de recherche internet : « »ou « webmail.ac-montpellier.fr ».

Google vous permet également de vous y rendre en tapant sur votre barre de recherche web : « académie de montpellier webmail », « webmail ac montpellier fr » ou « webmail académie montpellier »

2ème étape : Une fois que vous êtes rendu sur la page d’accueil, saisissez votre identifiant académique login montpellier inscrit sur la notification que vous avez reçu de l’académie Hérault.

Toutefois, si vous ne le connaissez pas, inscrivez votre Numen, votre numéro d’identification à l’éducation nationale (identifiant Iprof).

3ème étape : Saisissez votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, cliquez sur « identifiant ou mot de passe oublié » et suivez les instructions.

4ème étape : Cliquez sur « Connexion ».

Heads up: Remettre la main sur vos identifiants webmail ac-montpellier perdus !

Un brin tête en l’air ? Pas de soucis, la cavalerie est là! Que ce soit pour votre identifiant ou votre mot de passe version webmail ac-montpellier, il existe une manière facile, et sans la moindre casse-tête, de les récupérer.

mot de passe webmail académie montpellier perdu

Alors, oubli de tracas et direction le site internet : « aida.ac-montpellier.fr ».

Une fois sur ce site, c’est facile comme bonjour! Entrez tout doucement votre nom, votre numen, inscrivez-vous votre date de naissance, et reproduisez fidèlement tous ces petits caractères incrustés sur l’image. Et voilà ! C’est comme faire du vélo, ça ne s’oublie pas !

Par la suite, gardez un œil sur votre boîte e-mail. A l’intérieur, un lien salvateur de réinitialisation de mot de passe vous attendra patiemment.

Et cerise sur le gâteau, vous y trouverez également votre identifiant académique webmail montpellier, qui ouvre grand la porte vers votre compte ac montpellier webmail. Alors, pour récupérer vos identifiants perdus, foncez sans plus attendre !

Problème de connexion à webmail.ac-montpellier.fr : Pourquoi ?

Après plusieurs minutes de recherches et plusieurs tentatives infructueuses, impossible d’accéder à votre compte webmail ac montpellier. Pourquoi ?

  1. Votre numen, votre identifiant I-prof ou votre mot de passe sont erronés ce qui rend votre accès à votre compte ac montpellier webmail impossible.
  2. Videz vos cookies et supprimez l’historique de votre ordinateur car ceci justifie un problème pour vous connecter à votre compte académie de montpellier webmail.
  3. Le rectorat de Montpellier a supprimé votre accès à webmail.ac-montpellier.fr. Contactez le pour en connaître les raisons exactes.
  4. Le Dsden Montpellier met actuellement à jour le site internet webmail. Patientez quelques jours avant que vous puissiez vous y rendre correctement.
A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte ENT Tours ?

Alors comme ça, tu cherches à joindre le service webmail de Montpellier? Oh là là, pas de panique, je suis là pour t’aider !

Tu es tombé pile-poil au bon endroit! Pour régler en deux temps trois mouvements ton souci de connexion à ton compte webmail, l’académie de Montpellier t’offre une foule d’options :

Fais marcher la poste !

Bah oui, pourquoi pas la bonne vieille méthode? Il suffit d’attraper ton stylo et de rédiger une lettre à l’académie en ajoutant ton numen, ton numéro d’identification académique, et tes coordonnées sur le papier. Tu l’adresses, comme ceci :

Rectorat de l’académie de Montpellier (34)
31, rue de l’Université
CS 39004
34064 Montpellier Cedex 2

À la bonne franquette !

Pour plus de proximité, pourquoi ne pas tambouiller un rendez-vous face à face avec les bonnes âmes des bureaux académiques de Montpellier? Le point de ralliement est le même que pour le courrier, et ils t’accueilleront à bras ouverts du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h15.

Faire sonner le bigophone, ça marche aussi !

Et enfin, si tu es plus du genre à taquiner le clavier de ton téléphone, ils sont tout ouïe au standard du rectorat en composant le 04 67 91 47 00 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

Et voilà, tu as toutes les ficelles en main pour contacter l’académie de Montpellier. Il ne te reste plus qu’à passer à l’action !

Contacter la Dsden de l’Aude (11)

Ecrire à la Dsden Aude en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Aude (11)
67 rue Antoine Marty
11816 Carcassonne Cedex 09

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Aude en composant le 04 68 11 57 57 ou en leur envoyant un fax au 04 68 25 01 98.

Consulter la page internet de la DSDEN 11 (Aude).

Contacter la DSDEN de l’Aude par email.

Toucher du doigt la Dsden du Gard… c’est possible!

Imagine-toi, marchant dans les couloirs virtuels de notre chère administration, ouverte jours et nuits, prête à recevoir tes doux mots ou à écouter ta voix, plus précisément, la Dsden Gard. Alors tu te demandes, mais comment le faire? Voici le secret :

Prends ta plus belle plume, imprègne-la de ton encre la plus noble, et griffonne ton parchemin à l’attention de :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Gard (Gardiens de l’Education 30)
58, voie des Grandes Lettres, rue Rouget de Lisle
30031 Nîmes Cedex 1, L’antre de l’Education

N’oublie surtout pas, envoie-la en recommandé avec un accusé de réception, pour être sûr qu’elle aille se perdre dans les bonnes mains.

Si tu n’es pas du genre à attendre la diligence du facteur, ou que ton impatience te démange, alors, dégaine ton téléphone (celui qui fait aussi machine à café), et compose le 04 66 62 86 00. Pour les plus audacieux, ou ceux qui aiment faire du bruit, un petit fax peut se glisser au 04 66 62 86 73.

A lire aussi:  Résilier votre mutuelle à la MNPAF, la mutuelle Air France

Toutefois, si tu préfères rester dans ton carré de toile, pas de souci! Enfile tes lunettes de surfeur, et laisse ton surfboard voler sur la vague du net pour atterrir sur la page internet de la DSDEN 30 (Gard).

Mais attends, je ne t’ai pas tout dit! Il y a une autre voie, plus moderne, plus rapide, c’est un appel à la fibre optique, une danse des doigts sur le clavier… Eh oui, tu peux aussi contacter la DSDEN du Gard par email, juste en cliquant ici.

C’est dans tes mains, à toi de jouer le jeu!

Contacter la Dsden de l’Hérault (34)

Ecrire à la Dsden Hérault en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Hérault (34)
31, rue de l’Université
34058 Montpellier Cedex 1

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Hérault en composant le 04 67 91 47 00 ou en leur envoyant un fax au 04 67 60 74 16.

Consulter la page internet de la DSDEN 34 (Hérault).

Contacter la DSDEN de l’Hérault par email.

Tous en contact avec la Dsden de Lozère (48)

Alors, pour vous mettre en lien avec la Dsden Lozère, saisir votre plume, envelopper votre missive et la lancer par pigeon voyageur serait un peu old school, non ? Je plaisante bien sûr ! Optez pour une méthode beaucoup plus contemporaine : la lettre recommandé avec accusé de réception.

Maintenant, on doit savoir où laisser notre trace, n’est-ce pas ? Jetez donc un œil ci-dessous:

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Lozère (48)
Rue de Chanteronne BP 22
48001 Mende Cedex

Pas trop adepte d’une approche épistolaire ? Pas de problème, cher camarade ! Prenez votre bâton de parole (comprenez par là, votre téléphone) et composez 04 66 49 51 00 . Frappez à la porte de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Lozère par le biais des ondes sonores.

Plutôt branché technologie ? Vous voulez un accès direct, une autoroute vers l’information ? Alors, doux navigateur du web, Gravez votre chemin vers la page internet de la DSDEN 48 (Lozère).

Et pour vous, amis du clavier, adeptes de la communication virtuelle et instantanée, pourquoi ne pas lancer un petit email à la DSDEN de Lozère ? C’est rapide et efficace.

Il n’y a plus qu’à, lancez-vous !

Contacter la Dsden des Pyrénées-Orientales (66)

Ecrire à la Dsden Pyrénées Orientales en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Pyrénées-Orientales (66)
45 avenue Jean Giraudoux BP 1080
66103 Perpignan Cedex

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Pyrénées Orientales en composant le 04 68 66 28 00.

Consulter la page internet de la DSDEN 66 (Pyrénées-Orientales).

Contacter la DSDEN des Pyrénées Orientales par email.

Plongeons tête la première dans nos richesses cachées – Les dossiers Webmail Académie

  1. Faites du surf numérique et embarquez pour la connexion à votre compte Webmail Bordeaux
  2. Orléans Tours, tu es de ce côté?Pas de soucis, cliquez ici et bam! Vous êtes sur votre compte Webmail Orleans Tours
  3. Ah! La belle ville de Rouen, un clic et voi-là, vous voilà connecté à votre compte Webmail Rouen
  4. Brisez la routine, changez de vitesse et filez vers l’Amiens virtuel. Et hop! Vous êtes connecté à votre compte Webmail Amiens.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire