Comment se connecter à votre compte webmail ac-lille ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-lille ?

Zoom sur l’académie de Lille

Correspondant à la région Hauts-de-France, l’académie Lille regroupe les écoles, les collèges, les lycées et les universités des départements :

  • Pas de Calais (62) avec les services et personnels de la DSDEN62 (webmail62) où des bureaux sont situés à Arras, Calais et Lens.
  • Nord (59) avec les services et personnels de la DSDEN22 (webmail22) où des antennes sont situés à Lille, Villeneuve d’Asq et Dunkerque.

Découvrez ci-dessous l’académie de Lille (Zone B) en quelques chiffres selon la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Nord (59) :

  • 76 787 enseignants.
  • 3214 écoles et 676 établissements scolaires du second degré.
  • 996 219 écoliers, collégiens et lycéens du public et du privé.

Selon la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions, le rectorat de Lille et le rectorat d’Amiens font partie de la région académique Hauts-de-France.

Plongée au cœur de mon Webmail de Lille, le go-to privilégié des têtes bien pensantes !

webmail ac lille

Imagine un instant, tu rejoins la belle équipe de l’académie de Lille, qu’importe ta position, du costard cravate de l’administration jusqu’au maître d’école qui berce les têtes blondes, voire même le prof distingué des institutions supérieures. Alors, c’est à ce moment-là que le rectorat de Lille ou son concierge de luxe, le Dsden Nord, fait jaillir un compte de messagerie tout beau tout neuf (à l’allure de prénom.nom@ac-lille.fr).

Cette adresse, la fameuse Ipof, le Saint Graal des mails académiques, te sert d’oracle sacré pour te connecter à l’écosystème de l’éducation nationale ou pour composer des listes de diffusion qui ont le super pouvoir de balancer un texto à plusieurs destinataires en même temps. Pratique, non ?

Ce compte de messagerie académique, ton précieux webmail ac-lille, te donne les clés de la ville numérique, des essentiels jusqu’aux services les plus confidentiels réservés au personnel de l’éducation nationale de Lille.

Quand tu es in love avec ton compte ac Lille webmail et que tu ne peux plus te passer de lui, munis-toi de toute ta panoplie : ton identifiant académique (aussi connu sous le nom de identifiant Iprof), l’adresse d’amour qu’on t’a attribuée (prenom.nom@ac-lille.fr) et le mot de passe secret temporaire qu’ils t’ont délivré.

Comment créer votre compte ac lille webmail ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre compte académie de lille webmail, le secrétariat de l’établissement scolaire où vous exercez (ou le service d’affection) reçoit une notification comportant votre identifiant (ou numéro NUMEN) et votre mot de passe provisoire émanant de la Dsden.

A lire aussi:  Comprendre le système de recharge Transcash : Guide pour optimiser votre expérience de paiement en ligne

Ensuite, connectez vous à votre compte de messagerie lille accès webmail avec vos identifiants de connexion provisoire puis modifiez votre mot de passe.

Si vous n’avez pas reçu le courrier ou l’email émanant du personnel de l’académie de Lille et vous renseignant sur vos codes pour vous connecter à votre compte webmail académie lille, nous vous conseillons de renseigner votre NUMEN, votre numéro d’identification éducation nationale.

Votre Numen correspond à votre identifiant académique, puis, en suivant la procédure « Identifiant ou mot de passe oublié » expliqué ci dessous, vous obtiendrez un nouveau mot de passe.

Cependant, si vous ne disposez ni de votre numen ni de votre notification, contactez le secrétariat de votre établissement scolaire ou votre service académique de lille et demandez leur de faire le nécessaire.

Démarrer votre aventure numérique avec le webmail ac lille

se connecter ac lille webmail

Réchauffez vos doigts, car vous êtes sur le point de disparaître dans l’univers numérique de l’ac lille webmail. Voici un guide étape par étape pour vous guider, pour que vous ne trébuchiez pas sur un pixel perdu en route.

Acte 1: Faites glisser le curseur de votre souris jusqu’à la barre de navigation de votre navigateur internet et entrez dans ce sanctuaire virtuel: «webmail.ac-lille.fr » ou « webmail lille fr ». Vous avez des doigts trop impatients ? Pas de problème. Cliquez doucement dans la barre de recherche Google et laissez s’envoler votre frappe: « académie de lille webmail », « webmail ac lille fr » ou « webmail académie lille ».

Acte 2: Maintenant que vous êtes sur le point d’entrer dans le webmail ac lille, il est temps de vous identifier. Tapez votre identifiant académique login lille comme un pianiste jouant son morceau préféré. Vous l’avez probablement reçu dans une notification des grands magiciens de l’académie Nord. C’est incertain? Pas besoin de jouer au détective, entrez simplement votre Numen, votre numéro camouflé dans le monde de l’éducation nationale(alias identifiant Iprof).

Acte 3: Te voilà face au portail, le code secret, ton mot de passe, est nécessaire pour l’ouvrir. Si la mémoire te joue des tours en ce moment, pas d’inquiétude. Tape « identifiant ou mot de passe oublié » et laisse-toi guider.

Acte 4: Dernier coup de batterie, clique sur le bouton magique « Connexion ». Voilà, tu viens de conquérir le monde numérique de l’ac lille webmail !

A lire aussi:  Prélèvement Keep Cool

Bon surf!

Identifiant ou mot de passe webmail ac-lille oubliés : Comment les récupérer ?

mot de passe webmail académie lille perdu

Pour retrouver vos identifiants de connexion à webmail.ac-lille.fr, connectez vous à la page de réinitialisation de votre mot de passe et saisissez votre nom, votre numen, votre date de naissance et renseignez les caractères inscrits sur l’image. Ensuite, vous recevrez un email contenant un lien vous permettant de modifier votre mot de passe.

Votre identifiant académique webmail lille y sera inscrit et vous permettra donc de vous rendre sur votre compte ac lille webmail.

Quand le lien se rompt avec webmail.ac-lille.fr : T’as des bobos de connexion ?

Imagine toi tranquille, café noir chaud en main, faisant travailler tes petites neurones grises, prêt à attaquer ta boite mail académique Lilloise. Ah ! Mais cursif clignotant, page blanche comme un rideau mal tiré ! Connecter à ton cher et tendre compte webmail ac lille, c’est comme grimper l’Everest sans piolet. Zut et flute, c’est quoi le problème ?

  1. Peut-être que tu t’es trompé dans ton numen, ton identifiant I-prof ou ton mot de passe. Si oui, ta tentative d’entrée dans la cour du webmail ac lille est vouée à un epic fail.
  2. Jette un oeil sur tes cookies et ton historique de surf en ligne. Parfois, ils sont aussi collants qu’un vieux chewing gum oublié sous la table et empêchent de rejoindre la joyeuse ambiance du bal du webmail de l’académie de Lille.
  3. Ben tiens, figure toi que le rectorat de Lille pourrait bien être le rempart à ta joyeuse intrusion sur webmail.ac-lille.fr. Oui, ils ont ce pouvoir. Fais donc un petit saut dans leur office pour percer à jour le pourquoi du comment.
  4. N’oublions pas que le Dsden Lille pourrait être en train de chouchouter le site internet webmail pour le rendre plus beau. Auquel cas, il va te falloir patienter quelques jours, et avec un peu de bol, tu pourras entrer sans te cogner.

Comment contacter webmail lille ?

Plusieurs solutions existent pour joindre facilement l’académie de Lille au sujet de difficultés à vous connecter à votre compte webmail :

  • Ecrire au rectorat de Lille en leur adressant votre lettre à l’adresse suivante :

Rectorat de l’académie de Lille (59)
144 rue de Bavay
59000 Lille

N’oubliez pas de mentionner dans votre courrier votre numen, votre numéro d’identification académique ainsi que vos coordonnées postales et numériques.

  • Vous pouvez également vous rendre dans les bureaux académiques de Lille à l’adresse inscrite ci-dessus du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
  • Téléphoner au standard du rectorat de Lille en composant le 03 20 15 60 00.
A lire aussi:  A quoi correspond le paiement CB BILLPAYMENT.FR ?

La région académique Hauts-de-France comprend l’académie de Lille et l’académie d’Amiens dans le cadre de la loi du 16 janvier 2015.

Contacter la Dsden du Nord (59)

Ecrire à Dsden du Nord en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Nord (59)
144 rue de Bavay
59000 Lille

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Nord en composant le 03 20 62 30 00.

Consulter la page internet de la DSDEN 59 (Nord).

Contacter la Dsden du Pas-de-Calais (62)

Ecrire à Dsden du Pas de Calais en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Pas-de-Calais
20 bd Liberté
62021 Arras

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Pas de Calais en composant le 03 21 23 31 31.

Consulter la page internet de la DSDEN 62 (Pas-de-Calais).

Zyeutez un peu nos autres dossiers prometteurs sur le Webmail Académie

Z’avez l’inspiration de l’aventure ou un porc-épic dans la poche? Non, inutile de vous gratter la tête! On n’est pas là pour vous vendre du vent. Plutôt, nous fournissons des réponses. Alors, sans plus de tintouin, plongez-vous dans ces autres dossiers, que nous avons cuisiné avec amour rien que pour vous :

  1. Se connecter à votre compte Webmail Lyon? Eh oui, nous l’avons couvert pour vous! Ne faites pas comme si ce n’était rien. C’est du poulet rôti pour nous.
  2. Et à Nice? Vous vous demandez, hein? On s’occupe également de cela. Accrochez-vous bien, on vous montre comment se connecter à votre compte Webmail Nice.
  3. Webmail Limoges? Bien sûr! Avec nous, tout est possible. Vous n’aurez pas à chercher bien longtemps pour vous connecter à votre compte Webmail Limoges.
  4. Et Poiters? Eh bien, oui, Poitiers! Quoi, vous pensiez qu’on l’avait oublié? Add it to the list! Ici, on vous dévoile tous les secrets pour se connecter à votre compte Webmail Poitiers.

Alors voilà, mes chers lecteurs, le tour est joué! On n’a pas tourné autour du pot, n’est-ce pas? Voilà comment, avec habileté, on résout ce genre de casse-tête.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire