Comment se connecter à votre compte webmail ac-grenoble ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-grenoble ?

Zoom sur l’académie de Grenoble

ac grenoble webmail

Correspondant à la région Auvergne Rhône Alpes, l’académie Grenoble regroupe les écoles, les collèges, les lycées et les universités des départements :

  • Ardèche (07) avec les services et personnels de la DSDEN07 (webmail07) où des bureaux sont situés à Annonay, Aubenas et Guilherand-Granges.
  • Isère (38) avec les services et personnels de la DSDEN38 (webmail38) où des antennes sont situés à Grenoble, Saint-Martin-d’Hères et Échirolles.
  • Haute-Savoie (74) avec les services et personnels de la DSDEN74 (webmail74) où des services sont situés à Annecy, Annemasse et Thonon-les-Bains
  • Drôme (26) avec les services et personnels de la DSDEN26 (webmail26) où des agences sont situés à Valence, Montélimar et Romans-sur-Isère.
  • Savoie (73) avec les services et personnels de la DSDEN73 (webmail73) où des bureaux sont situés à Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville.

Découvrez ci-dessous l’académie de Grenoble (Zone A) en quelques chiffres selon la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Isère (38) :

  • 56 869 enseignants
  • 2 764 établissements scolaires
  • 703 641 écoliers, collégiens et lycéens du public et du privé.

Selon la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions, le rectorat de Clermont-Ferrand, le rectorat de Lyon et le rectorat de Grenoble font partie de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.

Tu fais partie de la team de l’Académie de Grenoble ? Alors, voici ton sésame digital : ton compte webmail Grenoble

A peine franchi le pas comme nouveau membre du gang éducatif Grenoble, que tu sois un maillon de la chaîne administrative ou un donneur de savoir en primaire, secondaire ou en territoire universitaire, reçois ton cadeau de bienvenue par le grand chef du rectorat de Grenoble ou du Dsden Isère: ton propre compte de messagerie — et oui, on parle bien de ton prénom.nom@ac-grenoble.fr!

Maintenant que t’as ton adresse e-mail académique Iprof, tu peux papoter avec les autres membres de cette grande famille éducative ou encore monter ta propre team de diffusion, histoire d’envoyer un message en un clic à plusieurs camarades en même temps!

Ton compte de messagerie académique webmail ac-grenoble c’est un peu comme ton permis d’accès à la zone VIP des services numériques, réservée au gratin du personnel de l’éducation nationale de Grenoble.

Alors, pour consulter ton compte ac grenoble webmail, c’est fastoche ! Il te suffit de te munir de ton identifiant académique (ou si tu préfères ton identifiant Iprof), de ton email perso (prenom.nom@ac-grenoble.fr) et de ton mot de passe de première connexion qui t’a été remis. N’oublie pas de le changer par la suite pour plus de sécurité!

Comment créer votre compte ac grenoble webmail ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre compte académie de grenoble webmail, le secrétariat de l’établissement scolaire où vous exercez (ou le service d’affection) reçoit une notification comportant votre identifiant (ou numéro NUMEN) et votre mot de passe provisoire émanant de la Dsden.

Ensuite, connectez vous à votre compte de messagerie grenoble accès webmail avec vos identifiants de connexion provisoire puis modifiez votre mot de passe.

Pour réinitialiser le mot de passe I-prof et accéder à votre boite webmail :

  • Connectez vous à webmail.ac-grenoble.fr
  • Cliquez sur « Identifiant ou mot de passe oublié ? » situé en bas de votre écran
  • Une fois rendu sur pia.ac-grenoble.fr, saisissez votre identifiant et votre mot de passe ou passcode OTP puis suivez les instructions.
A lire aussi:  Pourquoi votre Carte Bancaire Banque Postale ne fonctionne pas ?

En cas de problème, remplissez le formulaire de contact web.ac-grenoble.fr.

Si vous n’avez pas reçu le courrier ou l’email émanant du personnel de l’académie de Grenoble et vous renseignant sur vos codes pour vous connecter à votre compte webmail académie grenoble, nous vous conseillons de renseigner votre NUMEN, votre numéro d’identification éducation nationale.

Votre Numen correspond à votre identifiant académique, puis, en suivant la procédure « Identifiant ou mot de passe oublié » expliqué ci dessous, vous obtiendrez un nouveau mot de passe.

Cependant, si vous ne disposez ni de votre numen ni de votre notification, contactez le secrétariat de votre établissement scolaire ou votre service académique de grenoble et demandez leur de faire le nécessaire.

Vous voulez entrer la valse du webmail ac-grenoble ? Dansez avec ces étapes !

se connecter webmail grenoble

Un pied dans la danse de la connexion à votre compte webmail ac grenoble, mais vous ne savez pas comment bouger ? Pas d’inquiétude, votre guide de bal est là pour vous montrer comment faire :

Entamez le premier pas : Le rendez-vous avec le site webmail de l’académie de Grenoble.

Comment le rejoindre ? Tenez ! Saisissez dans le champ de recherche de votre navigateur :  » « ,  » CONVERGENCE – Webmail AC GRENOBLE » ou simplement « webmail.ac-grenoble.fr« .

Autre option, laissez Google vous emmener au bal en tapotant dans la barre de recherche : «académie de grenoble webmail », « webmail ac grenoble fr » ou « webmail académie grenoble ».

Passons au deuxième pas : une fois que vous avez rejoint l’arène, entrez votre identifiant magnifique, aussi nommé login grenoble, qui figure sur cette petite note (ou devrais-je dire valse) que l’académie Isère vous a si gentiment adressée.

Ça ne sonne pas une cloche chez vous ? Eh bien, mettez votre Numen à l’épreuve, ce numéro d’identification national de tous les enseignants, votre identifiant très privé Iprof.

Et le troisième pas : Entrez votre mot de passe. Si par malchance vous l’avez oublié, pas de panique, le bouton « identifiant ou mot de passe oublié » est votre valse vers un nouveau départ. Suivez simplement les mouvements qu’il vous indique.

Et pour le dernier pas gracieux, le clic final : Appuyez sur « Connexion ». Vous l’avez fait ! Voilà, vous êtes dans la danse du webmail ac-grenoble! Applaudissez-vous, danseurs d’internet !

Identifiant ou mot de passe webmail ac-grenoble oubliés : Comment les récupérer ?

mot de passe webmail ac grenoble

Pour retrouver vos identifiants de connexion à webmail.ac-grenoble.fr, connectez vous à la page de réinitialisation de votre mot de passeet saisissez votre nom, votre numen, votre date de naissance et renseignez les caractères inscrits sur l’image. Ensuite, vous recevrez un email contenant un lien vous permettant de modifier votre mot de passe.

Votre identifiant académique webmail grenoble y sera inscrit et vous permettra donc de vous rendre sur votre compte ac grenoble webmail.

A lire aussi:  Est-il possible d'ouvrir plusieurs contrats d'assurance-vie après 70 ans : Mythes et réalités

Accrochez-vous, l’atterrissage sur webmail.ac-grenoble.fr est un peu bosselé. Pourquoi donc?

Après avoir peaufiné vos compétences de détective, zigzagué entre les tentatives d’accès et aspiré votre café du matin dans une vaine colère, voilà que la porte virtuelle de votre compte webmail ac grenoble reste aussi hermétiquement fermée qu’un coffre-fort en acier. Même pas une craquelure! But alors, qu’est-ce qui bloque?

  • Il pourrait s’agir d’un simple numen en vadrouille, d’un identifiant I-prof peu coopératif ou d’un mot de passe à l’esprit distrait qui vous barre le passage vers votre compte ac grenoble webmail. C’est comme si vous aviez oublié la combinaison du coffre-fort imaginaire ci-dessus.
  • Envie d’une petite séance de ménage virtuelle? Va donc effacer ces cookies rusés et supprimer cette liste sans fin d’historique de navigation Internet, ça pourrait aider à résoudre le mystère de votre ticket d’accès absent au webmail de l’académie de grenoble. C’est un peu comme purger les tuyaux de plomberie pour un meilleur écoulement d’eau.
  • Oh là là, qui a éteint la lumière? Tiens, il semblerait que le Rectorat de Grenoble ait fait jouer ses muscles et ait supprimé votre accès à webmail.ac-grenoble.fr. Il va vous falloir discuter avec la haute autorité pour savoir ce qui se cache derrière cette lourde décision.
  • Attendez une minute, peut-être que le Dsden Grenoble est en pleine opération de lifting de leur site webmail. Prenez donc votre mal en patience durant quelques jours avant de retenter le saut dans l’inconnu.

Comment contacter webmail grenoble ?

Plusieurs solutions existent pour joindre facilement l’académie de Grenoble au sujet de difficultés à vous connecter à votre compte webmail :

  • Ecrire au rectorat de Grenoble en leur adressant votre lettre à l’adresse suivante :

Rectorat de l’académie de Grenoble (38)
7 place Bir-Hakeim
CS 81065
38021 Grenoble Cedex 1

N’oubliez pas de mentionner dans votre courrier votre numen, votre numéro d’identification académique ainsi que vos coordonnées postales et numériques.

  • Vous pouvez également vous rendre dans les bureaux académiques de Grenoble à l’adresse inscrite ci-dessus du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h15 à 17h00.
  • Téléphoner au standard du rectorat de Grenoble en composant le 04 76 74 70 00 ou envoyer un fax au 04 76 74 73 60.

Contacter la Dsden de l’Ardèche (07)

Ecrire à la Dsden Ardèche en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ardèche (07)
Place André Malraux BP 627
07006 Privas Cedex

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ardèche en composant le 04 75 66 93 00 ou en leur envoyant un fax au 04 75 66 93 01.

Consulter la page internet de la DSDEN 07 (Ardèche).

Contacter la Dsden de la Drôme (26)

Ecrire à la Dsden Drôme en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Drôme (26)
Centre Brunet BP 1011
26015 Valence Cedex

A lire aussi:  La monnaie de Napoléon III : un témoin de l'histoire économique française ?

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Drôme en composant le 04 75 82 35 00 ou en leur envoyant un fax au 04 75 82 35 10.

Consulter la page internet de la DSDEN 26 (Drôme).

Contacter la Dsden de l’Isère (38)

Ecrire à la Dsden Isère en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Isère (38)
Cité administrative – Rue Joseph Chanrion
38032 Grenoble Cedex

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Isère en composant le 04 76 74 79 79 ou en leur envoyant un fax au 04 76 74 79 95.

Consulter la page internet de la DSDEN 38 (Isère).

Contacter la Dsden de la Savoie (73)

Ecrire à la Dsden Savoie en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Savoie (73)
131, avenue de Lyon
73018 Chambéry Cedex

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Savoie en composant le 04 79 69 16 36 ou en leur envoyant un fax au 04 79 69 72 99.

Consulter la page internet de la DSDEN 73 (Savoie).

Contacter la Dsden de la Haute-Savoie (74)

Ecrire à la Dsden Haute Savoie en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute-Savoie (74)
7, rue Dupanloup
74040 Annecy Cedex

Téléphoner à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute Savoie en composant le 04 50 88 41 58 ou en leur envoyant un fax au 04 50 51 47 36.

Consulter la page internet de la DSDEN 74 (Haute Savoie).

Plongeons-nous dans le dédale de nos dossiers Webmail Académie

Imaginez pouvoir voyager en un clic, desde Limoges à Lille, en passant par Poitiers et Aix Marseille. C’est ce que vous promettent les webmails Académie en vous offrant la possibilité de naviguer et d’échanger comme bon vous semble. Ahh, que la cybersphère est fascinante! Voici un avant-goût de ce qui vous attend:

Eh bien, chers lecteurs, l’information ne connaît pas de frontières, et avec les webmails de l’académie, vous pouvez explorer l’infinité de l’espace virtuel, en gardant le contact et en restant informé, où que vous soyez. Ajoutez à cela une pointe d’emphase sur la confidentialité et la sécurité, et vous avez un cocktail numérique qui vous propulse à travers les régions avec une facilité déconcertante. Accrochez-vous, le voyage commence maintenant!

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire