Comment se connecter à votre compte webmail ac-dijon ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-dijon ?

Zoom sur l’académie de Dijon

Correspondant à la région Bourgogne-Franche-Comté, l’académie Dijon regroupe les écoles, les collèges, les lycées et les universités des départements :

  • Côte d’Or (21) avec les services et personnels de la DSDEN21 (webmail21) où des bureaux sont situés à Dijon.
  • Nièvre (58) avec les services et personnels de la DSDEN58 (webmail58) où des antennes sont situés à Nevers.
  • Saône et Loire (71) avec les services et personnels de la DSDEN71 (webmail71) où des services sont situés à Macon.
  • Yonne (89) avec les services et personnels de la DSDEN89 (webmail89) où des agences sont situés à Auxerre.

Découvrez ci-dessous l’académie de Dijon (Zone A) en quelques chiffres selon la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Côte d’Or (21) :

  • 27 686 enseignants
  • 1 598 établissements scolaires
  • 324 091 écoliers, collégiens et lycéens du public et du privé.

Selon la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions, le rectorat de Dijon et le rectorat de Besançon font partie de la région académique Bourgogne-Franche-Comté.

Embarquez pour l’aventure numérique avec votre compte webmail Dijon

webmail ac dijon

Il n’a jamais été aussi excitant d’être membre de l’équipage académique de Dijon, que vous soyiez en charge des paperasses administratives, ou à la barre de plans de leçons en primaire, secondaire ou même en doctorat. Dès lors que vous rejoignez la grande famille de l’Académie de Dijon, le rectorat de cette belle ville – ou le Dsden Côte d’Or pour être précis – vous tend les clés numériques d’un tout nouveau compte de messagerie, signé de votre prénom et votre nom suivi de @ac-dijon.fr en apothéose.

Ce précieux adresse e-mail académique Iprof est votre passeport pour connecter avec d’autres joyeux navigateurs de l’éducation nationale. Si ce n’est pas assez intéressant, pensez à toutes ces listes de diffusion que vous pourriez créer et envoyer des messages à plusieurs destinataires simultanément, tout comme une bouteille de message jetée dans la mer numérique.

Mais ne croyez pas qu’il s’agit simplement de jeter des bouteilles. Loin de là! Avec votre compte de messagerie académique webmail ac-dijon, vous êtes sur le point d’accéder à toute une galaxie de services numériques, spécialement conçus pour le personnel de l’académie de Dijon.

Il n’y a plus qu’à franchir le dernier pas. Pour accéder à votre carte au trésor numérique qu’est votre compte ac dijon webmail, préparez-vous avec votre identifiant académique, ou si vous préférez ,identifiant Iprof, de votre billet d’invitation aussi appelé adresse e-mail (prenom.nom@ac-dijon.fr) et du couteau suisse de la sécurité qui n’est autre que le mot de passe provisoire délivré seulement pour vous.

Comment créer votre compte ac dijon webmail ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre compte académie de dijon webmail, le secrétariat de l’établissement scolaire où vous exercez (ou le service d’affection) reçoit une notification comportant votre identifiant (ou numéro NUMEN) et votre mot de passe provisoire émanant de la Dsden.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Edmodo ?

Ensuite, connectez vous à votre compte de messagerie dijon accès webmail avec vos identifiants de connexion provisoire puis modifiez votre mot de passe.

Si vous n’avez pas reçu le courrier ou l’email émanant du personnel de l’académie de Dijon et vous renseignant sur vos codes pour vous connecter à votre compte webmail académie dijon, nous vous conseillons de renseigner votre NUMEN, votre numéro d’identification éducation nationale.

Votre Numen correspond à votre identifiant académique, puis, en suivant la procédure « Identifiant ou mot de passe oublié » expliqué ci dessous, vous obtiendrez un nouveau mot de passe.

Cependant, si vous ne disposez ni de votre numen ni de votre notification, contactez le secrétariat de votre établissement scolaire ou votre service académique de dijon et demandez leur de faire le nécessaire.

Accrochez vos ceintures, partons ensemble vers la découverte du monde numérique de l’académie de Dijon !

se connecter ac dijon webmail

Naviguer dans l’océan du web peut parfois être un peu flou, n’est-ce pas ? Pas de panic, vous êtes arrivé au bon endroit pour décortiquer ce mystère. Allez, c’est parti pour jeter un œil à la manière de brancher vos connexions sur votre compte webmail ac dijon. Voyons ça!

Alors, tout d’abord, à vos marques, prêts, tapez : « webmail.ac-dijon.fr » dans la barre vide qui clignote au sommet de votre navigateur web. Si vous vous dites « Oh là là, il faut simplifier », Google est là pour filer un coup de main. Vous pouvez tout simplement taper « académie de dijon webmail » sur votre barre de recherche web. Même les formules « webmail ac dijon fr » et « webmail académie dijon » marcheront comme par magie!

Une fois que vous avez atteint votre destination, que ce soit un voyage plein de rebondissements ou un vol direct, c’est le moment de sortir votre identifiant de chez ac dijon qui vous a été transmis par l’aimable personnel de l’académie Côte-d’Or. Vous l’avez égaré ? Pas de problème, respirez tranquillement, on a une solution pour ça aussi! Il vous suffit d’introduire votre Numen, voilà votre numéro d’identification créé spécialement pour vous par l’éducation nationale (aussi connu sous le pseudonyme de identifiant Iprof).

Et maintenant, approchez-vous de la ligne d’arrivée! Munissez-vous de votre mot de passe. Oh là, je vois cette petite hésitation dans vos yeux… Le mot de passe semble s’être éclipsé de votre mémoire? Pas de souci, il suffit de cliquer sur « identifiant ou mot de passe oublié » et suivre le guide fidèle de la récupération de mot de passe.

Pour franchir la ligne d’arrivée et entrer dans votre espace personnel, il ne vous reste plus qu’une dernière action à effectuer. Surprenamment simple. Cliquez sur « connexion » et voilà, le tour est jouer. Vous êtes à présent connecté au webmail de l’académie de Dijon! Chapeau bas!

Je vous ai récupéré, identifiant et mot de passe webmail ac-dijon perdus !

mot de passe webmail académie dijon perdu

Alors comme ça, on joue à cache-cache avec nos codes de connexion webmail de l’académie de Dijon ? Aucun souci, on va remettre les pendules à l’heure. Enfilez votre casque, on décolle direction www.webmail.ac-dijon.fr. Une fois à bord, ne faites pas vos timides et cliquez sur « Piste d’envol pour nouveaux mots de passe ».

A lire aussi:  Comment améliorer votre disponibilité pour booster votre carrière professionnelle ?

Maintenant, encore quelques petites choses à faire. Tapez votre fameux identifiant académique, indiquez votre code INA, élaborez un mot de passe aussi bien ciselé qu’une sculpture de Rodin et renseignez un e-mail de secours, un parachute en quelque sorte.

Petit bonus, faire un « sourire » en saisissant les sacrés petits caractères s’affichant sur cette belle image, et enfin, cliquer sur « Voilà, c’est dans la boîte ».

Tenez-vous prêt, car un email va bientôt atterrir dans votre boîte, contenant le précieux sésame pour réinitialiser votre mot de passe égaré.

Et clou du spectacle, votre identifiant académique webmail dijon va se parachuter dans tout ça, prêt à être utilisé pour atterrir en douceur sur votre compte ac dijon webmail.

Problème de connexion à webmail.ac-dijon.fr : Pourquoi ?

Après plusieurs minutes de recherches et plusieurs tentatives infructueuses, impossible d’accéder à votre compte webmail ac dijon. Pourquoi ?

  1. Votre numen, votre identifiant I-prof ou votre mot de passe sont erronés ce qui rend votre accès à votre compte ac dijon webmail impossible.
  2. Videz vos cookies et supprimez l’historique de votre ordinateur car ceci justifie un problème pour vous connecter à votre compte académie de dijon webmail.
  3. Le rectorat de Dijon a supprimé votre accès à webmail.ac-dijon.fr. Contactez le pour en connaître les raisons exactes.
  4. Le Dsden Dijon met actuellement à jour le site internet webmail. Patientez quelques jours avant que vous puissiez vous y rendre correctement.

Prenez le taureau par les cornes : comment contacter Webmail Dijon ?

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte webmail et que vous voulez joindre l’académie de Dijon, pas de panique ! Je vais vous révéler ici plusieurs astuces pour les contacter facilement et résoudre vos soucis en un claquement de doigts :

  • Pour commencer, que diriez-vous de leur écrire un mot doux? Glissez votre courrier dans une enveloppe et envoyez-le au Rectorat de l’académie de Dijon (21) à cette adresse :

2 g Rue du General Delaborde, 21000 Dijon

Ah, un petit conseil ! Ne soyez pas timide et mentionnez absolument votre numen et votre numéro d’identification académique. Ajoutez vos coordonnées postales et numériques pour qu’ils puissent vous répondre facilement.

  • Si vous êtes plutôt du genre à aimer les contacts directs, n’hésitez pas à venir leur rendre une petite visite du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, à l’adresse mentionnée plus haut.
  • Et pour les adeptes du coup de fil, le standard du rectorat de Dijon est joignable au 03 80 44 84 00.

Et pour joindre la Dsden de Côte d’Or (21) ?

Si votre boussole vous indique la Dsden de la Côte d’Or, envoyez-leur un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

A lire aussi:  Comment Carrefour gère-t-il sa facturation en ligne ?

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Côte d’Or (21),
2G rue du général Delaborde, BP 81 921, 21019 Dijon Cedex

Vous pouvez aussi leur donner un coup de fil en composant le 03 45 62 75 00, ou un fax rapide au 03 45 62 75 33. A votre guise! Vous préférez le clavier ? Rendez-vous sur la page internet de la DSDEN 21 (Côte d’Or).

Des contacts avec la Dsden de la Nièvre (58) ?

La Dsden de la Nièvre est aussi à votre écoute. Envoyez leur une lettre recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Nièvre (58),
Place Saint-Exupéry, BP 24, 58019 Nevers Cedex

Le téléphone reste une option avec pour numéro, le 03 86 71 86 71. Et pourquoi pas un fax au 03 86 71 86 86 ? Une visite sur leur page internet de la DSDEN 58 (Nièvre), ça vous dit ?

Et du côté de la Dsden de Saône-et-Loire (71) ?

Explorez la Saône et Loire en entrant en contact avec la Dsden du département par courrier recommandé envoyé à cette adresse :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Saône-et-Loire (71),
Cité Administrative – Bd Henri Dunant, BP 72512, 71025 Macon Cedex

Le téléphone reste une option avec pour numéro, le 03 85 22 55 45. Et bien sûr, n’oubliez pas de jeter un œil sur leur page internet de la DSDEN 71 (Saône et Loire).

Pour finir, une dernière escale à la Dsden de l’Yonne (89)

Le périple se termine à l’Yonne avec la Dsden du département. Contactez-les par courrier recommandé à cette adresse :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Yonne (89),
12 bis boulevard Gallieni, BP 66, 89011 Auxerre cedex

Ils sont aussi joignables par téléphone au 03 86 72 20 00 et par fax au 03 86 51 21 30. Et n’oubliez pas leur page internet de la DSDEN 89 (Yonne).

Alors n’hésitez pas à faire le premier pas et rendez-vous la vie plus simple en contactant facilement l’académie de Dijon ou la Dsden de votre choix, en Côte d’Or, en Nièvre, en Saône-et-Loire ou encore dans l’Yonne. Bon courage à vous !

Découvrez nos pages spéciales sur l’univers du Webmail Académie

  1. Envolez-vous vers le cyber-espace académique corse – Découvrez comment se connecter à votre compte webmail ac-corse.
  2. Pas besoin de baguette magique pour entrer à l’académie de Paris! Juste un clic suffit pour vous aider à se connecter à votre compte webmail ac-paris.
  3. Mettez le cap sur le coeur de la Lorraine avec notre guide pour se connecter à votre compte webmail ac-nancy-metz.
  4. Et, last but not least, comme les english speakers aiment à le dire : baladez-vous sur le Rhône numérique en vous laissant guider pour se connecter à votre compte webmail ac-lyon.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire