Comment se connecter à votre compte webmail ac-corse ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-corse ?

Un coup d’œil à l’académie de l’île de Beauté

Comme un soleil se levant au midi de la France, rayonne l’académie de Corse, se dressant fièrement sur l’île du même nom. Cette académie, véritable carrefour du savoir, est le joyau éducatif où écoles, lycées, collèges et universités de la région Corse, se retrouvent sous un seul ciel. Si l’on jette un regard attentif, on y découvre :

  • D’une part, la Haute-Corse (2B), où les bureaux de la DSDEN2B (webmail2B) se situent à Bastia, proposant un environnement éducatif enthousiaste et dynamique pour les services et le personnel.
  • D’autre part, la Corse-du-Sud (2A), où se trouvent les antennes de la DSDEN2A (webmail2A) à Ajaccio, offrant une formation exaltante pour les professionnels de l’éducation et les élèves.

Poursuivez la lecture pour un voyage à travers l’académie de Corse en quelques chiffres impressionnants, fournis par la Direction des Services Départementaux de l’Eduction Nationale de Corse :

  • 13 587, c’est le nombre d’enseignants passionnés qui partagent leur savoir chaque jour.
  • 1 269 établissements scolaires, des bâtiments destinés à l’inspiration et à l’instruction.
  • Quelque 298 148 écoliers, collégiens et lycéens, venant du public comme du privé, constituent notre avenir radieux.

Mon compte webmail Corse

webmail ac corse

A partir du moment où vous devenez membre du personnel de l’académie de Corse que vous soyez agent administratif ou enseignant dans le primaire, secondaire ou en études supérieures, le rectorat de Corse (ou le Dsden Corse) vous crée un compte de messagerie (prénom.nom@ac-corse.fr).

Cette adresse e-mail académique Iprof vous permet de dialoguer avec d’autres membre de l’éducation nationale ou de créer des listes de diffusion permettant l’envoi simultané d’un message à plusieurs destinataires.

Ce compte de messagerie académique webmail ac-corse vous permet d’accéder à des services numériques réservés au personnel de l’éducation nationale de Corse.

Pour consulter votre compte ac corse webmail, munissez vous de votre identifiant académique (ou identifiant Iprof), de votre adresse e-mail (prenom.nom@ac-corse.fr) et du mot de passe provisoire qui vous a été délivré.

Cap sur la création de votre compte ac corse webmail !

Imaginez-vous, pour la première fois, prêt à jeter l’ancre dans l’univers de votre compte académie de Corse webmail. Ohé du bateau! Votre point de repère, le secrétariat de l’établissement scolaire où vous déposez vos valises académiques (ou le service afférent), reçoit un avis de tempête avec votre identifiant (ou gonfle les voiles avec votre numéro NUMEN) et votre mot de passe provisoire, envoyé par la boussole fiable qu’est la Dsden.

A lire aussi:  Carte Conforama

Suivant l’étoile du nord, naviguez vers votre compte de messagerie corse en mode webmail avec vos identifiants de moussaillon provisoire, avant de changer de cap avec un nouveau mot de passe.

Si, hélas, vous n’avez pas reçu le pigeon voyageur ou le message en bouteille émanant de l’équipage de l’académie de Corse vous transmettant les codes secrets pour graver votre nom sur la planche de votre compte webmail académie corse, ne vous faites pas de nœuds marins! Renseignez simplement votre NUMEN, votre numéro de matelot dans notre grande flotte de l’éducation nationale.

Votre Numen, c’est un peu comme votre marque de pirate académique, puis, en suivant la carte au trésor « Identifiant ou mot de passe oublié » que nous allons dérouler plus bas, vous mettrez la main sur un nouveau mot de passe.

N’embarquez pas à bord du navire du stress si vous avez perdu votre numen et votre notification ; contactez simplement le secrétariat de votre abri scolaire ou votre mouillage académique de Corse et demandez-leur de prendre la barre pour vous aider.

Comment vous connecter à votre compte webmail ac corse ?

se connecter ac corse webmail

Pour accéder à votre compte webmail ac corse, nous vous indiquons ci dessous comment devez vous procéder :

1ère étape : Allez sur le site webmail de l’académie de Corse en renseignant sur votre barre de recherche internet : « » ou « webmail.ac-corse.fr ».

Google vous permet également de vous y rendre en tapant sur votre barre de recherche web : « académie de corse webmail », « webmail ac corse fr » ou « webmail académie corse »

2ème étape : Une fois que vous êtes rendu sur la page d’accueil, saisissez votre identifiant académique login corse inscrit sur la notification que vous avez reçu de l’académie Corse.

Toutefois, si vous ne le connaissez pas, inscrivez votre Numen, votre numéro d’identification à l’éducation nationale (identifiant Iprof).

3ème étape : Saisissez votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, cliquez sur « identifiant ou mot de passe oublié » et suivez les instructions.

4ème étape : Cliquez sur « Connexion ».

Paumé dans la mer numérique sans tes identifiants de webmail ac-corse ? Laisse-moi te montrer comment plonger pour les récupérer !

Voilà le topo. T’as laissé échapper tes précieux sésames pour accéder à ta messagerie professionnelle académique corse, pas de stress, t’es pas le premier ! Chope tes palmes numériques, on va faire de la plongée web. Fais un saut sur webmail.ac-corse.fr. Reste bien équilibré sur ta planche de surf et repère la vague étiquetée « obtenir un support technique ». Clique dessus et laisse la houle te guider.

A lire aussi:  Quels sont les pays dont le nom commence par la lettre O ?

Une fois que t’es bien en selle sur cette vague, laisse-toi porter par les conseils léchés du rectorat de Corse. Comme un capitaine aguerri, ils savent comment te guider dans cette mer numérique tumultueuse.

Puis, quand tu auras assez surfé, un petit poisson d’argent sous forme d’email viendra frapper à ta porte virtuelle, portant avec lui un lien magique pour réinitialiser ton mot de passe.

Et, comble de l’aventure, ton identifiant académique webmail corse s’y trouvera, délivrant ainsi l’accès tant convoité à ton compte ac corse webmail. Plus qu’à enfiler ton maillot de bain virtuel, à plonger tête la première et à nager vers le large en surfant sur les vagues de ton succes scolaire. En avant, moussaillon !

Problème de connexion à webmail.ac-corse.fr : Pourquoi ?

Après plusieurs minutes de recherches et plusieurs tentatives infructueuses, impossible d’accéder à votre compte webmail ac corse. Pourquoi ?

  1. Votre numen, votre identifiant I-prof ou votre mot de passe sont erronés ce qui rend votre accès à votre compte ac corse webmail impossible.
  2. Videz vos cookies et supprimez l’historique de votre ordinateur car ceci justifie un problème pour vous connecter à votre compte académie de corse webmail.
  3. Le rectorat de corse a supprimé votre accès à webmail.ac-corse.fr. Contactez le pour en connaître les raisons exactes.
  4. Le Dsden Corse met actuellement à jour le site internet webmail. Patientez quelques jours avant que vous puissiez vous y rendre correctement.

Besoin de choper le webmail corse ? Pas de problème, voilà comment faire.

Alors, si tu galères pour te connecter à ton compte de webmail de l’académie de Corse, pas de panique, keep cool ! Prepares-toi, y’a plusieurs cordes à ton arc pour résoudre ce casse-tête :

  • Tu peux donner de ta belle plume et écrire directement au rectorat de Corse. Mets le cap sur :

Le grand Rectorat de l’académie de Corse (20)
Sur le Boulevard au nom de Pascal Rossini
20000 Ajaccio

Allé, fais pas ton timide, balance ton numen, ce petit numéro qui fait de toi quelqu’un de spécial dans l’académie, sans oublier tes coordonnées postales et numériques. Ils ont besoin de ça pour te répondre.

  • Sinon, t’es plutôt du genre à aimer le contact humain ? Gooo, rendez-vous physiquement aux bureaux académiques de Corse à l’adresse que tu vois juste au-dessus. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, pile pour te recevoir après ton petit croissant matinal ou avant une bonne sieste.
  • Si tu es de la vieille école et que tu préfères le téléphone – et ça se défend –, tu peux passer un coup de fil au standard du rectorat de Corse en tapant le 04 95 50 33 33 sur ton combiné.
A lire aussi:  Comment trouver la meilleure affaire sur un clavier GMK Fortune ?

Fais un petit coucou à la Dsden de Haute-Corse (2B)

Prends ta plus belle plume et allume ton imaginaire pour écrire à la Dsden Haute Corse dans une lettre recommandée avec AR :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Haute-Corse (2B)
Ils résident au Palais de la mer
5 bis rue Chanoine Leschi
BP 177
20293 Bastia Cedex

Ou alors, compose le 04 95 34 59 59 pour papoter avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Haute Corse.

T’es dans ton 2.0 ? Check sur le Web, la page internet de la DSDEN 2B (Haute-Corse).

Ou, pour les digital native, tu peux leur écrire un mail en cliquant ici.

Quoi de neuf Dsden de Corse-du-Sud (2A) ?

Et pour te sentir vraiment bien, pourquoi tu n’écrirais pas un petit mot à la Dsden Corse du Sud, mais attention avec AR :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Corse-du-Sud (2A)
Bd. Pugliesi Conti
BP 832
20192 Ajaccio Cedex 4

Tu peux aussi les harceler au téléphone en composant leur numéro, le 04 95 51 59 51, leur envoyer un fax au 04 95 51 13 09 si t’es branché rétro.

Tu peux également faire un petit tour sur leur page Web, la DSDEN 2A (Corse du Sud).

Et pour faire bonne mesure, écris-leur directement un mail en cliquant ici.

Nos autres dossiers Webmail Académie

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire