Comment se connecter à votre compte webmail ac-bordeaux ?

Comment se connecter à votre compte webmail ac-bordeaux ?

Zoom sur l’académie de Bordeaux

Correspondant à la région Nouvelle-Aquitaine, l’académie Bordeaux regroupe les écoles, les collèges, les lycées et les universités des départements :

  • Gironde (33) avec les services et personnels de la DSDEN33 (webmail33) où des bureaux sont situés à Talence, Médoc, Blaye, Bordeaux et Libourne.
  • Landes (40) avec les services et personnels de la DSDEN40 (webmail40) où des antennes sont situés à Dax, Mont-de-Marsan et Parentis-Morcenx.
  • Pyrénées-Atlantiques (64) avec les services et personnels de la DSDEN64 (webmail64) où des services sont situés à Orthez, Pau-Nay, Oloron-Sainte-Marie et Biarritz-Bayonne.
  • Lot-et-Garonne (47) avec les services et personnels de la DSDEN47 (webmail47) où des agences sont situés à Marmande, Agen et Villeneuve-sur-Lot.
  • Dordogne (24) avec les services et personnels de la DSDEN24 (webmail24) où des bureaux sont situés à Bergerac et Périgueux.

Découvrez ci-dessous l’académie de Bordeaux (Zone A) en quelques chiffres selon la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Gironde (33) :

  • 37 264 enseignants
  • 3 204 établissements scolaires
  • 729 255 écoliers, collégiens et lycéens du public et du privé.

Selon la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions, le rectorat de Limoges, le rectorat de Poitiers et le rectorat de Bordeaux font partie de la région académique Nouvelle-Aquitaine.

Mon compte webmail Bordeaux

webmail ac bordeaux

A partir du moment où vous devenez membre du personnel de l’académie de Bordeaux que vous soyez agent administratif ou enseignant dans le primaire, secondaire ou en études supérieures, le rectorat de Bordeaux (ou le Dsden Gironde) vous crée un compte de messagerie (prénom.nom@ac-bordeaux.fr).

Cette adresse e-mail académique Iprof vous permet de dialoguer avec d’autres membre de l’éducation nationale ou de créer des listes de diffusion permettant l’envoi simultané d’un message à plusieurs destinataires.

Ce compte de messagerie académique webmail ac-bordeaux vous permet d’accéder à des services numériques réservés au personnel de l’éducation nationale de Bordeaux.

Pour consulter votre compte ac bordeaux webmail, munissez vous de votre identifiant académique (ou identifiant Iprof), de votre adresse e-mail (prenom.nom@ac-bordeaux.fr) et du mot de passe provisoire qui vous a été délivré.

A lire aussi:  Le rejet de chèque chez Monabanq

Lancez-vous dans la création de votre compte ac bordeaux webmail !

Juste une seconde, vous venez d’atterrir dans le monde fascinant de l’académie de Bordeaux webmail et vous sentez le frisson de l’excitation. C’est naturel ! Ce premier pas est quelque peu déroutant et plein de non-dits. Pas d’inquiétudes! Je vous guide dès maintenant.

Imaginez, la première fois que vous tentez l’accession à votre compte, une petite cloche sonne quelque part dans le bureau feutré du secrétariat de votre établissement scolaire. Attendez-vous à recevoir un petit cadeau de la DSDEN : votre identifiant (numéro NUMEN– ça sonne important, n’est-ce pas?) et un mot de passe provisoire.

Maintenant que vous avez les clés du royaume, jetez-vous tête baissée dans votre domaine de messagerie bordeaux webmail. Servez-vous de ces identifiants provisoires pour ouvrir la porte et, une fois que vous y êtes, changez votre mot de passe. Vous voulez que ce soit plus personnel, après tout !

Mais oh là là! Que faire si vous n’avez pas reçu ces précieuses informations de l’académie de Bordeaux ? Holla, pas de stress ! Renseignez votre NUMEN, votre numéro d’identification éducation nationale, qui joue aussi le rôle de votre identifiant académique et suit la danse du « Identifiant ou mot de passe oublié? » en utilisant la jolie petite recette que je vous lance juste en dessous. Vous voilà avec un nouveau mot de passe, fraîchement sorti du four!

Et si vous ne trouvez vraiment plus votre NUMEN et que vous êtes toujours sans notification? Eh bien, mettez votre fierté moi et appelez le secrétariat de votre établissement scolaire ou votre service académique de bordeaux. Soyez gentil et demandez-leur d’agiter leur baguette magique nouveau mot de passe !

Comment vous connecter à votre compte webmail ac bordeaux ?

se connecter ac bordeaux téléservices

Pour accéder à votre compte webmail ac bordeaux, nous vous indiquons ci dessous comment devez vous procéder :

1ère étape : Allez sur le site webmail de l’académie de Bordeaux en renseignant sur votre barre de recherche internet : « » ou « courrier.ac-bordeaux.fr ».

Google vous permet également de vous y rendre en tapant sur votre barre de recherche web : « académie de bordeaux webmail », « webmail ac bordeaux fr » ou « webmail académie bordeaux »

A lire aussi:  Pourquoi un prélèvement SMS+ sur votre compte ?

2ème étape : Une fois que vous êtes rendu sur la page d’accueil, saisissez votre identifiant académique login bordeaux inscrit sur la notification que vous avez reçu de l’académie Gironde.

Toutefois, si vous ne le connaissez pas, inscrivez votre Numen, votre numéro d’identification à l’éducation nationale (identifiant Iprof).

3ème étape : Saisissez votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, cliquez sur « identifiant ou mot de passe oublié » et suivez les instructions.

4ème étape : Cliquez sur « Connexion ».

Oupsie daisy, perdu mes vitals de connexion au webmail ac-bordeaux ! Comment les repêcher ?

mot de passe webmail académie bordeaux perdu

Ça peut arriver à tout le monde, on est humain après tout, non ? Alors, voilà l’astuce pour renouer avec vos identifiants perdus de ac-bordeaux.fr. D’abord, rendez-vous sur et cherchez la petite phrase qui dit « Mot de passe oublié ». Un clic suffit !

Puis, allez chercher « Je ne connais pas mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe », et dites-lui bonjour !

Maintenant, c’est le moment de renseigner votre numen, votre date de naissance, et de répéter les caractères qui se pavanent sur l’image, comme si vous jouiez à Pictionary !

– Pour ceux qui ont la tête dans les nuages et qui ont perdu leur numéro NUMEN, pas de panique ! – Si vous prêtez vos talents dans un collège ou un lycée, votre chef d’établissement sera ravi de vous donner un coup de main. – Et si c’est une école maternelle ou primaire qui bénéficie de vos services, envoyez simplement un petit clin d’œil électronique à ce.dsden33-diper2@ac-bordeaux.fr.

Ensuite, attendez juste un brin – un mail contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe arrivera dans une minute (ou deux) !

À l’intérieur de cette missive électronique serra votre identifiant académique webmail bordeaux, c’est la clé qui vous ouvrira les portes de votre compte ac bordeaux webmail. Tapez dessus, et voilà, vous êtes à la maison !

Problème de connexion à webmail.ac-bordeaux.fr : Pourquoi ?

Après plusieurs minutes de recherches et plusieurs tentatives infructueuses, impossible d’accéder à votre compte webmail ac bordeaux. Pourquoi ?

  1. Votre numen, votre identifiant I-prof ou votre mot de passe sont erronés ce qui rend votre accès à votre compte ac bordeaux webmail impossible.
  2. Videz vos cookies et supprimez l’historique de votre ordinateur car ceci justifie un problème pour vous connecter à votre compte académie de bordeaux webmail.
  3. Le rectorat de Bordeaux a supprimé votre accès à webmail.ac-bordeaux.fr. Contactez le pour en connaître les raisons exactes.
  4. Le Dsden Bordeaux met actuellement à jour le site internet webmail. Patientez quelques jours avant que vous puissiez vous y rendre correctement.
A lire aussi:  Quel est le Délai pour Recevoir une Assurance Vie après un Décès : Guide Complet

Alors, comment on attrape l’Académie de Bordeaux?

Vous avez des problèmes d’accès à votre compte webmail ? No stress! Il y a moult façons de rentrer en contact avec l’Académie de Bordeaux. Envie de découvrir lesquelles ? Allez, je vous les offres sur un plateau d’argent :

  • Vous pouvez taper une lettre, le genre old school, et l’envoyer directement au rectorat de Bordeaux. Voici l’adresse parfaitement mémorisable :

Rectorat de l’académie de Bordeaux (33)
5 Rue Joseph de Carayon Latour
33000 Bordeaux

N’oubliez pas d’y inscrire votre numéro de badge, ce fameux numen, votre identifiant académique. Et tenez, un p’tit bonus – n’oubliez pas de mentionner tous vos contacts, du courrier à l’internet.

  • Ah, et si vous avez envie d’une balade, vous pouvez toujours pop-in dans leurs bureaux à Bordeaux. Ils sont ouverts toute la semaine, sauf weekend, de 9h à 16h30.
  • Une autre option ? Pourquoi pas leur passer un petit coup de fil au 05 57 57 38 00 ?

Dsden de Dordogne (24), Comment les contacter ?

Pour la Dsden de Dordogne, vous pouvez leur écrire une lettre (et pensez à opter pour l’accusé de réception). Allez, je vous donne l’adresse :

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Dordogne (24)
20, rue Alfred de Musset
24016 Périgueux

Encore une option : passez-leur un coup de fil au 05 53 02 84 84. Ah, et ils ont aussi un fax, au 05 53 53 97 48, si vous êtes du genre nostalgiques. Et n’oubliez pas de visiter le site.

Et du côté de la Gironde ? Les Landes ? Que diriez-vous des Pyrénées-Atlantiques ? Car il y a du choix ici aussi ! Allez, je vous donne tous les détails !

Et pour les autres DSDEN (Division des services départementaux de l’Éducation nationale), les voici toutes citées, de Gironde à Pyrénées Atlantiques, avec leurs adresses, leurs numéros de téléphone, de fax et les liens vers leurs sites Web respectifs, pour que vous ayez toutes les informations nécessaires à portée de main.

Alors, n’hésitez plus, faut pas avoir peur de faire le premier pas ! A vous de jouer !

Focus sur nos autres dossiers Webmail Académie

  1. Se connecter à votre compte webmail ac-besançon
  2. Se connecter à votre compte webmail ac-lyon
  3. Se connecter à votre compte Webmail Nice
  4. Se connecter à votre compte webmail ac-lille

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire