Pourquoi votre CB LCL est-elle refusée et comment résoudre ce problème ?

Pourquoi votre CB LCL est-elle refusée et comment résoudre ce problème ?

carte bancaire lcl défectueuse

Encore une fois, votre compte LCL à sec : le conseiller met votre carte bleue en sommeil

Vous voyez, ce genre de moments gênants où vous sortez votre carte bancaire LCL pour payer l’addition et PAF! Mauvaise surprise, votre carte est refusée. De quoi faire pâlir! Sachez qu’une des principales raisons de ce scénario cauchemardesque est tout simplement un compte non approvisionné associé à une frénésie de dépenses.

Je veux dire, faites le calcul : si vous gardez votre compte aussi vide qu’un désert aride, ne croyez-vous pas qu’il y aura un moment où vous ne pourrez plus compter sur votre précieuse carte bleue pour vous tirer d’affaire ? Évidemment, votre conseiller finira par mettre le frein à son utilisation, la bloquant net, comme un sentier barré par une grosse pierre.

N’attendez pas d’arriver au point de non-retour! Alimentez votre compte courant, et ce en un rien de temps. Soit en transférant quelques billets depuis votre compte épargne, soit en tendant la main à un membre de votre famille pour un prêt temporaire. Et voilà, tout rentre dans l’ordre!

Votre CB LCL n’est plus valide car elle est arrivée à sont terme

Lorsque la date d’expiration de votre CB arrive à échéance, votre carte bleue LCL cesse immédiatement de fonctionner.

Peu importe le montant de l’achat que vous souhaitez régler ou le montant du retrait, si votre carte bancaire LCL expire, vous ne pourrez plus vous en servir.

Le seul conseil que nous pouvons nous donner est de vous rendre à votre agence LCL ou d’appeler votre gestionnaire clientèle pour qu’il vous envoie votre nouvelle carte bleue.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte webmail ac-aix-marseille ?

Environ deux semaines avant que votre carte de retrait et paiement soit périmée, votre nouvelle CB arrive à votre agence. Il vous suffit simplement de venir la récupérer.

Dégringolade bancaire à LCL : Quand votre carte se retrouve en bout de course!/h2>

Et bang! La troisième bête noire qui justifiera un refus CB LCL rugit à l’horizon : vos dollars s’évaporent plus vite que vous ne le pensez, laissant votre compte courant sec comme un noyau de cerise au soleil. Dépasser la barrière indépassable de votre découvert bancaire, chope un ticket direct pour le blocage CB !

Alors si vous avez dans votre poche la carte bancaire Inventive Mastercard ou la CB Isic Mastercard du LCL, je vous donne un conseil d’or : méfiez-vous ! Ces petits bijoux technologiques sont capables d’espionner et de vérifier le solde de votre compte à chaque retrait ou paiement que vous effectuez. Pas de secret entre vous !

Donc, voici la nouvelle de dernière minute : vous touchez le plafond de votre découvert autorisé ? Et bien voilà, vous voilà punis ! Les paiements et les retraits avec votre carte LCL seront éjectés de la partie. Notez bien, pas de chance aux dés !

Néanmoins, l’espoir n’est pas encore mort dans l’œuf. Vous pouvez toujours convoquer l’as dans votre manche : approchez votre conseiller bancaire et demandez lui de relever la barre de votre découvert ou, plus futé encore, de faire subir une petite chirurgie esthétique à votre CB, histoire de la métamorphoser en une carte un poil plus haut de gamme, celle qui ne fouine pas dans vos affaires bancaires à chaque utilisation.

Quand votre carte bleue LCL crie « Halte-là! »

Un petit secret, mes chers utilisateurs de carte bleue LCL. Chacune de ces petites merveilles plastiques a des gardiens invisibles qui plafonnent vos paiements et vos retraits. Dépendamment du type de carte que vous possédez, ces gardiens présentent des tolérances différentes.

Il se dit dans les couloirs bancaires que les plafonds touchent le ciel avec une carte Visa Infinite. C’est tout un autre monde par rapport à une CB Visa Premier, dont le plafond est déjà assez impressionnant comparé au petit frère du groupe, le CB Mastercard ISIC LCL.

A lire aussi:  Mon mari touche 1500 euros, ai-je droit au RSA ?

On se demande parfois, « Mais où sont-ils, ces fameux plafonds de ma carte bleue LCL? » Asseyez-vous, relaxez, votre conseiller LCL, ou votre Espace Client LCL en ligne, ont la réponse.

Maintenant, imaginons, un jour, la surprise de voir votre carte bleue refuser poliment de payer ce bijou de dernière minute que vous désirez tant, à cause du méchant plafond. Pas de panique! Reprenez votre respiration, contactez votre banque et demandez-lui gentiment de déplafonner temporairement votre carte bleue.

Cependant, si votre carte vous joue ce tour plus souvent que vous ne le souhaiteriez, peut-être devriez-vous considérer un changement de carte bancaire. Parce que, entre nous, c’est toujours ennuyeux quand les amis se montrent trop restrictifs, non?

Carte bancaire LCL bloqué après 3 codes faux

Votre carte bleue LCL ne fonctionne plus parce que vous avez composé sur le terminal de paiement de votre commerçant ou au distributeur 3 mauvais codes secret.

Vous devez vous déplacer à votre agence LCL et demander au conseiller bancaire de renouveler votre carte de paiement car vous avez saisi 3 codes erronés successivement.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au LCL, demandez à votre banquier par téléphone ou par mail de vous commander une nouvelle CB accompagnée d’un nouveau code confidentiel.

Alerte! Votre carte bleue LCL a été mise aux arrêts

Bingo, vous venez de mettre votre CB LCL en mode « pause éternelle. » Vous savez quoi? C’est comme un aller sans retour, votre petite carte ne répondra plus jamais au garde-à-vous, elle est maintenant définitivement au chômage technique!

Ça arrive, pas de stress! Vous pensiez avoir égaré votre carte, alors, sans la moindre hésitation, comme un bon soldat, vous avez bloqué les paiements et les retraits pour que personne ne joue aux flambeurs avec votre argent. Et patatras! Vous l’avez retrouvée quelques heures plus tard, tranquille, à vous faites de l’oeil depuis le canapé.

Mais voilà, vous avez appuyé sur le bouton rouge, et maintenant, vous voilà engagé à vie. Une opposition, ça ne se retire pas, même si vous regrettez vos premiers élans de panique.

A lire aussi:  Un billet déchiré ou scotché est-il valable ?

Mais no worries, here’s the deal : Rendez-vous dans votre espace en ligne LCL et demandez une nouvelle danseuse, un renouvellement de votre carte bleue.

Et après une petite virée de 10 à 15 jours dans les méandres du service postal, votre nouveau compagnon de shopping arrivera tout frais dans votre boîte aux lettres, accompagné de son précieux sésame, un nouveau code secret tout luisant.

Carte bleue LCL endommagée ce qui explique pourquoi votre carte ne fonctionne plus

Votre carte bancaire LCL est abîmée ? La puce électronique ne fonctionne pas ? La bande magnétique est défectueuse ? Vous avez des difficultés pour payer ou retirer avec votre CB LCL ?

Rassurez vous, cela arrive ! Le seul problème est que votre carte de paiement doit être changé si vous ne voulez pas que ces problèmes de paiement ou de retrait se reproduisent à nouveau.

Hey, vous savez pourquoi votre carte bleue est en mode « pause » aujourd’hui?

Un souci de carte bleue qui fait grève, ça peut mettre les nerfs à vif, pas vrai? Mais pas de panique, on va démêler ce sac de noeuds. Votre CB LCL fait la tête aujourd’hui et refuse obstinément de faire ses devoirs? Alors, la petite bête noire qui pourrait entraîner ce cirque, c’est tout simplement l’activation de votre carte. Surtout si elle est toute neuve, vient tout juste de faire sa première apparition et que vous êtes en train d’essayer de faire flamber la toile avec.

C’est qu’elle est un brin timide, voyez-vous. Avant de se lancer dans le grand bain du e-commerce, elle a besoin d’un petit coup de pouce. Et c’est à vous de jouer !

Vous vous demandez comment réveiller votre partenaire de paiement endormie ? C’est pas sorcier, je vous assure. Le plus simple, c’est de contacter votre conseiller LCL, qui d’un clic magique depuis son royaume informatique, rendra à votre carte toute sa vigueur. Mais ce n’est pas la seule potion magique !

Une autre possibilité pour transformer votre carte bleue en machine de guerre du shopping, c’est de faire un petit tour chez votre distributeur d’argent préféré et lui piquer quelques billets. Enfin, la dernière recette pour sortir votre carte de son hibernation, c’est d’enfiler vos baskets, faire un saut dans une boutique (la vraie, pas celle en ligne) et lui demander de vous aider à payer votre précieux.

Allez, hop, à vos marques, prêts, activez !

Le TPE de votre commerçant ne marche pas

Enfin, dernière explication si votre carte bancaire LCL ne fonctionne pas lorsque vous voulez payer chez un commerçant : le terminal de paiement électronique du magasin ne marche pas.

Patientez ou revenez plus tard : ce problème de paiement est indépendant de votre carte bleue LCL.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire