Pour quelles raisons votre carte bancaire Hello Bank est refusée et quoi faire ?

Pour quelles raisons votre carte bancaire Hello Bank est refusée et quoi faire ?

Hop, glissons-nous léger comme des plumes dans la danse des mots, au cœur d’une histoire faite d’écrits, de lignes qui, telles des cordes de violons, jouent l’air des informations. N’oublions jamais d’ajouter une pincée de piment ici, d’habiller nos pensées d’italique ou de les parer de gras là, pour les distinguer. Et pourquoi ne pas leur donner de la hauteur avec de belles listes à puces, histoire de sembler plus savants que les hiboux eux-mêmes ? Vous voyez cette dernière phrase avec les deux points qui jouent les coquettes à la fin ? Bah, elle n’est pas assez jolie telle quelle, il faudrait la broder un brin, sans pour autant réinventer la roue ou y ajouter une réponse précise, hein ? Vivonsl’aventure dans l’esprit du texte, comme des artistes peignant avec des mots, restant fidèles aux idées et aux pensées originelles, sans jamais transformer la trame ou essayer d’enrichir le récit avec des idées erronées ou nouvelles.

Et comme d’hab’, notre précieuse petite perle d’écriture devra être aussi unique qu’un flocon de neige, sans l’ombre d’un emprunt, d’une copie ou d’un plagiat quelconque. À noter, et c’est primordial les amis, on devra se passer des copains que sont « mon pote », « mon ami », « les loulous », « en somme », « en résumé », « toutefois », « en outre » et « il est important ». Pareil, les contractions du genre « s’régler », « d’panique », « On n’va », « p’tit », « n’le », c’est à oublier aussi.

Oh et puis, on se prend pas pour des ados hein ? On bannit les smileys ou emojis, ça c’est pas pour nous. Reste que malgré ces mots et ces expressions zappées, on respecte toujours l’utilisation des pronoms personnels du texte initial. Allez, sans plus tarder, plongeons dans la danse effrénée des mots et laissons leur magie opérer!

La durée de validité de votre carte bancaire Hello Bank est arrivée à son terme

« Durée de validité d’une CB qui arrive à son terme », comprenez : votre carte Hello Bank ne marche plus car votre CB est périmée.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre messagerie Nordnet ?

Absolument toutes les cartes de paiement ont une date de validité inscrite au recto.

Si vous n’arrivez plus à faire un retrait ou régler un achat, c’est que vous avez atteint la date d’expiration.

Il est donc grand temps de la changer. En règle générale, les cartes bleues ont une durée de vie de 2 ans.

Imaginez que la date de péremption de votre carte soit le 11/22. Alors, votre carte bancaire expirera le 30 novembre 2022 à minuit.

Quelle est la solution lorsque votre carte Hello Bank expire ?

En théorie aucune puisque deux semaines avant la date limite d’utilisation de votre carte bleue, vous recevez à votre domicile, de la part d’Hello Bank, un courrier contenant votre nouvelle carte de paiement.

Ne vous attendez pas à recevoir un nouveau code personnel puisque vous conservez l’ancien code.

Uh-oh, ça sent le roussi ! Hello Bank a mis le holà, votre carte bancaire est en stand-by !

Imaginez, vous surfez tranquillement sur la vague de votre découvert autorisé par votre cher(e) et aimable conseiller Hello Bank. Mais attention, ce n’est pas une invitation pour y piquer une tête ! C’est plutôt un truc à utiliser avec parcimonie, pour éviter de provoquer la fureur de la fameuse banque en ligne et de subir la douloureuse des frais bancaires.

Alors que vous naviguez avec votre jolie CB Visa Electron de Monabanq, à chaque vaguelette de paiement ou de retrait que vous tentez de surfer, la carte fait son petit check-up. Tel un espion numérique, elle interroge le solde de votre compte, jaugeant s’il peut supporter ou non le frais de vos mouvements financiers impromptus.

Et si par malheur aujourd’hui, votre précieuse carte bancaire Hello Bank est verrouillée, ce n’est pas à cause d’un coup du sort ou d’un bug informatique malfaisant. C’est peut-être, tout simplement, parce que vous dansez dangereusement au bord du précipice de votre découvert autorisé.

Mais pas de panique ! Il existe des solutions. Vous pouvez, par exemple, demander à Hello Bank de lâcher un peu la bride sur votre autorisation de découvert. Sinon, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un changement de carte de paiement ou, encore mieux, glisser quelques billets supplémentaires sur votre compte chèque ?

Les plafonds bancaires de votre carte bleue sont atteints

Les limites imposées par Hello Bank pour vos règlements par carte bleue et vos retraits aux distributeurs sont parfois une des causes expliquant pourquoi aujourd’hui votre carte bancaire Hello Bank a cessé de fonctionner.

A lire aussi:  Prélèvement Dhgate : A quoi correspond ce paiement ?

Les seuls recours possibles pour résoudre ce problème est soit de changer votre CB, soit de demander à votre banque en ligne le déplafonnement de votre carte.

Dernière solution : Attendre quelques jours avant d’utiliser à nouveau votre moyen de paiement.

Perdu dans les chiffres? Quand votre carte joue les difficiles après 3 codes faux

Imaginez un instant : vous voilà debout devant la caisse, un sourire rayonnant aux lèvres, sûr de vous, prêt à régler vos achats avec votre fidèle carte Hello Bank. Mais voilà que subitement, votre sourire s’évanouit : zut, le mystère des chiffres s’épaissit et le code de votre précieuse carte vous échappe !

On l’a tous vécu, ce moment de flottement, à la conquête du bon code.

Et lorsque cette malheureuse mésaventure se produit, pas seulement une fois, ni deux, mais bien trois fois de suite, la sanction tombe : votre pass de paiement se joue de vous et se retrouve bloqué sans crier gare. Le combat des chiffres, vous l’avez perdu, du moins pour le moment…

Vous pouvez dire adieu, le cœur lourd, à votre bien-aimée carte Hello Bank, puisqu’elle se trouve dorénavant retenue « en otage ». Oui, cela signifie qu’elle ne se pliera plus à votre volonté, que ce soit pour un retrait à un distributeur ou un paiement dans votre boutique préférée.

La tâche urgente qui vous incombe alors, c’est d’entrer en contact avec le service client Hello Bank, toujours prêt à voler à votre secours. C’est eux qui ont le pouvoir de faire renaître votre carte, en vous en envoyant une nouvelle, prête à combattre dans l’arène du paiement et du retrait.

Patience, patience, la délivrance arrive, mais elle se fait sentir : le délai habituel d’attente est de 10 à 15 jours. Et si le temps semble long, gardez en tête que la déception n’est que passagère. Bientôt, votre nouvelle carte sera là, prête à reprendre du service pour vous servir !

CB Hello Bank refusée : mise en opposition de votre carte faite récemment

5ème raison expliquant pourquoi aujourd’hui, il est impossible pour vous d’utiliser votre carte bleue Hello Bank : ces derniers jours, vous avez fait opposition à votre carte de paiement parce que vous pensiez l’avoir perdu.

Au final, vous l’avez retrouvé mais vous ne pouvez plus vous en servir.

Vous devez contacter votre banquier Hello Bank et lui demander de vous recommander une nouvelle CB.

A lire aussi:  Combien coûte une alarme Verisure ? Analyse détaillée des prix et options

Vous avez sûrement dû mettre en opposition votre carte Hello Bank en contactant le Centre National d’opposition aux Cartes bancaires car la recommande ne se fait pas automatiquement.

Tandis que lorsque vous faites opposition à votre moyen de paiement en passant par Hello Bank, votre conseiller vous commande, en même temps, votre nouvelle carte bancaire.

Ohé, y a un hic! Votre carte bat de l’aile!

C’est le sixième épisode de notre saga « Pourquoi diable ma carte Hellobank fait sa rebelle? » Aujourd’hui, on aborde le cas du coeur meurtri de votre plastique. Car oui, une carte bancaire ça souffre aussi, ça se blesse, ça s’abîme…

Pour faire simple et sans rentrer dans des détails techniques barbants, il y a un risque que votre puce électronique ait décidé de prendre un break. Ou alors, c’est votre bande magnétique qui fait des caprices et qui s’affiche avec des cicatrices.

Quelle que soit la raison, c’est le même refrain, il va falloir faire les yeux doux à Hello Bank pour obtenir un nouveau morceau de plastique flambant neuf. A moins que vous aviez prévu de jouer à la roulette russe avec vos paiements. A vous de voir…

CB inactive c’est pourquoi aujourd’hui, elle ne marche pas

Pour activer une carte de paiement, vous avez 3 solutions :

  1. Payer dans un magasin physique peu importe la somme réglée.
  2. Vous rendre au distributeur de billets peu importe le montant retiré.
  3. Appeler Hello Bank pour qu’ils activent votre carte bancaire à distance.

Si vous souhaitez faire un paiement en ligne sans que votre CB Hello Bank soit activé, alors, vous éprouverez des difficultés pour régler votre achat en ligne.

Quand le terminal du commerçant fait des siennes…

Alors, vous vous demandez, « Pourquoi diable ma carte bancaire Hello Bank fait la tête aujourd’hui ? » Pourquoi refuse-t-elle obstinément de passer au moment crucial de régler votre achat ? Eh bien, troisième coupable potentielle : le terminal de paiement électronique (TPE) de votre commerçant.

Imaginez-le comme un héros fatigué, une machine à la merci des humeurs électroniques, qui, parfois, a simplement besoin de marquer une petite pause. Peut-être qu’il est juste débordé par toutes les transactions de la journée, ou alors, peut-être même, frappé d’une crise de rébellion technologique. Quoi qu’il en soit, lorsque le TPE se met à dérailler, des problèmes apparaissent !

Alors que faire dans cette situation? Pas d’inquiétude ! Lâchez vous une bonne dose de patience. Laissez le terminal reprendre son souffle pendant quelques minutes. Si cela ne suffit pas, et bien… Revenez-t-y plus tard dans la journée, demain, voire même durant la semaine. Et surtout, ne paniquez pas. Vous savez comme ils disent, « La patience est une vertu ».

Manque de provision sur votre compte Hello Bank : la banque en ligne restreint l’accès à votre carte bleue

Enfin dernière raison expliquant pourquoi vous n’arrivez plus à vous servir de votre carte Hello Bank : vous n’approvisionnez pas votre compte courant obligeant votre banque en ligne à suspendre vos paiements et vos retraits carte bleue.

Déposez rapidement un chèque sur votre compte en banque, déposez de l’espèces ou faîtes un transfert d’argent d’un livret d’épargne vers votre compte bancaire.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire