PROBLEMES DE PAIEMENT CHEZ TRANSAVIA

PROBLEMES DE PAIEMENT CHEZ TRANSAVIA

Réservation d’un vol sur Transavia.com : La procédure étape par étape

Pour effectuer une réservation sur Transavia.com, vous devez chercher votre vol.

Il faut donc remplir le formulaire en précisant :

  • l’aéroport de départ
  • la destination
  • la date de départ
  • la date de retour
  • le nombre de voyageurs (vous compris)

Si vous optez pour plusieurs destinations, cliquez sur « Parcours multidestinations », situé en bas de la page « Rechercher un vol sur Transavia ».

Ensuite, rendez vous sous l’onglet « Gérez votre réservation ».

Vous pouvez alors ajouter les bagages, réserver un siège et commander les divers services dont vous avez besoin.

Vous devez ensuite procéder à l’enregistrement en ligne.

Cette procédure est simple, car il suffit de remplir un formulaire avec vos données personnelles ainsi que les personnes qui vous accompagnent pendant ce vol.

Toutefois, Vous devez vous enregistrer et régler le vol Transavia dans un délai maximum de 30 heures à 1 heure avant le vol.

CB Transavia refusée: Pourquoi ce drame de vacation?

Zut alors! Votre Carte Bancaire Transavia se fait rejeter, tout comme un mauvais acteur auditionnant pour un grand rôle. Et vous vous demandez pourquoi ? C’est un happening exaspérant auquel un bon nombre de voyageurs sont confrontés.

Ne vous inquiétez pas, il y a une ribambelle de raisons – certaines plus évidentes, et d’autres qui vont vous surprendre. Nous allons les parcourir ensemble :

Fonds insuffisants sur le compte: l’éternelle histoire du solde qui fait les poches vides

La première et la plus évidente, c’est une affaire de sous. Tout simplement parce que votre banque ne peut pas procéder au paiement si elle ne trouve pas suffisamment de fonds sur votre compte. C’est comme essayer de tirer un lapin d’un chapeau sans avoir mis un lapin dedans d’abord.

Donc adrénalisez votre compte en faisant un petit virement depuis votre compte épargne, ou mettez votre fierté de côté et demandez à quelqu’un de votre entourage de vous prêter le montant nécessaire.

Un code secret composé erronément: cherchez l’infiltré

Vous seriez surpris de voir combien de fois nous nous trompons en entrant le code secret. Et bingo ! Ça expliquerait pourquoi votre CB refuserait de s’acquitter du billet d’avion Transavia. L’erreur est humaine après tout.

Si vous pensez que c’est le cas, prends ton temps, réfléchis et ressaisis votre code comme un pro. Sinon, vous pouvez toujours sonner à la porte de votre banquier pour vous recommander un nouveau code personnel pour votre précieuse carte.

La carte bancaire expirée: le fantôme du passé

Une autre raison pour laquelle votre paiement pourrait être rejeté, c’est que votre carte est expirée. C’est comme essayer d’utiliser un billet de théâtre d’hier pour une représentation d’aujourd’hui.

A lire aussi:  Pourquoi ai-je un prélèvement BNP Personal Finance sur mon compte ?

Donc, vérifiez la date de validité sur le recto de la carte. Si la date est passée, faites un petit tour vers votre banque pour un renouvellement plus rapide que l’éclair.

Prélèvement Transavia rejeté par votre banque : Les raisons

Vous êtes nombreux à vouloir savoir pourquoi un prélèvement Transavia qui se présente sur votre compte est rejeté par votre banquier.

Voici quelques éléments de réponses :

Vous n’avez pas signé l’autorisation de prélèvement Transavia, c’est pourquoi votre banque rejette le paiement

Pour que Transavia (ou une autre compagnie aérienne) puisse prélever sur votre compte, vous devez, en amont, lui en donner l’autorisation.

Pour cela, vous devez signer une autorisation de prélèvement, à remettre à votre banque.

Celle-ci sera donc informé que vous acceptez les paiements des vols Transavia par prélèvement.

Si vous n’avez pas rédigé et signé ce document, il est temps de le faire afin que vos prochains voyages avec Transavia se déroulent sans aucun problème.

Vous n’avez pas l’argent disponible sur votre compte pour que le prélèvement Transavia puisse être débité de votre compte

Une fois de plus, vérifiez l’état de votre solde bancaire.

Si la somme disponible est insuffisante ou si votre compte a dépassé son autorisation de découvert, la banque se trouve dans l’obligation de refuser que Transavia prélève sur votre compte.

Vous vous grattez la tête, vous vous demandez : Pourquoi Transavia a prélevé un montant différent de ma réservation ?

Logiquement, le montant que Transavia préleve devrait correspondre à votre réservation. Un euro pour un euro, quelle importance ?, me direz-vous. Mais oh surprise ! Un coup d’œil à votre relevé de compte et votre sourcil se soulève. Impensable – la compagnie aérienne budget-friendly a déduit un montant qui ne correspond pas tout à fait à vos prévisions.

Cela pique votre curiosité – et pourrait faire mal à votre budget – et vous voulez savoir pourquoi. Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques réponses à cela.

Peu probable, mais possible : une erreur informatique a rendu le débit CB Transavia différent de votre prévision

La première, et pour être honnête, l’explication la plus improbable – un hic informatique. Pas le plus agréable des découvertes quand on feuillette son relevé de compte : un débit carte Transavia qui ne correspond pas à ce qui était prévu. Que ce soit plus ou moins que le montant initial, cela vous laisse un goût amer dans la bouche. La solution ? Prenez vos jambes à votre cou et déposez une plainte au service client. Quoi qu’il en soit, votre porte-monnaie vous remerciera.

Involontaire, peut-être, mais possible : vous avez souscrit à un service supplémentaire, d’où le prélèvement Transavia différent

Et si, pendant le processus de réservation, vous avez cliqué sur un petit bouton qui a ajouté un service supplémentaire ? Accidentellement ou délibérément, si cela a eu lieu, votre facture augmentera comme une pâte à choux dans un bon four. D’où l’importance de vérifier et de vérifier encore votre réservation avant de cliquer sur « confirmer » et de finaliser votre paiement. Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir.

A lire aussi:  Comment payer une amende sur internet ?

Deux fois le charme, ou pas : vous avez réservé un vol Transavia deux fois sans vous en rendre compte

Cela peut sembler improbable, mais qui sait ? Peut-être avez-vous, dans un moment d’inattention, validé votre paiement deux fois – et donc réservé doublement, sans même vous en apercevoir. C’est une erreur facile à faire quand on est pressé ou distrait. Alors, prudence est mère de sûreté, comme on dit.

Annulation de votre vol Transavia : Explications

Transavia vous a informé de l’annulation de votre vol et vous ne comprenez pas les raisons. Pourquoi la compagnie de vols low cost a-t-elle pris cette décision ?

Voici les réponses :

Des cas de forces majeurs expliquent pourquoi Transavia annule un vol

Certaines circonstances peuvent entraîner l’annulation de vol par Transavia.

On cite entre autres les conditions météorologiques défavorables, des grèves ou bien des risques d’insécurité.

Un problème technique oblige Transavia à annuler un de ses vols

Lorsque son équipe technique détecte un problème sur l’avion, Transavia annule ou reporte le vol pour régler ce problème. En général, la compagnie propose un autre vol.

C’est à vous de décider si vous voulez le prendre (avec du retard) ou si vous souhaitez annuler définitivement votre voyage.

Un paiement non reçue par Transavia explique pourquoi la compagnie aérienne décide d’annuler votre réservation

Votre réservation est annulée si vous n’avez pas effectué votre paiement à temps.

Un conseil : Visualisez l’historique de votre compte bancaire pour être certain que votre vol a bien été payé.

Par quel bout prendre le Service Client Transavia en cas de pépin avec le paiement ?

Oh là là ! Si jamais la galère se pointe et que vous êtes dans de beaux draps face à des problèmes de flouze avec Transavia, pas de panique ! La première salve à lancer, c’est d’aller fouiller jusqu’au fond dans le trésor des questions FAQ. Chest bien là que se nichent généralement les explications, on ne sait jamais !

Par malheur, si les réponses trouvées s’avèrent être un bide, ne vous dégonflez pas, il y a toujours une porte de sortie. Foncez sans détour et sans légèreté aucune vers le Service Client de la compagnie pour résoudre ce fichu tracas.

Et voici comment s’y prendre, comme un chef :

A lire aussi:  Pourquoi quelqu'un fait-il souvent des faux bond et comment y faire face ?

Faire coucou à Transavia via les réseaux sociaux

C’est un stratagème à la fois branché et économe. Zoomez sans hésiter sur la page Service Client de Transavia pour vous mettre le nez sur le sésame : le lien qui vous ouvre grand les portes vers les pages qui vont bien.

  1. Facebook Transavia
  2. Twitter Transavia
  3. Instagram Transavia
  4. YouTube Transavia
  5. Google+ Transavia

Balancer un email au Service Client Transavia

Simplicité, quand tu nous tiens ! Y’a plus qu’à taper les infos dans le formulaire de contact Transavia et hop ! une réponse vous reviendra par courriel, comme par magie.

Passer un coup de fil au Service Client Transavia

Un tour de force qui peut résoudre le bazar en un clin d’oeil. Mais bon, attention à votre porte-monnaie, ça peut faire mal ! Voici les numéros de la dernière chance :

Vous voulez passer un coup de fil Transavia depuis la France ? C’est 08 92 05 88 88 qu’il faut taper de 8h à 22h non stop !

Et depuis la Belgique, on fait comment ? Pas de souci, le numéro qui va bien est le +32 (0)70 66 03 05 ! Toujours de 8h à 22h, bien sûr !

Comment annuler ma réservation Transavia rapidement ?

Peu importe la raison, vous avez le droit de procéder à l’annulation de votre vol Transavia.

Pour effectuer cette opération rapidement, vous devez commencer par remplir le formulaire en ligne que vous découvrirez sur la page « Annuler votre réservation».

Sinon, vous pouvez aussi contacter le service client de la compagnie.

Remboursement par Transavia, mode d’emploi

Vous vous tordez les mains en faisant des calculs dans votre tête: est-ce que Transavia va jouer les bons samaritains et débourser quelques euros pour le billet que vous avez annulé? Eh bien, détrompez-vous. Si l’annulation vient de votre chef -ou plutôt de la part de votre délicate main- Transavia risque fort de ne pas sortir le carnet de chèques.

Il va falloir que vous draguiez votre assureur pour qu’il fasse cracher le cash. Par contre, il faudra espérer que vous ayez eu le nez creux au moment de souscrire à votre assurance. Le bon plan, c’est de toujours lire les petites lignes, car, comme on dit, le diable est dans les détails…

Cependant, si c’est Transavia qui a jeté l’éponge et annulé le vol, alors là oui, la compagnie se transformera en bon génie et la magie du remboursement opérera.

Ensuite, vous vous demandez peut-être comment mettre la machine en marche ? Un petit top secrèt pour vous: Mettez votre détermination en avant et soumettez votre réclamation au service client de Transavia. C’est le point de départ de votre aventure vers le remboursement.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire