Explications sur un problème de paiement chez Pixmania

Explications sur un problème de paiement chez Pixmania

Qu’est-ce qui a bloqué votre commande Pixmania ? Décollons pour l’enquête !

Alors voilà, vous avez écumé Pixmania avec diligence, fourni des efforts pour sélectionner vos articles et hop ! Au moment crucial de valider votre commande, Pixmania dit non à votre paiement. C’est quoi ce truc, pas vrai ?!

Attachez votre ceinture, on vous décortique ce mystère :

  • Pixmania est en mode loup solitaire : il travaille sur sa maintenance. C’est donc pour cette raison qu’il n’a pas daigné accepter votre commande. Ah ce fameux travail d’arrière-plan !

Mon petit doigt me dit que patienter quelques jours puis relancer le paiement de vos articles pourrait être une bonne idée.

  • Vous avez mis les articles dans le panier mais avez oublié de signer sur la ligne pointillée. En gros, vous n’avez pas finalisé votre commande.

Donc, Pixmania, tout sympa qu’il soit, n’a pas pu prendre en compte vos achats. Filez sur votre Espace Client, choisissez de nouveau vos produits, validez et confirmez. Allez, un petit effort !

Et voilà, le paiement CB Pixmania sera débité dans quelques jours de votre compte et vous, serez l’heureux détenteur de votre précieux colis.

  • Le produit que vous convoitez est en rupture de stock. Quel dommage !

Patience est mère de vertu dit-on. Retentez l’aventure dans quelques jours ou, soyons fous, quelques semaines sur ce merveilleux site de commerce électronique.

  • Pixmania refuse votre paiement parce que votre Carte Bancaire fait la sourde oreille.

Il y a toujours une avalanche de raisons qui expliquent pourquoi une carte bancaire se fait la malle : pénurie de provision, carte bloquée par votre banquier, plafonnement de votre carte bleue, etc…

Et voilà on a fait le tour !

Alors prêt pour une nouvelle tentative de commande chez Pixmania ? Hop, c’est parti !

Votre paiement CB Pixmania est refusé : Pourquoi ?

Au moment de confirmer votre achat, un message vous informe « Votre CB est refusée sur Pixmania.fr » et vous vous demandez pour quelles raisons le site de commerce électronique Pixamania rejette votre paiement carte bancaire ?

Manque de provision sur votre compte bancaire

Ceci signifie que vous n’avez pas l’argent suffisant pour régler vos achats sur

Soit vous décidez de patienter quelques jours, le temps que votre salaire soit viré sur votre compte, soit vous demandez à votre banquier d’augmenter provisoirement votre découvert afin que votre CB Pixmania puisse être accepté.

A lire aussi:  Maximiser les Avantages de votre Carte HDF: Un Guide Complet pour les Entrepreneurs

Autre solution : vous demandez à un de vos proches de vous prêter les fonds pour payer vos achats sur pixmania.fr.

Votre CB est périmée ce qui signifie que la date d’expiration est dépassé

Je vous partage un article vous expliquant ce que vous devez faire lorsque votre CB expire.

Ensuite, connectez vous à votre Espace Client Pixmania et procédez de nouveau au paiement par carte bancaire.

Vous possédez une carte de retrait et non une carte de paiement ce qui bloque le paiement CB Pixmania

Une CB retrait sert uniquement à retirer de l’argent dans un distributeur de votre banque.

Vous ne pouvez pas avec ce type de carte, payer chez les commerçants que ce soit en magasin physique ou sur internet.

Un conseil : Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire et demandez lui de vous commander une nouvelle carte de paiement.

Vous avez une carte à autorisation systématique du solde du compte, ce qui empêche les paiements CB Pixmania de se faire

La particularité d’une CB à autorisation du solde du compte est qu’à chaque fois que vous souhaitez retirer ou payer chez un commerçant, la CB interroge votre banque pour connaître le solde de votre compte.

Si votre compte est créditeur, le paiement s’effectue mais si au contraire, vous n’avez pas d’argent sur votre compte, la CB refuse le paiement.

Le problème rencontrait par beaucoup de personnes titulaire de cette carte de paiement est que si beaucoup de demandes se font en même temps, alors la CB refuse systématiquement les paiements même si votre compte est positif.

C’est peut être pour cette raison que votre règlement carte bancaire pixmania est refusé.

Le paiement carte bancaire à pixmania.fr est rejeté car vous avez dépassé le plafond de paiement de votre carte bleue

Un conseil : Demandez à votre gestionnaire de compte de changer votre CB ou augmenter le plafond de votre carte de paiement.

Refus de paiement CB Pixmania car votre conseiller a bloqué votre CB

Ce n’est pas forcément dû à un manque de provisions mais peut être que votre conseiller bancaire soupçonne une fraude sur votre compte.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Instagram ?

Il n’arrive pas à vous joindre et préfère bloquer les paiements carte bancaire en attendant de faire le point avec vous.

Contactez le par téléphone, mail ou en vous déplaçant à votre agence bancaire.

Un mot doux de la part du vendeur: pourquoi ce petit retard de livraison?

  • Dame Nature semble être une des explications possible à ce délai inattendu. Avec de la neige ou du verglas sur la route, le transporteur a été stoppé dans son élan. Ainsi votre article commandé chez Pixmania pourrait être en train de grelotter dans un camion!

Mais pas de panique – hé oui, la patience est un superbe antidote à la frustration. On vous recommande de porter un coup de fil au transporteur pour avoir plus d’informations sur le sort de votre colis Pixmania.

  • Le débit sur votre CB est bien là mais pas votre colis Pixmania. Bon sang, il se pourrait que le transporteur se soit embrouillé dans les adresses… Quel casse-tête!

Un mail devrait arriver dans votre boîte de réception vous demandant plus de détails sur votre nid douillet. Gardez votre mobile à portée de main, la livraison Pixmania est sur le point d’atterrir sur votre palier.

  • Le délai de livraison de Pixmania pourrait vous sembler infini. Vous voyez vos journées s’allonger sans fin et votre colis… toujours pas là.

Regarder par la fenêtre avec espoir ne fera malheureusement pas apparaître votre colis plus tôt. Donc, respirez un grand coup et patientez un peu. L’attente, c’est parfois l’occasion d’apprécier encore plus ce qu’on a si impatiemment désiré.

  • Une dernière éventualité : Pixmania pourrait ne pas avoir reçu l’article que vous avez commandé tout de suite, ce qui pourrait expliquer ce délai à rallonge.

Pas d’inquiétude! Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre espace personnel Pixmania et lui demander un topo détaillé sur votre commande. Rendez-vous sur « Mes commandes » et faites dérouler la page jusqu’à atteindre votre produit tant attendu. Un petit marqueur vous indiquera normalement la date de livraison Pixmania. En attendant, on vous laisse découvrir la joie du suspense!

A lire aussi:  Pourquoi votre CB Société Générale est-elle refusée ? Quelles solutions ?

Coincé avec un pépin de paiement Pixmania ? Pas de panique, la solution est là !

T’es pas du tout dans la gadoue ! Si tu galères avec un souci de paiement sur Pixmania, tu peux toujours fouler le pas et te connecter direct avec leur Service Client. C’est comme un coup de fil à un vieux pote en semaine, sauf que c’est plutôt du lundi au vendredi, entre 9h et 19h. N’hésite pas à composer leur numéro, le (+33) 9 87 67 51 29, et hop, ton problème devrait être réglé en moins de deux !

Un autre truc à faire, c’est d’envoyer un mail. Oui, rien de plus simple, mon vieux ! Utilise leur formulaire de contact, et balance-leur une demande pour savoir quand est-ce que ton bazar Pixmania va enfin pointer le bout de son nez à ta porte !

Et si tu es un mordu des réseaux sociaux, alors tu peux aussi tenter le coup de rejoindre le Service Consommateurs Pixmania pour régler ces histoires de paiement. T’as le choix :

  • Surfe sur la vague et rejoint la communauté Facebook Pixmania.
  • Twitte à toute vitesse jusqu’à la page Twitter Pixmania.
  • Enfin, pour les fans de Google, il y a toujours Google+ Pixmania

Sérieusement, ne reste pas bloqué avec ton souci de paiement. Fonce, et débloque la situation !

Demander le remboursement à Pixmania suite à un produit non conforme

Vous souhaitez obtenir le remboursement Pixmania et vous êtes toujours dans le délai de rétraction de 14 jours ?

Vous devez contacter directement le vendeur via votre espace « Mon compte« .

Ensuite, remplissez le formulaire de contact et sélectionnez la rubrique « Renvoyer un produit sous 14 jours« .

Le vendeur vous communiquera ensuite la procédure à suivre.

Vous souhaitez déposer une réclamation à Pixmania car vous n’êtes pas satisfait des produits vendus ?

  1. Allez sur votre Espace Client Pixmania.fr
  2. Puis, cliquez sur « Mon compte », « Mes requêtes »
  3. Ensuite, sélectionnez « Porter une réclamation »
  4. Enfin, détaillez les raisons pour lesquels vous êtes mécontents de vos achats et validez

Pixmania prendra une décision définitive soit en faveur du vendeur, soit en votre faveur dans un délai de 14 jours maximum.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire