Problème Paiement Last Minute.com : Réponses et solutions !

Problème Paiement Last Minute.com : Réponses et solutions !

« Encore une autre CB refusée sur Lastminute.com ? Pourquoi diantre ! »

Dorénavant, régler ses achats sur la toile grâce à sa carte bancaire est devenue monnaie courante, voire un jeu d’enfant. Pourtant, un grain de sable semble s’être glissé dans l’engrenage parfaitement huilé de Lastminute.com. Vous vous retrouvez les bras ballants comme un poisson hors de l’eau, incapable de réserver votre super séjour avec votre cher plastique ? Pas de panique !

Quel est donc cet étrange sortilège qui vous empêche de payer sur Lastminute.com avec votre carte?

Le diable se cache certainement dans les détails et voici quelques une des causes qui pourraient expliquer votre aléa:

  • Peuchère, vous avez tapé le plafond !

Oui, oui, vous avez bien lu. Les cartes bancaires ont un plafond de paiement bien réel et il se pourrait que vous l’ayez atteint. Une petite virée à votre banque pour donner un coup de poussière au plafond de paiement ou de retrait, et hop, vous pourrez de nouveau dégainer votre carte sur Lastminute.com avec le sourire.

  • Attention, toutes les cartes ne se valent pas !

Surprise, toutes les cartes ne sont pas admises au bal des achats en ligne. Certaines sont de simples cartes de retrait et refusent catégoriquement de danser avec Last Minute. Votre sésame pour les emplettes sur la toile pourrait ne pas être admissible.

N’hésitez pas à karchériser votre doute lors de votre prochain rendez-vous avec votre banquier. S’il s’avère qu’internet est un domaine interdit pour votre carte, n’hésitez pas à en changer pour pouvoir voguer tranquillement sur les eaux de Lastminute.com.

  • Un tour dans la marmite de la panne technique ?
A lire aussi:  Comment calculer le salaire net à partir de 2900 euros brut ?

Il se pourrait que votre achat sur Lastminute.com soit stoppé par un bug temporaire. Cela pourrait bien être une erreur de numéro ou un système de sécurité un peu trop zélé. Veillez à bien vérifier le numéro de votre carte et à vous assurer que votre numéro de téléphone est bien enregistré auprès de votre banque pour recevoir les éventuels codes de validation.

  • Diantre, votre carte a rendu l’âme sans crier gare !

Gare à l’expiration de votre carte bancaire qui pourrait bien être à l’origine de votre souci. Une date dépassée et la voilà déclarée hors-jeu, vous laissant dans l’embarras face à Lastminute.com. Pas besoin de boule de cristal pour résoudre ce casse-tête, un simple coup d’œil au recto de votre carte suffira à lever le mystère. Et au plus vite dans votre agence bancaire pour vous munir d’une recrue capable de les bus et rame de Lastminute.com

Pourquoi le paiement sur Lastminute.com a t-il été rejeté ?

Le rejet d’un paiement sur le site de voyage Lastminute peut être dû à plusieurs raisons !

  • Vous n’avez pas les fonds suffisant sur votre compte pour régler votre voyage sur lastminute, c’est pourquoi votre carte bleue est refusée.

Votre paiement peut échouer si vous ne disposez pas d’assez de fonds sur votre compte.

En effet, si vous utilisez certaines cartes bancaires comme PayPal ou CashU, vous devez avoir suffisamment de crédit sur votre compte pour que le paiement sur Lastminute.com soit accepté.

  • Après réception de votre nouvelle carte de crédit, votre carte bancaire n’a pas été activé et c’est la raison pour laquelle le paiement lastminute a échoué
A lire aussi:  Problème Paiement Pôle Emploi : Pourquoi ?

Un conseil : Vérifiez bien aussi que votre carte soit valide surtout pour les paiement sur internet.

  • Le site lastminute.com rencontre aujourd’hui un dysfonctionnement informatique et tous les paiement réalisés sur le site ne peuvent aboutir.

Un conseil : Patientez quelques heures ou réitérez votre demande le lendemain.

Il arrive également qu’un paiement soit accepté après plusieurs tentatives puisque la plateforme Lastminute.com reçoit des milliers de requêtes et de transactions chaque seconde.

Dans ce cas, vous devez réessayer un peu plus tard jusqu’à ce que votre transaction soir acceptée.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de vous adresser à votre conseiller bancaire pour vous expliquer la raison du rejet de paiement Lastminute.

Mystère résolu : Pourquoi ma réservation sur Lastminute.com fait le flamenco ?

V’là ti pas que LastMinute.com, l’as du voyage sans se ruiner, a envoyé valser votre réservation. Vous cherchez à comprendre? Alors, accrochez-vous, je vous embarque dans le tourbillon des pourquois et comment…

Alors, voyez-vous, la première raison qui peut faire trébucher votre réservation, c’est que vous n’avez pas réglé la note. Et ouais, la vie, c’est comme un restaurant, sans paiement, paf! votre réservation est effacée. Lastminute.com, c’est un peu comme la police du paiement en ligne.

On dit souvent que « la faute est humaine », mais parfois, elle peut se montrer plus insidieuse. Un bug dans le système de paiement de la plateforme ? Un voyage qui subitement se fait la malle ? Bon, dans ce cas, il faut être beau joueur, pas de voyage réservé, pas de réservation qui tienne. Allez, courage !

A lire aussi:  Quel est le salaire moyen chez McDonald's en France ?

Et puis, on connaît tous cette situation : vous égarez votre carte bleue… opposition immédiate. Verdict ? Vous avez deviné, annulation de la réservation.

Et puis, hein, faut pas l’oublier la petite date d’expiration de votre carte bleue, vous ne lui prêtez peut-être pas attention, mais elle, elle vous voit…et quand arrive son heure, votre réservation va aux oubliettes si elle tombe dans les 24 heures suivantes.

Bien, bien, je vois que vous suivez. Alors, juste une petite piqûre de rappel. Pour vous mettre à l’abri de ces péripéties, tâchez de vous assurer que votre carte bleue est valide au moins 3 mois après la date de votre réservation, et que votre compte en banque n’a pas fait le saut de l’ange.

Voilà, voilà. Maintenant que tout est plus clair, il ne me reste plus qu’à vous dire : Bon voyage, profitez-en bien !

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire