Pourquoi avez vous des difficultés à payer avec votre Carte Visa Electron ?

Pourquoi avez vous des difficultés à payer avec votre Carte Visa Electron ?

Comment fonctionne la Carte Visa Electron ?

Votre banquier vous a proposé une carte bancaire visa electron et vous souhaitez connaître son fonctionnement.

Est ce une carte bancaire facile à utiliser ou au contraire est ce que vous allez rencontrez des difficultés à régler avec cette carte bleue.

difficultés pour payer avec cb visa electronLa Carte Visa Electron est une carte à autorisation systématique du solde du compte.

Concrètement, qu’est ce que cela veut dire ?

Lorsque vous payez chez un commerçant ou lorsque vous retirez dans un distributeur, la carte de paiement visa electron, avant d’effectuer l’opération, va interroger le solde de votre compte.

Si vous l’argent suffisant pour régler le paiement carte, pas de souci, la transaction s’effectuera.

En revanche, si vous êtes à la limite de votre autorisation de découvert ou si vous avez dépassé votre découvert autorisé, votre carte bancaire sera refusée.

Contrairement aux autres cartes bancaires, avant tout paiement ou tout retrait, votre CB electron interroge votre banque pour savoir si oui ou non, l’opération peut avoir lieu.

Pourquoi votre carte bancaire visa electron est refusée alors que vous avez l’argent sur votre compte ?

Il est toujours désagréable lorsque vous savez que votre compte est positif, c’est à dire que vous avez de l’argent sur votre compte, de se voir refuser un paiement chez un commerçant ou de ne pas pouvoir retirer dans un DAB.

Pourquoi ?

La raison principale est que si vous effectuez vos achats le weekend, de nombreuses transactions financières ont lieu pendant cette période.

Vous n’êtes pas le seul client à être titulaire d’une CB visa electron.

D’autres personnes utilisent leur carte bancaire en même temps que vous. Votre banque est donc sollicitée à plusieurs reprises.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre messagerie Outlook ?

C’est alors que les paiements cb visa electron ne passent pas puisqu’il y a trop de demandes faites à votre banque sur une même période.

Quand votre fidèle Visa Electron joue les divas chez le commerçant

Comme une soudaine envie de shopping mais votre compte en banque crie famine

Vous savez ce qu’on dit, l’argent ne tombe pas du ciel ! Alors, si votre Visa Electron refuse de coopérer, c’est sans doute qu’il est temps de réalimenter le réservoir. Vous pouvez soit transvaser quelques piécettes de votre compte épargne vers votre compte courant, augmenter un poil votre autorisation de découvert, ou même, pourquoi pas, appeler à la rescousse un ami généreux ?

Un plafond atteint, et pas de trappe pour s’échapper

Les statistiques ne vous font pas peur? Alors notez que même votre fidèle Visa Electron a ses limites. Un « plafond de paiement » comme on l’appelle dans le jargon. Et une fois atteint, c’est comme toucher un mur invisible : impossible de dégainer votre CB sans l’entendre geindre d’effort infructueux.

Alors que faire ? Attrapez votre tasse de thé, respirez profondément et jouez la patience. Ou alors, si l’attente vous fait grincer des dents, sautez le pas : tentez la négociation avec votre banquier et proposez le passage à une carte Visa classique.

Un code secret, oui, mais pas n’importe lequel !

Souvenez-vous de ces films d’espionnage où le héros transpire à grosses gouttes face à une serrure codée ? Eh bien, votre Visa Electron est tout aussi farouche. Trois essais malheureux et votre carte bleue se transforme en simple morceau de plastique.

Dans ce cas-là, c’est à vous de jouer l’espion : filez illico à votre agence bancaire pour un renouvellement de carte. Laissez faire le temps, une quinzaine de jours environ, et vous redeviendrez le maître du paiement électronique.

La petite date imprimée sur votre electron, ce n’est pas du décor

Si vous pensiez que c’était pour faire joli, détrompez-vous ! Les cartes bancaires ont une vie, elles aussi, et un jour, elles arrivent en fin de parcours. Alors si votre carte Electron commence à prendre ses aises, prenez les devants : sautez sur votre téléphone et interrogez votre banquier sur la disponibilité de votre nouvelle carte en agence.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Jecontacte ?

Quoi de neuf ? Vous n’arrivez pas à tirer du flouze avec votre Carte Bleue Visa Electron ? Voici pourquoi…

Oops! Vous avez grillé le plafond de votre Carte Bleue Visa Electron

Hey, relax ! Tout comme votre plafond de paiement, il suffit de mettre en pause vos envies de dépenses pour quelques jours et hop ! Le courant reviendra à la normale.

Il ne vous restera plus qu’à retourner à votre distributeur habituel, et recommencer à faire pleuvoir les billets.

Petite astuce du jour : Le plafond de retrait chez la concurrence est un peu moins généreux que chez votre banquier attitré. Raison de plus pour rester fidèle à votre pote le DAB du coin, plutôt que de flirter avec ceux des autres banques.

C’est comme dans la vie, hein ? Mieux vaut s’en tenir à ce qu’on connaît !

C’est la cata… Vous avez tapé 3 codes faux avec votre Carte Bleue Visa Electron

Argh, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous… Votre précieuse est out of service, finie, KO, hors-jeu.

Filez à votre agence bancaire fissa, ou, à défaut, attrapez votre téléphone pour expliquer la situation à votre banquier. Avec un peu de chance, il recommandera illico presto une petite nouvelle à votre nom.

Zut alors ! Vous êtes à sec et avez dépassé votre autorisation de découvert

Tout s’explique ! C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas sortir un rond de la distrib’ avec votre Carte Bleue Visa Electron.

Ma suggestion ? Prenez le taureau par les cornes et engagez le dialogue avec votre conseiller bancaire. Demandez-lui de vous accorder une rallonge histoire d’éponger le découvert en attendant la prochaine rentrée d’argent.

Bingo ! Votre banquier a bloqué sciemment votre Carte Bleue Electron

Si vous voulez savoir pourquoi, le mieux, c’est de l’appeler pour lui poser la question, plutôt que de vous lancer dans de vaines suppositions. Vous pouvez aussi lui envoyer un petit mail bien senti via votre espace client ou, mieux, vous déplacer carrément à l’agence.

Voilà, vous savez tout maintenant! Armé de ces précieuses informations, vous êtes prêt à reprendre le contrôle de votre trésorerie. Allez, courage vaillant guerrier de la finance, vous êtes encore dans le game !

A lire aussi:  Les étapes pour activer sa ligne Free Mobile

Pourquoi vous ne pouvez pas payer dans une station service avec votre carte bleue electron ?

De nombreuses personnes aujourd’hui se plaignent de la Carte Visa Electron, principalement parce qu’il est difficile de régler par CB dans une station essence.

Alors pourquoi ce problème de paiement est il récurent pour payer son gazoil ?

L’explication est simple. lorsque vous voulez payer dans une station service en utilisant la carte visa electron, le lecteur carte enregistre comme si un paiement de plusieurs centaines d’euros avait lieu sur votre compte.

Alors qu’en réalité votre CB gazole ne sera que de quelques dizaines d’euros.

Etant donnée que la carte visa electron est une cb à autorisation du solde du compte …

Si vous êtes à la limite de votre découvert, l’enregistrement d’une centaine d’euros (fictif) peut faire dépasser votre découvert.

Donc votre banque refuse le paiement à la station service alors qu’en réalité vous aviez assez pour régler votre paiement cb.

Votre CB Electron dans les mains de votre banquier : Pourquoi a-t-il appuyé sur « pause » ?

Votre banquier a détecté une ombre planant sur votre compte. Il est possible qu’il ait senti planer un spectre de fraude et, échouant à vous joindre, il a décidé de mettre un holà et de mettre votre CB Électron au frigo. Comme on dit, « il vaut mieux prévenir que guérir!”. Donc, il a bloqué votre carte pour empêcher que d’éventuels malandrins vident votre compte comme on boit une boisson fraîche en plein été. – Il y a aussi la possibilité d’une petite bêtise de la part de votre banquier. Eh oui, ils sont humains eux aussi! Imaginez un faux pas, un clic malheureux et voilà que votre CB Électron se retrouve retenue en otage par un algorithme! Pas de panique, le temps de corriger cette bévue informatique et tout rentrera dans l’ordre. Après tout, « Errare humanum est » comme disaient les Romains ! Cela peut sembler ennuyeux mais dans quelques heures, bing! Votre CB Électron sera de nouveau opérationnelle et prête à vous aider à remplir votre caddie de courses. Honnêtement, ne vous en faites pas trop. Votre banquier est là pour vous aider à naviguer dans ces eaux parfois troublantes. Juste un conseil : gardez toujours un œil sur votre compte, car comme le disait si bien le poète, « vigilance is the price of liberty ». Ainsi, ne vous laissez pas surprendre par un éventuel blocage de carte, et soyez toujours prêts à naviguer dans ces abruptes vagues financières!

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire