Un Probleme de Paiement sur ASOS ? Explications

Un Probleme de Paiement sur ASOS ? Explications

Et zaloum… Paiement refusé sur ASOS. Pourquoi ?

« Mais, qu’est ce qui se passe?! » Je vous vois, là, frustré et surpris. Tout prêt à sauter sur le pull tendance ou les sneakers dernier cri sur ASOS () et paf! Votre paiement par CB se fait refuser soudainement.

Le cerveau en ébullition, vous vous dites : « Ça ne peut pas être vrai! Pourquoi, Ô cruel destin, pourquoi? ». Bon, je sens que ça cogite dur de votre côté alors, pour apaiser vos doutes, j’ai listé pour vous les raisons potentielles de ce quiproquo financier. Brace yourself : on plonge dans le monde merveilleux des transactions bancaires!

Première raison : Le grand vide… bancaire!

Alors, entre nous, si ça se trouve, c’est aussi simple que ça : Bada-bing, bada-boom, il n’y a tout simplement pas de fonds suffisants sur votre compte pour honorer votre soif insatiable de shopping chez ASOS. Votre CB fait grève et refuse d’embarquer pour un voyage à découvert. Alors là, je dirais que vous avez deux options :

  • Soit, vous respirez un grand coup, vous mettez aux frais votre panier et d’un patient coup d’oeil attendez une rentrée d’argent salvatrice.
  • Soit, bien décidé à pas laisser passer cette super affaire, vous engagez des négociations diplomatiques avec vos proches pour un micro prêt (promis, vous rembourserez!).

Deuxième raison : La carte à autorisation systématique, cette diva…

Il se pourrait bien aussi que le coupable soit cet autre petit caprice de la finance : la carte à autorisation systématique. Oh, je la vois venir, celle-là ! Fine seigneurie parmi les cartes, elle a la fâcheuse tendance à bouder si plus transactions sont en cours au même moment. Même si votre compte exhibe fièrement les fonds nécessaires, si la cadence de paiements devient trop intense, il y a de grandes chances qu’elle pactise avec votre banque et refuse le paiement. Mais tout n’est pas perdu! Pour régler ça, deux solutions s’offrent à vous :

  • Munissez-vous de votre plus belle patience et attendez quelques jours avant de relancer la commande.
  • Allez discuter directement avec votre conseiller bancaire pour un potentiel changement de carte.
A lire aussi:  5 réponses sur un problème de paiement chez Oscaro.com

Troisième raison : Le découvert autorisé, cette ligne rouge…

Et maintenant, attention, la grosse artillerie : le dépassement du découvert autorisé. Là, c’est du sérieux. Si vous avez grillé ce précieux joker, la banque pourrait carrément bloquer vos paiements CB. Alertez votre banquier au plus vite par mail, téléphone ou en prenant rendez-vous. Rassurez-le, expliquez-lui qu’un flot d’espèces sonnantes et trébuchantes va bientôt inonder votre compte et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Allez, un dernier effort et vous devriez être à nouveau prêt pour arpenter les allées virtuelles d’ASOS, carte bleue vaillante et conquérante à la main! Tenez bon!

Pourquoi mon compte a t-il été supprimé sur Asos.com ?

Selon les informations recherchées sur différents groupes sociaux, différents blogs, rassurez vous, vous n’êtes pas le/la seul(e) à avoir eu, sans raison apparente, un compte fermé chez Asos.

Selon leur communication, lorsque vous ouvrez un compte chez Asos, le service client vous demande plusieurs documents officiels (pièce d’identité, passeport, permis de conduire …) pour prouver votre identité.

S’ils ont un doute, il vous envoie un courriel vous annonçant que non seulement votre commande ne sera pas honorée, mais de plus, votre compte asos est définitivement fermée et qu’il ne servira à rien d’en ré-ouvrir un nouveau.

Alors pourquoi Asos décide de fermer votre compte sans raison apparente ?

  1. Par mesure de sécurité, lorsque le service client a un doute sur votre justificatif d’identité
  2. Aléatoirement, pour leur contrôle sécurité, il décide ainsi de fermer certains comptes

Nous vous conseillons de joindre le service client pour demander la raison exacte justifiant la fermeture de votre compte Asos.

Besoin de jaser avec le Service Client Asos? Allez, j’veux bien vous aider!

Entrez dans le vif du sujet en jetant un œil à l’Assistance ASOS où vous pourriez probablement dénicher la réponse désirée. C’est un peu comme une séance d’archéologie – vous creusez et bingo, vous trouvez ce que vous cherchez !Autre approche, plus légère pour les amateurs de médias sociaux: rendez-vous sur le Mur de ASOS sur Facebook. Prenez le temps de liker quelques photos tendance pendant que vous y êtes, pour mettre un peu de pep dans votre fil d’actualité! Et si l’envie vous prend, pourquoi ne pas dégainer un tweet astucieux à Twitter ASOS. Eh ouais, ils aiment aussi les petits mots doux sous 140 caractères ! Mais si vous êtes plus un mordu de la vieille école, prenez votre combiné et cadrannez le 01 70 70 03 70. Un conseiller ASOS prêt à décrocher vous attend aux heures ouvrables, du Lundi au Samedi, de 7h00 à 22h30. Oooouuuiii, ça sent un peu le renouveau des années 90!

A lire aussi:  PRELEVEMENT APRR : A quoi correspond ce paiement inexpliqué sur votre compte ?

Comment annuler ma commande chez asos.com ?

Une fois votre commande ASOS reçue, vous souhaitez l’annuler … Quelle procédure devez vous suivre ?

Vous avez 14 jours suivant le jour de réception de la commande pour annuler vos achats chez Asos.

L’intégralité de votre commande ainsi que les frais de livraison vous seront entièrement remboursé.

Les articles doivent être renvoyés dans l’état d’origine avec l’étiquette de prix accroché et un emballage adéquat pour que les vêtements ne s’abîment pas lors du trajet retour.

Il n’est pas nécessaire que l’emballage retour soit le même que celui qui vous a été envoyé.

Voici un extrait des Conditions Générales de Vente de ASOS vous indiquant comment renvoyer votre commande :

Les règles des Contrats de Consommation 2013, RU (Information, Annulation et Frais supplémentaires) stipulent que vous avez quatorze jours civils pour annuler le contrat de votre commande avec nous pour que nous puissions vous proposer le remboursement complet des articles achetés ainsi que celui du coût de la livraison standard (dans le cas où vous l’auriez payé).

Les quatorze jours civils démarrent le jour suivant celui de la réception de votre commande.

Si vous souhaitez nous renvoyez la totalité de votre commande et que vous avez payé des frais de livraison, nous vous rembourserons le coût d’une livraison Standard vers votre pays et ce, même si vous avez choisi une livraison plus rapide.

Par exemple, si vous avez payé 10 euros pour une Livraison 24H mais que le coût d’une Livraison Standard est de 3 euros alors nous vous rembourserons 3 euros.

Les 7 euros supplémentaires ne sont pas pris en compte par cette régulation.

Dans la mesure où vous nous renvoyez seulement une partie de votre commande, la demande de remboursement des frais de port ne pourra alors pas être prise en compte.

Nous aurons besoin d’une confirmation écrite de l’annulation de votre part, contactez-nous en utilisant l’une des options disponibles pour nous informer que vous souhaitez annuler votre commande grâce aux Règles des Contrats du Consommateur 2013.

Parallèlement, vous pouvez compléter le formulaire de rétractation et nous le renvoyer.

Si vous avez déjà reçu votre commande, vous devrez nous renvoyer les articles que vous souhaitez annuler.

Une fois que vous nous aurez informé du fait que vous souhaitez demander une annulation, nous vous expliquerons la démarche à suivre.

Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés et doivent se trouver dans leur condition originale, ils seront inspectés une fois reçus.

Nous essayons d’accepter tous les retours. Les articles retournés doivent conservés les étiquettes mais l’emballage de retour n’a pas besoin d’être celui d’envoi.

Cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer que les articles retournés soient correctement emballés de façon à ne pas s’abîmer dans le trajet de retour.

Dans l’hypothèse où un article retourné arriverait dans des conditions inadéquates, nous vous renverrons l’article.

Dans ce cas, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. Si nous ne recevons pas votre commande annulée, nous pourrons arranger une récupération à vos frais.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire