PROBLEME PAIEMENT AIR FRANCE : Solutions !

PROBLEME PAIEMENT AIR FRANCE : Solutions !

Quelques informations sur Air-France

Le premier vol d’Air France a eu lieu en 1933. 51 passagers ont été à bord. En seulement 80 ans, le nombre de passagers a dépassé les 50 millions.

Durant ces dernières années, le rapprochement entre Air-France et autres petites compagnies aériennes tel que KLM a donné naissance à Air France KLM, une multinationale de transport aérien dans le monde !

C’est parti pour réserver votre vol avec Air France – de quoi faut-il se munir ?

Retrouvez, à votre disposition, la panoplie de passerelles de paiement offertes par Air France pour que réserver votre prochain vol en ligne soit un vrai jeu d’enfant.

Surfez sans souci. Le système de paiement en ligne d’Air France est solidement barricadé avec toutes les dernières technologies de cryptage. En gros, c’est la forteresse de vos transactions.

Qu’est-ce qu’on vous sert chez Air France en termes de modalités de paiement ?

Déclairer votre vol Air France avec votre carte de paiement

Place à un buffet généreux de cartes de paiement et de cartes bancaires comme American Express, Maestro, Mastercard, Visa, et bien sûr, la gente dame Visa Electron.

Libérez le pilotage à PayPal pour votre règlement chez Air France

L’eldorado du paiement en ligne, PayPal, avec ses 100 millions de comptes actifs en 2018, est aussi dans la place pour être votre co-pilote financier sur la plateforme Air France.

A lire aussi:  Combien de Temps Faut-il pour Toucher une Assurance Vie : Guide Complet

Pour déclarer votre vol par PayPal, c’est simple comme bonjour : sélectionnez simplement PayPal comme mode de paiement (sur le site web ou l’application Air France), et voguez jusqu’à votre compte PayPal.

Le trajet du processus de paiement dure généralement une heure, une promenade tranquille au-dessus des nuages.

Virements bancaires pour le compte de votre billet Air France

Si le virement bancaire flambe comme vos réacteurs, notez que vous devriez opérer votre réservation chez Air France au moins 16 jours avant le décollage.

Comme tous les vols que vous avez déjà effectués en virement bancaire, des frais supplémentaires pourraient venir s’y greffer. L’intendance suit parfois avec un surplus.

La fourchette du montant de ces frais dépend de la compagnie bancaire qui opère votre virement.

Les casse-têtes de paiement avec Air France, qu’est-ce que c’est ?

Tenez ! Vous avez décidé de réserver votre vol sur Bravofly ou Air France mais voilà, les problèmes de réservation et de paiement se bousculent à l’horizon: vols cancellés ou reportés, carte bancaire non reconnue, validation de paiement en échec, service client qui joue au fantôme, site web parfois aussi inaccessible que le sommet de l’Himalaya, ou encore le double paiement d’un seul billet.

Selon les données fromagées de RefundMyTicket (le super héros des dédommagements des passagers), les grèves d’Air France ont déjà touché plus de 1.3 million de passagers. C’est quoi? À nouveau!?

Ces strikes ont surtout fait des vagues au niveau de la qualité des services fournis par la compagnie aérienne, en particulier pour les paiements en ligne et la qualité du service à la clientèle au moment des problèmes de paiement.

A lire aussi:  Comment se désolidariser d’un prêt immobilier ?

Alors, plongeons ensemble dans les dédales de ces problèmes afin que vous puissiez les éviter et voyager, sans prise de tête!

Le message redouté « Votre billet n’a pas été émis « 

Imaginez ça! Vous êtes en train d’acheter votre billet Air France par carte bancaire et puis… bam! Vous recevez le message « Votre billet n’a pas été émis, veuillez nous contacter… ».

Autrement dit, vous avez tapé le plafond et, ah non, vous ne pouvez pas dépasser le montant autorisé pour le paiement par carte bancaire. Not cool, mon ami!

Et puis, il peut également arriver que votre balance soit aussi vide qu’un réfrigérateur la veille de la paye. Il y a une ribambelle de raisons pourquoi votre carte bancaire pourrait refuser de coopérer!

Mais pas de panique! Vous pouvez contacter la compagnie aérienne pour vous aider à utiliser un autre moyen de paiement, ou appeler votre banque pour dénouer ce problème de paiement.

Le tour de passe-passe du double paiement par carte bancaire

Le site web d’Air-France, comme un conteur bombardé de questions, reçoit des milliers de requêtes pouvant parfois entrainer des problèmes techniques.

En effet, pour réserver votre vol avec Air France, vous devez remplir un formulaire aussi long qu’un inventaire d’héritage, avec toutes vos informations.

Il peut arriver que la plateforme boude votre paiement par carte bancaire sans aucune raison et vous claque un message d’erreur en pleine figure.

Si vous tentez votre chance avec une autre carte, ça peut marcher, mais attention! Vous aurez deux prélèvements, un sur chaque carte bancaire.

A lire aussi:  Notre avis sur BforBank : Ses avantages et ses inconvénients !

Dans ce cas, notre conseil, c’est de prendre le taureau par les cornes et d’appeler rapidement Air France ou de déposer une réclamation en ligne.

Quand le virement bancaire se corse chez Air France

Comme indiqué plus tôt, il est recommandé de lancer son virement bancaire au moins 16 jours avant le décollage.

Pour ne pas allonger les délais des virements bancaires, préférez les saisir en dehors des week-ends et jours fériés. Sinon, votre paiement risque d’attendre au guichet comme un colis oublié pendant les vacances.

Que faire en cas de problème de paiement Air-France ?

En cas de problème de paiement Air France, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne le plus rapidement possible, ou même vous déplacer à une agence Air France pour expliquer la situation au service relation clientèle.

En effet, avec les grèves successives d’Air-France, le service client croule sous les appels et il est parfois impossible de recevoir une réponse rapide de leur part par voie téléphonique ou via email.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire