Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre Espace Client Société Générale ?

Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre Espace Client Société Générale ?

Code secret égaré dans le cosmos du numérique?

Vous savez, c’est comme dans ce vieux jeu d’enfant où on frappe trois fois sur une porte en espérant qu’elle s’ouvre. Sauf qu’au lieu d’une porte, c’est l’accès à votre espace client SG qui reste fermé. Vous vous êtes peut-être trompé de touche sur le clavier, envoyé un « 6 » en lieu et place d’un « 7 », ou pire, vous avez tapoté dans le néant…

Ne paniquez pas, gardez votre sang froid et reconnectez-vous. Prenez une grande inspiration, frappez de nouveau ces touches, recomposez votre numéro de client et ce fameux code secret SG qui fait des siennes.

Mais disons que le sort s’acharne, que même après trois tentatives, vous voilà toujours au pied du mur de votre espace perso SG, un peu comme Sisyphe avec son rocher. Bah alors? A ce stade, voici un couplet de solutions rien que pour vous :

  • Prenez une pause, reportez à demain votre escapade sur le web SG.

Car en effet, après trois tentatives infructueuses, votre espace perso décide de faire la grève pendant 24 heures. Pas de chance! Vous allez simplement devoir prendre votre mal en patience et attendre jusqu’à demain pour surfer sur les vagues numériques de vos comptes.

  • Dans l’éventualité où ce fichu code secret a déserté votre mémoire, pas de stress. Vous pouvez lancer un SOS en ligne ou attraper votre téléphone et composez le 3955 et prononcer comme un mantra le mot « sécurité ».
A lire aussi:  Comment se connecter à votre Espace Personnel BlaBlaCar ?

Et hop! Un nouveau code secrètement concocté vous parviendra sous peu par courrier, sauvegardant ainsi votre accès précieux à vos comptes.

Vous avez composé un mauvais code client sur l’espace bancaire SG

Comme pour le code secret, vous ne vous souvenez plus de votre code client.

Celui-ci vous a été remis par votre conseiller Société Générale lors de l’ouverture de votre service de banque à distance.

Vous pouvez retrouver votre identifiant client en haut, à gauche, juste en dessous du logo Société Générale et ainsi pouvoir vous connecter à vos comptes en ligne.

Toutefois, sachez que l’ouverture du service Banque à distance de la Société Générale est un service gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7.

Ainsi, à tout moment, vous pouvez connaître le solde de votre compte, les derniers paiements passés sur votre compte, faire un virement et éviter (si votre compte est débiteur) des frais bancaires inutiles.

Quand votre cher conseiller Société Générale verrouille le passage vers vos comptes en ligne

Imaginez-vous entrain de vous connecter pour une petite vérification des finances et paf! – vous voilà face à une porte fermée, barré d’accéder à votre précieux service « Banque à distance de la Société Générale ». Si vous froncez les sourcils en demandant pourquoi diable vos mouvements cybernétiques bucoliques vers vos comptes sont soudainement entravés, sachez que c’est probablement votre aimable conseiller qui a joué les gardiens du temps.

Le gaillard, avec un zeste d’autorité, a décidé de non seulement sceller l’accès à vos dossiers dorés Société Générale, mais aussi de fermer la porte lumineuse qui permettait les déplacements d’argent fluides de compte à compte, barattant votre compte courant avec un compte externe.

A lire aussi:  Mon mari touche 1500 euros, ai-je droit au RSA ?

Et je parie que vous vous gratter la tête en vous demandant : « Mais qu’est-ce qui se passe? » – Les raisons sont plus que vous ne pouvez secouer une baguette à :

  • Votre solde actuel fait griffonner des dessins de naufrage sur les post-it de votre conseiller
  • Il y a des déménagements d’argent mystérieux depuis votre compte vers des terres inconnues
  • Une rumeur persistante de mésusage de votre compte

Alors, comment allons-nous éclaircir ce mystère, vous demandez-vous ? Pour dénicher la raison précise qui a fait fermer le rideau sur votre connexion à l’espace client de la Société Générale, il va falloir jouer au détective. Faites sauter un e-mail, composez un rapide coup de téléphone, ou enfoncez le pas de la porte de votre agence bancaire. Pitchoun, c’est l’heure de passer à l’action !

Votre compte Société Générale a été clôturé dernièrement

Si vous avez décidé de fermer votre compte à la société générale, il est logique que l’accès à la banque distance soit fermée également.

Etant donnée que vos comptes sont clôturés, vous n’avez plus aucune raison de consulter l’espace client internet puisqu’aucun compte n’existe.

Toutefois, si d’autres produits bancaires de la société générale existaient (assurance vie, assurance auto etc) et que vous souhaitez de nouveau avoir accès à ces produits en ligne, demandez à votre conseiller de vous redonner un code personnel et code secret.

Oh la la, un tout nouveau mot de passe!

Alors ce code secret de la Société Générale, celui que vous avez récemment modifié, s’est envolé? Oui oui, vous savez, celui qui vous donnait libre accès au monde virtuel de vos comptes en ligne !

A lire aussi:  Comment consulter mes relevés de compte BNP en ligne ?

Mais pas de panique !

Il y a plusieurs options pour vous dépanner:

  • Vous vous souvenez de ce nouveau code ? Parfait! En le ressaisissant, vous retrouvez comme par magie, le contrôle de votre compte Société Générale, bébé, avec le solde qui vous fait tant de clin d’oeil !
  • Le code reste introuvable malgré un brainstorming intense? Le conseiller est à votre rescousse ! Juste un petit coup de fil et hop, un nouveau mot de passe vous est délivré via courrier sous trois jours.

Préparez-vous à recevoir votre nouveau sésame et soyez prêt à retrouver avec un sourire, le chemin doré de votre vie financière.

Piratage de vos données personnelles Société Générale

C’est la raison la plus effrayante et la plus inquiétante : Un escroc s’est emparé de votre code client et mot de passe pour vous subtiliser de l’argent sur vos comptes.

Sa méthode est très connue aujourd’hui : le phishing.

Vous recevez un mail de votre « banque » (en réalité, il s’agit d’une copie) vous demandant de composer votre code client et mot de passe.

Ensuite, l’escroc se connecte à votre compte et modifie le mot de passe.

Depuis quelques années maintenant, une double authentification existe puisqu’un code à 6 chiffres vous est envoyé sur votre téléphone portable pour toutes modifications sur votre espace client bancaire de la Société Générale.

Si vous êtes victime d’un usurpateur, contacter rapidement votre banquier afin que l’accès à vos comptes soient bloqué et que de nouveaux codes vous soient envoyés.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire