Prélèvement Total Direct Energie

Prélèvement Total Direct Energie

Découvrez l’univers de total.direct-energie.com !

Imaginez pour un instant un super-héros aux pouvoirs fascinants, un maestro de la fourniture énergétique qui rivalise avec les géants du secteur comme EDF, Ekwateur et Engie. Et bien ce virtuose de l’énergie existe, il porte le nom de Total Energies et son arène, c’est les gaz et l’électricité!

La cerise sur le gâteau? Les factures à bas coût, de quoi faire trembler votre portefeuille de joie! Oui, vous avez bien lu, c’est une aubaine, une véritable chasse aux trésors pour les particuliers désireux de faire des économies.

Et quand on dit bas coût, ce n’est pas du vent! En moyenne, on parle de tarifs 10 % moins chers que les concurrents. C’est pas tous les jours Noël, n’est-ce pas?

Et ne croyez pas que Total Energies lésine sur la qualité du service pour autant. Le Service Client s’est vu hissé sur le podium à plusieurs reprises pour son incomparable service. Rien de moins!

Allez, je le sens, vous êtes sur le point de succomber. Et vous avez bien raison! Avec une ouverture de contrat aussi simple que de faire cuire des pâtes, ils ont gagné le cœur de plusieurs millions de clients. Vous, Moi, nous pourrions être les prochains!

Et pour les aficionados de technologie, l’ouverture de compte ne demande que 9 petites minutes depuis votre ordinateur ou leur application mobile. Un jeu d’enfant!

Avec cette application, vous pourriez devenir le maître de votre consommation : la connaître sur le bout des doigts, anticiper le montant de votre facture, et même savourer les gains de parrainage!

Et attachez vos ceintures, car cette application, elle vous donne accès à des informations vitales pour une gestion énergétique aux petits oignons!

En entrant dans la danse avec Total Energies, vous pourrez goûter à l’excitation des premières notes du gaz et de l’électricité dans votre logement. Un plaisir garanti!

Et ne vous en faites pas pour votre porte-monnaie, avec un contrat taillé sur mesure pour vos besoins réels, vous ne paierez que ce que vous consommez. Quoi de mieux pour commencer l’aventure?

Pourquoi Total Direct Energie prélève t-il sur votre compte courant ?

prélevé par total direct energie

En consultant votre relevé bancaire ce matin, vous avez pu constater que vous avez été prélevé par Total Direct Energie.

A lire aussi:  Comprendre le Volume du Cylindre: Un Outil Essentiel pour Votre Business

Parmi les opérations habituelles, vous avez en effet pu découvrir un libellé « règlement CB Total Direct Energie », « paiement CB Total Direct Energie », « paiement carte bancaire Total Direct Energie » ou un « paiement carte bleue Total Direct Energie ».

Vous souhaitez savoir à quoi correspond ce prélèvement Total Direct Energie ?

Voici 3 raisons qui expliquent l’origine de ce paiement :

  • 1ère raison : Vous avez-vous-même souscrit un contrat d’énergie

Normalement, vous devez vous souvenir d’avoir transmis vos coordonnées bancaires ou les informations de votre CB pour souscrire un contrat d’énergie.

Cette étape est indispensable pour pouvoir devenir client.

Elle permet de mettre en place des prélèvements automatiques pour chaque facture.

Ceci explique pourquoi Total Direct Energie a prélevé sur votre compte.

Cependant, vous pouvez tout à fait résilier votre contrat si vous ne souhaitez plus profiter des énergies proposées.

Nous vous détaillons les démarches nécessaires ci-dessous.

  • 2e raison : Sans vous en parler, votre conjoint ou un membre de votre famille a souscrit un contrat d’énergie

Et pour pouvoir valider sa souscription, il a transmis votre RIB ou les informations de votre carte bancaire.

C’est pourquoi vous retrouvez cette opération sur votre compte bancaire.

  • 3e raison : Un escroc a dérobé vos données bancaires et les utilise pour son contrat énergie

Dans ce cas précis, vous devez immédiatement prévenir le Service client, porter plainte et prévenir votre banque pour mettre en place une opposition prélèvement Total Direct Energie.

La prolifération de la fraude bancaire demande d’être vigilant et de réagir dès qu’une opération suspecte est repérée sur son compte.

Débusquer le pourquoi du prélèvement avec le service client Total Direct Energie

Faire frémir le fil téléphonique

Les choses se font parfois soudainement, et hop ! Vous remarquez un retrait bizarre de votre compte ? Pas de panique, il suffit de prendre les taureaux par les cornes. Branchez-vous directement sur le 0 970 80 69 69, du lundi au samedi, entre 9h et 19h. Pareil, comme manger une baguette.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Badoo ?

Un charmant conseiller répondra à vos questions et vous guidera sur le chemin intrigant mais nécessaire pour réaliser une opposition sur prélèvement Total Direct Energie.

Envoyer un petit coucou par mail

Quoi de plus simple qu’un clic du bout des doigts pour envoyer un message ? Total Direct Energie l’a compris et vous offre la promptitude de son formulaire de contact.

Quelques zones à remplir et le tour est joué, vous êtes en train de faire savoir que vous vous opposez au prélèvement Total Direct Energie. Être acteur de son propre thriller financier, ça a du bon, non ?

Et ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas se faire prier pour vous répondre. L’attente ne sera guère longue.

Partager vos appréhensions par courrier

Vous allez dire, avec toute cette technologie, une lettre est-elle encore à la page ? Eh bien oui, pour mieux arrêter le prélèvement Total Direct Energie et mettre les pendules à l’heure, rien ne vaut le bon vieux courrier à l’adresse suivante:

Total Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Après tout, il y a encore du charme dans le papier et l’encre. Alors, choisissez le moyen qui vous va le mieux et décortiquez cette affaire !

Comment stopper les prélèvements Total Direct Energie ?

Pour effectuer une opposition paiement CB Total Direct Energie, vous pouvez procéder de différentes façons :

Préciser le numéro de compte Total Direct Energie

Vous allez ainsi pouvoir mettre en opposition le prélèvement Total Direct Energie grâce à cette identification bancaire.

Indiquer le fournisseur

Vous signalez qu’aucun prélèvement de sa part ne doit être accepté.

Votre organisme bancaire tiendra donc compte de cette instruction.

Transmettre le numéro de mandat

La révocation de mandat de prélèvement Total Direct Energie bloque définitivement le débit sur votre compte pour votre contrat de gaz ou d’électricité.

Pour retrouver cette information, il vous suffit de consulter votre relevé de banque.

Ce numéro d’authentification unique se trouve sous l’opération correspondante.

Il ne vous reste plus qu’à le transmettre à votre organisme bancaire pour en finir avec ces débits.

A lire aussi:  Toutes les infos pour contacter Bouygues Telecom : Téléphone, email, courrier…

Si cette démarche est primordiale, elle ne suffit pas pour suspendre le prélèvement Total Direct Energie.

En effet, vous devez également résilier votre contrat auprès de cet organisme pour finaliser la procédure.

Si vous oubliez cette étape, les sommes mensuelles vous seront toujours réclamées.

Et hop! Comment dénouer les liens avec Total Direct Energie ?

Si tu souhaites freiner le débit de tes finances en mettant fin à ton abonnement avec Total Direct Energie, tu devras passer par une étape incontournable, un peu de paperasse, j’avoue… Il s’agit, en fait, d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Autrement dit, tu dois envoyer une missive officielle qui ira frapper à la porte de ton fournisseur.

Que tu souhaites couper ton approvisionnement en gaz ou éteindre les lumières (en d’autres termes, pour un contrat de gaz ou d’électricité), c’est le même topo, la même démarche.

Ah, et poursuis l’aventure de ton courrier avec ton numéro de client et de contrat! C’est le mélange savamment concocté qui accélérera le voyage de ta résiliation vers sa destination finale. En gros, tout ce qui permettra à ton courrier de remonter le fil jusqu’à ton contrat.

Et une fois que ton message codé aura été déchiffré par ton fournisseur d’énergie, et bien, éteins les feux d’artifice, car fini les paiements! Ton contrat sera officiellement considéré comme obsolète, tu peux danser la gigue de la liberté!

Sous quel délai le prélèvement Total Direct Energie prendra t-il fin ?

Le prélèvement Total Direct Energie prend fin dès que votre décision de résiliation est enregistrée.

Vous n’aurez donc plus à subir les paiements sur votre compte.

Toutefois, lorsque la date de prélèvement automatique est dépassée, il n’est pas possible de l’annuler.

Vous devrez donc payer la somme correspondante.

Par contre, vous profiterez du gaz ou de l’électricité pendant cette période.

Attention toutefois, vous ne bénéficierez plus de gaz ou d’électricité dans votre logement donc vous devrez certainement trouver une nouvelle option pour vous et votre famille.

Il est conseillé de résilier uniquement après avoir choisi un autre fournisseur d’énergie.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire