Pourquoi ai-je reçu un prélèvement de Sygma Banque ?

Pourquoi ai-je reçu un prélèvement de Sygma Banque ?

Plonge dans la mer financière de Sygma Banque, maître des rachats de prêts et créateur des prêts hypothécaires sans garantie, succursale branchée du groupe BNP Personal Finance

Dis bienvenue à Sygma Banque, une étoile financière connue pour sa spécialisation en matière de restructuration de crédits et de conception de prêts hypothécaires sans garantie.

Clap de début, un peu de contexte : Sygma Banque partage le sang avec le groupe BNP Personal Finance. Ça veut dire quoi ? Tout simplement, qu’elle porte fièrement le blason de la BNP lorsqu’elle se consacre à la noblesse du montage de dossiers de prêts.

Mais que diable se cache derrière ce mystérieux voile que l’on appelle chez Sygma « restructuration de prêts » ? En effet, quelle sorcellerie est-ce là ?

Voici le truc. Imagine que tu as plusieurs crédits à la consommation et/ou des prêts immobiliers qui se font la guerre chacun dans leur coin. C’est là que Sygma intervient, rassemble toutes tes lignes de prêts dispersées, et les change en une seule et unique échéance de prêt. Et devine quoi, ça te donne accès à une tonne d’avantages :

  • First, ta fosse d’endettement est réduite.

Mets tes lunettes de maths et note ça : (Somme des revenus du ménage) / (Somme des charges du foyer) × 100. C’est la recette de ta potion d’endettement. Et oui, lorsque ton taux d’endettement est plus serré qu’un corset, ta capacité d’emprunt est plus squelettique qu’un squelette. En bref, ce n’est pas un tableau attrayant pour les prêteurs.

A lire aussi:  CB EASYPAYWEB.COM : 5 réponses sur ce paiement Carte Bancaire prélevé sur votre compte

Cependant, si ton taux d’endettement est lâche, ta capacité d’emprunt est plus volumineuse que le ventre de papa Noël. Là, tu as effet d’une belle pintade pour les banques, prête à emprunter à nouveau.

  • Second, ton reste à vivre prend de l’altitude.

Une petite leçon, le reste à vivre, c’est la thune qui te reste pour te payer ta pizza et ton ciné, une fois que toutes tes charges fixes ont plié bagages. Calcul rapide : Revenus du foyer – Charges fixes (loyers, EDF, GDF etc…).

  • Et last but not least, la gestion quotidienne de tes comptes devient plus aisée.

Plus besoin de jongler avec différentes mensualités de prêts, tu n’as plus qu’un seul prélèvement Sygma Banque à prendre en compte. Mais comme toutes les roses, la restructuration de crédits a aussi ses épines :

  • Premièrement, le taux d’emprunt est plus haut.

Tu vois, en rachetant tous tes emprunts, Sygma Banque joue les acrobates financiers, prenant un risque élevé avec un capital emprunté élargi. Et tout cela a un prix, exprimé par le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

  • Deuxièmement, le coût total du prêt se gonfle, car le taux d’emprunt grimpe aussi.

Pour calculer le coût total de l’opération, tu multiplies ton prélèvement Sygma Banque par le nombre de mois prêtés et soustrais le capital emprunté. Et surtout, n’oublie pas d’éclipser l’assurance de ta mensualité.

  • Et pour couronner le tout, la durée du prêt s’étire.

Parce que, tu sais, tu as plus d’argent à la fin du mois, donc la durée du prêt s’allonge tout naturellement en conséquence.

Et qu’est-ce donc qu’un prêt hypothécaire dans le monde de Sygma Banque ?

Un crédit hypothécaire Sygma Banque, c’est un crédit qui te donne le feu vert si tu mets un ou plusieurs de tes biens immobiliers en hypothèque. La règle du jeu est simple : si tu ne rembourses pas ton crédit hypothécaire, Sygma Banque a le droit de saisir et de vendre tes biens immobiliers pour récupérer sa mise.

A lire aussi:  Contacter Coco Chat

Pourquoi Sygma Banque débite t-il mon compte alors que je n’ai pas souscrit de crédit ?

Vous constatez sur votre relevé de compte un prélèvement sygma banque et vous ne comprenez pas pourquoi ?

Voici quelques éléments de réponse vous permettant peut-être de comprendre…

  • Votre conjoint(e) ou époux(se) a peut être demandé à Sygma Banque de racheter les crédits personnels que vous aviez afin de soulager le fonctionnement de vos comptes.

Vigilance car si vous n’êtes pas informé de cela, vous n’avez donc pas signé de contrat permettant à Sygma Banque de prélever sur votre compte, votre épouse s’est peut être engagé seule.

Ou au contraire, votre épouse a imité votre signature pour l’engagement.

Un conseil : Vérifiez l’offre de prêt Sygma Banque car en cas de non paiement de l’échéance par votre épouse, vous êtes redevable des sommes dues.

  • Une usurpation d’identité

Malheureusement être victime d’un escroc est une mésaventure qui arrive trop souvent aujourd’hui.

Les usurpateurs d’identité volent votre nom, prénom, date de naissance, ville de naissance et adresse en piratant votre ordinateur ou en fouillant tout simplement dans votre poubelle.

Libre à eux ensuite de monter un dossier de crédit avec Sygma Banque en se faisant passer pour vous.

Un conseil : ne jetez pas vos documents personnels à la poubelle mais brûlez les et protégez votre ordinateur contre un éventuel virus.

Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi Sygma Banque est-il toujours en train de me pomper de l’argent alors que j’ai déjà réglé mon crédit ?

  • Vous vous souvenez, il y a un bail maintenant, vous avez couru vers Sygma Banque pour demander un délai de paiement supplémentaire à cause de cette facture surprise ou ce truc inattendu qui a surgi.

C’est ce qu’ils appellent le « report de mensualité » – ils vous facturent pour cela et remettent simplement votre dû à un jour futur, généralement à la fin de votre crédit.

  • Il se peut que votre moitié se soit penchée sur le sujet et ait demandé une renégociation des crédits bien existants.

Elle a alors demandé à notre cher Sygma Banque de simplifier les choses en ne prélevant qu’une seule mensualité globale, au lieu de voir plusieurs paiements diffus s’envoler pour différents prêts et auprès de différents organismes bancaires. Astucieux, non?

A lire aussi:  Mon mari touche 1500 euros, ai-je droit au RSA ?

Mais faites gaffe! Assurez-vous que tous ces prêts ont bien été remboursés par Sygma Banque comme il se doit, sans quoi vous pourriez bien vous retrouver avec une dette montant à l’assaut du ciel, et voyez votre compte bancaire assiégé par des prélèvements mensuels de tous côtés, dont celui de Sygma Banque.

Contacter Sygma Banque pour avoir des renseignements sur ce prélèvement

Sygma Banque, filiale du groupe BNP Personal Finance effectue des rachat de crédits (personnels ou immobiliers) et met en place des crédits hypothécaires.

Vous avez plusieurs possibilités pour les contacter :

  • Facebook Sygma by BNP Paribas Personal Finance
  • Adresse Sygma Banque : 1, Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Comment mettre le frein aux prélèvements Sygma Banque

« Un crédit, c’est sérieux : Assurez-vous d’avoir les moyens de rembourser avant de sauter le pas. »

Vous savez, c’est comme un boomerang : vous pouvez arrêter un prélèvement Sygma banque en un clin d’œil. Il suffit de passer la porte de votre agence bancaire ou de décrocher le téléphone pour parler à votre banquier et hop, vous lui demandez gentiment de bloquer ce satané prélèvement de Sygma banque. Simple comme bonjour, non ?

Mais ne croyez pas que c’est la fin de l’histoire. Ah ça non ! Même si de prime abord, il semblerait que vous ne soyez plus sous la coupe des prélèvements Sygma, prenez garde : l’organisme de prêt va vous sauter dessus plus vite qu’un kangourou. Vous allez recevoir une première relance, pour vous rappeler à votre « bon souvenir » et vous inviter à reprendre vos paiements.

Un petit conseil d’ami : avant de partir à la chasse au prélèvement indésirable façon Sygma Banque, n’hésitez pas à prendre le taureau par les cornes. Contactez le service relation clientèle Sygma par facebook ou par courrier traditionnel, et tenez-leur un discours franc et honnête sur votre insatisfaction.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire