A quoi correspond le Prélèvement Suravenir Assurances sur votre compte ?

A quoi correspond le Prélèvement Suravenir Assurances sur votre compte ?

Bienvenue dans la famille Suravenir

Tapis rouge pour Suravenir, l’enfant prodige du groupe Crédit Mutuel ARKEA. Avec un cercle de fidèles atteignant les 2,9 millions, particulières ou entreprises, c’est un acteur clé sur l’échiquier de l’assurance.

Éclairons le tableau de l’offre foisonnante de Suravenir Assurances en matière d’assurance, de prévoyance et de retraite.

L’assurance vie Suravenir – Un bouclier pour vos proches

Imaginez que vous puissiez donner une gage d’amour à vos proches, au moment où vous allez leur dire au revoir, sans que ce dernier présent ne soit grevé par les droits de succession.

De surcroit, avec l’assurance vie de Suravenir, vous vous emballez dans une toile fiscale douillette tout en mettant les deux pieds dans un capital déblocable pour vos rêves personnels ou en guise de cadeau de départ en retraite.

Le contrat de capitalisation Suravenir – hériter sans douleur

Suravenir vous ouvre les portes d’une transmission de patrimoine douce comme du velours, via son contrat de capitalisation. Il vous permet même de partager votre bien sous forme de donation.

La panoplie retraite signée Suravenir

Suravenir se tient épaule contre épaule avec ses assurés, griffant son sceau sur la mise en place de Plans d’Epargne Entreprise (PEE), Plans d’Epargne pour la Retraite COllective (PERCO), et même une retraite supplémentaire. C’est sans compter les indemnités de fin de carrière et la très chic offre Triadys Retraite.

Offer prévoyance Suravenir : Protection raffinée

Au fil d’une gamme de contrats d’assurance prévoyance, composée d’assurance décès, d’assurance obsèques et bien plus, Suravenir est l’ancre qui protège ses assurés professionnels et particuliers contre les tempêtes de la vie.

A lire aussi:  Comment contacter l'assurance de La Banque Postale par téléphone ?

L’assurance emprunteur chez Suravenir – une balise dans la mer de l’incertitude

Prendre un emprunt immobilier, c’est plonger dans une mer d’incertitudes. Vous vous demandez : « Et si la vie me joue des tours ?« . Ne paniquez pas.

L’assurance de prêt chez Suravenir est la bouée qui vous permet de dissiper vos craintes et de naviguer sereinement vers vos rêves.

Pourquoi Suravenir prélève t-il sur votre compte bancaire ?

prélevé par suravenir assurances

Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous constatez un prélèvement Suravenir sur votre compte en banque et nous allons vous lister les principales explications.

  • Vous avez souscrit un contrat prévoyance chez un des partenaires de Suravenir et vous ne pensiez pas être débité de ce libellé de prélèvement.

Suravenir collabore avec plusieurs enseignes pour distribuer leurs contrats d’assurance :

  1. Crédit Mutuel de Bretagne
  2. Crédit Mutuel Massif Central
  3. Crédit Mutuel du Sud Ouest
  4. Altaprofits
  5. Assurancevie.com
  6. Epargnissimo
  7. Fortuneo Banque
  8. GRISBEE
  9. Hedio Gammes H
  10. LinXea
  11. Marie Quantier
  12. mes-placements.fr
  13. moncapital.fr
  14. MonFinancier.com
  15. Patrimea
  16. Prefon
  17. WeSave
  18. YOMONI
  19. BPE, filiale de La Banque Postale
  20. BPSIs
  21. Financo
  22. Finorion
  23. LEASECOM
  24. Novelia
  25. Oney
  26. Primonial
  27. Stellium Courtage
  28. Vie Plus

Il est fort probable que vous ayez souscrit un contrat d’assurance chez un de leurs distributeurs et que vous pensiez être prélevé sous leur libellé de paiement et non sous le libellé de prélèvement Suravenir Assurances.

Rassurez vous, ce paiement sur votre compte désigne la cotisation mensuelle de votre contrat prévoyance ou assurance.

  • Votre conjoint a signé un contrat d’assurance chez suravenir soit pour une prévoyance, une assurance emprunteur pour son crédit ou un contrat d’assurance vie et vous n’étiez pas au courant.

Posez lui directement la question pour qu’il vous confirme cette hypothèse et si ne vous souhaitez pas que Suravenir Assurance prélève sur votre compte, contactez le service client pour qu’il modifie le compte de prélèvement.

  • Votre entreprise, dans le cadre d’une solution épargne retraite salariale, a souscrit un contrat collectif pour ses salariés chez Suravenir Assurances.

Contactez la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise et demandez leur pourquoi Suravenir Assurances débite votre compte d’un paiement sous l’intitulé « PRLV SURAVENIR ASSURANCES ».

A lire aussi:  Carte Conforama

Ainsi, après recherches, vous obtiendrez les réponses à vos questions.

  • Une erreur de la part de Suravenir Assurances

Rassurez vous, cette hypothèse est très rare : Peut être que la compagnie d’assurances Suravenir a débité votre compte au lieu du compte d’un autre de leurs clients.

C’est pourquoi aujourd’hui, vous remarquez un prélèvement Suravenir Assurances qui n’a pas lieu d’être sur votre compte.

Envoyez un mail ou téléphonez à l’assureur et posez leur directement la question : « Pour quelles raisons un règlement Suravenir Assurances est prélevé sur mon compte en banque ? »

Décryptons cela ensemble, comment rallier le dévoué service client de Suravenir Assurances pour lever le voile sur ce mystérieux prélèvement ?

Si vous êtes plus du genre old school, à aimer l’encre qui dégouline et le grincement du papier, alors n’hésitez pas à écrire au service client de Suravenir Assurances. Juste gardez à l’esprit de diriger votre missive vers : SURAVENIR – 232 rue du Général Paulet – 29200 Brest.

Vous êtes plutôt du genre rapide et efficace ? Pas de souci, vous pouvez également joindre Suravenir Assurances par e-mail à cette adresse : suravenir-vie@suravenir.fr.

Sans doute êtes-vous un adepte de la confrontation directe, de cette délicieuse abréviation de la communication qu’est le téléphone ? Parfait, il suffit de téléphoner à Suravenir Assurances. Composer aussi vite que l’éclat de vos doigts vous le permet le 02 98 34 65 00. Oh là là ! Vous n’êtes pas en France ? Pas de panique, le +33 2 98 34 65 00 vient à votre secours.

C’est certain, vous aurez toutes les clés en main pour dénouer cette épineuse situation. Allez de l’avant et que cette quête soit fructueuse !

Comment interrompre les prélèvements Suravenir Assurances ?

Vous souhaitez que Suravenir Assurances cesse de prélever sur votre compte ?

Vous devez résilier votre contrat d’assurance ou votre contrat prévoyance deux mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Ci-dessous, nous vous indiquons la marche à suivre pour résilier votre contrat Suravenir Assurances.

En revanche, si vous voulez stopper les prélèvements Suravenir Assurances car vous êtes en conflit avec l’assureur, nous vous conseillons de contacter le service client ou le partenaire Suravenir qui a mis en place le contrat.

A lire aussi:  Comment faire quand sa carte bleue n’est pas acceptée ?

Par exemple, si vous avez souscrit un contrat Suravenir au Crédit Mutuel de Bretagne, contactez en priorité votre conseiller bancaire. Celui-ci sera compétent pour répondre à toutes vos interrogations.

Vous avez également la possibilité, si vous n’êtes pas d’accord que Suravenir prélève sur votre compte, de mettre en opposition les prélèvements.

Seulement, nous vous déconseillons cette solution car le dialogue, dans une situation de conflit, est à privilégier.

Un guide pas à pas pour briser les chaînes avec le contrat Suravenir

Peut-être que vous vous trouvez dans ce bateau un peu bancal, celui de vouloir terminer ce voyage avec Suravenir, mais vous ne savez pas comment ramer hors de ces eaux troubles ? Relax, je suis ici pour vous guider.

Alors, voilà le topo. Environ deux mois avant que votre contrat ne prenne une nouvelle bougie sur son gâteau d’anniversaire, écrivez un petit billet doux à Suravenir Assurances. Soyez clair comme de l’eau de roche que vous ne voulez pas rempiler pour une autre année.

Mais tiens, voici un autre chemin à considérer au cas où votre lettre tomberait dans les mailles du filet. Quand votre nouvel avis d’échéance signera son entrée en scène, c’est une autre opportunité de jouer carte sur table et d’envoyer votre lettre de résiliation à Suravenir Assurances.

N’oubliez pas, c’est comme un duet entre vous et le service client : vous envoyez votre lettre comme une bouteille à la mer, mais avec en plus une copie de votre contrat et de votre identité. C’est la symbiose parfaite pour assurer que votre message soit reçu 5/5.

Et après avoir fait tourner la roue ? Posez-vous, respirez. Ils vont prendre le relais, et dans quelques jours un courrier de confirmation viendra frapper à votre porte, confirmant que votre requête a bien trouvé son chemin. Et voilà, vous êtes libre comme l’air !

Sous quel délai le prélèvement Suravenir Assurances prendra t-il fin ?

Dès la fin de votre contrat, plus aucun prélèvement Suravenir Assurances ne sera retiré de votre compte chèque.

Imaginons que la date anniversaire de votre contrat est le 1er janvier et que vous êtes prélevé tous les 15 mois par Suravenir, le dernier paiement aura donc lieu le 15 décembre.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire