PRÉLÈVEMENT SOGECAP : Comprendre ce paiement sur votre compte

PRÉLÈVEMENT SOGECAP : Comprendre ce paiement sur votre compte

Qui est SOGECAP et quelles sont ses activités ?

Sogecap (ou Société Générale Insurance) est la compagnie d’assurance vie de la Société Générale.

Quelles sont les activités de Sogecap ?

a quoi correspond prelevement sogecap

  • Assurance Vie : Sogecap propose à ses clients la mise en place d’une assurance vie pour d’une part épargner tout au long de votre vie et d’autre part, transmettre ce patrimoine aux personnes bénéficiaires

A Lire également : Pourquoi souscrire une assurance vie ?

  • Epargne Retraite : Pour préparer votre futur retraite, sogecap propose 3 formules à ses adhérents : rentes, retraite entreprises ou fonds de pensions
  • Prévoyance individuelle

Sogecap propose 4 assurances de prévoyance individuelle :

  1. Assurance temporaire décès
  2. Assurances obsèques
  3. Assurance dépendance
  4. Assurance accidents de la vie
  • Assurance Santé Sogecap avec l’assurance santé individuelle et l’assurance santé collective
  • Assurance Dommages Sogecap que ce soit pour assurer votre véhicule, assurer votre logement ou encore assurer les risques liés à votre activité professionnelle
  • Assurances Risques Divers avec :
  1. La Protection Juridique
  2. L’assurance des Moyens de Paiement
  3. L’assurance Perte d’Emploi
  • Assurance des emprunteurs pour assurer votre crédit immobilier pour les risques suivants : décès / PTIA / ITT
  • Prévoyance collective

Vous voyez un prélèvement SOGECAP sur votre compte et vous ne savez pas d’où ça sort, hein?

Vous vous dites « c’est quoi ces frais bancals sur mon compte » ? Asseyez-vous un instant, éclaircissons un peu ce mystère. Commençons par le commencement, quelques petites raisons peuvent aider à expliquer cela…

  • Il se peut que vous ayez conclu un contrat d’assurance avec votre conseiller Société Générale et que ce petit détail vous ai complètement échappé.

Ah oui, ça arrive t’inquiètes ! Peut-être que lors de votre rencontre avec votre conseiller SG, un contrat d’assurance Sogecap est apparu dans la conversation, et pouf! Vous l’avez signé sans même vous en rendre compte. Alors, ces primes d’assurance que vous voyez sur votre relevé de compte, c’est un petit rappel de ce moment d’absence.

A lire aussi:  Comment ouvrir un compte bancaire sans revenu ?

Conseil de pro: Si vous avez un doute, glissez un mot à votre banquier, demandez-lui de vous sortir une copie de ce contrat, histoire de voir ce à quoi vous vous êtes engagé, les détails de votre prime et plus généralement, de vous rafraîchir la mémoire sur les termes de ce contrat.

  • Peut-être c’est votre moitié qui a conclu une assurance vie Sogecap et vous envisagez de lui poser la question.

Et oui, cette prime inattendue pourrait bien être liée à un contrat d’assurance vie que votre conjoint a signé en douce, un petit nid douillet pour les années à venir ou un pécule à transmettre aux héritiers. Donc, pas de panique, demandez-lui directement, il ou elle l’a peut-être fait dans votre dos pour une bonne cause.

Juste pour info, sachez que les bénéficiaires d’une assurance vie ne sont pas toujours les héritiers directs. Un détail à vérifier donc…

  • Il se pourrait que votre entreprise ait conclu un contrat collectif avec Sogecap et ce prélèvement mystérieux soit lié à cet accord.

En d’autres termes, votre employeur est peut-être celui qui se cache derrière ce prélèvement SOGECAP. Le meilleur moyen de le savoir? Rendez-vous au service Ressources Humaines de l’entreprise et posez-leur la question. Vous pourrez même leur proposer que le paiement soit déduit de votre salaire au lieu de faire un prélèvement sur votre compte bancaire.

  • Il y a une mince possibilité que Sogecap ait fait une erreur et ait prélevé des frais sur votre compte au lieu de celui d’un autre adhérent.

C’est plutôt rare, mais bon, ça vaut toujours la peine d’être mentionné. Si vous pensez que cela pourrait être le cas, n’hésitez pas à contacter directement le service client Sogecap et à leur demander une explication. Un conseiller sera sûrement capable de vous éclairer.

A lire aussi:  Basic Fit Nice : quelles sont les meilleures offres d'abonnement ?

Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour éclaircir ce mystère du prélèvement SOGECAP. Bonne chance!

Un chat avec SOGECAP pour éclaircir ce mystérieux prélèvement

Que se passe-t-il? Vous avez signé en grand au bas d’un contrat d’assurance vie ou de prévoyance SOGECAP avec la célèbre Société Générale mais ce petit retrait dans la liste de vos transactions vous donne du tournis? Pas de panique! Voici votre guide pour aller au fond des choses:

  • Faites chauffer vos cordes vocales et donnez une petite dinguerie au centre de relations clients SOGECAP en pianotant le 09 69 36 23 62 – faites vite, les portes sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et même le week-end, le samedi de 9h à 16h30.
  • Si vous avez du mal avec la technologie et préférez les bonnes vieilles méthodes, prenez votre plus belle plume et envoyez un mot d’amour à Sogécap – 42 boulevard Alexandre Martin – 45057 Orléans Cedex 01
  • Mais si vous êtes malin comme un renard et préférez garder un œil sur chaque tournant, connectez-vous à votre Espace Client Société Générale et faites la revue de vos contrats d’assurance vie à la SG ainsi que tous vos contrats prévoyance. L’instinct d’auto-protection, on ne l’apprend pas, on le perçoit !

Oh là là! On dirait que vous avez plongé dans le monde complexe de la santé avec un contrat SOGECAP et maintenant, cette facturation vous donne mal à la tête? Laissez-moi vous aider:

  • Décrochez votre téléphone et composez le numéro magique de Sogecap santé, le 00 33 9 69 399 389. Ils sont là pour vous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et même le samedi de 9h à 16h30. N’est-ce pas impressionnant?
  • Sentez-vous l’envie d’aller à l’essentiel avec une discussion par écrit? Je vous comprends complètement! Pour cela, rédigez une lettre sincère et passionnée à Sogécap santé: Sogécap Santé – Service Prestations – 26 bis rue de Courcelles – 51100 Reims.
A lire aussi:  Est-il possible d'ouvrir plusieurs contrats d'assurance-vie après 70 ans : Mythes et réalités

Vouloir lâcher l’affaire avec SOGECAP, ça se fait comment ?

Alors, vous voulez tirer un trait sur ces fichus prélèvements SOGECAP, hein ? Vous en avez marre des surprises sur votre compte bancaire chaque mois et vous vous dites : « Mais comment je stoppe cette machine financière ? ».

Pas de panique, voici vos trois alliés dans ce combat :

  • Jouez la carte de la communication directe! Foncez tête baissée dans un appel au service client SOGECAP de la Société générale et demandez-leur tout simplement d’mettre en veille ces prélevements persistants SOGECAP. Souvent, une petite discussion bien placée fait des miracles.
  • Informez-vous sur la date de fin de votre contrat. Ensuite, deux mois avant la sentence, faites claquer une lettre recommandée au Service Relations clients demandant la fermeture de votre contrat d’assurance. Parfois, une lettre timbrée est un atout de poids dans vos démarches.
  • Orchestrez une visite à votre agence bancaire et demandez à votre banquier de couper court aux prélèvements SOGECAP. Face à face, les discussions deviennent souvent beaucoup plus productives.

Alors oui, c’est peut-être un peu de paperasse et de baratin mais rappelez-vous, c’est pour contrer ces prélèvements incessants. Donnez-vous un petit coup de boost et laissez derrière vous tout ce tracas financier !

Comment résilier un contrat d’assurance vie à la Société Générale ?

Quelle est la procédure à suivre pour clôturer définitivement votre contrat d’Assurance Vie Sogécap de Société Générale ?

Vous devez envoyer un courrier en accusé de réception à Sogecap ou à votre conseiller Société Générale en lui demandant le rachat intégral et définitif de votre contrat d’assurance vie.

Celui ci vous transmettra un document à signer et 15 jours plus tard, les fonds seront versés sur votre compte.

*Sogecap* au Revoir – Jamais deux sans Trois

Mon Blase :

Mes Quartiers :

Mon sésame secret chez SOGECAP :

C’est sérieux : Je dis Basta à mon assurance Sogecap

Madame, Monsieur,

Voilà, c’est décidé, je vous adresse cette missive pour mettre un point final à notre histoire avec SOGECAP, contrat n° XXX. Bref, je suis bien décidé à garder mon blé pour moi et à voir les prélèvements disparaître de mon compte.

Merci pour votre favor, avec mon toucher de chapeau respectueux pour la route, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, la plus distinguée de mes salutations.

Griffonnage,

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire