PRELEVEMENT SAUR : Comprendre ce paiement sur votre compte

PRELEVEMENT SAUR : Comprendre ce paiement sur votre compte

Plongeons dans l’univers de la SAUR : c’est qui exactement et que cache l’acronyme S.A.U.R ?

Dans le grand bain de la SAUR nous voilà! Depuis plus de 80 bougies, ce groupe s’évertue à rendre le traitement et la distribution de l’eau – cette sacrée molécule- aussi fluide que possible pour nous, les utilisateurs quotidiens. En véritable chevalier de l’hydratation, la SAUR est au service des collectivités locales, veillant jour après jour à leur apporter son précieux soutien.

Vous demandez « C’est quoi le job de la SAUR au juste? » Bonne question ! Allons-y, détaillons un peu :

  • De l’eau à FLAC ! FLAC ! FLAC ! Chaque goutte compte et elle gère la distribution aux particuliers
  • Un chef d’orchestre pour les services de l’eau, elle ne lâche jamais le bâton de commandement
  • Elle fait du bon boulot en posant les réseaux
  • Elle soigne aussi les réseaux malades via la réhabilitation
  • Ça ne sent pas toujours la rose… elle s’occupe du traitement et élimination des sous produits d’épuration
  • C’est la fée du logis pour les collectivités locales, quand il s’agit de propreté
  • Elle joue aussi les gardiens des équipements de loisirs pour les collectivités locales
  • Et last but not least, elle gère des sites funéraires

Et vous vous demandez sûrement : que veut dire au clair de la lune cet acronyme SAUR ?

Well, bienvenue à bord du vrai sens de SAUR – Société d’Aménagement Urbain et Rural. Un nom qui, comme l’eau qu’elle distribue, coule de sens, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi un prélèvement SAUR est débité de votre compte bancaire ?

à quoi correspond le prelevement saurUn prélèvement SAUR sur votre compte et vous vous demandez l’origine ?

  • Vous venez d’emménager dans une commune utilisant les services de la SAUR
A lire aussi:  Comment calculer l'impact du coût de la page sur le salaire net ?

Pas de panique ! Si la SAUR prélève sur votre compte, cela signifie que vous réglez votre facture d’eau.

Peut être avez vous emménagé récemment dans votre nouvelle habitation et qu’auparavant, c’était la Compagnie des Eaux et de l’Ozone qui vous prélevait sous l’intitulé « Prelevement CEO ».

Et bien sachez qu’auparavant, dans votre ancienne commune, celle-ci utilisait les services de la CEO alors qu’aujourd’hui, votre nouvelle commune est rattachée à la SAUR d’où le prélèvement saur ou plutôt l’intitulé de paiement « PRLV SAUR » ou « prlv saur».

  • Vous n’avez pas mensualisé les paiements SAUR et aujourd’hui la Société d’Aménagement Urbain et Rural vous prélève intégralement votre facture d’eau annuelle

Sachez que vous avez la possibilité de demander à la SAUR de prélever en 10 mensualités. Au 11ème mois, vous recevrez une facture de régularisation.

Si vous avez trop payé, la SAUR procédera à un virement sur votre compte.

Et si au contraire, les règlements SAUR effectués dans l’année ne sont pas suffisants, il procéderont à un nouveau règlement correspondant au solde de la facture totale.

  • Le prélèvement saur incompris sur votre compte correspond à la facture de régularisation.

Comme énoncé plus haut, vous décidez d’une échéance mensuelle avec un conseiller saur.

Au 11ème mois, vous recevez la facture de régularisation SAUR correspondant à la facture réelle.

A noter : Les échéances saur prélevés au cours de l’année ne sont qu’une estimation.

Donc un conseil : Estimez au plus juste vos mensualités afin que la facture de régularisation ne soit pas trop élevée en fin d’année.

Façonner la sensation de votre bouche en prononçant ‘payment method for a SAUR bill’

S’abonner à l’option de prélèvement mensuel SAUR, oh yeah!

Roulez en douceur avec la SAUR, oui monsieur! Peu après qu’un conseiller SAUR a évalué, comme un pro, vos charges aqueuses, une déduction mensuelle s’articule, grâce à la danse secrète des chiffres, sur votre compte. Quand le treizième mois pointe son nez, une facture de régularisation donne le coup d’envoi pour une nouvelle année.

A lire aussi:  Comment se protéger du skimming, une fraude à la carte bancaire ?

King of the Hill: le prélèvement unique

Regardez cette manœuvre audacieuse de la SAUR, elle débite, avec l’audace d’un acrobate, l’intégralité de votre facture de votre compte, 15 jours avant l’échéance. Attention mesdames et messieurs, ne vous laissez pas surprendre par ce coup d’éclat, car il peut relooker votre budget de façon spectaculaire si une facture imposante fait une entrée fracassante.

Mon conseil est aussi précieux qu’un diamant : Optez pour le prélèvement automatique mensuel.

Le French Flair: Le Titre Interbancaire de Paiement (ou TIP)

Votre distributeur d’eau local, de la commune, vous envoie un petit quelque chose à signer, ouais, c’est un TIP. Mettez-le dans un cadre, c’est presque aussi cool qu’une dédicace!

Quelques jours plus tard, la SAUR orchestre un prélèvement de votre compte dans un ballet parfaitement réglé pour le montant de votre facture.

Virement SAUR: L’art d’aller à la banque

Faites une chute libre dans le virement de la somme de votre facture sur le compte de la SAUR. C’est un monde à part, distinct du prélèvement, bienvenue à l’extravaganza des transactions!

Faire un détour vers le chemin du paiement CB vers le compte de la SAUR

Et là, là, là! dans les méandres de votre compte, un petit mot sera glissé avec amour. Vous y verrez soit ‘CB SAUR‘ ou bien ‘Paiement CB SAUR‘, une petite griffe digitale pour vous rappeler votre bon geste.

Pourquoi le prélèvement de la SAUR n’est-il pas passé sur mon compte ?

Vous vous demandez pourquoi votre banquier a t-il rejeté votre paiement SAUR ?

Explications

Vous n’avez pas la provision suffisante sur votre compte pour honorer votre facture d’eau

Un conseil : Demandez à votre conseiller bancaire d’augmenter provisoirement votre autorisation de découvert ou demander à votre famille de vous prêter les fonds suffisants pour régler votre facture d’eau à la saur.

Vous n’avez pas signé l’autorisation de prélèvement SAUR

Sans cette autorisation, la SAUR n’a pas le droit de prélever sur votre compte.

A lire aussi:  44 Stratégies pour dynamiser votre entreprise en 2022

Ainsi, à la signature du contrat, la SAUR vous demande de renvoyer signé l’autorisation de prélever sur votre compte.

Relever le combiné : Comment discuter avec le service client SAUR pour débrouiller vos finances

Écoutons ici, si votre cerveau est en ébullition pour comprendre les paiements qui circulent sur votre compte SAUR, alors il est grand temps de saisir le taureau par les cornes et de contacter leur service client. C’est facile comme bonjour, laissez-moi vous guider à travers les étapes.Primo, l’option « euro et cent » pour obtenir des réponses consiste à appeler un conseiller SAUR. Comment faire? Ah, là-bas, ne vous inquiétez pas, pas besoin de tourner autour du pot! Il vous suffit de remplir cette demande d’informations et voilà, vous avez franchi la première étape.Deuxio, autre chemin possible, prenez un petit moment pour accéder à votre Espace Client. Dès que vous êtes dedans, un numéro de téléphone vous sautera aux yeux pour jouer avec le grand orchestre téléphonique et vous connecter illico presto avec un conseiller SAUR. Mais attention, gardez toujours à l’esprit que pour donner un coup de pédale dans l’Espace Client SAUR, vous devez impérativement avoir votre adresse mail et votre mot de passe sur le bout des doigts.Allez, ne traînez pas, jetez-vous à l’eau et donnez-leur un coup de fil, ils vous attendent!

Quelles sont les conséquences d’une facture impayée SAUR ?

Vous avez 14 jours à partir de la date d’émission de la facture SAUR pour régler votre facture énergétique à la Société d’Aménagement Urbain et Rural.

Si la date limite de paiement est dépassé, la SAUR vous envoie un deuxième courrier de relance vous demandant poliment de payer votre facture SAUR.

Ensuite, si 15 jours plus tard, vous n’avez toujours pas payer le prélèvement SAUR, la société distributrice d’eau vous envoie une 3ème lettre de relance vous demandant expressément le paiement immédiat de votre facture

Enfin, si 30 jours plus tard, aucun règlement n’est parvenu à la SAUR, celle ci est en mesure de couper votre accès à l’eau potable.

Comment se libérer de l’emprise d’un abonnement SAUR?

Oh là là, un changement de crèmerie, hein? Ca bourdonne d’activités et à tout ce remue-ménage, vous désirez lâcher l’ancre et barrer la route à votre abonnement SAUR; faire taire ce prélèvement incessant.

Pas d’inquiétude, la solution est simple comme bonjour. Donnez un coup de fil à votre Service Clientèle. Ce précieux numéro, cette clé vers la liberté, est juste cachée au bout de quelques clics dans votre Espace Client Saurclient. Vas-y, franchis le pas.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire