Prélèvement S Money de la Caisse d’Epargne

Prélèvement S Money de la Caisse d’Epargne

Qu’est ce que S-Money de la Caisse d’Epargne ?

S Money représente une solution de paiement électronique.

Proposée par de nombreuses banques dont la Caisse d’Epargne, ce mode de paiement permet d’acheter des produits du quotidien, de recevoir des versements et de transférer sa monnaie virtuelle.

Associé à une application, S Money peut être utilisé depuis son smartphone.

L’objectif de la Caisse d’Epargne est d’offrir à ses clients de nouvelles conditions pour effectuer leurs transactions dans un cadre sécurisé.

Une application proposée par la Caisse d’Epargne

Pour pouvoir utiliser ce mode de paiement, l’application doit être installée sur son smartphone.

Disponible sur Google Play ou App Store, ce service gratuit permet d’utiliser ensuite sa monnaie électronique pour tous ses achats et ses paiements.

Après avoir ouvert un compte S Money, vous devrez le créditer en utilisant votre carte bancaire.

Vous pourrez ensuite réaliser toutes les opérations souhaitées.

Avec un service de géolocalisation, vous pouvez repérer facilement les commerçants et professionnels qui acceptent ce mode de paiement.

Un compte rechargeable

S Money est très pratique puisqu’une fois que vous avez ouvert votre compte sur cette application, vous décidez librement de la somme que vous souhaitez y déposer.

Vous pouvez donc décider de le laisser à zéro ou d’y placer une somme qui vous servira pour toutes vos opérations.

Votre compte peut également être rechargé par un tiers qui décide de transférer une partie de son solde sur votre compte.

A lire aussi:  Pourquoi la BNP Paribas a t-elle bloqué votre compte bancaire ?

Le compte S Money vous permet ensuite de réaliser les opérations suivantes :

  • Payer un livreur à domicile.
  • Envoyer de l’argent à un proche qui possède également un compte S Money.
  • Partager une dépense à plusieurs.

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de prélèvement S Money sur mon compte Caisse d’Epargne ?

Prélèvement S Money de la Caisse d’Epargne

En inspectant votre relevé bancaire, boum, surprise ! A priori, S Money a fait un petit tournoi de la rumba avec votre compte.

Au beau milieu des opérations habituelles trotte nonchalamment un intitulé qui capte votre regard : « petite distribution d’amitié signée CB S Money », « billevesé CB S Money », « valse de la carte bancaire avec S Money » ou un « craquage de carte bleue façon S Money ».

Vous vous grattez le menton, l’œil pensif : mais qu’est-ce que ce prélèvement S Money ? Laissez-moi vous entretenir de trois raisons qui pourraient éclairer cette énigme :

  • 1ère pirouette : Vous avez sans doute bousculé S Money lors d’un achat ou un paiement

S Money, c’est cet outil malin qui vous permet d’assurer vos emplettes en ligne sans avoir à danser avec votre carte en plastique.

Mais attention, si le solde de votre compte S Money est plus plat qu’une crêpe bretonne lors d’un achat ou un paiement, le reste est prélevé illico presto sur le compte courant Caisse d’Epargne qui lui est relié. Eh voilà, limpide comme de l’eau de roche pourquoi S Money s’est invité sur votre compte. Un compte S Money aussi vacant qu’un cinéma pendant un pont ne vous met donc pas à l’abri des billardées.

Il se lie avec votre compte Caisse d’Epargne comme deux bons copains, pour autoriser toutes les péripéties bancaires voulues. Cette particularité, faut la connaître, car elle peut vous valoir des surprises.

Si vous voulez que S Money fasse ses valises de votre compte, il va vous falloir opter pour une autre sérénade de paiement.

A lire aussi:  Comment le statut social définit-il votre santé financière ?

Pour vous préserver de ce genre de pirouette, il vous suffit de fermer les portes de votre compte S Money et de revenir à des moyens de paiement plus traditionnels.

  • 2e pirouette : Votre œil était ailleurs et votre moitié (ou un membre de votre famille) a abusé de votre compte S Money

Cette âme égarée a glissé dans les transactions les informations de votre compte S Money. Et voilà pourquoi ce prélèvement a fait son apparition sur votre compte.

  • 3e pirouette : Un petit malin a chapardé vos données S Money pour réaliser des paiements

Alors, là, pas de temps à perdre, vous devez alerte générale : contactez sur-le-champ le Service Client, déposez une plainte et faites signe à votre banque pour mettre en place une opposition sur prélèvement S Money.

Comment joindre le service client Caisse d’Epargne pour connaître la raison du prélèvement S-Money ?

Contacter le Service Client S Money par téléphone

Pour en savoir plus sur ce débit et arrêter le prélèvement S Money, vous pouvez composer le 01 58 40 02 13 du lundi au vendredi de 9 heures à 20 heures.

Un conseiller pourra vous renseigner à ce sujet.

Contacter le Service Client S Money par mail

Pour favoriser les échanges avec la clientèle, S Money met à disposition un formulaire de contact.

Vous pouvez l’utiliser librement pour demander des informations sur cette opération et suspendre le prélèvement S Money.

Vous pouvez également envoyer un mail à support@s-money.fr.

Ecrire au Service Client S Money

Pour comprendre les prélèvements S Money sur votre compte, vous avez également la possibilité de transmettre un courrier postal à l’adresse suivante :

S Money
170 rue Raymond Losserand
75014 PARIS

Comment canaliser le flot des prélèvements Caisse d’Epargne S Money ?

Allons bon ! Tu te demandes comment contrôler ce tourbillon financier qu’est le prélèvement S Money ? C’est à peu près aussi simple que de secouer un pied de sapin en pleine saison de ramassage des pommes de pin. On te donne le how-to directement!

  • Prends ton numéro de compte S Money. Oui, oui, ce petit code tout étriqué qui scrute silencieusement ton banquier depuis les profondeurs de ta carte. Fort de ce numéro, tu seras en mesure d’imposer à l’ouragan monétaire une saine mise à l’arrêt. Halt! Halte aux prélèvements!
  • Déclare haut et fort par courrier, en bombant le torse, sourire aux lèvres, ton souhait que ton compte ne soit prélevé que lorsque ton solde S Money a gagné la bataille contre le rouge vif de l’insuffisance. Pour tisser habilement ton discours, n’hésite pas à prendre conseil auprès d’un maître en la matière, un conseiller Caisse d’Epargne pour te guider sur le sentier sinueux des conditions de fonctionnement de cette application mobile. Ne crains rien, en deux temps trois mouvements, cette figure de la bonne gestion sera aussi familière que le coin du feu.
A lire aussi:  Pages Blanches : Comment trouver les coordonnées de vos contacts professionnels ?

Donc, au boulot ! Go piocher dans le maelström bancaire, controler ton compte S Money, ton précieux, c’est tout simplement entrer dans la danse pour reprendre le contrôle du show financier.

Comment résilier l’abonnement S-Money Caisse d’Epargne ?

S Money est disponible gratuitement pour tous les clients de la Caisse d’Épargne.

Pour pouvoir en finir avec ce mode de paiement électronique, vous devez procéder comme suit :

  • Rendez-vous sur l’application S Money pour fermer votre compte
  • Désinstallez l’application S Money
  • Si ces premières démarches ne fonctionnent pas, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire pour en savoir plus.

En tant que client Caisse d’Épargne, vous n’êtes pas dans l’obligation d’utiliser S Money.

Vous pouvez donc vous concentrer sur des moyens de paiement plus classiques.

Combien d’heures à l’horloge avant que le prélèvement S-Money ne soit plus qu’une histoire ancienne ?

On voit déjà le bout du tunnel. Une fois que vous aurez claqué la porte à votre compte S-Money, chaque tic-tac qui passera ne fera qu’approcher la fin des prélèvements sur votre compte.

Alors, n’oubliez pas, faites un tour dans les options de votre compte et activez l’opposition au paiement CB S Money. Comme ça, vous pouvez dire adieu aux prélèvements S-Money, ils feront partie de votre passé, une époque révolue!

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire