Prélèvement Pay2zone : Comprendre ce paiement CB sur mon compte

Prélèvement Pay2zone : Comprendre ce paiement CB sur mon compte

Un prélèvement Pay2zone sur mon compte bancaire – que cela signifie-t-il ?

Avant de vous étonner de voir apparaître un prélèvement signé Pay2zone sur votre compte bancaire, il est crucial de bien comprendre de quoi il s’agit.

C’est simple comme bonjour – Pay2zone, tout comme sa rivale Paie-secu.com, c’est un ange gardien des transactions en ligne, surtout pour les sites e-commerce. En gros, Pay2zone est le bras droit des sites marchands dans les transactions financières.

Voilà comment ça se passe :

Admettons que vous faites votre shopping en ligne, que ce soit des fringues, de nouvelles baskets, un canapé pour votre salon… peu importe le produit, vous sortez votre carte bleu pour payer. À cet instant, ce n’est pas le site marchand qui vous facture, mais le bon vieux Pay2zone.

En effet, Pay2zone tire les ficelles pour de nombreux sites e-commerce, en assurant la sécurité et l’efficacité des transactions financières. Pas mal, non ?

Du coup, si vous remarquez un prélèvement Pay2zone dans votre relevé bancaire, il fait assez naturellement écho à un achat récent sur un site marchand.

Au lieu d’avoir en face de vos yeux le nom du site sur votre relevé, vous tombez sur le libellé cb pay2zone, simplement parce que ce dernier a été le maître d’orchestre pour finaliser votre achat.

En d’autres termes, vous êtes automatiquement redirigé vers une page Pay2zone, qui assure le prélèvement sur votre compte et recycle cette somme vers le site marchand, tout en récupérant au passage une jolie commission.

Pour le site e-commerce, c’est du gagnant-gagnant. L’achat est balisé, et ils peuvent se concentrer sur la vente de leurs produits sans se soucier des transactions financières.

A lire aussi:  PROBLEME PAIEMENT VINTED : 5 réponses à vos difficultés de paiement

Alors, pourquoi ne pas sauter le pas et contester un prélèvement Pay2zone ?

Il suffit de jeter un coup d’œil sur votre historique de navigation, et vous verrez, en épluchant les différents sites que vous avez visités, qu’une transaction correspond sans aucun doute au fameux montant prélevé par Pay2zone.

N’allez pas trop vite en besogne en contestant le paiement par carte bancaire pay2zone sans avoir identifié l’origine du prélèvement. Une opposition abusive à une transaction que vous avez initiée, c’est potentiellement une boîte de Pandore judiciaire vous taxant d’escroquerie.

Comment reacher à Pay2zone ?

Alors, par où commencer pour contacter le service client de Pay2Zone ?

Il suffit de remplir le formulaire de contact Pay2Zone avec ces informations :

  1. Votre nom,
  2. Votre adresse email,
  3. Le montant prélevé par Pay2zone visible sur votre relevé de compte en indiquant la date de l’opération,
  4. Votre demande, soit « d’où provient ce paiement cb pay2zone ? » ou « comment me débrouiller pour me défaire de Pay2zone ? »,
  5. Cliquez sur « Envoyez ».

À la bonne vieille manière, vous pouvez également envoyer un email à support@pay2zone.com. Renseignez les mêmes informations que pour le formulaire et attendez de voir !

  1. Votre nom,
  2. Le montant prélevé par Pay2Zone,
  3. Votre adresse email,
  4. L’objet de votre email – information ou désinscription.

Si vous ne voulez pas du tout vous tracasser à contacter un conseiller de Pay2zone, vous pouvez facilement retrouver l’origine de la transaction vous-même :

Il suffit d’aller sur la page Transaction de Pay2zone et renseigner les détails suivants :

  1. Votre numéro de carte de crédit,
  2. La date d’expiration de votre carte,
  3. Le montant du prélèvement Pay2zone,
  4. L’adresse email utilisée lors de l’achat,
  5. Vérifiez votre boîte de courriels – vous avez dû recevoir une confirmation d’achat. Retrouvez l’ID de cette transaction dans le dit mail,
  6. Saisissez le code de vérification,
  7. Cliquez sur « Envoyez ».
A lire aussi:  Comment se connecter à son espace La Redoute Mon Compte ?

Comment me tirer loin de Pay2zone ?

Si vous voulez vous évader de Pay2zone, c’est simple comme bonjour, il vous suffit de contacter le service client de Pay2zone ou en vous dirigeant vers la page « Retrouver une transaction », vous pouvez alors demander votre désinscription à Pay2zone sans vous justifier.

Je rêve de cesser mon adhésion à Pay2zone – comment m’y prendre ?

Se détacher de Pay2zone est un jeu d’enfants, mais la vraie question est : « Ce prélèvement pay2zone sur mon compte – d’où sort-il ? »

Si vous avez foulé le sol d’un des partenaires de Pay2zone, rassurez-vous, nul besoin de clôturer ce service. Pay2zone n’est pas un abonnement mensuel qui vous tient par le bout du porte-monnaie.

C’est simple, Pay2zone est le cordon ombilical financier qui relie le consommateur au site marchand.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire