A quoi correspond le prélèvement MEDIATIS ?

A quoi correspond le prélèvement MEDIATIS ?

Mediatis, spécialiste du crédit à la consommation, nouvellement Cofinoga

Mediatis se définit comme l’expert en prêt personnel sur internet. Aujourd’hui Mediatis ne porte plus ce nom mais a été remplacé par Cofinoga.

Que propose Mediatis en offre de financement personnel ?

Prêt Auto Mediatis

Mediatis vous propose de financer tout ou partie de votre véhicule neuf ou d’occasion. Vous pouvez faire une simulation en ligne Mediatis pour :

  1. Acheter une voiture neuve
  2. Financer une auto d’occasion
  3. Financer les travaux d’entretien de votre voiture

Bref, mediatis propose une large gamme de financement auto pour un montant emprunté de 4 000€ à 50 000€ sur une durée de 12 (1 an) à 84 mois (7 ans).

Prêt travaux Mediatis

Vous souhaitez rénover votre maison ou votre appartement en faisant appel à un artisan ?

Ou vous souhaitez simplement refaire la décoration de votre intérieur à moindre coût ?

Mediatis vous propose de vous prêter de 4000 à 75000 euros sur 12 à 96 mois.

Le taux d’emprunt est communiqué à la simulation de crédit par un conseiller Mediatis car le taux dépend du :

  1. Montant emprunté : Plus vous empruntez des fonds, plus le risque pris par Mediatis est important et donc le taux de crédit le sera également.
  2. Durée de l’emprunt : Plus un crédit court sur la durée et plus le risque le sera également. En conséquence, le taux de crédit sera élevé.
  3. Période à laquelle vous empruntez : Certaines périodes ou certaines années sont plus favorables à l’emprunt ou pas.

Prêt loisirs Mediatis

Cet emprunt Mediatis est destiné aux personnes souhaitant partir en vacances, financer un loisirs particulier (instrument de musique, sport automobile etc…) ou encore profiter de leur temps libre pour acheter un objet envié (home-cinéma, ordinateur, PC etc…).

Le montant prêté par Mediatis n’excède pas 5000 euros.

Prêt Famille Mediatis

Ce type d’emprunt finance les événements familiales (naissance, mariage, pacs etc..) mais aussi les imprévus ou projets programmés (financement des études des enfants etc…)

Crédit Renouvelable Mediatis

Ce type de prêt appelé également crédit revolving ou réserve d’argent permet à son utilisateur de débloquer quand bon lui semble un somme définie par lui seul.

A la signature du contrat de prêt, un montant maximum et une mensualité sont définies.

Lorsque vous débloquez votre réserve d’argent mediatis en partie ou la totalité, un premier prélèvement mediatis sera débité de votre compte bancaire.

Plus vous débloquez la réserve d’argent et plus la durée de l’emprunt augmente.

Seule la mensualité reste identique à ce qui est prévu à la signature du prêt à moins que vous souhaitez la modifier.

A lire aussi:  A quoi correspond le prélèvement NATIXIS ?

Dans ce cas, vous devez appeler le service client mediatis et leur demander le changement.

Rachat de crédits Mediatis

Le regroupement de prêts consiste pour Mediatis à racheter l’ensemble des crédits à la consommation existant.

Mediatis rembourse donc la totalité de vos emprunts à la concurrence pour ne faire qu’un seul prêt chez mediatis avec une seule échéance de crédit et non pas plusieurs.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Mediatis alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Mediatis ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Mediatis propose différents offres de financement et est en partenariat avec de nombreuses enseignes nationales et internationales.

Il est probable que votre compagnon a signé une offre de prêt avec Mediatis alors que vous n’étiez pas informé de sa démarche.

Peut être a t-il oublié de vous en parler ou peut être souhaite t-il vous faire la surprise ?

Un conseil : Parlez en avec lui (ou elle). Seulement, vérifiez l’original de prêt car si votre compagnon est le seul emprunteur du prêt, dans ce cas en cas d’impayés mediatis, vous n’êtes pas redevable de la dette.

Par contre, si votre signature est apposée sur l’offre de financement mediatis, en cas d’impayé, vous êtes second emprunteur et devrez donc rembourser les échéances non payées.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité et l’escroc a consenti un emprunt mediatis à votre nom

Cette mésaventure peut malheureusement arriver à n’importe qui, n’importe quand.

En volant votre identité, l’escroc a consenti un prêt mediatis à votre nom et demande à ce que les fonds soient virés sur un compte provisoire.

Une fois les fonds versés, le fraudeur clôture ce compte bancaire.

Comment l’escroc arrive t-il à récupérer mes informations personnelles ?

  1. La fraude informatique : L’escroc s’introduit dans votre ordinateur et récupère toutes les informations personnelles et confidentielles vous concernant.
  2. En fouillant vos poubelles : Si vous jetez des documents confidentielles dans votre poubelle, assurez vous de les avoir détruit au préalable.
  3. Les réseaux sociaux : Ne divulguez jamais sur le net que ce soit dans les réseaux sociaux ou sur des forums, des informations vous concernant.

Avec quelles informations l’escroc peut-il voler mon identité ?

  1. Votre nom de famille
  2. Vos prénoms
  3. Votre date de naissance
  4. Votre lieu de naissance
  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Mediatis car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Mediatis est en partenariat avec de nombreux commerçant sur internet.

En naviguant sur le net, dans le but d’un achat spécifique, au moment de régler vos dépenses, peut être avez vous demandé un financement en plusieurs fois.

Ce n’est pas le commerçant qui finance votre achat mais Mediatis.

Ainsi, après avoir réceptionné la commande, un prélèvement sepa Mediatis est débité de votre compte.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Mediatis le regroupement de tous vos prêts à la consommation.
A lire aussi:  Comprendre le prélèvement CREDIPAR

Mediatis n’est pas seulement spécialisé dans le financement de projet personnel.

Mediatis propose également de racheter l’ensemble de vos crédits à la consommation à la concurrence.

Ceci vous évite parfois le surendettement mais vous permet surtout une enveloppe supplémentaire dans votre budget car au lieu d’avoir plusieurs échéances de crédit prélevés, vous n’avez plus qu’une seule.

A Lire : Comprendre simplement le prélèvement BEOBANK ?

On dirait que vous vous êtes demandé – « J’ai remboursé mon crédit, alors, comment se fait-il que Mediatis me prélève encore des fonds ? »

  • Voici une piste : vous avez eu affaire à un crédit renouvelable Mediatis et vous subissez encore le poids de la cotisation annuelle de la carte associée à ce crédit

Imaginez un instant que vous ayez souscrit à un crédit revolving Mediatis, vous êtes alors propriétaire de cette carte de crédit pratique qui vous permet de payer cash ou à crédit, comme le vent vous porte. Mais ce n’est pas sans frais, mon ami. Effectivement, une cotisation annuelle continue à vous être facturée par ces adorables gens de Mediatis, même si vous avez boudé l’idée de débloquer la réserve d’argent. Ce fameux prélèvement Mediatis qui fait son apparition dans votre compte ce matin, est très probablement cette cotisation, tiens !

  • Voici une autre hypothèse : vous venez de débloquer votre crédit renouvelable pour casser votre tirelire sur un canapé flambant neuf, un ordinateur dernier cri ou un petit quelque chose qui vous faisait de l’œil, et voilà que vous êtes donc prélevé de Mediatis.

Parlons un peu du crédit revolving, son charme éclatant, c’est que vous pouvez débloquer votre réserve d’argent Mediatis aussi facilement que de faire griller des tartines au petit matin. En plus, ces charmants fonds sont versés immédiatement ou presque, à peine 48h après votre demande. Quand vous vous laissez aller à débloquer votre crédit renouvelable Mediatis, comme par un hasard de timing parfait, vous vous retrouvez avec un premier prélèvement Mediatis le mois suivant votre demande.

  • Peu importe, vous n’avez pas encore remboursé totalement votre prêt parce que vous avez eu la grande idée de reporter les échéances d’emprunt il y a quelques mois. Alors, ces échéances délaissées lors du report, elles se rappellent à vous aujourd’hui.

Lorsque vous signer pour un prêt Mediatis, celui-ci se fait un plaisir de vous offrir quelques facilités de gestion, parmi lesquelles on trouve le report de mensualités Mediatis. Ça, c’est le pied quand une facture imprévue débarque chez vous comme un cheveu sur la soupe, et vous donne la possibilité de repousser la mensualité en fin de prêt. Le beau coup de pouce de Mediatis qui ne prélève pas le montant, et vous laisse avec une bouffée d’air pour payer cette facture surprise. Attention cependant, ce service a un prix, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de leur service client Mediatis.

  • A moins que votre cher(e) et tendre moitié ait décidé de faire une petite escapade de dépenses avec Mediatis et vous ait laissé dans l’ignorance.
A lire aussi:  Problème Paiement sur Uber : Explications

Alors, avant de monter sur vos grands chevaux, souriez-lui et demandez-lui simplement une explication. Peut-être que votre conjoint, pour ses petits caprices ou besoins persos, s’est lancé avec un emprunt Mediatis. Mais oupss… voilà qu’il a communiqué le RIB de votre compte joint ou de votre compte perso au lieu du sien. Alors forcément, toutes ces jolies mensualités mediatis sont déduites du mauvais compte. Vous n’avez qu’à tirer le signal d’alarme et contacter Mediatis pour changer le compte de prélèvement, et hop, on repart de plus belle.

  • A moins que c’est vraiment le pire des scénarios et que, vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et un escroc mal intentionné a utilisé vos coordonnées bancaires et votre identité pour se procurer un prêt consommation.

Imaginez le tableau : les fonds ont été versés dans son compte, mais le compte de prélèvement pour Mediatis, c’est le votre. On a tous entendu parler de cette chose qui s’appelle « usurpation d’identité ». Alors là, il faut agir vite : bloquez tous les prélèvements Mediatis et ne perdez pas une minute pour porter plainte auprès des autorités compétentes. C’est sérieux tout ça.

Petite suggestion de lecture : Que veut dire le prélèvement Creatis sur mon compte? J’ai pensé que ce serait dans votre corde.

Comment contacter Mediatis pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Joindre un conseiller Mediatis (Cofinoga actuel) par les réseaux sociaux :
  1. Facebook Cofinoga
  2. Twitter Cofinoga
  3. Google+ Cofinoga
  4. Youtube Cofinoga

Jouer des coudes pour stopper le prélèvement Mediatis

Mais où ça vous mène? Un prélèvement de Mediatis apparaît sur votre compte qui vous laisse dans une stupeur horrible. Des mots comme escroquerie, fraude, usurpation d’identité traversent votre esprit comme des éclairs, non?Alright, respirez. Respirez profondément. Voyons voir. Quand vous avez découvert le fameux prélèvement SEPA Mediatis, votre première réaction a été de penser à de la fraude, n’est-ce pas? Mais paniquer n’est pas toujours la meilleure option.D’accord? Pas besoin de faire appel à l’armée immédiatement et bloquer votre carte. Posez vos armes, prenez un pas en arrière et faites un inventaire de vos dernières dépenses avec votre chéri(e). Un conseil qui vaut son pesant d’or, je vous assure!

Adios, le crédit consommation Mediatis

Imaginez que vous en ayez marre d’être prélevé mensuellement pour votre emprunt. Vous voulez que cet infernal enfer s’arrête, un point c’est tout! Eh bien, voici une belle nouvelle : vous pouvez décider de rembourser l’intégralité de votre emprunt chez Mediatis, sans les frais.Mais comment procéder, vous demandez-vous? Facile. Juste passez un coup de fil au service client de Mediatis, demandez-leur gentiment de vous envoyer un petit mail ou une lettre avec le décompte de remboursement du prêt.Dès que vous l’obtenez, envoyez-leur un virement ou un chèque bancaire. Mieux encore, demandez-leur de prélever l’intégralité du prêt lors du prochain prélèvement Mediatis. Et voilà! Vous êtes libéré, délivré!

Envie d’une pause de Mediatis ?

Mais n’oubliez pas cette phrase sacrée : Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager..Et aussi, une petite astuce : un conflit avec Mediatis? Faites comme avec votre ado, privilégiez le dialogue. Ne mettez pas le feu aux poudres en faisant opposition au prélèvement Mediatis. Vous pourriez vous retrouver dans une situation plus délicate encore. Scénario catastrophe à éviter à tout prix, non?

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire