Prélèvement Justfab 39.95 euros : 5 reponses concernant ce paiement inattendu

Prélèvement Justfab 39.95 euros : 5 reponses concernant ce paiement inattendu

Plongée dans le monde élégant de l’abonnement Justfab à 39.95 euros

Imaginez-vous, mettant vos petits pieds en mouvement sur la vitrine digitale de Justfab pour la toute première fois. Un quiz amusant se présente devant vous, une sorte de jeu savant pour connaître vos préférences, ce que vos yeux pétillants aiment en matière de mode.

Puis, une offre qui vous fait cligner des yeux de surprise :

« Oh la la, votre style est tellement chic, qu’on vous fait un deal en or. Allez, zut, fonçons, vous avez seulement 2h pour vous éclater avec 75% de réduction sur tous nos trésors. Votre premier produit pour seulement 9.95 euros. Réservé spécialement pour nos fabuleux nouveaux membres VIPs. »

Et voilà qu’on vous demande votre prénom, votre adresse e-mail, et vous devez penser à concocter un sésame secret de 6 caractères pour Justfab.

Une mignonne petite case déjà cochée mentionne :

« J’ai dévoré les Conditions Générales de Vente et la Politique de confidentialité et je donne carte blanche à JustFab pour profiter de mes données pour leur usage propre. »

En épluchant de plus près, c’est quoi donc ces conditions générales de vente de JUSTFAB?

JustFab, c’est comme un club. Tu peux te faire membre et avoir ton compte, et pas de pression, t’es pas obligé d’acheter.

Maintenant, question du million, qu’est-ce que Justfab vous propose dans leur abonnement chic de 39.95 euros ?

C’est seulement si vous faites le grand saut et que vous devenez membre VIP que vous vous retrouvez abonné à Justfab.

Ça, ça veut dire qu’un prélèvement Justfab de 39.95 euros va faire sa petite danse sur votre compte bancaire tous les mois. En échange de tout ça :

Chaque fin de mois, Justfab vous sort ses jolies trouvailles qu’ils ont dénichées juste pour vous (ouais, c’est grâce à ce quiz amusant que vous aviez rempli auparavant) à un tarif de copain de 39.95 euros.

Maintenant, vous avez la balle dans votre camp et trois portes s’ouvrent à vous :

  1. Vous flashez sur un de leurs trésors et décidez de vous offrir ce petit plaisir au tarif VIP (39.95 euros)
  2. Vous pouvez demander à Justfab de repartir à la chasse si aucune de leurs suggestions n’a réussi à vous charmer.
  3. Rien ne vous fait chavirer ? Pas de soucis, si vous ne répondez pas aux suggestions de Justfab, ils vous prélèvent les 39.95 euros. Pas de panique, cette somme se retrouve créditée sur votre compte Justfab, à dépenser comme bon vous semble pour un futur achat.
  4. Enfin, vous pouvez choisir de jouer votre joker et cliquer sur le bouton « Pas Ce Mois-Ci » sur la page « Mon Showroom » de votre compte, entre le 1er et le 5 du mois. Et hop, comme par magie, pas de prélèvement de 39,95 euros pour votre abonnement Justfab. On recommence le bal des suggestions le mois prochain. Et ce joker, vous pouvez le jouer autant que vous le souhaitez.
A lire aussi:  Petit guide de démarrage dans les crypto monnaies !

Que vous soyez membre VIP ou non, tout le monde peut se faire plaisir sur le site. L’abonnement n’est pas obligatoire.

Évidemment, les « membres invités », canal normal, ne bénéficient pas (selon Justfab) des mêmes réductions de princesse et des mêmes offres commerciales que les « membres VIPs »

Décryptage de la controverse sur le prélèvement Justfab, entre amour des shoes et amertume financière

Donc, tu veux t’offrir une chouette paire de shoes pour seulement 9.95 euros en rejoignant le club des fashionistas de Justfab ? La clé de ce paradis fashion est à portée de clic, avec un bout de formulaire qui ne demande qu’à recueillir ton doux prénom, ton mail et le passe secret qui ouvre le sésame. Mais attends une seconde, filston, ici on te parle de prélèvement Justfab, et ce n’est pas anodin!

Mais où est passé le « no strings attached » ?

Ca alors ! Pendant ton inscription, peau de balle sur le fait qu’un abonnement Justfab sera lié à ton compte. Bingo, le mois prochain, tu te retrouves avec un prélèvement Justfab qui fait son apparition sur ton relevé de banque. Incident de parcours ? Que nenni, c’était écrit, ou plutot pas écrit, dans le contrat !

Pas ce mois-ci ? Attention, ça glisse côté mail !

Tu te dis, au pire, si ça me botte pas, je fais une pause, je clique sur le fameux « Pas Ce Mois Ci » ? Eh ben il faudra te frayer un chemin à travers la jungle des mails publicitaires, spammés à gogo, sauf le précieux mail tonnerre de Brest qui te laisse la liberté de ne pas acheter. Porquoi ? Parce que chez Justfab, on n’a pas envie que tu puisses esquiver le prélèvement, c’est aussi simple que ça !

A lire aussi:  Contacter Coco Chat

Une conservation des données bancaires à rallonge ?

Checks tes données bancaires, elles sont chez Justfab pendant, tadaaa, le temps qu’ils veulent ! Alors que la CNIL tique sur le fait qu’elle devrait être gardée avec l’autorisation du proprio du compte. Les gars, si le client n’a pas donné son feu vert, faut effacer ces infos illico presto !

Remboursement ou crédit : le tour de passe-passe Justfab

Allez, mettons que tu sois déçu et que Justfab te promet un remboursement. Tu te dis, ouf, au moins ça ! Eh ben rateau, mon pote ! Ce remboursement se transforme comme par enchantement en un avoir à claquer sur le site. En d’autres termes, pas de remboursement en bonne et due forme, que tu puisses utiliser comme tu veux, mais un avoir qui t’oblige à replonger dans le shopping Justfab, satisfait ou pas des leurs articles !

Comment un paiement Justfab a t-il pu avoir lieu sur mon compte sans le vouloir ?

Vous êtes attiré par une publicité justfab sur le net, à la télévision ou dans la presse locale…

Une offre si alléchante que vous décidez de consulter leur site et pourquoi pas profiter de leur offre de bienvenue « une paire de chaussures achetés pour 9.95 euros ».

Après avoir rempli un mini questionnaire pour connaître votre tendance mode, une fenêtre pop up s’ouvre vous invitant à renseigner votre prénom, email et mot de passe.

La case « j’accepte les conditions générales et la politique de confidentialité » est déjà cochée (même si vous n’avez pas lu les CGU de Justfab)

Vous êtes charmé par une paire de chaussure et décidé tout naturellement de l’acheter…

A ce moment, vous ne vous rendez peut être pas compte ou peut être n’avez vous pas lu les CGU mais vous adhérez malgré vous (ou pas) au programme VIP de justfab et souscrivez à un abonnement.

D’autres sites utilisent un procédé d’abonnement client tel que l’abonnement senkys.com ou coffeebox.

Vous devenez membre VIP volontairement (ou pas) puisque vous acceptez leur offre commerciale.

Un prélèvement justfab à 39.95 euros sera débité de votre compte bancaire le mois prochain.

Plongez dans le vortex des abonnements Justfab et tâchez de comprendre votre prélèvement!

Il y a en effet, des jours où on se demande ce qu’il s’est passé dans notre compte bancaire. Alors, si l’apparition d’un débit mystérieux de Justfab vous donne le tournis, c’est le moment de percer ce secret!Pour commencer, essayez de rappeler vos pas. Avez-vous, par le plus pur des hasards, cliqué sur cette fascinante paire de chaussures-marabout ou été séduit par un sac à main qui ensorcelle aux premiers rayons de lune ? Si oui, nous tenons probablement notre coupable.Alors, que faire ? Pas de panique, mettre la main sur ce bamboula n’est pas l’équivalent d’une escapade à la Tom Cruise dans Mission Impossible. Vous n’avez qu’à faire preuve d’un peu de Java Jones et contacter directement Sherlock Holmes. Euh, je veux dire… le service client de l’entreprise.Et pour vous faciliter la tâche, voila l’Olympus où notre Hercule moderne se cache;

  1. Si vous êtes un peu old-school et que vous aimez correspondre par courrier, envoyez-le à: JUSTFAB S.L. – Avenida Diagonal 611 – 08028 BARCELONA – Spain.
  2. Si vous préférez un contact rapide et facile, composez le 0811 46 11 11 qui est à votre entière disposition.
  3. Et pour ne laisser personne de côté, si vous êtes en France, tapez le 09 70 73 02 37. Pour nos chers voisins belges, c’est le 07 848 20 40, à votre service du lundi au vendredi de 8h à 20h et même le week-end de 10h à 18h. Jackpot, non?
A lire aussi:  Comment obtenir un visa action bourse pour étudier à l'étranger?

Et, savez-vous quoi? Si un produit ne comble pas vos attentes, si vous trouvez qu’il est à des kilomètres de ce que vous aviez imaginé ou si vous avez simplement changé d’avis, eh bien, le retour est aussi une option.Il suffit d’adresser le colis rebelle à cette adresse:

JustFAB S.L.U.
c/o Rhenus Contract Logistics West GmbH & Co. KG
Europaallee 29, 47229 Duisburg

Allez, sortez de cette spirale et prenez les rênes de vos finances !

Comment résilier l’inscription à Justfab ?

  1. Par courrier : JUSTFAB S.L.U. – Avenida Diagonal 611 – 08028 BARCELONA – Espagne
  2. Par téléphone :  09 70 73 02 37, pour les appels depuis la France et 07 848 20 40, pour les communications passées depuis la Belgique
  3. Par mail : support@justfab.fr

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire