A quoi correspond le prélèvement FIDEM ?

A quoi correspond le prélèvement FIDEM ?

Sous le feu des projecteurs, FIDEM se transforme et devient CETELEM

Il fut un temps où FIDEM, cette belle petite société sœur de CETELEM, proposait ses crédits personnels, pétillants et attractifs, exclusivement aux ardentes consommateurs des enseignes BUT. Ah, voilà qui était du temps où FIDEM et CETELEM n’étaient pas encore mariés!

Mais en un tour de main, CETELEM a non seulement couvert FIDEM de son ombre, mais aussi repolissé l’honorable nom de FIDEM pour le transformer brillamment en son reflet, CETELEM.

Alors, attachez vos ceintures, parce que CETELEM FIDEM, le nouveau super-héros financier, promet de vous offrir une gamme de financements juste impressionnante:

  • Prêt Personnel CETELEM
  1. Une berline flambant neuve ou une petite auto d’occasion maline, c’est à vous de décider.
  2. Envie d’une moto dernier cri ou d’un scooter zippy ? Ils sont là pour ça.
  3. Métamorphosez votre maison avec un crédit Travaux à votre mesure
  • Crédit renouvelable CETELEM doté d’une carte CETELEM pour un financement à la volée
  • Crédit Immobilier CETELEM
  1. Un prêt à taux 0%, qui dit mieux ?
  2. Construction neuve ou maison traditionnelle ? Le choix est à vous !
  • Location CETELEM
  1. Avec l’option d’achat (LOA), montez à bord de votre voiture de rêve.
  2. Essayez la location longue durée (LDD) pour une solution de transport sans tracas.
  • Et que diriez-vous d’un Rachat de crédits Cetelem? Avec ou sans crédit immobilier, il vous aide à réorganiser vos finances avec brio.
  • Épargne Cetelem
  1. Les livrets d’épargne CETELEM, une valeur sûre pour voir votre pécule grandir.
  2. Le traditionnel Livret A, pour ceux qui aiment les classiques indémodables.
  • Assurances Cetelem
  1. D’une voiture à vos proches, CETELEM veille sur ce qui vous est cher.
  • Et bien sûr, la fameuse Carte de crédit Cetelem, pour ajouter de l’éclat à chaque transaction.

Alors, prêt à envisager un futur financier dazzlant avec CETELEM FIDEM ? Restez à l’écoute pour en savoir plus !

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Fidem alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

1ère raison : Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Fidem ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas.

A lire aussi:  Quel est le Délai pour Recevoir une Assurance Vie après un Décès : Guide Complet

FIDEM est partenaire exclusif des magasins BUT en France.

Ainsi, lorsque vous achetez des meubles, de l’électroménager ou de la Hi-fi chez But, il est possible de régler ses achats en plusieurs mensualités avec Fidem.

Votre compagnon, en souhaitant régler ses dépenses, a peut être préféré contracter un prêt personnel Fidem plutôt que de payer au comptant (en une seule fois).

Ainsi, le prélèvement Fidem inscrit sur votre relevé de compte correspond à la première échéance d’emprunt.

2ème raison : Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Le vol d’identité est un fléau aujourd’hui.

Les escrocs rivalisent d’ingéniosité pour connaître votre nom, vos prénoms, votre date de naissance, votre lieu de naissance et votre adresse.

Ainsi, lorsqu’ils ont tous ces éléments en leur possession, il leur suffit de faire appel à un faussaire et de demander la fabrication d’une fausse pièce d’identité.

Ainsi, en contactant Fidem, ils souscrivent un crédit personnel en votre nom.

Au préalable, ils ont ouvert un compte avec votre identité et les prélèvements Fidem s’établissent sous votre nom.

Il est alors difficile pour vous de prouver que vous êtes bien la bonne personne et que ce n’est pas vous qui avez souscrit un emprunt Fidem.

3ème raison : Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Fidem car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

En naviguant sur le site officiel de BUT, vous avez la possibilité de commander vos produits directement en ligne et vous les faire livrer à votre domicile.

Ainsi au moment du règlement, une option « paiement à crédit Fidem » vous est proposé.

Si vous cliquez sur « J’accepte le crédit à la consommation Fidem« , vous serez prélevé chaque mois d’une échéance d’emprunt Fidem.

Vous ne paierez pas la totalité de votre commande le jour J mais en plusieurs mensualités.

Si vous souhaitez rembourser intégralement votre emprunt FIDEM, vous pouvez contacter le service client et leur demander le capital restant du.

4ème raison : Votre conjoint a peut être demandé à Fidem le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

Fidem, sous l’effigie CETELEM propose le rachat de vos emprunts personnels à la concurrence avec la possibilité d’inclure ou non votre prêt immobilier.

Ainsi, votre conjoint a peut être pris l’initiative de demander à Fidem de regrouper tous vos prêts personnels sans vous en informer.

A lire aussi:  Comment l'inflation moyenne de 2022 impactera-t-elle votre budget ?

Posez lui directement la question ! Ainsi, il est normal que vous soyez prélevé d’un paiement Fidem.

Un conseil : Vérifiez auprès de sociétés d’emprunt que Fidem a bien racheté tous vos crédits consommation afin que votre compte ne soit pas prélevé ce mois-ci de 2 mensualités de crédits.

Se ronger les ongles à l’idée d’un autre prélèvement Fidem, alors qu’on avait cru solder son crédit ?

Un pendule d’horloge qui oscille frénétiquement en voyant Fidem maintes et maintes fois sur vos relevés bancaires

Ne paniquez pas ! Jetez un œil aux cinq explications que je vous propose plus bas. C’est le moment de percer ce brouillard.

Première hypothèse : vous avez laissé votre enveloppe de crédit Fidem ouverte sans y toucher

Ah, le crédit renouvelable Fidem, ce colosse à la robe dorée qui vous permet de puiser dans vos ressources financières en cas de besoin ! Pourtant, même si vous n’avez pas besoin de votre réserve de crédit, la carte Fidem est toujours en alerte, prête à l’action.

Résultat : chaque année, comme un rituel, vous êtes débité d’une cotisation annuelle pour cette fameuse carte. Alors, cher lecteur, regardez bien votre calendrier, il se peut que vous ayez simplement oublié le rendez-vous !

Deuxième possibilité : vous avez bel et bien débloqué votre crédit renouvelable, pour vous offrir un bel objet de vos rêves !

Après avoir contacté les équipes d’experts Fidem, vous avez débloqué ce coffre-fort virtuel qu’est votre crédit renouvelable. Dessus, dessous, à droite, à gauche, ce prélévement Fidem pourrait bien être la première mensualité de votre nouveau crédit.

Petite pense-bête pour l’avenir : prenez le temps de vérifier le taux d’emprunt appliqué avant de vous engager dans une nouvelle odyssée financière.

Troisième variation : vous avez reporté une échéance d’emprunt et elle vous rattrape aujourd’hui

L’échéance que vous aviez gardé sous le boisseau ? Elle est revenue, bien déterminée à être honorée ! Eh oui, l’échéance que vous aviez reporté est ici pour être prélevée aujourd’hui.

S’il y a une chose que vous devez retenir, c’est celle-ci : toujours garder une trace du plan de remboursement que vous avez élaboré avec Fidem. Cela vous permettra d’éviter toute surprise.

Quatrième tour de piste : votre compagnon aurait-il fait un nouveau pas de deux avec Fidem sans vous en parler ?

Cela pourrait valoir le coup d’obtenir la confirmation de leur côté. Rappelez-vous : si votre conjoint a sollicité fidem pour un prêt en votre nom sans votre consentement, eh bien, vous devrez supporter le poids financier de cette décision.

A lire aussi:  Prélèvement CARREFOUR BANQUE : à quoi correspond ce paiement ?

Dernier acte : vos informations personnelles auraient-elles été utilisées à des fins frauduleuses ?

Mauvaises nouvelles sur le front : Un escroc audacieux aurait pu mettre la main sur vos coordonnées bancaires et votre identité pour profiter d’un prêt sur mesure.

Si c’est le cas :

  1. Ne perdez pas de temps et déposez immédiatement une plainte. Munissez-vous de votre pièce d’identité et de vos relevés bancaires, ils seront vos armes lors de cette bataille juridique.
  2. Contactez également le Service Client Fidem-CETELEM. Ils doivent être informés de la situation afin de démarrer leur propre enquête.
  3. Enfin, demandez conseil à votre banquier. Il saura vous guider dans cette situation difficile.

Comment contacter Fidem pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Consultez la Foire aux Questions Cetelem en cliquant sur la FAQ FIDEM CETELEM
  • Téléphonez à un conseiller FIDEM (Cetelem) en composant le 0 820 710 830 (9ctms d’euros l’appel + le prix d’un appel local)
  • Accédez à l’Espace Client CETEM en cliquant sur le lien. Munissez vous de votre identifiant client et code confidentiel.
  • Joindre le Service Client Cetelem Fidem via les réseaux sociaux :
  1. Facebook Cetelem
  2. Twitter Cetelem
  3. Google+ Cetelem
  4. YouTube Cetelem

Donnez un coup d’arrêt à ce satané prélèvement Fidem – Le guide du quidam responsable

Alors comme ça, l’un de ces prélèvements Fidem a pointé le bout de son nez sur votre relevé bancaire et vous avez du mal à comprendre pourquoi ?

Avant d’entrer en guerre et de coup d’un revers de main bloquer les prélèvements Fidem, prenez le temps de tarabiscoter avec le service client. Ils ont quelques flèches à leur arc pour pister le problème et trouver le pot aux roses.

Et puis, agissez en bon citoyen – rédigez une plainte à remettre aux forces de l’ordre. Un passage obligé quand on se retrouve dans ce genre de salsifis.

Ou peut-être rêvez-vous de stopper net les mensualités d’emprunts à cause de ce crédit consommation Fidem qui ne cesse de fondre sur votre compte ?

À force de devoir de l’argent à Fidem, vous trépignez d’impatience de couper les vannes… Autant dire que les mensualités pèsent comme une enclume dans votre budget familial.!

Alors, crachez le morceau et remboursez d’un coup le capital restant de votre emprunt Fidem avec un bon vieux chèque, ou assommez-les en leur demandant un prélèvement intégral du reliquat.

Ras le bol de débourser chaque mois pour Fidem ?

Si c’est l’heure du bras de fer avec votre société de crédit et que vous êtes déterminé à mettre un stop aux prélèvements FIDEM, mieux vaut jeter une bouteille à la mer auprès du fameux service réclamation. Ça ne mange pas de pain après tout.

Procédure, mode d’emploi :

Une réclamation pour ce sacré Crédit à la Consommation FIDEM :

Service qui vous veut du bien – Cetelem
95908 Cergy Pontoise Cedex 09

Votre bec est cloué à cause de votre prêt immobilier FIDEM :

Cetelem Services Clients Immobilier
BP 71015, 44010 Nantes Cedex 1

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire