Prélèvement Epoch

Prélèvement Epoch

Plongeons dans le monde d’Epoch.com

Epoch, connu sous les lumières de la toile comme une plateforme solide et fiable pour les transactions en ligne, sert de passerelle de paiement pour les commerçants du monde numérique. Pouvant se vanter d’une facturation fraîche comme une rose, que ce soit à l’unité ou par abonnement, Epoch n’hésite pas à doter les adhérents d’un espace de stockage sécurisé pour leurs trésors financiers (entendez ici, leurs données bancaires).

Prélèvement Epoch

Ainsi, dans le vaste empire du commerce électronique (prenons pour exemple la planète chocam.com), Epoch joue un rôle de premier ordre dans la gestion des factures des clients. C’est là que réside son charme.

Disons-le simplement : même si vous avez créé un lien abonnement avec le site Chocam, ce n’est pas Chocam qui piochera dans votre porte-monnaie. Vous ne trouverez pas de « prélèvement Chocam » embarrassant sur vos relevés de compte, mais plutôt des intitulés du genre « prélèvement Epoch » ou « paiement carte bancaire epoch.com ». C’est aussi simple que ça, mates!

Dans l’océan du net, on rencontre d’autres îlots abritant des plateformes de paiement en ligne, telles que PayPlug.com, Seg2Pay.com ou PT2Pay.com. Diversity is a spice of life, n’est-ce pas ?

Et oui, nous les avons visités dans nos précédents voyages littéraires (alias articles) et pouvons affirmer sans sourciller que leur principe de fonctionnement est le miroir de celui d’Epoch.com.

A lire aussi:  PRELEVEMENT FINAREF : A quoi correspond ce paiement sur votre compte ?

Pourquoi Epoch prélève t-il sur votre compte en banque ?

Comme nous vous l’énoncions plus haut, Epoch.com est un site proposant aux sites marchands de s’occuper intégralement des paiements sur les comptes de leurs abonnés ou de leurs clients.

Ainsi, plusieurs raisons expliquent pourquoi Epoch.com a aujourd’hui prélevé sur votre compte courant :

  • Vous vous êtes abonné à un site internet collaborant avec la plateforme de paiement Epoch.

Vous pensiez être prélevé par le site e-commerce et surprise, ce n’est pas eux qui débite sur votre compte mais epoch.com.

Rassurez vous, votre site marchand utilise les services d’EPOCH pour les paiements sur les comptes de leurs clients.

  • Votre conjoint a utilisé votre carte bancaire et s’est abonné à un site utilisant epoch.com pour les règlements sur les comptes clients.

Demandez à votre compagnon (ou compagne), sur quel site internet s’est-il abonné récemment ?

Sur quel site marchand a t-il communiqué les coordonnées de votre carte bleue (numéros bancaires, cryptogramme et date d’expiration).

Ensuite, demandez lui de se désinscrire en contactant le service client d’Epoch.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre carte bancaire et l’escroc s’en est servi pour s’abonner à un site utilisant Epoch.com pour facturer ses clients.

La première démarche à réaliser est de porter plainte à la gendarmerie ou à l’hôtel de police le plus proche de chez vous.

Ensuite, contactez le service relation clientèle epoch.com et demandez leur d’arrêter définitivement les prélèvements sur votre compte.

Enfin, demandez à votre conseiller bancaire, quelle est la procédure pour se faire rembourser une fraude sur son compte bancaire.

Prélèvement Epoch.com ? Mais kesako ?!

Tiens, tiens, tiens ! Un prélèvement signé EPOCH.com s’est fait la malle avec un brin de votre pécule, et vous ne savez pas trop pourquoi. Curieux, vous avez bien envie de gratter un peu et de comprendre où et quand vous avez lâché les billets.

A lire aussi:  Pourquoi votre compte ING Direct est-il bloqué ?

Alors pour ça, mon cher, faut savoir que c’est un jeu d’enfant ! Rendez-vous illico presto sur la plateforme de paiement de EPOCH, regardez un peu et poussez la porte du « trouver mon achat« , qui vous tend les bras.

Ensuite, y’a un formulaire à compléter, et pas de panique, c’est comme la lettre au Père Noël, rien de bien sorcier :

  • Pour commencer, l’identifiant membre, que vous pouvez repêcher dans l’email de bienvenue ou de confirmation d’achat qui avait dû vous être envoyé.
  • Ensuite, remplissez votre adresse électronique, celle que vous consultez sûrement tous les jours.
  • En troisième lieu, renseignez votre doux nom d’utilisateur.
  • Et pour finir, donnez le numéro de votre carte bleue, celle-là même qui a été un chouïa trop généreuse.

Et hop! Une fois que vous avez envoyé le formulaire, le service client d’Epoch, vif comme l’éclair, vous contacte dans la minute suivante par e-mail. Ils vont remettre les points sur les « i » et vous informer précisément où et pour quoi vous avez lâché du lest, ce qui vous éclairera d’un coup d’un seul sur cette fameuse ligne «  prélèvement Epoch  » qui a atterri sur votre relevé.

Comment joindre le service client Epoch.com pour connaître la raison du prélèvement ?

Vous aimeriez davantage d’explications sur ce montant prélevé par epoch.com et vous souhaitez donc contacter leur service clientèle.

Voici 4 façons de joindre un conseiller Epoch :

  1. Contacter EPOCH par téléphone au +1 800 893 8871
  2. Si vous appelez depuis l’étranger, veuillez composer le +1 310 664 5810
  3. Contacter epoch par e-mail à l’adresse suivante : billing@epoch.com

Apres vous avoir posé une série de questions (nom, prénom, numéro de carte bleue, identifiant, nom d’utilisateur), un téléconseiller sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les sommes prélevées par epoch.

A lire aussi:  Pourquoi la Société Générale a t-elle bloqué votre compte bancaire ?

Eh bien, comment en mettre fin, une bonne fois pour toutes, à ces sacrés prélèvements Epoch qui grignotent votre compte bancaire ?

Incorrigible que vous êtes, adepte du shopping en ligne à un point où ces prélèvements perpétuels d’Epoch.com commencent à faire des dégâts sensibles sur votre balance bancaire. Pas de panique ! Y’a deux solutions pour faire cesser ces débits :

  • Armer votre plus belle plume dans une lettre de résiliation et l’envoyer à ce cher site marchand où vous dépensez votre argent avec tant de zèle.
  • Autre plan, un peu plus high-tech, c’est de naviguer jusqu’à epoch.com, faire mouche sur « trouver mon achat ». Une fois identifié, un e-mail de confirmation viendra doucement se poser dans votre boîte de réception vous certifiant votre détachement financier du site.
  • Et si tout ça ne suffit pas, bin tant pis, on va devoir bloquer ces prélèvements Epoch. Pour ce faire, faudra aller bavarder de vive voix avec votre conseiller bancaire, peut-être la solution la plus radical.

Alors, qu’attendez-vous ? Il est temps de faire le ménage dans ces débits mensuels pour récupérer un peu de votre précieuse liberté financière !

Comment résilier votre abonnement et ne plus être prélevé par Epoch ?

La manière la plus simple de demander la résiliation de votre abonnement est de remplir le formulaire de contact epoch.

Ensuite, la passerelle de paiement en ligne vous enverra un mail vous confirmant votre désabonnement.

Inutile de vous adresser au site auquel vous vous êtes abonné puisque seul epoch.com est habilité à gérer les abonnements et les paiements en ligne pour ce site.

Compter les heures avant la fin du prélèvement XX, c’est possible ?

Oh que oui ! Au moment où vous cassez la tirelire pour envoyer votre requête de fin d’abonnement à epoch, paf ! Les prélèvements, eux, ils se font la malle sur-le-champ.

Mais hé, n’oubliez pas d’avoir l’œil, dans votre email, attend sagement une confirmation de la résiliation de votre abonnement. Alors, pensez à aller faire un p’tit tour, pour vous assurer que tout a été conclu sur une bonne note !

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire