A quoi correspond le prélèvement Creatis sur mon compte ?

A quoi correspond le prélèvement Creatis sur mon compte ?

Creatis, l’artiste de la restructuration des crédits à la consommation & progéniture du groupe Cofidis Participations

Saluons Creatis, cette industrie de crédit douée dans la composition harmonieuse des prêts à la consommation, enfant du vénéré groupe Cofidis Participations.

Ce groupe se compose telle une palette de quatre grandes teintes : Cofidis, Creatis, Monabanq, et Synergie.

Les rivaux principaux de Creatis sur ce champ de bataille financier sont Sygma Banque et CA Consumer Finance.

Afin de tendre le pinceau du rachat de crédits à la consommation vers un maximum d’individus, Creatis déroule un éventail de stratégies :

  • La vente en agence

Notre illustrissime organisme a installé deux de ses ateliers dans le cœur vibrant de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

L’atelier principal de Creatis est niché au 172 rue Léon Gambetta à Lille. Une entrevue avec un de nos conseillers ne peut surgir qu’après un rendez-vous dûment programmé.

Cela dit, ouvrez la porte de notre boutique, du mardi au vendredi, de 8h30 à 12h30 ou de 14h00 à 17h00.

Peut-être qu’un remarquable conseiller a initié l’idée de la restructuration de vos crédits lors d’une rencontre dans notre agence? Et c’est pour cela qu’un prélèvement Creatis illumine votre compte bancaire ?

  • Le partage de compétences via nos collaborateurs de confiance :

Creatis est fier de son armada de 250 partenaires, des alliés dévoués à distribuer les créations financières de Creatis.

Si l’explication de pourquoi Creatis prélève sur votre compte vous échappe, alors rappelez-vous si vous aviez sollicité un courtier pour mettre de l’ordre dans vos prêts à la consommation.

Quand vous rencontrerez l’inscription « prélèvement creatis » sur votre compte, un frisson de souvenir vous rappellera peut-être ce courtier qui vous a orienté vers une astucieuse combinaison de vos prêts.

Dur d’oublier que ce courtier fait partie de notre admirable canopée de partenaires.

Qui sont ces étoiles brillantes du réseau Creatis?

  1. Crédigo
  2. Crédit Conseil de France
  3. In and Fi Crédits
  4. Cafpi
  5. Préfeo
  6. Partners Finance
  7. Rouaix Finances
  • Message dans une bouteille, directement depuis le Centre de Relations Clients. Accueillant les appels du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Les missions des explorateurs de Créatis sont :

  1. Voguer sur le fleuve des questions relatives aux rachats de prêts Creatis
  2. Ancre de tous les crédits Creatis
  3. Conquérir les terres perdues, capitales restant dues des crédits d’antan
  4. Guides de confiance si questions des clients
  • E-Commerce, l’univers cybernétique
A lire aussi:  Comment recharger ma PCS Mastercard facilement ?

Creatis déroule le tapis virtuel de son site web, offrant la possibilité de modéliser en ligne les rachats de crédits et de naviguer sur le fleuve digital des comptes courants.

Quels sont les bijoux financiers façonnés par Creatis ?

L’œuvre principale de Créatis est de racheter les crédits à la consommation aux mains de la concurrence afin d’offrir au client une solution de financement plus avantageuse.

Mais Créatis n’est pas du genre à mettre tous ses œufs dans le même panier, et propose une variété de produits bancaires :

  • Prêt personnel Creatis :

Creatis vous offre la possibilité d’emprunter une somme allant de 1000€ à 21500€ sur 12 à 24 mois et ce sans que ce crédit ne soit dédié à un achat spécifique.

  • Assurance moyens de paiement Creatis :

En cas d’envol, perte de votre précieuse carte de crédit, notre assurance sera là pour couvrir les frais liés à l’opposition, au renouvellement de votre carte ainsi qu’aux dépenses liées à une utilisation frauduleuse de votre Visa.

  • Gestion des comptes courant à distance, un véritable tour de magie!

Naviguez dans l’océan de vos operations courantes depuis votre PC, votre téléphone ou même la voie audiotel.

  • Epargne, le trésor caché :

Vous rêvez d’ouvrir un Livret A, Livret de Développement Durable, Livret Jeune, Livret Bancaire, Compte à Terme ? Chez Creatis, les rêves deviennent réalité!

Pourquoi mes crédits ont été rachetés par Creatis alors que je ne l’ai pas demandé ?

Vous ne souhaitiez pas que Creatis restructure vos prêts à la consommation et pourtant, vous venez de vous apercevoir qu’un prélèvement Creatis a eu lieu sur votre compte?

Avant de paniquer, voici quelques pistes qui peuvent vous aider à mieux comprendre pourquoi Creatis a débité votre compte.

  • Votre conjoint a peut être demandé un rachat de prêts à la consommation Creatis ou fait un crédit chez créatis et il a oublié de vous en parler.

Avant de provoquer une dispute qui pourrais être fatal, parlez lui du prélèvement Créatis et demandez lui des explications.

Si la renégociation des crédits s’est fait en son nom seul, alors, il est seul responsable du prêt en cas de défaillance.

A lire aussi:  Comprendre le Prélèvement CRCAM rapidement

En revanche, si vous êtes également co-emprunteur du prêt, demandez lui comment avez vous pu signer l’offre de prêt Creatis étant donnée que vous n’étiez pas informé de sa démarche.

  • Une escroquerie très répandue de nos jours et qui fait malheureusement de nombreuses victimes tous les jours : l’usurpation d’identité.

La fraude consiste à récupérer les noms, prénoms, date de naissance, ville de naissance, adresse actuelle et RIB de la victime.

Ensuite, l’escroc ouvre un compte bancaire avec vos coordonnées personnelles et se fait verser les fonds du prêt sur ce compte. Il récupère l’argent et clôture le compte.

Le fraudeur a bien pris soin de communiquer votre RIB pour le prélèvement Creatis.

Un conseil : Si vous remarquez un libellé de prélèvement « prélèvement creatis » alors que vous n’avez pas de prêt chez eux, portez plainte en gendarmerie ou hôtel de police et faîtes opposition aux débits creatis.

  • Votre conjoint a peut être ouvert un compte chez Creatis ou demandé un prêt personnel pour financer un projet (auto, travaux, moto, voyage etc..) et il n’a pas souhaité vous en parler.

Vérifiez sur quel compte est prélevé le paiement creatis :

  1. La mensualité Créatis est prélevé sur son compte personnel : le crédit consommation a visiblement été fait en son nom propre. Vous n’êtes donc pas redevable des impayés en cas de défaillance de sa part.
  2. Créatis prélève sur le compte joint : Vérifiez sur l’offre de prêt qui sont les emprunteurs du crédit. Lui seul ? Vous deux ? Seulement vous ?

Un rayon de mystère : Pourquoi Creatis semble graviter autour de votre compte bien après avoir remboursé votre crédit ?

Imagine… Tu as déposé tes billes dans un crédit renouvelable creatis. Tu te grattes la tête, surpris et un poil frustré chaque fois que tu remarques que ce fameux « Plvmt Creatis » enroule encore ta facture. Se pourrait-il que c’est la cotisation annuelle de la fameuse carte de paiement Creatis, super collée à un crédit plein de rebondissements qui fait une révérence à chacun de tes relevés de compte ? Ah, ces cruels suspense et cliffhangers de l’univers financier !

As-tu eu affaire avec un prêt personnel chez Creatis dans un passé trop proche ou distant pour être clairement visible dans le rétroviseur de ta mémoire financière ? As-tu tenté d’échapper à un mois torsadé en demandant un report de mensualités ? Si oui, tiens toi bien, cher enquêteur financier, parce que là réside un fin mot à ton intrigue : Creatis pourrait tout simplement avoir renvoyé la dernière échéance de ton prêt, ce fameux ballon surprise lié au report d’échéances, en atterrissant, l’air de rien, sur ton compte.

A lire aussi:  Besoin d'argent rapidement ? Découvrez le prêt urgent sans passer par une banque !

Contacter Creatis pour avoir des renseignements sur ce prélèvement

Pour joindre un conseiller Creatis, plusieurs canaux de communication s’offrent à vous :

  1. Par téléphone au 0 825 058 048 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h30
  2. En leur écrivant par voie postale : CREATIS – Centre de Relations Clients – 59080 LILLE Cedex 9
  3. Via le formulaire de contact Creatis

Comment mettre un coup d’arrêt à la danse des prélèvements Creatis ?

Figure-toi qu’il est tout à fait possible de mettre un frein aux prélèvements Creatis! Un peu comme si tu débranchais une prise électrique. Et comment arriver à une telle prouesse ? Pas de chichis, l’astuce est de faire ni plus ni moins opposition sur ces fameux prélèvements.

Tu te demandes sûrement ce que tu dois faire ? Pas de panique ! Voici la liste de chantiers que tu dois mener :

  • Te rendre illico à ta banque ou joindre celui qui t’aide à surveiller tes finances.
  • Pister et récupérer ce fameux Numéro National Émetteur qui est notifié sur ton offre de prêt Creatis.
  • Demander avec assurance et détermination une mise en opposition, à toi de voir si c’est pour une durée de courte haleine ou pour l’éternité.
  • Apposer ta signature sur les documents, un peu comme un artiste qui signe son œuvre !

Un bout de sagesse à ne pas négliger : « Un crédit te lie, il doit être remboursé. Assure-toi d’avoir les capacités de remboursement avant de t’engager. »

Mais avant de jouer ta carte de l’opposition face aux prélèvements Creatis, n’oublie pas de faire un détour par le service client. Exprime avec eux ton mécontentement et chercher une solution ensemble. Parfois, les problèmes ont des solutions plus simples qu’on ne le pense !

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire