A quoi correspond le Prélèvement Cofinoga sur votre compte bancaire ?

A quoi correspond le Prélèvement Cofinoga sur votre compte bancaire ?

Quand Cofinoga a rencontré BNP Personal Finance : Un mariage bancaire scellé le 1er Septembre 2015

Un vent de renouveau souffla sur le monde financier lorsque Cofinoga tinta le gong annonçant son union avec BNP Personal Finance. Cela se passa le 1er Septembre 2015, en une journée ordinaire mais richement marquée par le sceau du progrès.

Et vous savez quoi ? Ce changement, aussi grand soit-il, n’a pas réellement modifié votre réalité. Votre taux et votre mensualité de prêt chez Cofinoga restent comme vous les avez toujours connus – constants, stables et fiables.

Pas de changement non plus du côté de la date de prélèvement Cofinoga. Elle reste inchangée, veillant scrupuleusement sur votre planning financier. Et la cerise sur le gâteau ? Aucun frais supplémentaires ne surgira de cette fusion.

Cependant, dans une petite note pittoresque, depuis cette fameuse date de septembre 2015, le libellé de prélèvement Cofinoga se pavane désormais avec son charmant acolyte « opéré par BNP Paribas Personal Finance ».

Et maintenant, on plonge dans ce que ce duo bancal – Cofinoga et BNP Personal Finance – a concocté pour vos besoins de crédit. Intrigué ? Accrochez-vous, c’est parti !

Le Prêt personnel Laser Cofinoga : Sous le signe de la diversité

L’organisme de crédits Cofinoga vous enveloppe d’une panoplie de financements conçus pour :

  1. Conquérir la liberté sur quatre roues : Peu importe si votre bécane est neuve, d’occasion, ou si elle nécessite quelques réparations. Cofinoga propose une enveloppe de prêt allant de 4 000 euros à 50 000 euros, à rembourser gentiment sur 12 à 84 mois.
  2. Transformer le cocon familial : Envisagez-vous une rénovation conséquente ou simplement un rafraîchissement de votre charmant chez-vous ? Cofinoga est là, vous proposant un financement allant de 4 000 euros à 75 000 euros, étalé sur 12 à 96 mois.
  3. Un Prêt Loisirs pour la belle vie : Financer un camping-car, des vacances au soleil ou une croisière de luxe ? Cofinoga vous parraine pour donner vie à vos rêves, à hauteur de 5 000 euros.
  4. Le Prêt Famille : le compagnon de route pour des événements mémorables, que ce soit pour l’arrivée d’un bout de chou, l’organisation d’un mariage, un pacte civil de solidarité, ou encore les études de votre progéniture. Cofinoga vous aide à composer la solution la plus adéquate pour vos besoins.
A lire aussi:  Comment obtenir un pret de 1000€ rapidement ?

Jongler avec vos crédits grâce à Cofinoga et BNP Personal Finance

Rassembler vos crédits immobiliers et à la consommation chez Cofinoga ? Ou bien n’opter que pour le rachat de vos crédits à la consommation ? La décision vous appartient.

Une petite subtilité cependant : en cas d’inclusion de votre prêt immobilier, une assurance emprunteur devient obligatoire. En revanche, l’assurance décès/invalidité reste facultative si vous n’intégrez pas de crédit immobilier.

Sachez que Cofinoga donne un coup de pouce aux emprunteurs, en proposant un rachat de crédit pouvant atteindre la somme de 200 000 euros, sur une durée maximale de 300 mois.

Et bien sûr, même si des frais de dossier seront prélevés par Cofinoga, ceux-ci n’excéderont pas 1 500 euros. Et si vous jouez bien votre carte, vous pourrez peut-être même les négocier!

La panoplie d’assurances Cofinoga et BNP Personal Finance pour votre tranquillité

  1. Rester serein face à une éventuelle perte d’emploi
  2. Face à un accident de la vie, avoir toujours une planche de salut
  3. Ne pas rester à la merci de l’agression
  4. Prévenir l’usurpation d’identité
  5. Freiner toute atteinte à son e-réputation
  6. Réagir aux litiges de la vie quotidienne
  7. Avoir un bouclier en cas de décès
  8. Assurer ses prêts convenablement

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Cofinoga sans demande de prêt à la consommation ?

Vous avez emprunté chez Cofinoga en réglant un achat sur internet

Vous avez souscrit vous-même un prêt consommation chez Cofinoga car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Cofinoga finance également des achats sur internet et est partenaire de nombreuses enseignes.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un produit particulier sur le net et qu’au moment du paiement, le vendeur vous propose de régler en plusieurs fois sans frais (ou avec frais), vous acceptez le prêt.

Seulement ce n’est pas le vendeur qui vous finance l’achat mais l’organisme de crédits Cofinoga.

Ainsi ne soyez pas surpris par la suite de visualiser sur votre compte en banque « Plvmt Cofinoga« .

Cela correspond à la première mensualité de crédit.

Votre conjoint a souscrit un prêt chez Cofinoga

Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Cofinoga ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre Espace Client Darty Assurance ?

Votre époux a peut être décidé d’acheter un produit particulier dans un magasin ou sur internet. Ainsi Cofinoga prélève la première échéance de prêt.

Toutefois, si cela ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé de crédit jusqu’à 10000 euros sans que des frais divers vous soient prélevés.

Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Le vol d’identité est une source d’ennuis.

Cofinoga a ainsi mis en place une assurance usurpation d’identité qui vous permet de vous prémunir de cet incident.

Vous êtes ainsi remboursé du préjudice subi et des actions judiciaires sont pris en charge par Cofinoga Assurance pour récupérer votre identité.

Votre conjoint a demandé à Cofinoga le regroupement de tous vos prêts à la consommation

Cofinoga propose des rachats de crédits.

Cela permet de baisser le taux d’endettement du ménage et d’augmenter son budget mensuel.

Demandez à votre mari ou épouse s’il ou elle n’a pas pris l’initiative de demander à Cofinoga le regroupement de tous vos prêts consommation chez eux.

Cela vous tire les cheveux ? Toujours facturé par Cofinoga, même après avoir remboursé votre crédit ?

Peut-être avez-vous différé vos remboursements Cofinoga

Il se fait que vous devez encore de l’argent. Un bout de temps auparavant, vous aviez repoussé le remboursement de votre prêt. Les mensualités que vous n’avez pas réglées à l’époque s’invitent à présent à votre porte.

Quasiment tous les créanciers, comme Cofinoga, proposent de repousser une mensualité à la fin du prêt. Attention, tout de même, les frais de report d’échéance varient d’un établissement à un autre. Un p’tit truc à retenir : pensez à vous informer sur les frais éventuels avant de demander un report d’échéance chez Cofinoga.

Cofinoga, continue de prélever la cotisation annuelle de votre carte

Vous avez opté pour un crédit renouvelable chez Cofinoga ? Alors, ne soyez pas étonné de voir la cotisation annuelle de votre carte liée à ce crédit, toujours prélevée.

C’est simple comme bonjour, le crédit renouvelable Cofinoga est une bouffée d’argent prêt à être utilisée pour vos achats, sans aucune justification à donner. Petits à petits, vos remboursements reconstituent cette réserve.

Attention, aussi alléchante que soit cette offre, il ne faut pas oublier quelque chose : une cotisation annuelle est débitée, que vous débloquiez votre réserve ou pas.

Peut-être avez-vous libéré votre crédit renouvelable Cofinoga

Il se pourrait que vous ayez libéré votre crédit renouvelable Cofinoga pour vous offrir quelque chose de sympa – un canapé cosy, un ordinateur dernier cri, ou autres. Et ce mois-ci, la facture arrive avec le prélèvement de la Carte Cofinoga.

A lire aussi:  Un Probleme de Paiement sur ASOS ? Explications

L’énigme des dépenses conjointes avec Cofinoga

Peut-être que sans vous en parler, votre moitié a décidé de contracter un prêt chez Cofinoga. Dans ce cas, un bon vieux face à face pourrait résoudre ce mystère.

Gare à la fraude sur votre compte bancaire

Et s’il y avait anguille sous roche ? Si quelqu’un avait usurpé votre identité et vos coordonnées bancaires pour contracter un prêt consommation ? Les fonds auraient atterri sur son compte, mais le prélèvement aurait poursuivi sa course vers votre compte. Vous voilà aux prises avec Cofinoga et un bien triste épilogue.

Comment contacter Cofinoga pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Contacter le service client Cofinoga par les réseaux sociaux :
  1. Facebook Cofinoga
  2. Twitter Cofinoga
  3. Google+ Cofinoga
  4. Youtube Cofinoga
  • Joindre un téléconseiller Cofinoga au 3026, appel gratuit depuis un poste fixe du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.
  • Accéder à l’Espace Client Cofinoga

Arrêtez la danse du prélèvement avec Cofinoga : Voici la marche à suivre

Vous en avez ras le bol des prélèvements qui vident votre compte comme un trou noir avalant une étoile ? Pas de soucis mes amis, on vous guide vers la sortie. Une petite astuce pour arrêter les prélèvements Cofinoga qui tombent comme une guillotine chaque mois : remboursez l’intégralité de votre crédit. Simple comme bonjour, non ?

Prenez vos jumelles et visez la case « Contact » de Cofinoga. Accrochez-vous et allez demander au service client de vous donner le montant restant à régler, alignez le tout sur votre calendrier des prélevements. C’est un peu comme savoir combien il reste à parcourir avant d’atteindre le trésor, vous voyez ?

Ensuite, faites « plouf » comme un canard dans une mare. Euh, non, on veut dire plongez dans votre portefeuille, dégainez votre chéquier comme un cow-boy son colt et envoyez par pigeon voyageur ou voie postale le chèque au montant déclaré. Autre option, moins poétique mais tout aussi efficace, vous pouvez toujours demander à un conseiller Cofinoga de siphonner votre compte à une date que vous aurez définie ensemble. Attention, il ne faut pas trembler en réglant… Chaque date compte !

Oups, il semble que vous soyez dans le pétrin avec Cofinoga ? Dans ce cas, évitez de jouer au cowboy solitaire en faisant opposition au prélèvement Cofinoga – BNP Personal Finance. Vous risquez de finir ligoté à un poteau d’amende pénale pour retard de paiement. Ça ne sent pas bon ça, pas vrai ?

Petit conseil d’amis : optez pour le dialogue, c’est comme un fil conducteur qui peut vous sortir du plus grand des labyrinthes. Bon vent ! N’oubliez pas, la révolte des prélèvements ne se gagne pas seule, la communication est votre fidèle destrier dans cette bataille.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire