A quoi correspond le prélèvement COFFEEBOX ?

A quoi correspond le prélèvement COFFEEBOX ?

Qui se cache derrière le prélèvement Coffeebox ?

Coffeebox, site internet appartenant à l’entreprise Blue Sugar SAS dont le siège social se situe 18 rue Pasquier, 75008 Paris, est un abonnement mensuel vous permettant de recevoir chaque mois chez vous un assortiment de capsules à café, compatibles Nespresso.

Soulignons le fait que Nespresso ne collabore pas avec Coffebox.fr, ce sont deux entreprises différentes.

Lorsque vous adhérez à l’offre Coffeebox, vous ne recevez pas des dosettes de café Nespresso mais vous recevez des capsules de café coffeebox, sélectionnés par leurs soins.

Pourquoi est ce important de ne pas confondre Coffebox.fr et Nespresso ?

Car ce ne sont pas du tout les mêmes produits : Coffeebox n’est pas un prestataire de Nespresso.

Le goût, la qualité, le prix sont différents. La qualité de coffeebox est peut être mieux ou peut être moins bien.

Dans tous les cas, lorsque vous vous abonné à coffeebox, vous ne vous abonnez pas à Nespresso.

Sur le site internet www.coffee-box.fr est inscrit :

De notre engouement pour le café et de notre envie de vous faire découvrir de nouvelles saveurs sous forme de capsules compatibles Nespresso®*, est née Coffee Box.

En revanche, lorsque vous vous référer à la petite notation en bas de la page, vous verrez :

A lire aussi:  Problème Paiement Amazon : Pourquoi ?

*La marque Nespresso® n’est pas détenue par la Société Blue Sugar SAS

Comment est-il possible de s’être abonné à l’offre Coffeebox alors que je voulais profiter de l’essai à 1 euro ?

Vous naviguiez tranquillement sur le net quand vous avez été attiré par une publicité alléchante : essai dosettes café pour 1 euro seulement.

Vous vous dîtes pourquoi pas essayer…

1ère étape vers la l’abonnement coffebox : Un essai gratuit d’envoi de capsules de café pour 1 euro

L’offre est claire et explicite et nous comprenons tous la même phrase : Coffee Box vous envoie des dosettes de café pour 1 euro seulement.

C’est une offre d’essai et à aucun moment, vous pensez vous abonner à Coffebox pour 29.90 euros par mois…

2ème étape : Transmission de vos coordonnées personnelles et bancaires

En cliquant sur la publicité, vous êtes redirigé vers la page du site internet de Coffeebox.

Vous devez remplir le formulaire « Inscription » car Coffeebox vous dit :

Pour vous inscrire et recevoir votre première Coffee Box, veuillez remplir ce formulaire.

Vous ne pensez toujours pas vous abonner mensuellement et avoir la désagréable surprise de constater un prélèvement coffebox sur votre compte bancaire.

Le formulaire vous demande :

  • Votre adresse e-mail
  • Générer un mot de passe à 5 caractères minimum
  • Votre civilité (Monsieur, Madame ou Mademoiselle)
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse postale
  • Cliquez sur les conditions « Je souhaite enregistrer une adresse différente pour la facturation » et « J’ai plus de 18 ans et j’accepte les Conditions générales de vente »
  • Puis sur « Enregistrer mes informations »

Vous arrivez sur une deuxième page du site ou vous demande de communiquer vos informations bancaires afin de pouvoir procéder au prélèvement Coffeebox.

A lire aussi:  Prélèvement Onedate

Les informations à communiquer sont les suivantes :

  • Votre type de carte bancaire (Mastercard, Visa..)
  • Votre numéro de carte bancaire à 16 chiffres
  • La date d’expiration
  • Le pictogramme à 3 chiffes de votre CB
  • Cliquez sur « enregistrer »

A partir du moment ou vous avez enregistré vos coordonnées bancaires, vous vous êtes abonné à Coffee Box et vous avez accepté le prélèvement Coffeebox de 29.90 euros par mois.

Coffeebox.fr, un tourbillon de saveurs unique en son genre!

Bienvenue dans le monde fabuleux de Coffee Box! Imagine le deal : tu t’inscris, et chaque mois, tu reçois une petite boîte d’amour gorgée de capsules de cafés exotiques, accompagnée de douceurs sucrées et d’un petit livret malin.

Et ce n’est pas fini! À chaque mois qui passe, comme une fête surprise, tu reçois une invitation enchantée au bout d’un e-mail pour te rendre sur notre site. Et là, sous tes yeux émerveillés, voilà une gamme de boxes bien choisies qui n’attendent qu’à être adoptées par toi, du moment qu’on a la petite musique des pièces qui s’entrechoquent bien encaissées.

Oh! Et profitons-en pour briser un mythe. Chez Coffee Box, nous ne jouons pas au loto avec tes goûts, non mon cher! Les produits que tu trouves dans ces jolies boîtes sont choisis et triés sur le volet par la crème de la crème de nos dénicheurs de saveurs. Cette précaution te permet de toujours découvrir des pépites gustatives, sans jamais avoir à revivre l’ennui d’un produit déjà reçu. En effet, l’aventure chez Coffee Box, c’est l’excitation de la diversité! Alors, prêt à buller à nos côtés?

Contacter Coffee Box par @, téléphone et adresse postale

Plusieurs possibilités de joindre un conseiller Coffebox :

  • Par mail : contact@coffee-box.fr
  • Par un formulaire de contact à l’adresse suivante : 
  • Par adresse postale :
A lire aussi:  Quelles sont les caractéristiques de l'assurance mutuelle Poitiers ?

Blue-Sugar SAS – 18 rue Pasquier – 75008 Paris

Avant d’avoir la tête dans le café, voici comment on se décrispe d’un abonnement CoffeeBox!

Voilà comment ça se passe: seul le renoncement à l’abonnement CoffeeBox se joue par le titulaire des lieux, ce n’est pas quelque chose qui peut être initié par un tiers. Donc personne ne pourrait, en d’autres termes, vous libérer de cet engagement sans votre aval.

Alors, pour dire ciao à CoffeeBox, voici les pas de danse :

  1. D’abord, aiguisez votre navigateur pour un voyage sur le site CoffeeBox. Vous allez y taper l’adresse plus vite que l’éclair.
  2. Ensuite, faites comme à l’Eurodance des années 90, allez direction l’Espace Perso, et connaissant les bons pas, vous filez vers « Me désabonner ».
  3. On entame la valse des mots de passe. Vous allez devoir montrer patte blanche avec votre identifiant et mot de passe. Et pour les têtes de linotte qui l’auraient oublié, pas de panique! Y’a toujours moyen de cliquer sur le lien qu’ils nous ont généreusement réservé.
  4. Maintenant que vous êtes dans l’enclave sacrée qu’est votre espace client, vous pouvez voir tous vos abonnements CoffeeBox. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur la petite croix qui dit ‘désinscrire’.
  5. Et pour finir cet enchaînement parfait, un mail de confirmation arrive dans votre boîte. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien pour tourner définitivement la page CoffeeBox et pour que plus aucun prélèvement n’égratigne votre compte bancaire.

Mais attention, dossier! Si vous avez cliqué sur ‘désinscrire’ alors que le prélèvement CoffeeBox était déjà en route, dites-vous bien que votre sortie ne prendra officiellement effet que le mois prochain.

Et bien sûr, ne confondez pas avec Amazon Premium qui lui aussi roule dans la cour des grands abonnements mais avec un jeu totalement différent.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire