A quoi correspond le prélèvement Carte PASS ?

A quoi correspond le prélèvement Carte PASS ?

Carte Pass, partenaire du groupe CARREFOUR Banque et Assurance

Vous avez une Carte Pass souscrite à Carrefour et vous ne savez pas à quoi peut-elle vous servir ni quels sont les avantages dont vous pouvez bénéficier immédiatement ?

Petit tour d’horizon du fonctionnement de la Carte de paiement PASS de chez Carrefour Banque

Quelles sont les fonctionnalités de la carte de crédit Carrefour Banque ?

  1. Possibilité de régler vos achats et retirer de l’espèce en France ou à l’étranger.
  2. Vous pouvez payer vos dépenses sur internet.
  3. Utilisez le « sans contact » pour s’acquitter de dépenses de moins de 20 euros.
  4. Profitez des points de fidélité Carrefour et remises des partenaires (Saint Algues, Franck Provost, Club Moving etc…).
  5. Achat et location de véhicules à prix réduit en France continentale.
  6. Garantie et assistances en cas de casse, vol ou conflit juridique.
  7. Un crédit renouvelable disponible à tout moment pour faciliter les paiements en magasin.

Pour résumer, la carte pass est une carte de retrait et de paiement (en France ou à l’étranger) associé à une enveloppe de trésorerie (appelé crédit revolving) déblocable selon vos envies.

Le taux d’intérêt et la mensualité sont déterminé à la souscription de la carte pass. Ainsi en cas de paiement à crédit, un premier prélèvement carte pass sera débité de votre compte chèque.

S’en suivront d’autres jusqu’à ce que vous remboursez intégralement le crédit renouvelable PASS Carrefour Banque.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Pass alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Carte Pass ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas.

Il est possible que votre compagnon s’est rendu à Carrefour et soit par inadvertance ou volontairement, a décidé de payer ses achats Carrefour à crédit.

A lire aussi:  Pourquoi votre compte Monabanq est-il bloqué ?

Demandez lui directement afin d’être sûr que vous n’êtes pas victime d’une fraude à la CB.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Les escroqueries à la CB ou les vols d’identité sont malheureusement courants de nos jours.

Voici quelques conseils pour vous éviter de vous faire usurper votre identité …

  1. Ne jetez pas vos documents personnels dans vos poubelles : brûlez lez ou faîtes les broyer.
  2. Utilisez un antivirus pour protéger vos données personnels existants sur votre ordinateur ou PC.
  3. Ne divulguez pas votre identité sur des forum de discussion sur internet.
  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Carte Pass car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Il est possible de souscrire un crédit revolving pass en ligne via le site carrefour banque.fr.

Ainsi, au moment de valider votre commande, vous avez la possibilité de choisir entre « paiement au comptant » ou « paiement à crédit ».

Si vous choisissez paiement au comptant, vous serez prélevé de la Carte Pass en 1 seule fois correspondant au montant de vos achats.

Si au contraire, vous avez choisi le paiement à crédit, alors plusieurs échéances d’emprunt Carte Pass seront prélevées sur votre compte.

L’intitulé de paiement sera « Plvmt Carte Pass« .

  • Votre conjoint a peut être demandé à Carte Pass le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

La fonction principale de la carte de crédit Pass n’est pas de regrouper tous les crédits à la consommation en une seule mensualité.

Cependant, grâce à la fonction « retraits dans les distributeurs », vous avez la possibilité de rembourser par avance vos crédits personnels existants à la concurrence.

Cependant, vigilance sur les taux d’intérêt. L’inconvénient principal d’un crédit renouvelable est le taux d’emprunt donc le coût du crédit relativement élevé.

Eh bien, pourquoi diable mon compte est-il encore grignoté par Carte Pass alors que j’ai bel et bien déblayé mes dettes ?

  • Laissez-moi vous éclairer : Vous avez signé pour un prêt renouvelable Carte Pass, n’est-ce pas? Si oui, donc, montez à bord, ce prélèvement annuel de votre compte, c’est tout simplement la fameuse cotisation pour cette petite diablesse de carte liée à votre crédit renouvelable
A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte webmail ac-versailles ?

C’est la dure réalité, chers lecteurs, cette charmante retenue de Carte Pass s’infiltre dans votre compte que vous ayez ou pas fait appel à cette petite réserve d’argent. En résumé, c’est le prix de gloire pour détenir cette séduisante carte de paiement.

  • Prêtez attention ici, peut être que le coupable est cet énième canapé ou cet ordinateur dernier cri que vous vous êtes offert, et pour lesquels vous avez déverrouillé les portes de votre crédit renouvelable : Dans ce cas, vous voilà à nouveau victime d’une retenue de Carte Pass.

On le fait tous, vous savez, par inadvertance ou à dessein, on choisit le paiement à crédit au lieu de simplement payer comptant lors de nos courses ou de la finalisation de nos achats en ligne.

Et voilà, la messe est dite, c’est pourquoi ce fâcheux prélèvement de carte pass fait son apparition dans votre relevé de compte bancaire.

  • Peut-être que votre prêt n’est pas totalement remboursé, à cause des ces mensualités d’emprunt que vous avez repoussées à un report il y a quelques mois.

Ah, ces petits démons de mensualités non payées lors du report, elles ont cru bon de vous piquer impunément aujourd’hui.

Ne sous-estimez pas ce décalage des échéances, c’est un vrai trésor, il vous permet pour un mois ou plus de mettre en sourdine ces douloureux prélèvements de Carte Pass. En somme, c’est une bouée de sauvetage qui vous aide à affronter une dépense inattendue ou une facture qui donne le tournis.

Soulignons un fait important, ces mensualités reportées se glissent discrètement à la fin du crédit.

  • Allez, ce n’est pas un drame, peut-être que votre cher et tendre moitié a encore une fois penché pour un emprunt à Carte Pass et vous avez été laissé dans le noir. Interrogez-le pour percer ce mystère !

Ne vous inquiétez pas, sûrement, ces retraits surprise de chez Carrefour Banque déduits de votre compte cachent une réponse rassurante et simplissime.

N’oubliez-pas, abordez le sujet avec diplomatie.

  • Un dernier conseil, peut-être que vous êtes victime d’une fraude bancaire perpétrée par un escroc sans foi ni loi qui s’est servi de vos infos bancaires et de votre identité pour mettre la main sur un prêt conso.
A lire aussi:  Comment calculer le salaire net à partir de 2700 euros brut ?

Il a sauté le pas, son compte est dorénavant plus lourd d’argent frais mais, devinez de quel compte sont prélevés les fonds Carte Pass…

Une note d’alerte à ne pas prendre à la légère ! Filez déposer plainte et donnez un coup de fil sans tarder au service client de Carrefour Banque. N’hésitez-pas à sonner chez votre banquier pour mettre vos comptes en revue, et n’oubliez pas d’éplucher l’historique de vos comptes ces derniers temps pour dénicher d’éventuelles autres arnaques.

Comment contacter Carte Pass pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  1. Contactez le service client Carte Pass par téléphone en composant le 0 826 827 827 (service 0.18ct/min + prix d’un appel).
  2. Ecrire au service consommateur Carrefour Banque :

Carrefour Banque – Service Relations Client
TSA 74116
77026 Melun cedex

3. Rencontrez un conseiller Carte Pass dans une des agences Carrefour Banque du Lundi au Vendredi de 9h00 à 20h30.

Voici le fin mot de l’histoire pour stopper les ponctions Carte Pass

Un prélèvement Carte Pass vous surprend et vous vous interrogez (tentative d’escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ? Oh là là, que faire ?

  1. Tout d’abord, prenez vos ailes de papillon du droit et allez déposer plainte auprès des autorités qui savent quoi faire.
  2. Ensuite, marquez un rendez-vous avec votre banquier – oui, oui, il est pourtant sympa – et demandez-lui de mettre une belle grande barrière contre tous les prélèvements Carte Pass.
  3. Puis, n’oubliez pas de faire un petit coucou au service consommateur de la Carrefour Banque et de leur narrer votre aventure incongrue.

Et ho ! Un petit conseil au passage : inspectez vos relevés bancaires comme vous le feriez pour un trésor sur les trois derniers mois et questionnez votre banque sur les modalités de remboursement d’une fraude. Un doux chant à leurs oreilles.

Ohhh, voulez-vous désactiver le compteur du crédit consommation Carte Pass, car les prélèvements mensuels vous égratignent ?

Comme un coup de baguette magique, vous pouvez, sans rien débourser, verser le reste de votre dû à la Carrefour Banque et voilà, vous n’êtes plus sur le radar du prélèvement Carte Pass.

Pour ce faire, il vous suffit de décrocher ce vieux combiné et de demander au service client de Carrefour de vous partager le montant restant de votre crédit Pass. Hop, hop, hop, tout s’accélère. 

Oh pétard ! Vous voulez arrêter de nourrir cette sacrée Carte Pass ?

Un crédit, ce n’est pas une limonade, ça vous attache et ça demande à être remboursé. Vous feriez bien de passer vos capacités de remboursement au crible avant de signer quoi que ce soit. Avis aux amateurs !

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire