A quoi correspond le prélèvement Carte Aurore sur votre compte bancaire ?

A quoi correspond le prélèvement Carte Aurore sur votre compte bancaire ?

Plongez dans le monde Aurore, la carte de crédit truffée de bénéfices !

Imaginez-vous flâner dans vos magasins préférés, que ce soient des chaînes alimentaires, des boutiques de bricolage, des showrooms high-tech ou électroménagers, et pouvoir y faire vos achats en toute simplicité. Comment ? Grâce à la Carte Aurore, bien sûr! Mieux connue sous le doux nom de « réseau Aurore », cette carte de crédit s’est taillée une place de choix en s’associant à un éventail de marques de renom pour vous permettre de financer vos achats à crédit. Un vrai jeu d’enfant !

Quoi ? Non, vous ne rêvez pas! La carte Aurore est bel et bien disponible dans de nombreux magasins partenaires et vous donne la possibilité de régler vos achats soit au comptant, soit à crédit. Que demander de plus !

Mais alors, dans quels établissements cette fameuse Carte Aurore est-elle délivrée?

  • CETELEM
  • VISA
  • BUT
  • CONFORAMA
  • E.LECLERC
  • CORA
  • Mr Bricolage
  • Habitat France
  • Maisons du Monde
  • GITEM
  • Lapeyre
  • Fly
  • Midas
  • Pulsat
  • Pix Hall

Et pour couronner le tout, rien ne vaut les réductions dont vous pouvez profiter tout au long de l’année chez les partenaires du réseau Aurore. Alors, pourquoi hésiter à vous laisser séduire par la carte de crédit Aurore?

Ah, une mention spéciale pour les facilités de paiement: vous avez la possibilité de régler en 2, 3, 4, 5, ou même 10 fois. Incroyable, non?

Ah, un dernier détail, mais non des moindres : vous avez la possibilité de retirer de l’argent aux distributeurs. Mais attention, uniquement ceux qui arborent le fameux logo Aurore !

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Aurore alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Carte Aurore ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas.
A lire aussi:  Comment réaliser un virement instantané au Crédit Agricole ?

En se rendant dans l’une des enseignes partenaires d’aurore, que ce soit sur internet ou en magasin, le vendeur a peut être proposé à votre compagnon le règlement de ses achats à crédit et lui a donc proposé la souscription de la carte aurore.

Celui ci a accepté la mise en place de la Carte de crédit aurore et les conditions de paiement.

Ainsi, il est logique que la première mensualité carte aurore soit prélevée sur le compte.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Malheureusement, cette escroquerie est de plus en plus répandue de nos jours surtout avec le développement du numérique.

L’escroc subtilise votre nom, votre prénom, date de naissance et lieu de naissance. Il ouvre ensuite un dossier avec votre identité auprès d’un des partenaires d’aurore.

Une carte de paiement Aurore lui est donc remis et il utilise cette CB comme bon lui semble.

Des prélèvements carte aurore seront ainsi débités de votre compte bancaire.

Au préalable, le fraudeur aura ouvert un compte bancaire à votre nom et lorsque les paiements seront refusés, Aurore viendra vous demander des explications pensant que c’est vous qui avez souscrit le crédit renouvelable aurore.

  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Carte Aurore car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Il est possible de souscrire un crédit revolving Aurore sur le net simplement en communiquant vos coordonnées personnelles et vos coordonnée bancaires au site partenaire du réseau Aurore.

Au moment de valider votre commande, le site marchand vous demande si vous souhaitez payer au comptant ou à crédit par le biais de la carte Aurore.

Ainsi, il est possible que vous ayez choisi cette 2ème option. Ainsi, un prélèvement carte aurore est débité de votre compte.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Aurore le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

Bien que le réseau Aurore ne propose pas le regroupement des emprunts à la consommation, il est tout de même possible grâce à la fonction « retrait aux distributeurs » (seulement ceux affichant le logo Aurore), de rembourser par anticipation des crédits effectués dans d’autres organismes financiers.

Seulement, il est bon à savoir qu’avant de le faire, vérifiez les taux d’intérêt proposé par Aurore et son concurrent.

A lire aussi:  Décryptage du luxe: L'analyse complète de la Bentley Continental GT.

Et là, surprise ! Des prélèvements Carte Aurore encore en cours, alors que ton crédit est toasté ? Allons au fond des choses, rien de mystérieux là-dedans.

T’as chopé un crédit renouvelable Carte Aurore? Si c’est un « oui », ta banque se sert toujours de quelques biftons pour renouveler l’abonnement annuel de cette fichue carte liée à ce crédit.

Parait que, ça dépend où on a souscrit pour la carte, le montant de cette cotisation danse le yoyo.

Son montant fait des va-et-vient sur ton compte courant sous la petite poésie « plvmt carte aurore« . En bon français, il s’agit des frais de la carte de crédit Carte Aurore.

Et là où ça se corse, t’as sans doute débloqué ton dosh de crédit renouvelable pour investir dans un super canapé style scandinave ou un ordi dernier cri. Pas de chance, le voilà, le prélèvement Carte Aurore

Quand on est au bout du rouleau, on appuie malencontreusement sur le numéro 2 (paiement à crédit) au lieu du fabuleux numéro 1 (paiement cash), déclenchant les mensualités Aurore.

Si t’as réalisé ton erreur, pas de panique, il faut simplement gratter le service clientèle d’Aurore pour leur demander qu’ils redonnent le fric du crédit.

T’es peut-être dans le cas où le prêt n’est pas carrément remboursé parce que, il y a un petit bail, t’as fait une pause de remboursement.

Parfois, un truc nous tombe dessus du genre batterie de caisse à plat, machine à lessive en rideau ou des charges maison à régler…

Du coup, repousser une ou plusieurs mensualités de prêt nous sauve la mise. C’est justement pour ça que Aurore laisse planer cette option en cas de pépin financier.

Ainsi, un prélèvement Carte Aurore non débité ce mois-ci pourrait être seulement reculé en fin de crédit.

Peut-être que ta douce moitié a rempilé pour un crédit Carte Aurore sans t’en toucher mot. Pose-lui carrément la question et sois-en certain.

Voilà, ta meilleure moitié pourrait bien avoir une explication pourquoi elle/il a remis le couvert sur un crédit Aurore alors que le précédent était réglé.

Dans le pire des cas, un nez fin a réussi à chiper tes coordonnées banksters et ton identité pour se doter un prêt à la consommation. T’es alors victime de ce vol d’identité et mis à la tache de combler ce prêt, avec cet escroc se faisant la malle avec les fonds.

A lire aussi:  Problème Paiement Amazon : Pourquoi ?

La solution commencera par aller porter plainte, même si ça draine chez les flics. Après ça contacte direct Aurore, insiste pour qu’ils boudent le bandit en lui coupant sa carte pour toujours.

Comment contacter Carte Aurore pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

Vous pouvez joindre le service client Aurore uniquement par téléphone en composant le 0 820 099 040 (service 0.12ct/min + prix d’un appel)

Bons plans pour décrocher du prélèvement Carte Aurore

  • Vous raclez les fonds de tiroir et vous trouvez un prélèvement Carte Aurore qui n’a pas lieu d’être? Non, mais allô quoi! (escroquerie, fraude, vol d’identité…). Ça vous pendait au nez?
  1. Ni une, ni deux, filez porter plainte en gendarmerie, armé de votre carte d’identité, livret de famille, justificatif de domicile et dernier relevé de compte témoin de ce prélèvement frauduleux sur votre Carte Aurore. Puis prenez votre courage à deux mains.
  2. Faites un double expresso, et appelez votre banque, envoyez un mail, ou pointez-vous à votre agence banky avec votre meilleure mine. Expliquez leur la situation et demande leur de faire le nécessaire. Demandez-leur aussi de vous tenir au courant dès qu’un « mouvement » se montre dans votre compte et faites opposition au prélèvement Carte Aurore. Bref, soyez proactif!
  3. Passez ensuite un coup de fil au service client Carte Aurore et faites-vous expliquer le mode de conduite en cas d’escroquerie. Faut pas les prendre pour des quiches non plus! Et surtout, appliquez ça à la lettre!
  • En avez-vous ras-le-bol de votre crédit consommation Carte Aurore prélèvent chaque mois des fonds pour le remboursement ? Ne me dites pas que qu’ils vous ont sorti le tapis rouge ?

Si vous en avez plein le dos que Carte Aurore vous ponctionne chaque mois, la seule porte de sortie c’est de rembourser d’une traite la somme restante. Alors voilà comment vous y prendre :

  1. Composez le numéro du service consommateur Aurore et demandez leur le solde de tout compte. Il vous donneront la somme exacte à régler au moment où vous sortirez votre chéquier ou votre carte bancaire.
  2. Sortez votre plus beau stylo et rédiger un chèque, ou faites un virement ou demandez que l’opération soit prélevée directement depuis votre compte. Les bonnes vieilles méthodes ont du bon !
  3. Une fois que le remboursement est fait, n’oubliez pas d’exiger à Aurore un courrier certifiant que le crédit a été remboursé. Vous ne voudriez pas qu’ils viennent toquer à votre porte la semaine prochaine encore une fois, n’est-ce pas ?
  • Vous avez tout simplement envie d’arrêter de payer la Carte Aurore ? Ah ! Les fins de moi difficile…!

« Souvenez-vous, le crédit, c’est comme une promesse, ça s’engage et ça se tient. Assurez-vous d’avoir les reins solides avant de donner votre parole. »

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire