A quoi correspond le prélèvement Carte Auchan ?

A quoi correspond le prélèvement Carte Auchan ?

Carte Auchan, partenaire du groupe ONEY Banque

La carte de crédit proposé par le groupe Auchan permet de régler vos achats en une ou plusieurs mensualités selon votre convenance.

Auchan s’est associé à Oney Banque, partenaire financier pour proposer à leurs clients des facilités de règlement dans leurs magasins mais aussi chez leurs partenaires …

Qui sont les partenaires d’Auchan permettant de régler avec la carte de crédit Auchan ?

  1. Bazar Chic
  2. Showroomprivé.com
  3. Bricoprivé.com
  4. Vente Privée
  5. PrivateSportShop
  6. Samsung
  7. Darty
  8. Electro Dépôt
  9. Mistergooddeal.com
  10. La Boutique du Net.com
  11. iménager.com
  12. Boulanger
  13. SMS Distribution
  14. villatech
  15. VPC Boost
  16. Webdistrib.com
  17. FNAC
  18. Pulsat
  19. Decathlon
  20. Norauto
  21. Air Austral
  22. Pieces Auto.com
  23. Alinéa
  24. Leroy Merlin
  25. etc….

Avec la carte de paiement Auchan, vous avez 4 possibilités pour régler vos dépenses …

1ère possibilité : Réglez vos achats Auchan à comptant.

Le montant de vos courses est débité en une seule fois sur votre compte.

Il n’y a donc pas de taux d’intérêt ni d’échéances de crédit prélevés par Auchan tous les mois.

2ème possibilité : Payez vos dépenses faites à Auchan (ou leurs partenaires) en plusieurs mensualités.

Au lieu que la totalité de vos achats Auchan soit prélevée d’un coup sur votre compte … la carte de crédit Auchan vous permet de régler en plusieurs fois.

Pourquoi ?

La CB Auchan est associé à un crédit revolving ou réserve d’argent.

A la souscription de la carte Auchan, un montant, une mensualité et un taux d’intérêt sont déterminés.

Ensuite, vous pouvez débloquer cette enveloppe d’argent pour payer vos dépenses.

La mensualité Auchan sera ainsi prélevé tous les mois jusqu’à ce que vous remboursiez intégralement ce que vous devez.

3ème possibilité : Financez vos achats chez auchan exclusivement en 4 fois sans frais avec Facily Pay

Pas besoin de grande explication pour comprendre que vous pouvez payer vos dépenses uniquement chez auchan en 4 fois sans coût ou intérêt supplémentaire.

Exemple : vous achetez pour 1000 euros de matériel hi-fi … vous remboursez donc 250 euros par mois pendant 4 mois.

4ème possibilité : Achetez chez Auchan et acquittez vous de votre facture en 10 fois

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte webmail ac-dijon ?

Contrairement à la 3ème possibilité ou il n’y a pas de frais supplémentaires ou d’intérêt prélevé, réglez en 10 fois avec la carte de paiement Auchan est possible mais avec un coût supplémentaire.

Seulement, un taux d’emprunt est appliqué et vous le trouverez sur votre contrat passé entre Auchan et vous même.

Les taux d’intérêt appliqués sur le crédit revolving dépendent des conditions du prêteur soit l’organisme financier.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Auchan alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit revolving « Carte Auchan » ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

C’est peut être pas uniquement pour le déblocage de la réserve d’argent que votre compagnon a décidé de signer une carte Auchan.

Peut être a t-il/elle seulement voulu profiter des avantages à régler avec la carte Auchan.

Alors quelles sont ces avantages ?

  1. Bénéficiez de tarifs VIP sur une sélection de magazines.
  2. Etant donné qu’Auchan est associé à ONEY, l’organisme de crédit vous propose des outils pour apprendre à mieux gérer votre argent.
  3. Uniquement le mardi de la semaine, profitez de 10% de réductions sur les produits alimentaires Auchan.
  4. Adhérez au programme Waahhoo d’Auchan
  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Si vous vous apercevez qu’un escroc a utilisé votre nom et prénom, adresse etc… pour souscrire un crédit revolving Auchan … alors il est urgent de déposer plainte en gendarmerie ou police et d’avertir Oney Banque que ce n’est pas vous qui avez demandé une réserve d’argent Auchan mais une tierce personne se faisant passer pour vous.

Ainsi des moyens seront mis en oeuvre pour que la carte Auchan ne soit plus utilisable par le fraudeur.

Un conseil : Vérifiez l’intégralité de vos comptes sr plusieurs mois afin qu’il n’y a pas eu d’autres mésaventures identiques (crédits contractés en votre nom par un escroc).

  • Vous avez souscrit vous même un crédit renouvelable chez Carte Auchan car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Il est possible que cela arrive … Seulement lorsque vous divulguez des informations personnelles sur le net, assurez vous de lire les conditions générales de vente.

En effet, avant de vous engager sur un crédit Auchan ou autres, prenez le temps de lire à quoi correspond cet emprunt.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Carte Auchan le regroupement de tous vos prêts à la consommation.
A lire aussi:  Problème Paiement sur Aliexpress : Pourquoi ?

La carte Auchan, via Oney Banque, ne s’occupe pas de rembourser des crédits faits à la concurrence et d’en établir un nouveau dans l’établissement.

La carte auchan est uniquement une carte de crédit associé à une enveloppe d’argent.

Seulement, vous pouvez transférer des fonds de votre réserve Auchan vers votre compte personnel et ainsi rembourser par anticipation d’autres emprunts fait à la concurrence.

Un conseil : Renseignez vous sur le taux d’intérêt appliqué pour le prêt existant et votre crédit revolving Auchan.

Si le taux d’emprunt est plus élevé chez Auchan que celui de son concurrent, il est alors inutile d’effectuer un remboursement anticipé, cela vous coûterait au final plus cher.

Vous vous demandez pourquoi votre compte bancaire sculpte encore une place pour la carte Auchan alors que votre crédit est remboursé ?

  • Heureux détenteur de la carte Auchan liée à un crédit renouvelable, préparez-vous à être prélevé de l’abonnement annuel, même si vous ne piquez pas dans la réserve d’argent d’Auchan durant l’année !

Alors, pause-café : jetez un œil à cette petite carte brillante. Vous voulez toujours sa compagnie dans votre portefeuille en dépit du souci qu’elle vous occasionne ? Ça pourrait être le moment de revoir sa pertinence dans votre vie…

  • Ah, souvenir-souvenir, vous avez utilisé votre crédit renouvelable pour offrir à votre logis un nouveau canapé ou booster votre productivité avec un nouvel ordinateur, et là – pouf – le prélèvement de la Carte Auchan fait son apparition.

L’excitation d’un achat chez Auchan ou chez ses acolytes a dû vous faire confondre entre la touche 1 (paiement à crédit) et la touche 2 (paiement au comptant). Et voilà, on se retrouve avec une échéance mensuelle Auchan qui fait son chemin dans nos relevés bancaires. Mais ne transpirez pas non plus, l’option de remboursement anticipé vous offre la possibilité de payer la totalité de votre achat et ainsi, soulager votre réserve Auchan.

  • Une autre prédiction : vous avez repoussé les échéances du prêt il y a quelques mois, ce qui fait que les échéances pendantes au moment de ce fameux report font acte de présence aujourd’hui.

Oui, ceci est possible chez notre chère banque Oney. Parfois, la vie nous réserve des surprises qui perturbent nos budgets, d’où la nécessité d’éloigner d’un mois ou deux le spectre de l’échéance. Une manière de parer à une dépense surprise qui non seulement, tape à la porte sans prévenir, mais insiste à entrer. Mais n’oubliez pas que la mensualité non payée est juste repoussée à la fin du crédit. Alors, lorsqu’un prélèvement Auchan vous surprend, peut-être avez-vous oublié le report de paiement que vous aviez demandé ?

  • Et oh mon Dieu, votre moitié a peut-être succombé à la tentation d’emprunter à nouveau à la Carte Auchan sans vous en informer !
  • Ou alors – et c’est la moins drôle – vous avez été victime d’une fraude bancaire :
A lire aussi:  CREALFI : Comprendre les paiements CB Castorama

Quelqu’un se serait servi de vos précieuses informations, y compris votre identité, pour se dégotter un prêt à la consommation. Le voleur se serait alors fait verser les fonds sur son compte, mais c’est sur le vôtre qu’il aurait installé le point d’extraction pour la Carte Auchan.

Alors, te voilà à te demander comment mettre la main sur les infos de ce prélèvement, avec ta carte Auchan ? Eh bien, tu es au bon endroit, mate !

Non, ne te prends pas la tête, j’ai des pistes pour toi, dude. Checke ça :

Décroche ton téléphone et chiffonne les oreilles de leur service client

  • Passe un coup de fil à ces gars-là. Le numero? Pour ça, il te faut le 0 825 28 29 30. Et voilà, appuie sur ces numéros et tu y es !

Facebook est ton ami

  • Jette un œil sur le Facebook ONEY. Tu y trouveras un tas d’infos et même tu peux contacter directement un conseiller. Pas si mal, n’est-ce pas?

Si t’es plutôt du style solitaire, l’Espace client Carte Auchan est fait pour toi

  • Et si tu n’aimes pas l’interaction humaine, ou juste que tu veux les détails rapido presto sans passer par quelqu’un, fais donc un tour dans l’Espace client Carte Auchan. Tu y trouveras sûrement ton bonheur.

Et voilà, mate! Des solutions à foison, pour t’aider à avoir le fin mot de cette histoire de prélèvement. Alors, plus d’excuses pour ne pas être au taquet sur ce qui se passe avec ta carte Auchan !

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Carte Auchan

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Carte Auchan (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

La première pensée que vous devez avoir est d’aller porter plainte auprès des autorités compétentes (commissariat de police ou gendarmerie).

Ensuite contactez votre banquier afin de faire opposition aux prélèvements Carte Auchan.

Enfin contactez le partenaire financier de la carte Auchan, à savoir Oney Banque et demandez leur la démarche à suivre.

  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Carte Auchan car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Inutile de vous opposer à un prélèvement Carte Auchan si vous ne souhaitez plus régler votre crédit revolving Auchan.

La seule possibilité que vous avez pour stopper les prélèvements Auchan est de rembourser l’intégralité du capital restant dû.

Contactez Oney Banque par téléphone ou via votre espace client et demandez leur le montant que vous leur devez. Ensuite, effectuez un virement ou envoyez leur un chèque.

  • Vous souhaitez arrêter de payer Carte Auchan ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire