Prélèvement CARREFOUR BANQUE : à quoi correspond ce paiement ?

Prélèvement CARREFOUR BANQUE : à quoi correspond ce paiement ?

Prélèvement Carrefour Banque: Intrigué, hein?

Bien, laissons tomber les fioritures et descendons dans l’arène. Carrefour Banque, un joyau de la couronne du Groupe Carrefour, est sur le même terrain que Cofinoga et propose une panoplie de produits de financement et l’éventail est si large! On parle de crédit ordinaire, crédit renouvelable, rachat de crédits, vous l’appelez! Un penchant pour l’épargne? Ils vous couvrent sur le court terme avec les livrets d’épargne, le moyen terme grâce aux comptes à terme, et même le long jeu avec l’assurance-vie. Bien sûr, ne parlons pas des offres d’assurance pour votre voiture, maison, famille et même votre santé! Impressionnant, non?

Donnez-moi les détails, entendez-vous crier!

Les Credits Deluxe de Carrefour Banque

Bien, trempons nos orteils dans l’eau et voyons cela de plus près:

  • Le prêt Personnel: C’est pour les gros pêcheurs! Vous pouvez emprunter entre 3000 et 50000 euros sur 12 à 84 mois. Les choses à garder à l’esprit? Le TAEG, la durée du crédit, la mensualité, tout ça déjà connu à la signature du contrat.
  • Le regroupement de crédits: Imaginez-vous tenir tous vos prêts à la consommation dans une seule main. C’est ce que fait Carrefour Banque. Ils rachètent tous vos prêts et signent avec vous une nouvelle offre de crédit, tout en vous donnant une durée et une mensualité sur mesure.
  • Le crédit renouvelable: En anglais, ‘doux argent’ – un sac d’argent qui se remplit au fur et à mesure que vous le videz de vos remboursements.

L’Epargne chez Carrefour Banque

Allons explorer le monde de l’épargne. Gardez votre chapeau, cela pourrait devenir sauvage!

  • Le Livret d’Epargne: C’est pour ceux d’entre nous qui aiment vivre au jour le jour. Vous disposez immédiatement des fonds sans frais. Le hic? Les intérêts perçus sont plus faibles que ceux d’un placement à moyen ou long terme.
  • Le Compte à Terme: Un peu comme un compte d’épargne, mais avec un engagement temps plus long.
  • L’Assurance Vie: Pour ceux qui aiment jouer le long jeu.

Assurances de Carrefour Banque

Et si on parlait d’assurance maintenant?

  • Assurance Auto: couverture pour votre précieuse voiture.
  • Assurance Habitation: afin que votre maison reste un foyer.
  • Assurance Famille: la santé et le bien-être de votre petite troupe.
  • Assurance Santé: parce que, comme on dit, la santé, c’est la richesse.
A lire aussi:  Pourquoi votre chèque a t-il été rejeté par la Banque Populaire ?

Pourquoi Carrefour Banque prélève t-il sur mon compte ?

Vous êtes étonné car votre compte est débité d’un prélèvement Carrefour Banque.

Vous ne savez absolument pas pourquoi et d’ailleurs vous n’avez jamais souscrit de prêt à la consommation.

Ces explications vont peut être vous aider…

Votre conjoint a souscrit un emprunt chez Carrefour Banque

Votre conjoint a peut être décidé de regrouper les mensualités de prêt en une seule échéance Carrefour dans le but de redonner un souffle à votre budget.

En effet, vous avez actuellement plusieurs prêts personnels dans différents établissements financiers.

Les conséquences sont désagréables car :

  • Plusieurs mensualités de crédits apparaissent chaque mois sur votre relevé de compte. En terme de gestion du budget, cela peut être contraignant à suivre.
  • Pour chaque échéance de crédits, une cotisation d’assurance décès/invalidité est prélevé. Donc le coût total d’assurances pour les prêts est plus important que si vous regroupiez tous vos prêts dans un seul et même établissement financier.
  • Lorsque vous avez plusieurs prêts, les taux d’emprunt sont plus ou moins différents selon la nature du prêt (crédit auto, prêt moto, crédit bateau, prêt travaux…) mais aussi selon la durée du prêt (plus vous empruntez sur une longue durée et plus le taux sera important). Ceci est logique car le risque s’accroît pour la banque lorsque vous empruntez plus longtemps. Le coût total des prêts est alors beaucoup plus élevé que si vous regroupiez vos crédits.
  • Plus vous avez de crédits (consommation ou immobilier) et plus votre taux d’endettement s’élève. A partir du moment ou vous avez atteint un certains taux d’endettement (33 à 40% maximum), il ne sera alors plus possible d’emprunter. Le taux d’endettement se calcule de la manière suivante : Charges/Revenus × 100.

Il est préférable de regrouper vos échéances de prêts en une seule mensualité et d’être prélevé une seule fois chez Carrefour Banque et non pas plusieurs fois dans le mois par divers organismes financiers.

Il est vrai qu’au début, vous pourriez trouver désobligeant de rallonger la durée du prêt alors que vous aviez déjà remboursé quelques années mais à long terme, l’échéance sera réduit, ce qui donnera un souffle à votre budget financier et évitera peut être un plan de surendettement.

Vous avez débloqué votre crédit revolving Carrefour Banque

En naviguant sur le site internet de Carrefour banque, vous avez peut être, par inadvertance, coché la case « Je débloque mon crédit renouvelable » ce qui a eu pour conséquence de débloquer une enveloppe personnel.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre Espace Personnel BlaBlaCar ?

Les prélèvements Carrefour sont donc débités de votre compte bancaire ultérieurement.

Vous avez emprunté à Carrefour Banque en achetant sur internet

Il est possible qu’en consultant un site de vente par correspondance, vous ayez accepté la mise en place d’un prêt personnel Carrefour Banque pour financer cet achat.

Votre compte est donc débité d’un prélèvement Carrefour Banque par la suite. Un conseil : appeler le service client pour vous renseigner sur les modalités du prêt.

Vous vous êtes fait usurper votre identité

Une autre solution également et pas la moins désagréable : l’usurpation d’identité.

Malheureusement, cette escroquerie existe et il est nécessaire de s’en prévenir.

Le procédé est simple : l’escroc utilise votre identité pour souscrire un prêt consommation chez Carrefour en veillant à fournir votre rib afin que Carrefour Banque puisse débité votre compte et non le sien.

En revanche, les fonds sont versés sur son compte bancaire. Une fois l’argent reçu, il fermera ce compte afin de ne pas être tracé.

Y voir clair dans les remboursements de prêts Carrefour Banque : Pourquoi suis-je toujours débité après avoir remboursé mon crédit?

Youp la boum ! Vous pensiez en avoir fini avec le remboursement de votre chère dette, la regardant s’évanouir dans le miroir du rétroviseur. Mais voilà, le prélèvement Carrefour Banque est toujours de la partie, têtu comme un mule et colorant votre relevé de compte chaque fin du mois. Allez, ne faites pas cette tête et sachez que quelques scénarios pourraient expliquer cet acte de prestidigitation.

Saga résolue : Crédit Revolving Carrefour Banque et la dernière mensualité en embuscade

Vous avez géré comme un as, remboursé rubis sur l’ongle chaque mensualité de votre crédit revolving. Qui dit revolving, dit revo-lution, n’est-ce pas ? Mais pas si vite ! La dernière mensualité, elle, s’accroche comme une sangsue, prélevée par la Carrefour Banque juste pour le plaisir de la routine. Surprise party !

Tiré d’une série TV : Prêts personnels souscrits en secret par un proche ?

Parfois, le plus grand danger peut venir de l’intérieur. Imaginez un moment que votre conjoint, ou ce cousin éloigné qui est toujours dans le besoin, a relevé le défi et a souscrit un prêt personnel en utilisant votre RIB. Ouch! Votre compte est ponctuellement délesté des échéances Carrefour Banque, aussi fidèlement qu’un métronome.

Petit conseil d’ami ? Demandez à vos proches ce qui se trame, et en cas de torpillage, contactez le service client de Carrefour Banque – gentilles personnes – et demandez une copie du dossier. C’est toujours pratique pour comparer les signatures, n’est-ce pas ?

A lire aussi:  Quels sont les changements du tableau de remboursement dentaire de la MGEN pour 2022 ?

Nageant contre le courant : Demande de report d’échéances

On a tous nos périodes de vaches maigres, et demander un report d’échéances peut donc être une bouée de sauvetage bien utile. Mais voilà, rien n’est gratuit dans ce monde, Carrefour Banque prélève alors la dernière mensualité – ou plus d’une, en cas de report sur plusieurs mois. Renseignez-vous sur le coût avant de naviguer ce fleuve tumultueux!

Complot : Escroquerie et usurpation d’identité

Si rien de tout cela ne résonne juste, peut-être avez-vous été la cible d’un escroc malin et diabolique. Celui-ci aurait glissé dans votre existence, vous volant votre identité, juste pour vous laisser avec l’addition de remboursement d’un prêt Carrefour Banque.

Devant un tel désarroi, il faudrait que vous attrapiez le taureau par les cornes : demandez une copie du fameux dossier de prêt à Carrefour et portez plainte à la gendarmerie locale ou à la police le plus tôt possible – sauver la situation, c’est aussi simple que ça.

Contacter le Service Client Carrefour Banque

  • Contacter un conseiller Carrefour Banque par téléphone en composant le 0826 827 827
  • Ecrire au Service Consommateurs Carrefour Banque à l’adresse suivante :

Carrefour Banque – Service Relations Client
TSA 74116
77026 Melun cedex

  • Accéder à la Foire aux Questions Carrefour Banque en cliquant sur le lien mis à votre disposition
  • Joindre un conseiller Carrefour Banque via les réseaux sociaux :
  1. Facebook Carrefour Banque
  2. Google+ Carrefour Banque

Signer un arrêt définitif aux prélèvements Carrefour Banque

Un prélèvement Carrefour Banque vous laisse perplexe, faisant hausser vos sourcils en suspicion d’escroquerie, de fraude ou peut-être d’usurpation d’identité ?

Bien, inutile de jouer les détectives. Lâchez vos loupes et dirigez-vous directement vers les autorités compétentes – il est temps de balancer une plainte officielle. Et pour votre prochain arrêt, rendez-vous dans votre banque pour mettre un gros stop aux prélèvements Carrefour Banque. Question de sécurité, vous voyez?

Et hop! La machine administrative se met en marche et la procédure suit son cours…

Vous avez décidé de casser les liens du crédit consommation avec la Carrefour Banque et plus un sou ne veut quitter votre poche comme mensualité d’emprunt, hein?

Allez, attrapez le bigo et composez le numéro de la Carrefour Banque! Non, ne leur demandez pas leur fameuse recette de poulet rôti, mais plutôt le capital restant que vous devez encore leur rendre. Une fois ce chiffre en main, glissez-le leur dans un courrier en précisant bien votre rêve de virer le reste de votre prêt Carrefour Banque de vos épaules.

Des envies folles de ne plus aligner le moindre penny à Carrefour Banque ?

Tiens donc! Si cette idée vous titille, vous pouvez toujours demander à votre conseiller bancaire de faire opposition aux prélèvements. Mais attention, ce n’est pas vraiment le mouvement le plus futé à faire. Si vous décidez d’arrêter de payer votre prêt chez Carrefour, les conséquences pourraient être bien plus catastrophiques, croyez-moi.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire