PRELEVEMENT APRR : A quoi correspond ce paiement inexpliqué sur votre compte ?

PRELEVEMENT APRR : A quoi correspond ce paiement inexpliqué sur votre compte ?

APRR: Qu’est-ce que ça cache?

Vous êtes-vous déjà soucié de comprendre ce que représente l’abréviation cryptique APRR? Je lève le voile pour vous… A, tiré directement du mot … Autoroute, P, qui fait écho à… peut-être l’avez vous deviné…. Paris, le premier R évoque le … Rhin et le deuxième R pointe vers… le Rhône.

Et oui, vous avez bien saisi que APRR fait référence aux majestueuses autoroutes qui relient les pôles stratégiques que sont Paris, le Rhin et le Rhône. Des routes royales qui sillonnent nos belles contrées.

pourquoi un prelevement aprr sur votre compte Ce titan de la route, dont la renommée déborde les frontières de l’Hexagone pour s’étendre à l’Europe entière, a la lourde tâche de financer, bâtir, chouchouter, et superviser la gestion de ces 2223 km de rubans d’asphalte, qui dessinent une toile connectant Paris, le Rhin et le Rhône.

Et vous vous demandez bien, d’où vient toute cette manne financière qui maintient cette impressionnante machinerie en mouvement? Eh bien, principalement de ce petit rectangle sur lequel nous nous arrêtons tous (ou presque): le poste de péage.

En effet, chaque fois que nous optons pour le confort et l’efficacité de l’autoroute, au lieu des routes secondaires (ah, les nationales…), nous offrons en retour, via le péage, une petite contribution pour bénéficier de cette voie royale, toujours au top, et ses services aux petits oignons, qui rendent nos voyages agréables.

Donc, si le nom « aprr » fait irruption sur le relevé de votre banque, c’est que vous avez eu le plaisir de participer à la grande aventure moderne de l’autoroute en roulant sur les artères prestigieuses de la galaxie APRR. Alors, pas de panique, on sait maintenant où vont nos sous.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Messenger ?

Pourquoi un prélèvement APRR est débité de votre compte bancaire ?

Vous avez emprunté une autoroute APRR il y a quelques semaines ou le mois dernier.

C’est pourquoi le groupe autoroutier vous prélève de l’argent sur votre compte en échange du service autoroutier rendu.

Il est possible qu’ Autoroute Paris Rhin Rhône utilise d’autres intitulés de prélèvement pour débiter le compte de leurs clients.

Quels sont les intitulés de paiement utilisés par APRR ?

  1. « Prélèvement aprr »
  2. « Prlv APRR »
  3. « paiement cb aprr »
  4. « prelev. a.p.r.r »
  5. « CB aprr »
  6. « prélèvement sepa aprr »
  7. « prlv sepa aprr »

Votre conjoint a utilisé votre carte bancaire pour circuler sur le réseau autoroutier aprr

Le moyen le plus simple pour le savoir est de lui demander directement.

Si votre conjoint a utilisé votre compte personnel pour effectuer un paiement aprr, demandez lui de vous rembourser en effectuant un virement de son compte en banque vers le votre.

Pour faire un virement bancaire, votre conjoint peut se déplacer en agence bancaire ou passer l’ordre de virement via son espace client bancaire ou son application bancaire.

Toutefois, si le paiement carte bancaire aprr apparaît sur votre compte joint, dans cas, le compte appartient autant à votre conjoint qu’à vous même.

Un escroc a copié les données de votre CB sur une carte vierge et s’en sert pour effectuer des règlements aprr

Malheureusement les fraudes à la carte bancaire sont de plus en plus fréquentes de nos jours.

Il suffit que vous laissez en évidence les données de votre CB pour qu’un fraudeur note les 16 chiffres de votre carte bleue, sa date d’expiration et le pictogramme visible au verso de la CB.

A lire aussi:  Comment faire quand sa carte bleue n’est pas acceptée ?

Ensuite, par une simple manipulation informatique, vos données sont copiées sur une carte muette.

A partir de là, l’escroc peut utiliser la carte vierge et les CB aprr sont débités de votre compte.

Une personne malhonnête vous a volé votre carte d’abonnement au télépéage aprr

A.P.R.R permet le paiement de ses services par abonnement. Vous disposez d’une carte d’abonnement, renouvelable tous les mois ou tous les ans.

Malheureusement, il suffit qu’un voleur vous subtilise votre carte d’abonnement aprr pour qu’il puisse l’utiliser comme bon lui semble.

Par contre, le prélèvement aprr est débité de votre compte et non du sien.

Un tour de magie pour retourner un paiement APRR s’invitant sur ton compte ? Allez, suivez le guide !

Faire un tour de fil au service client APRR

Tu veux jouer les insoumis et réfuter le paiement APRR qui s’apprête à faire une sortie remarquée sur ton compte ce mois-ci ? La première étape, c’est de choper le téléphone et de faire un coucou à nos chers amis du service client. Tu les supplie gentiment de ne pas te prendre ta thune.

Prends-toi y assez tôt mon grand, et tu pourras même demander directement à l’équipe VIP de la gestion d’abonnement APRR, la suspension du prélèvement APRR. Fais-moi confiance, ça roule!

Actionner l’opposition – la carte ultime pour contrer le prélèvement APRR

Te voici en plein embrouillement avec le grand manitou des autoroutes, APRR ? Ecoute, ne pars pas au combat tout de suite, fiston. Commence donc par un bon vieux papotage avec eux.

Si tu te lances tête baissée dans une opposition aux prélèvements APRR, tout en leur étant redevable, t’es pas dans le pétrin! On ne ment pas, tu stoppes net leurs prélèvements sur ta cagnotte (à moins que tu changes d’avis et lèves l’opposition).

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Décathlon Assurances ?

Ils feront certainement les rois du prétoire pour récupérer leur filouterie. Et là, ton compte APRR prend des airs de Titanic, il coule, il est bloqué.

Résultat des courses ? Les portes du paradis, les services des autoroutes de Paris Rhin Rhône, te sont fermées !

Comment contacter le Service Client Autoroute Paris Rhin Rhône ?

  • Appeler un conseiller pour connaître les raisons d’un paiement cb aprr sur votre compte : Composez le 3620 et dîtes « MON AUTOROUTE »
  • Ecrire au service consommateurs des Autoroutes de Paris Rhin et Rhône :

APRR

Service Clients
TSA 80001
52009 Chaumont cedex

Vous voudriez changer le jour d’échéance de votre facture APRR, n’est-ce pas ?

N’est-ce pas un casse-tête pour vous, cette date de prélèvement pour votre facture APRR ? Vous aimeriez bien pouvoir modifier cette date qui vous semble gravée dans le marbre ? Etes-vous entrain de chercher un levier pour faire pivoter cet agenda serré?

J’aimerais pouvoir vous dire : yes, you can! Mais… je dois être honnête avec vous: c’est mission impossible, mon vieux! La date de prélèvement c’est comme un tatouage, indélébile. Non, hélas! Vous ne pourrez pas jouer du stylo sur l’échéancier de votre règlement CB APRR. Votre facture est au firmament des documents intouchables, avec une date bornée, scellée, c’est la date transcendante!

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire