Pourquoi n’avez pas encore reçu votre virement sur votre compte Société Générale ?

Pourquoi n’avez pas encore reçu votre virement sur votre compte Société Générale ?

On tourne en rond : le virement bancaire s’est fait la malle!

Si vous faites face à un retard de virement sur votre compte Société Générale, peut-être l’explication est aussi simple (et frustrante) qu’une fameuse équation du temps. Vous voyez, celui qui tente de vous envoyer le virement a peut-être eu son emploi du temps qui s’est emballé, incapable de trouver une minute à lui pour faire la démarche.

Cela veut dire que cette chanceuse personne n’a pas eu le temps de faire un tour à son agence bancaire (ou même passant à côté de sa chance de le programmer sur son Espace Client internet) pour demander un transfert de liquide vers votre compte. Alors, pourquoi ne pas composer son numéro et lui demander gentiment : « Quand calculons-nous pour ce virement, mon cher? »

Et si votre numéro de compte est devenu soudainement introuvable pour elle? Si c’est le problème, ne vous inquiétez pas, votre relevé d’identité bancaire se trouve tout confortablement dans votre Espace Client personnel sur Internet.

Il suffit juste de se connecter avec votre identifiant sacré et votre mot de passe, cliquez ensuite votre chemin vers « mes comptes ». Choisissez le dit compte sur lequel ces fonds précieux seront versés, et d’un clic sur « imprimer un RIB », le tour est joué.

A lire aussi:  Pour quelles raisons un rachat de crédit peut-il être refusé ?

Impair, manque et passe : erreur de numéro de compte!

Un autre angle à ce mystère : la personne qui tente de faire pleuvoir de l’argent sur vous a peut-être bousillé votre numéro de compte Société Générale. Oups!

Pour transférer des fonds vers Société Générale, l’IBAN (composé d’une touche de 2 lettres et d’un bouquet de 25 chiffres) ainsi que le BIC (8 glorieuses lettres et 3 chiffres) sont les clés de ce tête-à-tête bancaire. Si un seul de ces éléments est hors-jeu, le transfert d’argent va être retourné à l’envoyeur!

Le protecteur des coffres : la Société Générale bloque le virement

Vous sentez que l’argent est là, mais par contre, impossible de le voir sur votre compte. Pourquoi? Votre chère Société Générale a bien reçu les fonds, mais elle fait son boulot de portier, bloquant l’accès à l’argent.

Si on parle d’une somme rondelette (plus de 5000€ par exemple), la Société Générale aura besoin d’un alibi solide, un document qui raconte l’histoire de ce fonds – peut-être la vente d’un véhicule ou d’une maison. Cela est une façon d’éviter les pièges du blanchiment d’argent ou d’une potentielle arnaque.

Ainsi, même si les fonds ont atterri sur votre compte Société Générale, ils restent pour le moment invisibles sur votre compte chèque. Un suspense inattendu, n’est-ce pas?

Le gardien de son maître : la banque de la personne bloque le virement

Une autre tournure possible à cette énigme : c’est la banque de celui qui tente de vous envoyer l’argent qui met le virement de côté. L’explication?

Elle souhaite fouiner un peu avant de laisser l’argent partir vers votre compte Société Générale, pour s’assurer que son client n’est pas la cible d’une escroquerie. Dans ce cas, il serait bénéfique d’encourager la personne à contacter son conseiller et à éclaircir la raison du virement.

A lire aussi:  Peut-On Résilier une Assurance de Prêt Consommation? Les Détails Importants à Savoir

Cela donnera un peu plus de tranquillité à la banque, qui pourra alors prudemment permettre le transfert d’argent vers la Société Générale.

Patience et longueur de temps…

Attention à ne pas vous précipiter! Un virement met du temps à se réaliser.

Comptez en général 3 à 4 jours pour un transfert d’argent depuis un compte externe vers un compte Société Générale. Donc si le départ du virement a eu lieu il y a moins de 96 heures, pas besoin d’entrer en panique! Votre argent arrivera à bon port, peut-être même demain, ou après-demain au plus tard.

Cependant, si une semaine a passé depuis la date prévue et que votre argent est toujours en voyage, contactez celui qui a initié le virement pour obtenir un « rapport d’étape », afin de savoir si l’ordre a vraiment été donné ou non ?

Surprise, surprise : le virement est déjà là!

Et l’explication finale au mystère du virement non crédité sur votre compte Société Générale : votre paire d’yeux.

Peut-être que l’argent est sagement arrivé sur votre compte, mais que vous ne l’avez pas encore vu. Comment le découvrir?

Passez à votre agence bancaire Société Générale et demandez à votre sympathique conseiller d’imprimer la liste de toutes les opérations créditrices sur votre compte pour les deux dernières semaines.

De plus, si vous êtes plutôt un adepte des services en ligne, vous pouvez également consulter les dernières opérations créditrices en un clic sur votre Espace Particuliers Société Générale sur internet.

Ainsi, soyez patient, prenez une grande respiration et revérifiez votre compte. Peut-être que votre virement se cache juste sous vos yeux!

A lire aussi:  Pourquoi votre paiement CB Badoo ne passe t-il pas sur votre compte ?

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire