Pourquoi votre paiement à Celivacances ne fonctionne t-il pas ?

Pourquoi votre paiement à Celivacances ne fonctionne t-il pas ?

Quels sont les moyens de paiement possibles pour payer sur CeliVacances.com ?

Celivacances, comme son concurrent lastminute.com, met à la disposition de ses clients plusieurs mode de règlement.

Ainsi, vous pouvez payer votre voyage par carte bancaire, que celle-ci appartienne au réseau Visa, Mastercard ou American Express.

Vous avez également la possibilité de régler votre séjour par virement bancaire en donnant l’ordre à votre banquier de virer le montant total de votre voyage vers le compte bancaire de Celivacances.

Enfin, troisième possibilité et uniquement pour certains séjours, vous pouvez vous acquitter de votre séjour en réglant par chèques vacances.

Ainsi, quelques semaines avant votre départ, vous envoyez par lettre en accusé de réception, vos chèques ANCV à l’adresse suivante :

Advice Steffen & co – Enseignes Célivacances & Célivoyages – Service Encaissement – 5, rue de Cossonay – 1023 Crissier

Oups! Votre réservation Célivacances coince? Voyez pourquoi!

N’improvisez pas une rumba, je vais vous indiquer pourquoi exactement le tango de votre réservation Célivacances n’est pas aussi fluide que prévu.

  • À première vue, en faisant votre choix de séjour avec Célivacances, vous avez omis de compléter intégralement votre identité ou les données de votre méthode de paiement. Alors, oubliez le ‘Célivacancier’ du mois!

Du coup, il semblerait qu’il y ait un hic avec votre dossier, ce qui a entraîné le non-enregistrement de vos vacances convoitées sur célivacances.com.

Pas de panique! Il vous suffit de jouer le jeu et de compléter correctement votre dossier pour réserver facilement votre escapade.

Une fois terminé, la garantie d’un mail de la part de notre dynamique équipe d’assistance client Célivacances viendra confirmer votre réservation.

  • En tentant de régler votre futur farniente avec Célivacances, catastrophe! Votre banque a jugé votre paiement indésirable.

Notre petit cygne de l’amour comme on aime l’appeler, célivacances.com, ne peut donc donner suite à votre réservation à cause du non-réception de votre paiement.

Et maintenant? Deux options s’offrent à vous : soit vous ajustez votre mode de paiement (pourquoi ne pas essayer le virement, au lieu de la carte bleue?), soit vous allez taper à la porte de votre banque afin de mettre le doigt – euh, l’argent plutôt – sur la problématique du paiement.

  • Jouer au détective vous intrigue? Voici une autre énigme : votre réservation sur célivacances.com cale, peut-être parce que le voyage n’est tout simplement plus disponible.

Un conseil de pro : Soit, armez-vous de patience pour attendre quelques semaines voire quelques mois le temps que votre choix de destination redevienne disponible. Soit, élargissez votre horizon et choisissez un autre voyage.

  • Enfin, BOUM: le site Célivacances s’oppose obstinément à votre réservation parce que vous n’avez pas coché le fameux ‘j’accepte’ des Conditions Générales de Ventes
A lire aussi:  Maximiser l'Utilisation de votre Chèque Culture: Un Guide Pratique pour les Entreprises

La solution est à votre portée. Il suffit de cocher cette case magique lors de la validation de votre paiement.

Si vous négligez cette étape, le règlement de votre séjour tant attendu sur Célivacances ne pourra pas être traité.

CB Celivacances refusée : Quelles sont les raisons ?

Un paiement par carte bancaire refusée est toujours frustrant surtout lorsque cela concerne la réservation de vos futures vacances.

Seulement, il existe des raisons justifiant ce refus de paiement sur le site célivacances.com et nous allons vous les détailler.

  • Votre CB célivacances est rejeté car le solde de votre compte bancaire est actuellement débiteur.

Vous n’avez pas les finances suffisantes pour payer votre voyage Célivacances.

Demandez de l’aide à un proche ou patientez quelques mois, le temps de réunir la somme. Puis connectez vous au site

  • Vous avez fait opposition à votre carte bleue ces dernières semaines puisque vous l’aviez perdu. Mais vous l’avez retrouvé. Vous pensiez qu’il était possible de vous en servir pour régler vos vacances sur celivacances.

Et bien non puisque dès que vous mettez en opposition votre carte de crédit (pour vol ou perte), celle-ci est détruite informatiquement.

Cela signifie que vous ne pouvez plus vous en servir à la minute même où vous avez fait opposition.

Demandez à votre banquier de vous commander votre nouvelle carte bleue. Puis, réservez votre nouveau votre voyage.

  • Le plafond de paiement de votre carte bancaire est dépassé ce qui vous empêche de réserver votre séjour Celivacances.

Deux solutions s’offrent à vous :

  1. Demander à votre banquier de déplafonner de façon temporaire votre carte bleue. Ceci vous permettra de payer votre voyage
  2. Patientez quelques semaines le temps que le plafond de votre carte diminue
  3. Changer votre carte de paiement pour une gamme au dessus avec un plafond de paiement et un plafond de retrait supérieur
  • Votre carte de crédit a expiré. C’est pour cette raison que votre paiement CB celivacances est rejeté aujourd’hui.

Bonne nouvelle ! Votre conseiller bancaire vous a recommandé une nouvelle carte.

Il vous suffit de vous rendre à votre agence bancaire et de la retirer ou de demander à ce qu’on vous l’envois par courrier postal.

  • En composant les numéros de votre carte bleue, vous avez saisi un mauvais chiffre. C’est pourquoi votre paiement carte celivacances est refusé.

Un conseil : Reconnectez vous et réserver votre voyage. Au moment de saisir les coordonnées de votre carte, soyez attentif afin de ne pas commettre d’erreur.

Virement bancaire à CeliVacances, l’énigme dévoilée

Bingo! Au lieu de passer par votre carte bancaire pour régler vos vacances, vous avez opté pour le virement. Vous voulez envoyer la somme due directement sur le compte bancaire de CeliVacances. Pourtant, quelque chose cloche. Le hic, c’est que le site des globe-trotters célibataires n’a pas reçu les ronds.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte ENT Tours ?

Pourquoi donc cette drôle d’histoire?

  • Le rebondissement inattendu: votre tentative de virement vers CeliVacances n’a pas abouti car vos finances sont à sec. Pas de chance, c’est votre compte bancaire qui manque de pep’s pour régler les frais de vos congés.

Pas de panique! Tentez un transfert d’argent depuis votre compte épargne vers votre compte courant, et contactez votre banquier pour effectuer un virement direct’à CeliVacances en un clin d’œil.

Si cette aventure ne marche pas, prenez votre mal en patience quelques semaines, juste assez pour récupérer vos sous et payer votre voyage sans chicaner.

  • Autre scénario possible à cette saga : on met la faute sur un numéro de compte erroné. Vous avez, par mégarde, inséré un chiffre qui tranche. D’où l’impossibilité de conclure le virement vers CeliVacances.

À chaque fois que vous effectuez un ordre de virement (peu importe si c’est pour celivacances.com ou un autre destinataire), vous devez jouer les Sherlock Holmes avec l’IBAN et le BIC. Seulement une petite coquille, un seul chiffre mal introduit, et voilà que l’opération échoue.

  • Vers le clou du spectacle : c’est dans la confirmation du virement que le bât blesse. Vous avez oublié cette étape cruciale, raison pour laquelle le service client n’a toujours pas accueilli votre paiement.

La solution? Reformulez votre ordre de virement et confirmez-le sans tarder.

  • Dernière péripétie envisageable : le virement à Celivacances.com est bel et bien en cours de réalisation.

Déchaînez-vous d’enthousiasme car après une poignée de jours de patience, un mail vous parviendra, glissant l’écho rassurant de la bonne réception de vos fonds.

Eh oui, le temps file à une vitesse de 2 jours en général pour un virement.

Pourquoi vos chèques vacances ont-ils été refusés sur le site de vacances entre célibataires : CéliVacances.com ?

Vous avez reçu des chèques vacances avec votre comité d’entreprise et vous avez donc décidé de régler vos vacances celivacances grâce à vos chèques Ancv.

Seulement, un problème de paiement peut aussi survenir avec ce mode de règlement :

  • Impossible de payer votre séjour celivacances.com puisque vos chèques vacances ont expirés. Il ne sont donc plus utilisables.

Prenez contact avec votre comité d’entreprise et demandez leur s’il est possible de les échange contre des chèques ancv valides.

En cas de refus, vous devez donc faire un paiement par carte bancaire ou par virement.

  • Vos chèques vacances ne sont pas valables pour le séjour que vous souhaitez.

Celivacances acceptent les chèques vacances uniquement pour certains voyages.

Avant de réserver, demandez au service client s’il est possible de payer avec vos chèques ancv.

  • La somme inscrite sur vos chèques vacances ne correspond pas au montant du séjour.

Il est possible que le total de vos chèques vacances soit inférieur au montant global du séjour.

A lire aussi:  Pourquoi votre compte Monabanq est-il bloqué ?

Dans ce cas, payez une partie de vos vacances en chèques ancv et une autre partie par virement ou carte bleue.

Un souci de paiement avec Celivacances ? Pas de panique, on vous guide pour résoudre ça !

Un petit chat avec un conseiller CéliVacances, ça vous dit ?

Bien sûr, tout n’est pas toujours ouvert 24h/24, 7j/7 ! Ces bavardages en direct sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 14h et de 18h à 20h. Et le samedi ? Juste de 10h à 14h, faites une petite pause brunch en discutant !

Plutôt adepte de la souris et du clavier ? Envoie un email à CeliVacances.com

C’est facile comme bonjour ! Vous devez simplement remplir le Formulaire de Contact Celivacances. Votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre date de naissance et votre email, c’est tout ce qu’on vous demande. Ah, et aussi de cocher une case pour prouver que vous n’êtes pas un robot, c’est toujours plus sympa de savoir qu’on discute avec un humain, vous ne trouvez pas ? Cliquez sur valider et hop, c’est envoyé !

Il y a aussi une autre façon de faire pour les nostalgiques du bon vieux courriel. Vous pouvez envoyer votre message à l’adresse suivante : contact@celivacances.com

Vous préférez le charme du papier et de l’encre ? Ecrivez au Service Client CeliVacances

Voici l’adresse du lieu où la magie du voyage pour célibataires et familles monoparentales opère :

Advice Steffen & co – Enseignes Célivacances & Célivoyages
5, rue de Cossonay
1023 Crissier

Surfez sur la vague des réseaux sociaux pour contacter Celivavacances

  1. Facebook Celivacances – Parfait pour partager vos photos de voyage et entrer en contact avec nous !
  2. Twitter Celivacances – Tweet, tweet ! On vous répond aussi vite que notre petit oiseau bleu peut voler !
  3. Google+ Celivacances – Adeptes du cercle Google, on est aussi là !
  4. Instagram Celivacances – Vous êtes plutôt photos stylées et hashtags ? Rejoignez-nous !
  5. YouTube Celivacances – Pour les fans de vidéo, c’est par ici !

Comment annuler votre voyage sur Celivacances.com ?

Il est possible de demander l’annulation de son voyage par e-mail en remplissant leur formulaire de contact.

Cependant, si vous annulez votre séjour, vous serez redevable de frais d’annulation :

  • Vous annulez votre voyage Célivacances à plus de 90 jours avant le début du séjour : frais d’annulation de 75€/personne
  • Annulation de votre voyage Célivacances entre 90 jours et 61 jours avant le début du séjour : frais d’annulation de 25% du prix de base du séjour
  • Demande d’annulation de votre voyage Célivacances entre 60 jours et 46 jours avant le début du séjour : frais d’annulation de 33% du prix de base du séjour
  • Vous annulez votre voyage Célivacances entre 45 jours et 31 jours avant le début du séjour : frais d’annulation de 50% du prix de base du séjour
  • Annulation de votre voyage Célivacances entre 30 jours et 22 jours avant le début du séjour : frais d’annulation de 75% du prix de base du séjour
  • Demande d’annulation de votre voyage Célivacances entre 21 jours et 15 jours avant le début du séjour : frais d’annulation de 90% du prix de base du séjour
  • Vous annulez votre voyage Célivacances à moins de 15 jours avant le début du séjour – non présentation à l’aéroport/sur le lieu du séjour : frais d’annulation de 100% du prix total du séjour

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire