Compte Crédit Mutuel bloqué ? Les raisons, les solutions !

Compte Crédit Mutuel bloqué ? Les raisons, les solutions !

compte crédit mutuel bloqué

Le couperet est tombé : votre compte Crédit Mutuel est en berne à cause d’un Avis à Tiers Détenteur!

Oh là là, votre compte Crédit Mutuel semble être dans une petite tourmente, n’est-ce pas? Ça sent l’Avis à Tiers Détenteur (ATD) à plein nez, et ça, ce n’est jamais une bonne nouvelle.

Jouant les Saint-Bernard, cet ATD, une invention chérie du Trésor Public, n’a qu’une seule mission : récupérer les sousous que vous devez au Ministère du Pognon, autrement appelé l’administration fiscale.

Et comment s’y prend-il, ce justicier fiscal ? En organisant une délicate saisie sur votre compte bancaire érigée sur les ruines de vos impôts impayés. Qu’importe qu’il s’agisse de l’impôt sur le revenu, de la taxe foncière ou de tout autre impôt, l’ATD est sans pitié.

La première étape de sa mission est bien entendu de mettre votre compte en pause, un peu comme si votre banquier appuyait sur « pause » lors de votre film Netflix préféré.

Après cette gentille mise en pause, le Crédit Mutuel allume la calculatrice pour sortir le chiffre magique : combien votre compte va mettre sur la table. Mesure d’humanité, on vous laissera toute de même un pécule équivalent au RSA mensuel.

Dès que la dette est épongée, vous retrouverez un usage illimité de vos richesses.

Alors si vous déchantez, découvrant que votre compte Crédit Mutuel a été immobilisé à cause de ce satané ATD, le mot d’ordre est de contacter fissa le Trésor Public, pour lui supplier de voir vert et de proposer un étalement de votre dette et pourquoi pas, une levée de siège sur votre compte.

A lire aussi:  Comment se connecter à Moncollege Valdoise ?

Tadaa ! Votre compte Crédit Mutuel est en carafe à cause d’une saisie-attribution

La saisie-attribution, je vous l’accorde, c’est un peu le cousin germain de l’ATD.

Mais là, ce n’est point les impôts qui jettent un pavé dans la marre de votre compte, mais un tiers, voire un commerçant qui vous a fait crédit ou un bailleur qui réclame son dû.

Fort d’un jugement lui donnant le droit d’agir (vous n’êtes forcément pas convié à la petite sauterie judiciaire), ce créancier est flanqué d’un huissier qui a pour mission de figer vos actifs.

Résultat des courses, votre compte subit une petite paresse, immobile pour les deux prochaines semaines.

Et votre soldat solde fait profil bas le temps que le paiement s’effectue, vous laissant avec un compte qui tire un peu la langue.

Le jour où la dette sera réglée, vous récupérerez pleinement vos achats, en attendant, c’est la dèche.

Votre compte Crédit Mutuel écope d’un carton rouge pour dépassement des plafonds

Vous avez peut-être craqué lors des dernières soldes et c’est votre carte bleue qui a trinqué, le plafond de paiements ayant pris un joli coup sur la tête.

Si vous avez aussi opté pour l’option distributeur, vous avez surement franchi allègrement le plafond des retraits.

Pas de surprise, votre CB Crédit Mutuel est dans les choux, plafonnée qu’elle est.

Sonner à la porte de votre agence Crédit Mutuel pourrait vous aider à remonter vos plafonds. Mais attention, avec des plafonds plus élevés, vous pourriez être tenté de faire chauffer la carte plus souvent.

A lire aussi:  PROBLEME PAIEMENT ZALANDO : 6 réponses à vos questions

Votre compte Crédit Mutuel est en pause pour cause de fonds insuffisants

Et oui, on adore tous faire du shopping. Mais trop de shopping tue le shopping et aujourd’hui, votre compte sent le sapin.

Votre découvert autorisé grelotte de froid à cause de vos dépenses caloriques ?

Afin d’éviter de creuser le trou encore plus, votre conseiller Crédit Mutuel prend les devants et stoppe timidement votre compte.

Tant que vous ne rejouez pas au roi Midas en renflouant votre compte, la situation restera figée.

Votre compte Crédit Mutuel est en mode sécurisé pour cause de transactions douteuses

Vous n’avez pas arrêté de dépenser comme un sapeur et votre conseiller Crédit Mutuel s’est mis en tête que vous étiez victime d’une embrouille avec votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires.

Comme pour mettre votre argent dans un coffre-fort, il a mis votre compte en mode pause.

Contactez-le au plus vite pour dénouer cette situation, et revenir rapidement au calme après la tempête.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire