Pourquoi avez vous des difficultés à réserver votre séjour sur Abritel.fr ?

Pourquoi avez vous des difficultés à réserver votre séjour sur Abritel.fr ?

Fais connaissance avec Abritel : le pro de la location vacancière !

Alors pour faire simple, Abritel.fr, c’est le petit prodige du groupe HomeAway, Inc. Son truc ? Te trouver un endroit cosy pour poser tes valises le temps de tes vacances, et ce, aux 4 coins de l’Hexagone !

Compte sur eux pour te filer un coup de main pour choisir parmi les tonnes d’annonces, émanant aussi bien de particuliers que d’agences immobilières.

Abritel.fr a véritablement révolutionné la location saisonnière, en la rendant accessible, simple, et à portée de main. Il n’a jamais été aussi facile de trouver « home sweet home » pour quelques jours ou quelques semaines.

Leur truc, c’est de servir à la fois les propriétaires qui souhaitent rentabiliser leurs biens, et les touristes ou les voyageurs à la recherche d’endroits cool pour séjourner durant leur escapade. C’est sans doute pour ça que ces petits génies ont réussi à s’imposer royalement sur le marché de la location saisonnière.

Abritel.fr : la simplicité incarnée!

Abritel.fr te facilite la vie, c’est clair comme de l’eau de roche. Il suffit de choisir le coin de paradis où tu veux te poser, indiquer ta date d’arrivée, celle de ton départ et tadaam !

Les annonces s’affichent, soigneusement triées selon différents critères : pertinence, avis des autres baroudeurs comme toi, tarifs, appréciations, et distance de la ville. Du cousu main, on te dit !

A lire aussi:  Prélèvement Total Direct Energie

Maintenant, la question qui brûle toutes les lèvres : comment on booke son gîte ou son appart’ sur Abritel.fr ? Et surtout, comme pour toute transaction en ligne, faut savoir comment ils gèrent la question du paiement. Allez, c’est parti, on décortique tout ça !

Crédit ou CB, l’ami des transactions!

Cela va sans dire, pour que ta réservation soit effective, faut bien passer par la case paiement. Sur Abritel.fr, c’est la carte bancaire qui règne en maître.

Plus précisément, pour payer, tu peux soit confirmer ta réservation directement sur le site via ta carte bancaire, soit tu peux toujours contacter les propriétaires ou l’agence immobilière pour régler les modalités de paiement en direct – pour les proprios qui ne sont pas dans le coup du paiement en ligne.

On peut également ajouter d’autres alternatives de paiement telles que le paiement en liquide, les mandats, les virements bancaires, ou encore les transferts via des organismes comme West Union ou Money Gram.

Note bien tout de même que ces options ne sont pas soutenues par Abritel.fr, donc aucune garantie de leur côté en cas de souci.

Abritel et les mésaventures de paiement

Comme on l’a dit plus haut, sur Abritel.fr, c’est carte bancaire ou rien. Mais on n’est pas à l’abri d’un couac ou deux, hein.

Parfois, t’es face à une annonce qui fait rêver mais impossible de trouver le bouton « payer ». Dans ce cas, faut direct prendre contact avec le propriétaire pour accéder au paiement sur le site.

Il peut aussi arriver que ta carte de crédit fasse des caprices. Avoue, ça peut faire râler, d’autant que ce genre de problème de paiement est plus courant qu’on ne le pense.

A lire aussi:  Prélèvement Paie-sav.com

C’est pas rare que ta carte soit capricieuse, surtout si les informations que tu as renseignées sont fausses, ou que ta carte bat le record de la plus ancienne carte en activité ou que le montant de la réservation excède la limite de transaction autorisée par ta carte. Là, c’est mort, impossible de payer sur Abritel.

Attention aussi aux banques du genre suspicieux qui limitent volontiers le montant des paiements internet pour éviter les arnaques.

Dans ces cas-là, un bon conseil : appelle ta banque.

Pour couronner le tout, si tu résides dans des pays comme l’Afghanistan, l’Algérie, le Tchad ou l’Irak, forget it, tu ne peux pas payer en ligne sur Abritel.fr.

Pour être au courant de tous les pays bloqués aux transactions, notre petit tuyau : contacte directement l’assistance clientèle d’Abritel.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire