Pourquoi n’avez-vous pas encore reçu vos APL sur votre compte bancaire ?

Pourquoi n’avez-vous pas encore reçu vos APL sur votre compte bancaire ?

APL et la CAF, ils dansent le tango ensemble, mais de quoi ils parlent ?

Le APL, c’est la danse que la CAF vous invite à exécuter. A pour ? Yep, vous avez deviné ! Aide. P pour … tadaa ! Personnalisée. Et L, bien sûr, pour Logement.

Si vous voyez un virement APL de la CAF se balader dans nos relevés de compte, c’est que votre gentille Caisse d’Allocations Familiales voulu vous filer un coup de pouce pour régler la facture de loyer ou l’emprunt ronflant de votre manoir.

Le montant de ce fameux virement APL – CAF joue au yo-yo selon la composition de votre tribu familière et l’état de vos revenus mensuels.

Désireux de recevoir ce p’tit coup de pouce financier de la CAF, vous fourrez tous les documents qu’on vous demande dans une pochette et hop ! Vous l’envoyez à votre caisse d’allocations familiales.

Et pour éplucher vos droits APL comme une patate chaude et faire une simulation, sautez sur le lien « Estimer le montant de vos APL ».

Oh non, mais pourquoi mes APL ont fait leurs bagages ?

Et ben le versement des APL a rendu l’âme et vous vous cognez la tête contre le mur en vous demandant pourquoi ? Gardez votre calme, voici quelques pistes :

  • Votre compte de versement des APL a clamsé, voilà pourquoi la CAF n’a pas pu virer votre aide au logement.
A lire aussi:  Comment la prime inflation chômage impacte-t-elle l'économie?

Que faire dans ce cas ? Facile :

  1. Foncez à votre centre des allocations familiales ou connectez vous à votre zone privée en ligne.
  2. Cliquez ensuite sur « MES SERVICES EN LIGNE », puis sur « FAIRE UNE SIMULATION »
  3. Et enfin, remplissez les informations sur votre situation pro et perso sous l’onglet « LE LOGEMENT »

Tadaa ! Vous avez maintenant le montant que vous pouvez récolter grâce aux APL.

  • La CAF est en pleine révision de votre dossier, c’est pour ça que les APL n’ont pas pointé le bout du nez ce mois-ci.

Pas de panique, contactez votre tuteur CAF par téléphone ou par mail et demandez lui tous les a,b,c de votre allocation logement et les documents manquants à fournir pour avoir un dossier CAF en béton.

  • Votre situation pro ou perso a pris un virage à 360 degrés, et à partir de maintenant, les APL, c’est adieu Michel !

N’oubliez pas que pour percevoir l’aide au logement, vous devez chaque année ou chaque trimestre, envoyer une petite carte postale à la CAF avec toutes vos infos financières appelée « Déclaration de ressources ».

En fonction de ce que vous avez déposé dans cette correspondance, il se peut que vous n’ayez plus droit aux APL aujourd’hui. Mauvaise nouvelle ? Peut-être, double checkez cela avec votre CAF.

  • Vous êtes accusé d’être dans le rouge avec la CAF suite à un trop perçu, c’est pourquoi la caisse a décidé de serrer la ceinture et ne verse pas d’apl ce mois-ci.

Pourquoi les APL se font attendre alors que vous attendez devant la porte ?

Voici les APL qui tardent à sonner à votre porte, alors que vous étiez pourtant sûrs qu’ils viendraient à la fête ce mois-ci. Qu’est-ce qui se passe ?. Voici quelques idées :

  • Les délais de virement interbancaires jouent la montre ce mois-ci.
A lire aussi:  Comment le Crédit Agricole s'est implanté à Anse ?

Ça, c’est une raison plausible pour justifier le retard du virement CAF.

  • La CAF est actuellement en plein bug informatique, le virement des APL est donc en déroute.

Patience jeune padawan, essayez d’attendre encore un jour ou deux, le virement APL fera certainement son apparition.

  • Il manque une pièce à votre dossier, la CAF est donc en pause-café pour le virement APL

Jetez un coup d’oeil à votre Espace Personnel, on ne sait jamais, peut-être que votre conseiller a glissé un mail pour vous indiquer le document manquant.

  • Vous avez fait la grasse matinée avec votre Déclaration de ressources CAF, c’est pour cela le délai de virement APL semble plus long que l’Atlantique ce mois-ci.

Si vous avez déjà envoyé votre carte postale financière à la CAF, respirez quelques jours, l’APL va arriver très bientôt sur votre porte-monnaie virtuel.

Et si vous n’avez pas encore mis sous enveloppe votre ressources, allez, allez, pressez-vous pour que votre APL trouve le chemin de votre compte tout de suite.

Quand est-ce que l’Aide Personnalisée au Logement va faire un saut sur votre compte ?

Surprise ! Les APL se manifestent le 05 de chaque mois sur vos coordonnées bancaires.

Attention néanmoins, parfois la réalité nous en veut, si le 05 tombe un jour de week-end ou de repos général, vous allez devoir patienter un ou deux jours de plus pour voir le virement APL listé dans vos dernières transactions.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire