Opposition CB Banque Postale : Quelles sont les démarches ?

Opposition CB Banque Postale : Quelles sont les démarches ?

Allez-y! Faites opposition à votre CB directement à votre point Poste

Si votre carte bleue a mystérieusement disparu, que vous l’avez égarée ou qu’elle s’est fait la malle, l’une des premières choses à faire, c’est de pousser la porte de votre bureau de Poste. Préparez vous, pas de place pour l’improvisation: munissez-vous de votre numéro de compte (ou identifiant client) et, comme un bon scout, gardez toujours sur vous….une pièce d’identité valide (passeport, carte d’identité, permis de conduire).

Ensuite, expliquez votre cas au privilégié qui aura le plaisir de vous accueillir ou à votre conseiller bancaire et demandez-lui, gentiment de faire opposition à cette fameuse carte en lui racontant le pourquoi du comment de sa perte ou de son vol.

Et si malheureusement, vous remarquez des mouvements sur votre compte que vous n’avez absolument pas autorisés, n’hésitez pas à foncer directement au commissariat ou à la gendarmerie, histoire de déposer une petite plainte. Il va falloir sortir la paperasse, préparez vous à remplir un dossier de fraude pour recevoir le remboursement des sommes subtilisées.

Sachez que votre carte bancaire est bien entourée, elle dispose de son petit garde du corps, l’assurance moyen de paiement « Alliatys ». Grâce à elle, les frais d’opposition et de renouvellement seront absorbés.

A lire aussi:  Comment bénéficier de l'opération chèque différé à Leclerc en 2023 ?

Pour récupérer les sommes frauduleuses prélevées, un grand coup de chapeau au code monétaire et financier qui prévoit le remboursement de la fraude par la banque.

Pour être sûr de ne pas vous emmêler les pinceaux, un petit tour chez votre conseiller de la Banque Postale s’impose. Il saura vous accompagner dans cette démarche.

Ou contactez simplement votre banquier par mail ou téléphone

Notre monde moderne propose une autre solution: vous pouvez contacter à distance votre conseiller de comptes Banque Postale, par mail ou téléphone.

Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client Personnel Banque Postale, cliquez sur l’onglet « joindre mon conseiller »…et hop ! Son numéro de téléphone professionnel et son adresse mail s’afficheront

Grâce à lui, vous pourrez faire opposition à votre carte bancaire Banque Postale en ligne. Il se charge de toute la procédure pour stopper vos moyens de paiement.

Et si par malheur, vous rencontrez des problèmes à la connexion, pas de panique! Consultez notre article spécifique pour une solution facile et rapide.

Toujours dispo: le serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire

Peu importe si vous êtes un oiseau de nuit ou une marmotte, une autre solution s’offre à vous faire opposition à votre CB Banque Postale: Le serveur interbancaire d’opposition CB.

Il est joignable au 0892 705 705 et est disponible 365 jours par an, 7j/7 et 24h/24. De quoi rentrer en toute quiétude après une soirée un peu arrosée ! Si vous avez besoin d’opposer votre carte alors que votre agence Banque Postale est fermée, ce serveur est fait pour vous.

A lire aussi:  Combien de contrats d'assurances vie peut-on détenir : Le Guide Complet

Alors, dès que vous avez senti le vent tourner, n’hésitez pas à vous opposer immédiatement à tout paiement ou retrait frauduleux.

Le service client, l’ami sûr en cas de bobos financiers

En attrapant votre smartphone et en tapotant le 3639, vous pouvez également fouetter tout paiement ou retrait suspect. Ce service est facturé 0,15 €/min + prix d’un appel.

En ligne, un conseiller vous demandera les basiques: nom, prénom, date de naissance et numéro de compte. Une fois ces informations fournies, il vous demandera de lui donner les 16 chiffres magiques de votre CB, histoire de ne pas bloquer une autre de vos cartes.

Un petit conseil de grand-mère : écrire sur un bout de papier les données de votre carte bancaire et le mettre dans un coin sûr (ou faire quelques exercices de mnémotechnie).

S’il y a une bourrasque financière, accrochez-vous au centre d’opposition des cartes bancaires de la Banque Postale

Dernière méthode pour mettre hors service votre CB Banque Postale : le centre d’opposition des CB Banque Postale.

L’étape est simple, un petit coup de fil au 09 69 39 99 98 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h fera l’affaire.

Un téléconseiller fera le nécessaire avec vous, une fois que vous lui aurez confirmé votre identité et votre numéro de compte, votre carte bleue sera en sécurité.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire