Investir dans les groupements fonciers viticoles

Investir dans les groupements fonciers viticoles

Les groupements fonciers viticoles sont des organisations de gestion d’investissement qui regroupent les fonds des investisseurs pour acquérir un domaine viticole. L’exploitation du vignoble est confiée aux vignerons qui versent en retour des revenus annuels aux investisseurs.

Avec Ptitclic, découvrez à travers cet article les avantages de l’investissement en groupement viticole.

L’investissement dans les groupements fonciers viticole :

groupement-viticole

L’investissement en GFV est l’un des meilleurs placements financiers que vous pourrez effectuer ! De nombreux entrepreneurs et politiciens européens investissent activement dans les groupement viticole, Gérard Depardieu ou même Pierre Richard ont déjà touché à l’art de la production du vin.

Plusieurs catégories de personnes acquièrent des vignes. Il s’agit soit de personnes professionnellement engagées dans la production de vin afin d’étendre les frontières de leur entreprise ou soit de ce qu’on appelle des investisseurs de portefeuille qui envisagent de revendre leurs parts à l’avenir, ou sinon de profiter d’intérêts fiscaux et de dividendes.

Si vous décidez d’investir dans des domaines viticoles et de lier étroitement votre vie au commerce du vin, vous devez choisir une stratégie.

Il existe plusieurs options pour investir dans la production de vin :

  • L’investissement dans les GFV
  • Investir dans les bouteilles de vins ou les caves d’investissement
  • Acheter un vignoble

Le plus évident d’entre eux est d’acquérir des parts dans un groupement viticole. Cet investissement est un moyen qui vous permettra d’être copropriétaire d’un domaine. Vous pouvez faire partie d’un fond d’investissement qui pourra bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Le coût d’un vignoble dépend de plusieurs facteurs. La région et le climat de cette région, la qualité du sol, la présence ou l’absence de bâtiments et d’équipements urbains aux alentours affecteront le prix. La marque de vin elle-même sera un facteur tout aussi important.

A lire aussi:  5 réponses sur un problème de paiement chez Oscaro.com

Acheter des parts d’un vignoble chargé d’histoire par le biais de groupements fonciers viticoles, vous achetez un vin unique et une technologie moderne, même si rien ne peut vous empêcher d’acheter le vôtre. Beaucoup dépendra de vos objectifs et des résultats que vous prévoyez d’obtenir.

Pour investir dans un domaine de vignoble, vous devez respecter plusieurs éléments. Cela vous permettra de considérer tous les facteurs de votre investissement et donc de prendre des décisions éclairées.

Les avantages et inconvénient d’investir dans un GFV :

Le vignoble, malgré son prestige, n’est pas un moyen rapide de gagner de l’argent. Comme toute autre entreprise, vous devrez non seulement investir de l’argent, mais surtout être très patient. La production de vin n’est pas une affaire naïve. Certes cela présente peu de risques mais cela nécessite beaucoup de temps. Cela peut prendre des années après un tel investissement avant que les vignobles commencent à rapporter de réels bénéfices.

Investir dans un vignoble n’est pas seulement une affaire de prestige, c’est un investissement dans un avenir nouveau, exclusif et plein de nouvelles expériences.

Vous ne prenez pas beaucoup de risques avec cet investissement. Outre le fait que vous êtes déchargé de toute gestion, il vous assure un retour sur investissement quasi garanti.

Les avantages pour vous sont sans aucun doute nombreux, c’est pourquoi ces placements sont un moyen pour diversifier votre patrimoine. Chaque associé d’un GFV a de nombreux privilèges.

Les avantages d’investir dans le vin sont très divers. Posséder des parts dans un vignoble par le biais d’un investissement dans un groupement foncier viticole vous donne la possibilité de gagner des bénéfices en espèces et en nature.

A lire aussi:  CARPIMKO : La Caisse de Retraite des Auxiliaires Médicaux

Vous bénéficierez de nombreuses réductions sur vos impôts du droit de succession, impôt sur le revenu et impôt sur la fortune immobilière, en déclarant chaque année que 70 % du montant que vous recevez comme revenu foncier.

Au delà des avantages fiscaux. Chaque investisseur en GFV bénéficie généralement de vins produits dans le vignoble. De même, il peut les acheter à un prix spécial, appelé « tarif du propriétaire ». Vous avez le droit d’acheter des bouteilles de vin à des prix propriétaires (subventionnés). Vous pourrez profiter d’une dégustation d’exception.

Investir dans des groupements fonciers viticoles comporte peu de risques et offre un rendement stable et efficace pendant de nombreuses années. Quelle que soit la récolte, vous recevrez chaque année votre part de marché.

Si cet article sur l’investissement viticole vous plait, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Finance pour avoir les meilleurs conseils sur vos futurs placements.

 

 

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire