Comment faire opposition à une CB BNP Paribas ?

Comment faire opposition à une CB BNP Paribas ?

Zoom sur le processus de blocage de votre carte BNP Paribas

Imaginez, vous êtes tranquillement en train siroter un cocktail des îles dans un charmant bar de plage à l’autre bout du monde, et là, vous serez pris de panique: vous venez de réaliser que votre carte bancaire a disparu de votre portefeuille! Horreur et damnation! Ne laissez pas cette situation ruiner vos vacances exotiques. Un conseil: assurez-vous d’avoir sous la main le numéro du service d’opposition de la BNP Paribas! Et ce, que vous ayez perdu votre carte ou que vous suspectiez une utilisation frauduleuse. Parce qu’on ne sait jamais quand elle pourrait passer entre de mauvaises mains!

Si vous vous retrouvez dans une telle mésaventure, pas une minute à perdre: faites opposition par téléphone. C’est le moyen le plus efficace et rapide pour bloquer votre carte. Alors, un petit mot de sagesse: enregistrez dès maintenant le numéro du service d’opposition de votre banque dans votre mobile. Qui sait, ça pourrait bien vous sauver la mise un jour.

Avant de prendre votre courage à deux mains et de composer ce numéro crucial, veillez à avoir sous la patte votre numéro de carte bancaire. Si par le plus grand des hasards vous l’avez noté quelque part, c’est le moment de le ressortir. Sinon, l’agent qui vous répondra peut toujours vous identifier grâce à votre numéro de compte et les informations contenues dans votre RIB. Alors, préparez-vous, et gardez ceci en tête: tous les documents peuvent être utiles en cas de crise.

A lire aussi:  Comment utiliser une carte cadeau Leroy Merlin pour rénover votre maison ?

Une fois que vous aurez réussi à faire opposition, le centre vous donnera un numéro d’enregistrement de votre opposition. Rangez-le comme un petit trésor, il pourrait vous être utile par la suite.

Où trouver ces numéros pour faire opposition à ma carte BNP ?

Qu’importe l’heure ou le jour, les centres d’opposition BNP sont toujours joignables grâce aux numéros suivants:

Et si vous possédez ces types de cartes:

  • Depuis la France : 0 820 820 002 (Service 0,12 € / min + prix d’un appel)
  • Depuis l’étranger : (00 33) 01 40 14 44 00

Les porteurs de la Carte Visa Infinite BNP Paribas (Service réservé uniquement aux détenteurs de cette carte magique, munissez-vous de votre code personnel) :

  • N° de téléphone : (00 33) 01 47 92 50 60 (d’Ici ou d’ailleurs)

Pour les détenteurs de la Carte Visa Premier (service réservé uniquement aux porteurs de la Carte Premier et aux détenteurs de la Carte Cirrus:

  • N° de téléphone : (00 33) 01 40 14 10 10 (D’Ici ou d’ailleurs)

Pour les Cartes Visa classic et Carte BNP Net :

  • N° de téléphone : (00 33) 01 40 14 44 00 (D’Ici ou d’ailleurs)

Pour les Cartes Visa Plus, Visa Electron, MYB’S, Weesbee, cartes Livret Jeune et cartes Livret A :

  • N° de téléphone : (00 33) 01 40 14 03 00 (D’Ici ou d’ailleurs)

Si vous êtes du genre à avoir besoin de plus d’options, vous pouvez aussi taper le numéro national d’opposition de toutes banques:

0 892 705 705 (Service 0,35 € / min + prix appel)

Et après l’opposition à ma carte BNP Paribas, c’est quoi la suite des évènements ?

Rappelons que la mise en opposition de votre carte n’est que la première étape. Ensuite, vous devez envoyer une déclaration écrite à votre agence BNP. Ça peut sembler superflu, mais c’est indispensable : ils ont besoins de connaître les détails des circonstances de la perte, du vol ou de l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. C’est le moment de faire ressurgir votre âme d’écrivain et d’expliquer tout ça en détail. N’oubliez pas de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception : on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.

A lire aussi:  La Carte Bancaire Visa Infinite : Offre, conditions d’accès, avantages !

Et voici une petite lueur d’espoir pour ceux qui ont du mal à avaler la pilule : si votre compte a été piraté ou que des transactions frauduleuses ont été effectuées à votre insu, vous avez droit au remboursement intégral des montants débités. C’est le Code monétaire et financier qui le dit ! En effet, votre banque doit rembourser la totalité des sommes contestées dans les plus brefs délais. Si par malheur, elle fait la sourde oreille, n’hésitez pas à la rafraîchir un peu sa mémoire.

Maintenant, préparez-vous mentalement à l’idée que l’opposition à votre carte bleue BNP Paribas est définitive et irréversible. La vérité, c’est qu’une fois votre carte déclarée perdue ou volée, elle ne pourra jamais être réactivée. Même si vous la retrouvez le lendemain dans votre poche. C’est clair : vous devrez attendre de recevoir votre nouvelle carte bancaire BNP. Alors, consultez votre agence pour connaître les modalités de renouvellement, histoire de ne pas vous retrouver sans un sou en poche.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire