Toutes les infos pour contacter DPD : Téléphone, email, courrier…

Toutes les infos pour contacter DPD : Téléphone, email, courrier…

Restez connecté avec DPD en poche grâce à leur app mobile!

Disponible au coin de votre écran iOS ou Android, sur les joyeuses terres digitales des Google Store ou App Store, se trouve la petite merveille qu’est MyDPD. Toujours à la pointe, ce petit couteau suisse de la livraison vous donne la possibilité de pister vos colis flottant dans l’attente de livraison. Et en plus, gage de sérénité, elle s’occupe de vous avertir par bip sonore sur votre fidèle smartphone, une petite demi-heure avant que le livreur ne remonte votre allée avec votre précieux paquet.

Et tenez-vous bien car ce n’est pas tout ! Vous pouvez bidouiller l’adresse de livraison, à votre guise grâce à l’option de personnalisation. Et en bonus, un p’tit historique de vos livraisons précédentes s’affiche, en mettant en valeur les adresses déjà utilisées. Comme ça, plus de doute à avoir sur l’endroit où vous aviez bien pu faire envoyer ce fameux paquet !

Enfin, histoire de parfaire le tableau, en jetant un œil à la file d’envois en attente, on peut même mettre un nom et un visage sur le facteur, tout en ayant une idée précise de sa localisation. Et parce que chez DPD, ils aiment gâter leurs clients, ils sont allés jusqu’à créer une fonction vous permettant de connaître, en temps réel, le nombre d’âmes chanceuses ayant été servies avant vous. Point de trop-plein d’impatience ici, juste un savant mélange d’organisation et d’équilibre. Alors, merci qui ? Merci DPD !

Contacter DPD via l’espace client

Sur le site officiel de DPD, il est possible d’ouvrir un compte client via la rubrique « Nous contacter ». Cette option donne accès à un espace client, qui est réservé aux professionnels. Une fois l’identifiant et le mot de passe, attribués, l’entreprise peut procéder à différentes opérations.

A lire aussi:  Comment calculer le salaire net à partir de 2900 euros brut ?

L’espace expéditeur pour rester en contact avec DPD

Il est possible d’imprimer les étiquettes de livraison et de planifier la collecte des paquets par DPD. Un numéro de suivi est attribué pour chaque expédition, il permet de suivre le cheminement de cette dernière.

Le carnet d’adresses est géré depuis cet espace. Les fonctionnalités présentes un tableau de bord qui détaille les actions possibles, comme le paramétrage du compte client et des expéditions.

Il est possible de modifier les informations disponibles pour la bonne conduite des expéditions. Dans cet onglet, toutes les demandes de renseignements complémentaires sont visibles. Des options pour livrer à nouveau un colis sont modifiables et transmises aux agences concernées.

Enfin, un espace est disponible pour tous les collaborateurs de l’entreprise intervenant dans les expéditions de paquets.

L’espace destinataire pour garder le contact avec ses colis DPD

Depuis le site DPD, il est possible de contacter DPD sur la page « reprogrammer ma livraison », il suffit d’indiquer soit :

  • Le numéro de l’avis de passage reçu après une livraison manquée,
  • soit le numéro du colis,
  • soit le code reçu par SMS.

Plusieurs options sont possibles pour recevoir sa livraison :

  • Programmer à une date ultérieure
  • Retirer le colis dans un relai Pickup près de chez soi ou directement dans une agence DPD
  • Demander à ce que le livreur remette le paquet chez un voisin proche
  • Programmer une nouvelle livraison à une nouvelle adresse à une date ultérieure

Débusquer un DPD du coin en faisant un p’tit tour à leur agence

Imaginez un moment, 60 agences et 5 centres de tri, parsemés comme des étoiles à travers toute la métropole. Les petits nouveaux, fraîchement arrivés dans l’univers DPD sont invités, que dis-je, incités à se rendre à leurs agences locales. Eh oui, vous avez bien lu, l’agence accueillante DPD juste à côté de chez vous. Comme une balade dans le parc, tapez votre code postal, et hop, une fenêtre émergera, illuminée par l’adresse tant attendue.

A lire aussi:  Comment le Crédit Agricole de Grignan soutient-il l'économie locale ?

Et pour les oiseaux lèvent-tôt ou les travailleurs nocturnes, aucun soucis, ils ont pensé à tout. Eh oui, les portes ouvertes, vous accueillent chaleureusement entre 9h00 et 18h30 du lundi au vendredi, et pour les lève-tard ou les lève-tôt du week-end, entre 9h00 et 15h00 le samedi. Aucune excuse n’est possible !

Les maestros du conseil dans ces agences ont une connaissance pointue de leur région. Ça améliore sensiblement la logistique et peaufine les coûts de transport. C’est aussi là que vous, professionnels en quête de nouveaux espaces, avez la chance d’ouvrir un compte client. Campagne ou station balnéaire, à chaque coin son agence DPD.

Contacter DPD par téléphone

contacter dpd par téléphone

Le 09 70 80 85 66 est une ligne téléphonique gratuite qui répond du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Ce numéro est celui de la plateforme nationale.

En suivant les indications délivrées par la boîte vocale, la demande est identifiée et transmise à un conseiller dédié. Ce numéro est consacré aux clients désirant contacter DPD à propos du transport d’un colis, expédition, enlèvement, suivi

Toucher DPD du bout des doigts grâce à un courriel

contacter dpd par email

Vous savez, il y a des moments où un appel ou un survol sur le site ne suffit juste pas. On a besoin de poser les choses, de les écrire noir sur blanc pour que chaque détail, chaque particularité de notre situation soit bien mise en lumière. Eh bien, devinez quoi ? C’est faisable avec DPD ! Il suffit de leur lancer un courrier à l’adresse suivante : information@dpd.com.

Rester agrippé à l’ancienne voie de communication aussi est un parti-pris. Vous pouvez très bien rédiger par courrier électronique à DPD directement depuis leur site. Comment ça ? En remplissant tout simplement leur formulaire de contact en ligne, hyper pratique et intuitif. Et pour ce qui est de la raison de la prise de contact ? Well, le monde est votre huitre :

  • Vérifier où en est cet adorable petit colis que vous attendez avec tant d’anticipation.
  • Rentrer dans la danse en tant que client ou pourquoi pas franchir le pas et proposer vos propres services en tant que transporteur.
  • Les pros, c’est par ici : manifester leur envie d’être sur la carte en devenant point Relais Pickup juste là.
  • Faire la pluie et le beau temps sur leur site internet ou participer à améliorer l’expérience utilisateur en envoyant vos remarques et suggestions pour les téléchargements des modules e-commerce ? Vous avez frappé à la bonne porte.
A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Twitter ?

Contacter DPD sur les réseaux sociaux

DPD est très actif sur les réseaux sociaux, formidable vitrine, dont la compagnie de transports sait tirer parti. Les posts sont évidemment à visée commerciale, mais les images et les textes sont soignés et parfois humoristiques. La neutralité carbone est également un axe de communication utilisé, en faisant état de toutes les initiatives prises pour envoyer des paquets de façon « écoresponsable ».

Pour contacter DPD via les réseaux sociaux, voici leurs liens :

  • Facebook DPD. Cliquez sur « envoyer un message ».
  • Twitter DPD
  • Instagram DPD
  • Sur YouTube DPD, le transporteur a mis en ligne quelques vidéos sur sa chaîne.

Se connecter à DPD via la voie du papier : Pas de panique, la poste n’est pas morte!

contacter dpd par courrier

Si vous êtes de l’ancienne école, vous savez, celle qui préfère toujours un bout de papier dans la main plutôt que des pixels sur un écran, alors n’oublions pas le bon vieux courrier. Un stylo, du papier, un timbre et hop, c’est parti !

Mettons les choses au clair ici, quand vous voulez joindre DPD par courrier, deux adresses sont possibles. Ne vous y perdez pas, chaque chose a sa place, comme ma grand-mère aimait à le dire.

Le quartier général de DPD en France, c’est à dire leur siège social, est installé à cette adresse :

DPD France SAS
9 rue Maurice Mallet
92130 Issy Les Moulineaux

Maintenant, si vous voulez vous adresser au groupe complet de DPD, pour des questions qui ne concernent pas directement l’envoi ou la réception de paquets, il vous faudra sortir un autre timbre et écrire sur une autre enveloppe. Prêts? Voilà l’adresse à griffonner :

DPDgroup
26 rue Guynemer
92130 Issy-les-Moulineaux
FRANCE

Je vous rassure, ces deux adresses ne sont pas des labyrinthes postaux dans lesquels votre courrier se perdrait. Tout arrive à bon port. Enfin, de toute façon, qui sommes-nous pour juger ? La poste a toujours eu un sens de l’orientation bien meilleur que le mien !

Nos autres dossiers « Contact »

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire