ConsoWeb Info : Comprendre ce prélèvement imprévu

ConsoWeb Info : Comprendre ce prélèvement imprévu

Qui se dissimule dans l’ombre de votre règlement à ConsoWeb Info?

ConsoWeb Info, ce nom ne vous dit rien ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Il faut dire qu’elle se fait aussi discrète que sa consœur, la fameuse plateforme de paiement Paie-Secu.Com. Consoweb, c’est le fantôme bienveillant des e-commerces, qui gère pour eux l’assistance en ligne et les abonnements.

Que vous ayez jeté votre dévolu sur un site de rencontre, craqué pour un service de voyance ou encore succombé au charme de la jardinerie en ligne, peu importe…Consoweb Info est là, dans l’ombre, à régler les détails de votre abonnement.

Oui, Consoweb porte non seulement les abonnements sur ses larges épaules, mais joue aussi le rôle du grand méchant loup en prélevant des sous de vos comptes bancaires.

« Mais je ne me rappelle pas m’être abonné à Consoweb Info ! »

Pour sûr ! C’est parce que vous n’avez pas dit oui à Consoweb info, mais à un de ses nombreux partenaires, comme un site de Streaming à la mode par exemple. Disons-le clairement, ce dernier n’a que faire de la gestion des abonnements, il est plutôt du genre « je crée du contenu, Consoweb gère l’admin ».

Il vous laisse donc dans les mains expertes de Consoweb info qui prélève allègrement sur vos comptes, le tout, pour que vous puissiez profiter de votre film en streaming.

Petite astuce entre nous :

Avant de vous engager tête baissée dans un abonnement, prenez le temps de lire les petites lignées, vous savez, celles des conditions générales liées à l’abonnement. Vous y découvrirez le coût réel de votre abonnement et la fameuse procédure pour jeter l’éponge, comprendre résilier cet abonnement Consoweb Info.

Et si vous vous demandez qui a troqué son département administratif contre les services de Consoweb info, voici une petite liste non-exhaustive :

  • Des sites de voyance
  • Des sites de rencontres
  • Des sites érotiques
  • Des sites de vêtements
  • Des sites de chaussures
  • Et bien d’autres …
A lire aussi:  Comment remplir un chèque ?

A y regarder de plus près, il y en a des milliers qui ont succombé à Consoweb.

Autre conseil, on ne sait jamais :

Faites un tour dans les méandres de votre historique de sites visités, vous découvrirez peut-être l’identité du site à qui vous avez fourni votre numéro de carte bancaire…

Certains sites, destinés à un public adulte, ont souvent recours à la célèbre phrase : « Afin de vérifier que vous avez + de 18 ans ».

Sachez-le, en filant votre numéro de CB à ces rusés, vous autorisez un passage à la caisse automatique et devenez par la même occasion abonné à Conso Web Info.

Finalement, la morale de cette histoire c’est : Soyez vigilant avant de dévoiler le précieux numéro de votre carte bancaire, l’habit ne fait pas l’moine !

Ces abonnements sont récurrents et engendrent des prélèvements chaque mois sur votre compte (ou même chaque semaine), même pour des sommes dérisoires.

Mais, c’est bien connu, même les petites rivières font les grands ruisseaux, alors à la fin de l’année, vous pourriez avoir une belle surprise. Consultez vos comptes au moins une fois par semaine. Vous pourrez ainsi identifiez si vous êtes devenu abonné à Consoweb Info sans même le savoir.

Et si c’est le cas, sautez sur votre téléscripteur pour contacter le service client ou tout simplement pour mettre fin à l’abonnement Conso Web.

Quels sont les services proposés par ConsoWeb Info ?

Consoweb info ne propose pas de services aux internautes, elle s’occupe de la maintenance des abonnements pour ses partenaires commerciaux et prélèvent sur le compte des utilisateurs avec le libellé « CB CONSOWEB INFO ».

A lire aussi:  Quel est le salaire d'un pilote de chasse en France ?

Vous cherchez à comprendre comment se faire aspirer dans le tourbillon du service Conso Web sans même s’en rendre compte ?

Il suffit d’un simple clic, oui, un clic ! Cela peut arriver si vous vous abonnez à l’un de leurs sites partenaires, spécialement les sites pour les adultes. Comment ça marche, demandez-vous?

Sans même réaliser ce qui est en jeu, vous êtes prié de fournir votre numéro de CB pour prouver que vous avez l’âge d’y être, ce qui, à première vue, semble tout sauf déconcertant.

Dans l’épaisse forêt des Conditions Générales de Vente (CGV), un petit paragraphe, discrètement niché en bas à gauche, pourrait attirer votre attention. Toujours pas très évident, il annonce : « en livrant vos coordonnées bancaires, vous vous engagé automatiquement au service premium ».

Maintenant, si vous n’êtes pas du genre à fouiner dans l’historique de votre compte comme un détective d’Agatha Christie, il se peut que vous ayez manqué le prélèvement consoweb qui morde tranquillement votre solde chaque mois sans que vous le remarquiez.

Un petit conseil d’ami : jetez un oeil à votre compte au moins une fois par semaine. Avec l’ère du numérique, c’est aussi simple que de consulter vos emails. Pas besoin de faire la queue à l’agence, tout est à portée de main en ligne.

Tu t’interroges sur le moyen d’entrer en contact avec ConsoWeb ?

ConsoWeb réalise des services externalisés pour de nombreux acteurs du e-commerce.

La clé pour comprendre cette mystérieuse déduction dite « consoweb info » sur ton compte bancaire, c’est simplement de reprendre contact avec le site où tu t’es abonné.

  • Au cas où ça t’échapperait, jette un œil à ton histoire de navigation et retrace les sites sur lesquels tu as saisi tes détails de carte bancaire.
  • Ainsi que tu aies démasqué le site responsable de ton abonnement,frappe à la portière du service client en allant fouiner dans la section “Contactez-nous”. Plusieurs canaux t’y sont ouverts pour les attraper au vol : le téléphone, une page de contact spécialement dédiée, des formulaires en ligne, une adresse email, ou même une adresse postale. Tu pourrais même les dénicher en fouillant dans les réglages du site.
A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte webmail ac-limoges ?

Ça ne devrait pas te prendre plus de temps que ça à trouver, en supposant que tu n’as pas été imprudent en partageant les coordonnées de ta carte bancaire sur n’importe quel site en vadrouille, n’est-ce pas ?

Donc c’est franchement malin et tu économises pas mal en prenant le temps de les appeler toi-même plutôt que de te jeter dans les bras de services payants pour te fairedécrocher de consoweb info.

Comment faire pour résilier ConsoWeb Info ?

De la même manière que pour les contacter. Seulement, il est préférable de leur envoyer un courrier en accusé de réception comprenant :

  1. Votre lettre de résiliation
  2. La photocopie de votre pièce d’identité
  3. Indiquez votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse @
  4. La photocopie de votre historique de compte ou figure les paiements consoweb info

Il est inutile de vous adresser à consoweb info puisqu’il sous-traite pour des sites commerciaux.

Pour vous désabonner de conso web, il est important de contacter uniquement le site auquel vous vous êtes abonné et faire vos recherches vous même sans passer par un autre site qui résilie à votre place.

Cela est moins coûteux.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire